AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 HORLOGES DÉFAILLANTES ❧ Boucles Temporelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau

avatar
- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 230
❧ Yeux de verre : 275
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: HORLOGES DÉFAILLANTES ❧ Boucles Temporelles   Sam 15 Oct - 20:47

Les Boucles Temporelles

- Un éternel continu qui protège -

Qu'est-ce que c'est ?
Chaque jour c'est le même phénomène qui se répète continuellement : une montre, une ou plusieurs Ymbrynes et les aiguilles qui commencent leur course inversée, pour revenir au point de départ, pile vingt-quatre heure plus tôt. Le spectacle est très apprécié, bien souvent suivit quotidiennement par les Syndrigastis de la boucle qui ne peuvent s'empêcher d'être émerveillé par cet éternel renouveau, comme une renaissance de leur petit monde, de leur bulle qui les abrite avec soin. La journée défile alors à l'envers en quelques instants, de la manière dont on rembobinerait un vieux film, grandiose.

❧ Les boucles temporelles sont disséminées dans le monde, leurs entrées ne sont accessibles qu'aux Syndrigastis et y pénétrer signifie vivre la même journée en continu tout en étant sous la protection d'une ou plusieurs Ymbrynes. Ils sont ainsi à l'abri des dangers extérieurs, des regards humains, tout en apprenant à assimiler et contrôler leurs particularités dans le cas des plus jeunes. Seules les Ymbrynes sont capables de créer ces distorsions temporelles sur vingt-quatre heures, elles doivent également la renouveler chaque jour à la même heure, sinon quoi le temps reprendrait à nouveau son court normal à partir de là où il s'est arrêté.

❧ Les Syndrigastis ont conscience d'être dans un éternel recommencement, un lendemain qui affiche la même date que la veille où ils peuvent changer leurs actions et leurs faits d'une journée à l'autre, de façon tout à fait librement, se souvenir des jours renouvelés qui s'écoulent encore et encore. La seule chose qui ne change pas pour eux, c’est leurs âges physiques, qui eux, sont figés dans la boucle (ils ne pourront donc pas mourir de vieillesse ou procréer). Mais si un élément externe comme un accident survient, il est donc bel et bien réel, les Syndrigastis mourront, bien que leurs cadavres resteront intacts et ne se décomposeront pas. Il en va de même pour les blessures et les maladies apparues à l'intérieur de la boucle, le corps se fige en partie, mais ne revient pas réellement à zéro à chaque renouvellement, il faudra donc un temps de rétablissement.  

❧ Cependant, ce n'est pas le cas du reste des éléments qui constituent la boucle comme les hommes, les animaux ou la nature, qui répètent leurs actions éternellement de jour en jour tel un vieux disque rayé. Ainsi le temps sera toujours le même, le facteur postera toujours la même lettre identique durant des décennies et les mêmes plats du jours seront servit au petit restaurant du coin. Ce sont en quelques sorte les rouages et le décors de la machine, servant de figuration. De la même manière, ils oublieront tout de la veille à chaque renouvellement, pour eux, la veille reste et restera toujours le jour précédant la création de la boucle.

❧ Certes une boucle, c'est voir le même jour défiler encore et encore, mais chaque renouvellement correspond à une journée qui s'est écoulée en dehors, dans la réalité linéaire. Ce qui fait qu'une boucle de mille-neuf-cent-dix-sept aura bel et bien été renouvelée durant cent ans. Un syndrigasti peut donc sortir des boucles pour vivre normalement dans la réalité linéaire, avec les hommes, mais il ne pourra jamais aller trop loin dans son futur, car le temps est quelque chose de vicieux qui le rattraperait en quelques heures. Rester un an dans une boucle pour en sortir, signifie donc gagner une année physique. Par ailleurs s'il reste trop d'années dans une boucle et veut regagner la réalité alors qu'il est bien trop loin de l'année de sa date de naissance, le syndrigasti finirait par tomber en poussière après quelques heures.  

❧ Pour un syndrigasti, il est tout à fait pensable de voyager entre les boucles. Une boucle s'étend dans le monde entier, il est donc possible de voyager une fois à l'intérieur et les traverser tout en restant à l'abri des effets du temps. Si un syndrigasti désire changer de boucle, il devra alors rejoindre le lieu d'entrée de la nouvelle, voyager jusqu'à elle pour pouvoir y pénétrer. En revanche, il ne pourra pas en sortir par cette même entrée, elle le mènerait tout droit au monde réel et linéaire, par conséquent, pour changer à nouveau de boucle, il devra à nouveau rejoindre l'entrée de celle-ci, un système digne des poupées russes qui s'emboitent les unes dans les autres.  

Pourquoi les Boucles ?
De tout temps, les Ymbrynes ont accordées leur protection et leur aide aux autres Syndrigastis, seulement il n'a pas toujours été nécessaire de s'isoler dans des boucles temporelles pour se protéger des dangers externes. Les premières boucles ont étés créées au Moyen-Âge, alors que les chasses aux sorcières battaient leur plein, mais celles-ci ont désormais toutes disparues. Une fois cette période passée, tout allait relativement bien pour les Syndrigastis qui parvenaient à dissimuler des dangers tout en vivant parmi les hommes.

Vint alors une période sombre qui fut le fléau de ces êtres particuliers. L'ère victorienne et ses progrès battait son plein et c'est dans ces avancées humaines que certains hommes découvrirent une poignée de Syndrigastis qu'ils qualifièrent de monstres, d'anomalies hideuses qui pourraient "rapporter gros". Débuta alors une véritable chasse pour les capturer afin de les vendre à des freakshows, foires de monstres, pour les exhiber comme des animaux. Certains particuliers rejoignirent ces troupes ambulantes pour se faire un nom et gagner de l'argent ainsi que le respect des hommes, se servant de leurs capacités pour traquer d'autres Syndrigastis et ainsi se faire voir comme des êtres suppérieurs. Beaucoup furent donc capturés, torturés et retenus prisonniers à leur insu, montrés chaque soir à un public avide de sensations fortes. Nombreux aussi furent les tueurs à gages, ayant pour mission de récupérer des corps de Syndrigastis aux particularités physiques pour les revendre dans des cabinets de curiosités. Beaucoup périrent donc de ces mauvais traitements, des Ymbrynes furent également capturées et blessées, maintenues sous forme d'oiseau lors de tentatives infructueuses pour sauver leurs protégés. Une véritable guerre qui prouva que l'humain n'avait parfois justement rien d'humain.

C'est ainsi que de nouvelles boucles furent mises en place, décrétant que l'homme était devenu une véritable menace et qu'il fallait donc garder tous les Syndrigastis à l’abri. Ils étaient alors libres d'aller et venir des boucles. D'autres bulles temporelles virent le jour par la suite, certaines à cause de menaces humaines, comme les guerres, d'autres par envies de changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
 
HORLOGES DÉFAILLANTES ❧ Boucles Temporelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Boucles de Spa (Spéciale de Saive)
» Horloges ......
» Boucles d'oreilles +20% Magie
» [RP] Les Ames liés
» Saut temporel : 6 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Song of the Gears ::  :: Ouvrages Rares :: Engrenages-