Fraterie Delauney [2/2 libres]
 ::  :: Bocaux de Formol :: Petites annonces

Lazare Delauney
Messager de nuit

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Nyctalope
☾☾ Bizarrerie :
Arithmomaniaque ; compteur professionnel
☾☾ Années :
17 ans, 117 ans
☾☾ Occupation :
Coursier
☾☾ Myocarde :
Véritable artichaut, fervent adulateur, et joyeux malchanceux
☾☾ Missives :
442
☾☾ Trogne & crédit :
Alex Lawther // luaneshë (avatar) ; Jack Kerouac (citations) ; Gal (gif de l'enfer)


MessageSujet: Fraterie Delauney [2/2 libres]   Lun 29 Jan - 22:49

Prosper Delauney

ou Germain, Honoré, Emile, Hector, Albert, Eugène...


LIBRE

Grand-frère ☾☾ Prosper est l'aîné d'une fratrie de sept enfants. A l'époque, et dans sa famille, on ne soucia jamais trop des liens du sang ; il s'agissait plus d'assurer sécurité et avenir à une généalogie qu'à nouer de grandes et véritables affections. Aussi Prosper, en sa qualité d'aîné, s'éloigna rapidement de la chaumière pour s'installer en ménage avec une fille de la contrée, à l'aube de la vingtaine, et trouva un moyen d'échapper à la mobilisation de 1914 (à voir lequel). Marié (encore à l'heure actuelle, ou pas du tout, comme vous voulez), il a probablement eu un/des enfant(s), éventuellement plus âgés que Lazare. Prosper n'a jamais reçu la moindre éducation scolaire.

Il ne connut jamais Lazare que comme un gosse, et ne voit en lui non pas tellement un frère qu'une connaissance un peu parasitaire et trop naïve. Une fois entré dans les boucles, vers 1935, craignant qu'une guerre éclate, il se rapprocha davantage de son petit frère - plus par convention, et selon les sollicitations du garçon, que par réel désir de s'en faire un allié. A vrai dire, Lazare s'étant sauvé dans les boucles depuis 1918, il lui a été difficile de reprendre contact avec un être perdu de vue depuis plus de 10 ans, presque 20 ans, et resté inchangé, toujours adolescent, pendant cet intervalle de temps. Cependant, depuis la clôture de la boucle parisienne, tous deux ont perdu une famille en commun, et Prosper se fait plus soucieux de Lazare.
Il se préoccupe toutefois plus volontiers de la benjamine, qu'il prit en affection depuis le berceau plus que n'importe lequel de ses frères. C'est avec elle qu'il est entré dans une boucle pour la première fois, partageant avec la plus jeune une particularité en commun, issue d'on-ne-sait-trop-où.

Menus détails

Occupation ☾☾ Libre. Peut-être gardien de la fête, ou employé au restaurant ? Ou même oisif, si le caractère est plus hautain. Anciennement, du temps de sa vie paysanne en France, je l'imaginais assez bien maréchal-ferrant.
Âge/époque d'origine ☾☾ A peu près quarante-cinq ans, sinon plus, né aux alentours de 1890 en France, dans la campagne aux environs de Chartres, Orléans. Peut être sorti des boucles, puis re-rentré...
Suggestion de particularité ☾☾ Amphibien ; des branchies lui apparaissent le long du cou dès lors qu'il plonge sous l'eau. Peut avoir déclenché chez lui une certaine honte et peur de se baigner, ou au contraire, avoir fait de lui un fervent nageur.
Suggestion d'avatar ☾☾ Au choix. Peut-être une bonne tête pour coller avec celle de Lazare ? Ou tout l'inverse, une véritable vipère ?

Ces informations sont pour la plupart négociables, tant qu'elle s'accordent avec l'histoire de Lazare que vous pourrez trouver ici, et tant qu'elles collent avec l'aube du XXème siècle, et ses mœurs, dans les campagnes françaises.  plup






Bazar:
 


Dernière édition par Lazare Delauney le Dim 13 Mai - 11:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Delauney
Messager de nuit

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Nyctalope
☾☾ Bizarrerie :
Arithmomaniaque ; compteur professionnel
☾☾ Années :
17 ans, 117 ans
☾☾ Occupation :
Coursier
☾☾ Myocarde :
Véritable artichaut, fervent adulateur, et joyeux malchanceux
☾☾ Missives :
442
☾☾ Trogne & crédit :
Alex Lawther // luaneshë (avatar) ; Jack Kerouac (citations) ; Gal (gif de l'enfer)


MessageSujet: Re: Fraterie Delauney [2/2 libres]   Lun 29 Jan - 23:11

Louise Delauney

ou Suzanne, Elise, Léonie, Adélaïde, Léopoldine...


LIBRE

Benjamine ☾☾ Seule fille de toute la fratrie, elle gagna aisément les faveurs et l'affection de tous ses frères, et de ses parents. Alors qu'il était tout juste adolescent, Lazare s'en chargeait plus que les autres - coincé une bonne partie du temps à la maison à cause de sa particularité, il prenait en charge la petite et lui prodiguait tous les soins. Elle ne garde qu'un vague souvenir de ses années d'enfance, et s'entend davantage avec l'aîné, qui la couve et la gâte, et avec qui elle partage sa particularité. Lui seul la comprend mieux que les autres, assurément...

Elle voit en Lazare un camarade de jeu idéal, aussi candide qu'elle l'était, et trouve cette situation bien étrange : née après lui, elle comptabilise pourtant plus d'années au compteur que Lazare, et c'est maintenant elle qui s'occupe du garçon (non sans un certain plaisir). Elle reprise ses vêtements troués, cuisine pour pallier ses éternels besoins d'adolescent, et le canalise, sous ses airs de douceur. Elle fait une confidente merveilleuse et materne ce pauvre garçon trop naïf pour le monde.
A l'inverse de son frère aîné, elle n'a pas eu le moindre mal à reprendre contact avec Lazare. Bien sûr, le décalage des ans l'a troublée, au moment de leurs retrouvailles, mais elle s'y est rapidement accoutumée, reconnaissante du temps qu'il lui accordait dans l'enfance. C'est d'ailleurs elle qui a mené des recherches pour retrouver Lazare, consciente qu'il se cachait quelque part dans les boucles - et sans pourtant savoir à quoi s'attendre, après 20 ans de séparation.

Menus détails

Occupation ☾☾ Elevée dans la France rurale du début du XXème siècle, elle a des idées bien arrêtées, ou arriérées, sur les femmes : donc, probablement une occupation ménagère, cuisinière, boulangère... A bien des égards, elle fait une maman pour tous les enfants de la boucle. Comme tous ses frères, elle n'a jamais posé le pied à l'école.
Âge/époque d'origine ☾☾ Née aux alentours de 1910, France, dans la campagne environnant Chartres ou Orléans. Ne rentre dans une boucle avec son frère aîné qu'à proximité de 1935, craignant qu'une nouvelle guerre éclate.
Suggestion de particularité ☾☾ La même que Prosper ci-dessus : des branchies lui apparaissent le long du cou dès lors qu'elle plonge sous l'eau. Peut avoir déclenché chez elle une certaine pudeur et peur de se baigner, ou au contraire, avoir fait d'elle une nageuse accomplie. (La particularité reste à votre guise, tant qu'elle est physique - celle-ci n'étant qu'une idée.)
Suggestion d'avatar ☾☾ Au choix. Un faciès assez doux, peut-être une blonde ? Une apparence gentille, douce, si possible un peu vieillotte (mais pas un mannequin taille 32, de préférence).
Autre ☾☾ Elle a pu être mariée, l'est peut-être encore, et par conséquent son nom de famille peut être différent. A voir, si, comme Prosper, elle aurait eu des enfants. Si elle a aux alentours de 25 ans, c'est fortement probable.

Ces informations sont pour la plupart négociables, tant qu'elle s'accordent avec l'histoire de Lazare que vous pourrez trouver ici, et tant qu'elles collent avec l'aube du XXème siècle, et ses mœurs, dans les campagnes françaises.  plup






Bazar:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Fraterie Delauney [2/2 libres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique peut rendre les hommes libres {Hope}
» Recrutement des journalistes [0 postes libres]
» Idée pour les agents libres futur....(simple idée)
» Les agents libres - NHL
» Liste Agents Libres 2013 - 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINARIAE CURIOSITATES ::  :: Bocaux de Formol :: Petites annonces-