Music and paws ☾ ft. Salem
 ::  :: Imaginariae Curiositates :: Mises en scène

Nate S. Allen
Souffle à deux temps

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Souffle tempéré ☾ Expirer, profondément. Se brûler la langue en même temps. Souffler dans le creux d'une oreille, frisson qui parcours l'échine.
☾☾ Bizarrerie :
Fascination fantastique ☾ Collectionner ces objets, incompréhension mêlée à un désir d'admirer. Magie élémentale, magie naturelle, phénomènes inexpliqués qui piquent la curiosité. Poupée vaudou sans nom conservée précieusement. Autres objets occultes faisant office de décoration.
☾☾ Années :
103 ans ☾ 27 ans
☾☾ Occupation :
Écrivain ☾ La plume danse sur la feuille lorsque l'esprit se perd. // Chanteur ☾ Spectacle intime un jour, performance publique l'autre jour. Défilé des Cent Démons et chanteur de salon.
☾☾ Missives :
115
☾☾ Trogne & crédit :
Devon Portielje // DΛNDELION

MessageSujet: Music and paws ☾ ft. Salem   Mar 30 Jan - 2:37

Music and Paws

Tout le monde veut dev'nir un cat

J'adore ces instants. Lorsque seuls comptent les sons, les rythmes, les voix. Chanter. Vibrer. Et rien d'autre. J'en ai besoin pour me sentir vivant. Du moins, de temps en temps. Laisser mes yeux glisser, sur la foule, devant moi. Scruter les quelques visages que j'aperçois. Les dernières notes d’une chanson glissent de ma gorge, caressent ma langue et résonnent dans les airs. Mes yeux se posent sur les membres du groupe, que j’observe un à un, alors que mes lèvres esquissent un sourire. C’est un autre spectacle qui se termine, comme des heures volées, flottant dans une bulle hors de la boucle. Pas que je n’apprécie pas la boucle; loin de là. Mais ne pouvant en sortir très longtemps, je profite des moments que je passe, dehors. Je m’incline, légèrement. Ne pas prendre trop de temps, sentant l’adrénaline se dissiper. Mais, comme à mon habitude, je lève les yeux. Et je le vois. Perché, là-haut. Je ne sais pas pourquoi. Pourquoi assister si souvent aux spectacles? Pourquoi se percher si haut? Je suis de nature curieuse, et généralement peu patient. J’ai longtemps attendu de voir, de savoir, de comprendre. Comprendre le retrait du spectateur fidèle, mais jamais au premier rang, près du groupe. Je quitte la scène. Non pour retourner dans la boucle. Je dois savoir. Je sais que de laisser libre court à ma curiosité n'est peut-être pas la meilleure chose. Mais j'ai beaucoup trop attendu. Été beaucoup trop patient. Il m'intrigue.

M'approchant de lui, ne sachant trop comment m'y prendre, je me contente d'une maladresse. « Hé! » Je souris, conscient que ce n'est pas la meilleure approche. Mais tant pis. « Tu fais quoi, là-haut!? » Ma foi, que d'originalité dans ma technique! C'est sûrement mieux que de lui jeter quelque chose à la figure, dans le but de le faire descendre. Mais encore. Ce pourrait être une idée. Je regarde autour de moi. Trouver un objet. De léger, mais pas trop. Juste assez pour ne pas blesser. Physiquement. Blesser l'orgueil, c'est autre chose. Malheureusement, j'en fais souvent fi. Pas que ce soit intentionnel. Mais les intentions ne reflètent pas toujours l'action, et vice-versa. Ne trouvant rien, j'arrête mon choix sur mon soulier. Je le lance, mais ne vise pas l'inconnu. Seulement pour attirer son attention. Le surprendre, peut-être. Assez pour qu'il perde l'équilibre? S'il tombe, je l'attraperai. Puis je m'excuse, tout de même. Mon but n'est pas de brusquer, seulement de savoir. L'intérêt ne s'arrête pas seulement au motif, mais s'étend à l'individu tout entier. « Désolé! Je... j'ai seulement remarqué que t'es toujours là! » Je me surprends à hésiter. Paroles prononcées à demi-voix. Craignant de déranger. D'être allé trop loin. Réfléchir après avoir agi, c'est tout moi. Ma main se porte à ma nuque, par réflexe. Tic d'enfant timide. J'ose lever les yeux, incertain. Réalisant finalement ma maladresse. Réfléchissant, enfin, mais trop tard. Comme toujours. « J'imagine que t'aimes la musique. Mais à part ça, pourquoi être là-bas? Et pas plus proche de la scène? » Bravo, Nathan. Comment avoir l'air intelligent 101. Je me retiens de lever les yeux au ciel. Après tout, ce serait signe que j'admets ma stupidité. J'ai trop d'orgueil pour être désolé. Je le suis. Mais je ne peux m'empêcher d'en ajouter. De continuer. À parler. Sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Salem B. Sweeney
matou adorateur de rideaux

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Tu miaule, tu ronronnes, tu griffes, tu te prélasses, tu fais preuve de souplesse. Tu es une combinaison presque parfaite d’un homme et d’un chat.
☾☾ Bizarrerie :
Tu aimes le poisson cru, mais pas cuit. Tout sorte de poisson + Tu as la paranoïa des chiens, tu les trouves puants et vulgaires + Tu es narcoleptique, tu dors beaucoup et quand tu ne dors pas, tu somnoles. + L’herbe à chat est ton absinthe, ça te rend un peu zinzin sur les bords + Tu collectionnes les tickets de spectacles et les boites de pop-corn. + Tu n'as pas le vertige, mais tu es allergique à la poussière. + Ton petit péché mignon est le travestissement, tu adores porter des robes. + Tu es aichmophobique et athazagoraphobique. En clair, t’es plus grandes peurs se résument à la peur des aiguilles (en majeur partie) et à être mis de côté et/ou d’être ignoré.
☾☾ Années :
On dit que tu as quarante année lorsque l'on te croise dans la rue. Mais en ce penchant un peu sur ton cas, tu es bien plus vieux que ça.
☾☾ Occupation :
Les airs sont tes alliées et tu joues avec le vertige. Tu es acrobates pour la foire aux monstres Imaginariae Curiositates.
☾☾ Myocarde :
Amoureux du temps, ton amant file et se défile. Tu essayes de combler son absence, célibataire et unique, attiré pour le même genre que toi.
☾☾ Missives :
311
☾☾ Trogne & crédit :
billie joe armstrong - DΛNDELION.

MessageSujet: Re: Music and paws ☾ ft. Salem   Sam 3 Fév - 21:35

music and paws

nate s. allen + salem b. sweeney

Les notes de musique venaient apporter une note douce à ses oreilles. Elles étaient bien tendues, attentives à la moindre mélodie tandis que son corps était au repos sur la rambarde qui servait à soutenir l’arène autour de la scène. C’était devenue une plaisante habitude, de venir ici à chaque représentation. Il ne demandait rien d’autre que de ne pas être mêlé à la foule en bas. Un troupeau qui ne prendrait pas garde à lui, où son corps difforme serait exposé et où les coups, aussi amicaux soient-ils, pleuvraient. Il avait juste envie de profiter, et quoi de mieux pour cela que de prendre de la hauteur. Ses muscles étaient au repos, ses mains ballotaient dans le vide et son souffle était ralentit. Salem profitait de la musique en ayant les yeux clos. Des tableaux colorés dans ses songes, accompagnant la sonorité. La voix du chanteur était si chaleureuse que cette dernière aurait presque pu lui déclencher un frisson rien qu’à l’entendre. Il n’entendait que lui, que son groupe et l’instrumentation qui l’accompagnait. Il n’entendait pas les cris du public, les acclamations, les reprises en cœur sur certaine chanson. Quelque part, il y avait une touche de jalousie inexpliquée. Son spectacle à lui, lorsqu’il se promenait au-dessus du vide, était silencieux. Il n’y avait pas un bruit son peine de le déconcentrer et de provoquer une chute qui pourrait lui être fatale. Il fallait attendre qu’il termine ses saltos pour entre les mains s’entrechoquaient dans une effervescence non-expliquée à ses yeux.
Puis tout ce tût.

Il y avait un arrière-gout de déception, premier signe qu’il devait remettre les pieds sur terre. Il n’avait pas envie. Miaulant silencieusement sur sa poutre en ferraille attitré, il ouvrait un œil, puis le deuxième. Il regardait les spectateurs quitter le théâtre et les musiciens remballer leurs matériels. Salem ne bougeait pas d’un pouce, il avait ce qu’il voulait depuis le début. Ce petit bout de temporalité, de son bel amant. Son ticket qui rejoindrait ses congénères dans sa boite dont l’emplacement était tenu secret. Il ne faisait pas attention à l’interpellation qui lui était destiné, beaucoup trop comateux pour cela. Parce qu’il pensait. Il songeait à sa contemplation face à son butin, à son puzzle géant dont une pièce y serait ajoutée. Un puzzle, cela était le mot juste. Un tableau immense dont il s’amusait à retracer les jours, les mois, les années pour garder une trace du temps dans la boucle sans qu’il n’ait d’impact sur sa personne. On pouvait le prendre pour un fou, un feignant, cela l’importait peu. Il se fichait de l’argent –bien que cela lui fasse toujours plaisir de pouvoir se payer une gâterie dans les nombreux stands de la fête foraine, mais ce n’était pas ce qui le motivait le plus.
Un jour, il perdra de vu son cher et tendre Temps. Un jour qui n’est pas encore venu et dont il n’est pas pressé de voir. On lui décrivait ce dernier comme son pire ennemi. Le monstre à éviter, le tueur dont il fallait se méfier. Mais ce que les gens oublient la plus part du temps, c’est que c’est une personne généreuse. Elle donne sans rien demander. Ses journées, ses minutes, ses secondes étaient précieuses. Chaque instant devait être savouré, et c’est ce qu’il faisait en cet instant. Il savourait l’horloge en somnolant, et le chanteur l’appelait encore à se lever et à se manifester.

Une chaussure était venue à la rencontre de la ferraille, la faisant résonner dans ses oreilles. Un geste qui lui avait valu un sursaut et si tôt fait, il s’était redressé. Ses yeux traduisaient un peu de terreur, de la surprise et de l’indignation. Allons bon, qu’est-ce qu’il avait fait pour mériter un tel traitement, il devait sortir ? Les oreilles de Salem étaient bien dressées, son appendice derrière remuant nerveusement face à cet excès de stress inutile. Si l’autre voulait son attention, elle était toute trouvée. Voyant qu’il était désolé de son geste, le matou avait jeté un œil sur la godasse qui était retombée sur le sol et il s’était recouché. Narcoleptique, mais pas paresseux, il monopolisait son attention sur lui dorénavant vu que c’est ce qu’il souhaitait. Sa respiration était plus rapide, plus intense. Elle prouvait que son geste n’était pas non plus bien vu par l’homme-chat. Que pouvait-il lui répondre ? La vérité, bien sûr. Aussi blessante soit-elle, l’honnêteté était une vertu. « Je n’aime pas la foule » avait-il répondu après de longues minutes de silence sans que l’envie de descendre se présente. « Je n’aime pas être proche d’elle, un spectacle est toujours mieux en hauteur. Pourquoi tu m’as jeté ta chaussure, il faut que je parte ? » Sa question était tombée avait un naturel si déconcertant que cela masquait autre chose que de l’innocence. Du vécu, des jets de pierre, des insultes parce qu’il était différent. Aussi cruel soit-il, c’était un vieux quotidien qui, normalement, n’avait plus lieu d’être mais dont les séquelles restaient gravées dans son esprit. Il avait mis ses mains sous sa tête, posant son manteau sur leurs dos. Il fixait de ses yeux verts particuliers son interlocuteur en bas. Sa voix était douce, sans aucun signe d’agressivité dans cette dernière. Il pardonnait son geste, il s’en fichait après tout. Cela l’avait surpris, c’est tout.

No colors any more
    I want them to turn black. I see the girls walk by, dressed in their summer clothes. I have to turn my head until my darkness goes. I see a line of cars and they're all painted black WITH FLOWERS AND MY LOVE BOTH NEVER TO COME BACK +imaginarium
Nate S. Allen
Souffle à deux temps

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Souffle tempéré ☾ Expirer, profondément. Se brûler la langue en même temps. Souffler dans le creux d'une oreille, frisson qui parcours l'échine.
☾☾ Bizarrerie :
Fascination fantastique ☾ Collectionner ces objets, incompréhension mêlée à un désir d'admirer. Magie élémentale, magie naturelle, phénomènes inexpliqués qui piquent la curiosité. Poupée vaudou sans nom conservée précieusement. Autres objets occultes faisant office de décoration.
☾☾ Années :
103 ans ☾ 27 ans
☾☾ Occupation :
Écrivain ☾ La plume danse sur la feuille lorsque l'esprit se perd. // Chanteur ☾ Spectacle intime un jour, performance publique l'autre jour. Défilé des Cent Démons et chanteur de salon.
☾☾ Missives :
115
☾☾ Trogne & crédit :
Devon Portielje // DΛNDELION

MessageSujet: Re: Music and paws ☾ ft. Salem   Mar 13 Fév - 16:01

Music and Paws

Tout le monde veut dev'nir un cat

Je peux comprendre qu'il n'aime pas les foules. Je ne sais pas tellement pourquoi. Je ne le connais pas assez pour me mettre à sa place. Mais je peux comprendre. Je sais qu'il m'arrive de ne pas supporter cela. De préférer le calme. La solitude. Rester chez soi, chanter, vivre. Seul. Mais ce n'est pas toujours le cas. Alors que lui... Il est toujours perché là-haut. Observe. Mais de loin. Je n'ai jamais assisté à un spectacle de si loin. J'ai besoin d'être près de la scène pour vibrer. Sentir la musique résonner, dans ma cage thoracique, m'emplir. J'incline doucement la tête, voulant comprendre. S'il ne souhaite pas descendre, alors soit. Je ne peux l'y forcer. Mais je peux toujours parler. Je fais un pas de plus. Me rapprocher, mais pas trop. Juste un peu. Montrer de l'intérêt, mais sans perdre ma peur d'effaroucher.

« Non! Je.. tu peux rester.  » La main dans les cheveux, grattant ma nuque quelques instants. Peu confiant, mais curieux. « Je me demandais seulement pourquoi. » Lever les yeux, croiser ceux de l'inconnu, puis les détourner, gêné. Je regarde souvent les gens, ne crains pas le contact visuel. Mais d'habitude, les gens sont devant moi. Pas en haut. Puis, normalement, mon intérêt n'est pas à ce point poussé. Pour une raison que j'ignore, la curiosité ne me laisse pas tranquille, me ronge lentement depuis plusieurs spectacles. « J'aimerais seulement parler, si tu veux. » À quelque part, son ton m'a accroché. Je parle, sans l'aborder. Mais au fond, j'ai senti quelque chose. De la tristesse? De la peur? De l'innocence? Je ne peux mettre le doigt dessus. Peut-être est-ce quelque chose de brisé, craqué, un peu cassé... J'ai senti un petit pincement, comme mon cœur se serrant, à sa question toute simple. Peut-être est-ce pour cela que mon « Non » s'est transformé en exclamation. Peut-être est-ce pour cela que j'ai continuer à parler, comme pour me justifier. Peut-être par peur de brusquer. Parce que s'il s'en va, qu'est-ce que je fais? Est-ce que s'il s'en va, il reviendra?

« J'suis désolé si j'te dérange. » Mes yeux se reportent sur les siens. Puis se détournent tout de suite. J'ai souvent peur de déranger. Mais je veux tellement aller vers les autres. Aider. Parler. Créer des liens. Parce que d'être seul, toute la vie... On m'a déjà dit que, parfois, la solution se trouvent chez les autres. Je l'ai compris en observant plusieurs Syndrigastis. Je vis toujours cette étrange contradiction. Solitude ou présence des autres. Extraverti ou introverti. Déranger ou ignorer. Je prend place sur le sol, jambes croisées, tête levée. Pour la première fois, je prends le temps de réellement le détailler. Je ne me souviens pas de l'avoir croisé dans la boucle. « Moi c'est Nate, sinon. » Encore une fois, le regard qui dérive. Qui hésite. La voix semble sûre, mais les yeux disent tout. J'aurais peut-être dû me taire. Mais j'ai envie d'aller vers cet être. Je suis une personne de feeling. J'ai besoin de créer des liens. Même si je ne m'y prend pas toujours adéquatement. Et puis... Un homme-chat qui assiste à tous les spectacles, perché loin de la foule... La curiosité est un vilain défaut, et, malheureusement, l'un de ceux que j'ai le plus de difficulté à contrôler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Music and paws ☾ ft. Salem   

Music and paws ☾ ft. Salem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1