AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 LIVRES D'HISTOIRES ❧ Boucles Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau

avatar
- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 229
❧ Yeux de verre : 274
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: LIVRES D'HISTOIRES ❧ Boucles Jouables   Sam 15 Oct - 20:54

Édimbourg, 19 Décembre 1873

- Une époque sombre et pas si lointaine -

Contexte de Création
La boucle du 19 Décembre 1873 est la plus vieille boucle encore active et connue à ce jour. Si le charme d'un Edimbourg victorien peut paraître alléchant, il n'en est rien et cette boucle possède une histoire tout à fait tragique. Elle est en quelque sorte là pour rappeler à tous qu'il ne vaut mieux pas s'exhiber aux êtres humains, qu'ils ne peuvent pas se faire passer pour des dieux, qu'ils ne seraient vu que comme des monstres et des bêtes de foire.

Un mois jour pour jour avant sa création, un Freakshow venait de s'installer en ville et les affiches vendant les "monstres fabuleux" qu'il renfermait à tous les coins de rue. Ces créatures étranges et exceptionnelles étaient le sujet de toutes les conversations et de nombreux curieux affluèrent en masse dans cette antre mystérieuse pour découvrir toutes ces curiosités. Certains revinrent même de nombreuses fois, incapables de comprendre comment de telles "aberrations" pouvaient exister. La vérité, c'est que ceux qu'ils nommaient monstres étaient des Syndrigastis maintenus en otage, torturés pour user de leurs capacités encore et encore jusqu'à épuisement. Ce cabinet de curiosités vivantes était alors le plus grand d'Europe et avait pris sa source en Angleterre presque cinq ans au par avant, voyageant de pays en pays et de ville en ville. Il retenait prisonnier une bonne centaine d'êtres particuliers, bien que d'autres usèrent de leurs dons afin de les maintenir en otage, pensant s'attirer les faveurs des hommes et ainsi se faire considérer comme des êtres supérieurs.

Vint ensuite le 18 Décembre 1873, date où de nombreux Syndrigastis aidés d'une dizaine d'Ymrbynes attaquèrent ce Freakshow au beau milieu de la nuit, libérant les Syndrigastis maintenus prisonniers. Nombreuses furent les victimes de cette libération dans les deux camps. Une fois qu'il n'y eut plus personne, derniers humains ayant fuit dans la neige, les corps furent enterrés avec soin et la boucle pouvait être créée afin de soigner au mieux les nombreux blessés. Seuls trois Ymbrynes avaient survécu à l'offensive et créèrent donc la boucle : Miss Eupetomena, Miss Pica et Miss Umbretta.

La boucle avait avant tout pour objectif de laisser les blessés se reposer et reprendre des forces avant d'être détruite pour trouver un jour meilleur, dans un endroit beaucoup moins proche d'une ville humaine. Cependant au fil des semaines, les Syndrigastis adoptèrent cette neige perpétuelle et pleine de pureté qui symbolisait leur libération.

Informations Pratiques
L'entrée de la boucle se situe dans la tente abandonnée d'un freakshow aux portes d’Édimbourg (Écosse), derrière un lourd et épais rideau de velours rouge à moitié déchiré, témoin de la violence qui marque la création de cette boucle.
❧ Au fil du renouveau de la boucle, la plupart des Syndrigastis se sont éloignés de plus en plus d’Édimbourg, rejoignant une bâtisse victorienne immense ainsi qu'un petit village à des kilomètres de là, entouré d'une forêt, d'un loch et loin des hommes. Cet endroit a été surnommé "le Refuge". Mais il arrive tout de même que certains retournent en ville pour chercher plus d'agitation.  
❧ Pour ce qui est de la météo, un tapis de neige de 13 centimètres recouvre le sol et les températures sont d'environ -6°C. De la neige tombe entre 17h24 et 20h13.
❧ Cette boucle est renouvelée à 22h23 depuis 143 ans et ce nombre d'années est donc ajouté à l'âge physique des premiers Syndrigastis ayant rejoint la boucle à sa création.

L'époque en bref
La boucle se situe durant l'ère victorienne, temps de l'industrialisation qui voit les usines fleurir tout comme la classe moyenne. Édimbourg est une ville qui ne se développa pas aussi rapidement que ses voisines, bien qu'elle connut les avancées de l'époque. Quiconque pénètre dans cette boucle doit respecter les us et coutumes de l'époque et adopter un comportement exemplaire sous peine de se faire taper sur les doigts par les trois Ymrbynes maitresses des lieux et plus particulièrement Miss Umbretta qui ne supporte pas les entorses aux mœurs.

L'éducation est une chose importante : un homme se doit d'être galant et gentleman, une jeune femme doit être gracieuse et délicate tout en se tenant droite. La chose la plus précieuse pour une jeune femme est sa vertu et il est bien entendu hors de question de la perdre avant le mariage. D'ailleurs les couples ne montrent pas de marque d'affection en public.

Pour ce qui est de la mode, les femmes abordent corsets et robes longues. Pour les soirées, elles laissent les épaules dénudées avec un large décolleté. Bien entendu, on couvre ses chevilles. Les coiffures sont complexes et il est généralement indécent de laisser sa chevelure libre (sauf pour les jeunes filles). Pour les hommes, les redingotes existent toujours, mais sont souvent délaissées pour les costumes trois pièces. Il est préférable de sortir avec un couvre-chef, hauts-de-forme pour les classes les plus élevées ou chapeaux melon pour les classes ouvrières. Pour les grandes occasion, la queue de pie est de rigueur. Les barbes, moustaches et rouflaquettes sont de moins en moins à la mode, laissant les visages rasés de près revenir au goût du jour.


Dernière édition par Le Corbeau le Lun 31 Oct - 0:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Le Corbeau

avatar
- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 229
❧ Yeux de verre : 274
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: Re: LIVRES D'HISTOIRES ❧ Boucles Jouables   Sam 15 Oct - 20:57

Londres, 22 mars 1941

- Un havre dans les ruines -

Contexte de Création
Chaque nuit, c'était le même phénomène : les avions menaçant arpentaient le ciel tels des rapaces avant de lancer l'horreur du fond de leurs entrailles. Si les Syndrigastis étaient plus ou moins parvenus à se faire oublier des hommes, c'était sans compter sur les ravages qu'ils causaient puisqu'ils n'avaient rien trouvé de mieux que de s'affronter dans une seconde guerre atroce.

Il y eut d'abord le Blitz, faisant tomber Londres un peu plus chaque nuit sous les bombardements, mais là où le drame vint, ce fut lorsque les Allemands tombèrent sur des Syndrigastis, y voyant là de nouvelles armes pour aider à remporter la guerre. Les expériences classées top secrètes furent nombreuses et peu en sont revenus vivants après la guerre. On ignore exactement ce qu'ils leur faisaient faire, mais les rumeurs toutes aussi atroces les unes que les autres font froid dans le dos.

Les Ymbrynes créèrent donc de nouvelles boucles pour protéger une fois de plus les particuliers des hommes. Celle du 22 mars 1941 ne fut pas particulièrement liée à un fait marquant, mais plutôt à la découverte de ce quartier désert en périphérie qui offraient un abri sûr et confortable. Quelques syndrigastis travaillèrent durant des jours pour relier les maisons entres elles, créant de nombreuses portes, avant que la boucle ne soit soigneusement mise en place par Miss Guira, Miss Daurica et Miss Aegithalos.

Informations Pratiques
L'entrée de la boucle se situe dans le grenier d'une ancienne université vétérinaire. Il faut être téméraire pour y entrer et faire face à l'odeur pestilentielle ainsi qu'aux regards figés des animaux enfermés dans des centaines de bocaux de formol.
❧ Les syndrigastis possèdent un quartier entier dans la périphérie de Londres. Les demeures ont étés délaissées par les habitants alors que les bombardements menacent le ciel à tout moment. Beaucoup de demeures ont étés reliées entres elle, créant une sorte d'immense maison refuge. Ils l'ont rebaptisés "le quartier des Portes" pour cette raison.
❧ En ce qui concerne la météo, le ciel est gris et couvert, une petite averse se déclenche à 14h27 et s'arrête à 14h46, laissant les flaques d'eau joncher la rue.
❧ Une fois la nuit tombée, on peut entendre et apercevoir du haut des toits les bombardements à l'autre bout de Londres.
❧ La boucle prend vie à 9h28 du matin et a été renouvelée durant 76 ans, ce nombre d'années est donc ajouté à l'âge physique des premiers Syndrigastis ayant rejoint la boucle à sa création.

L'époque en bref
Nous sommes au cœur de l'effroi de la seconde guerre mondiale et plus précisément du Blitz. Dans cette boucle, peu importe votre époque d'origine, du moment que vous conservez vos bonnes manières et le sens de l'économie, vous serez le bienvenue, les pénuries vestimentaires et de nourriture font que vous ne serez pas embêté par une Ymbryne si vos vêtements font anachronisme.

A cette époque, l'armée de l'air Allemande bombarde Londres chaque nuit et crée la terreur, des centaines de familles sont alors évacuées dans les campagnes. Cette opération de grande ampleur avait pour but de détruire la Royal Air Force, annihiler la production aéronautique britannique et anéantir les infrastructures aéroportuaires afin de permettre à l'armée allemande d'envahir le Royaume-Uni. Un objectif alternatif était de terroriser la population britannique et de pousser son gouvernement à faire la paix avec l'Allemagne.

En ce qui concerne la mode, chez les demoiselles les jupes se raccourcissent et les épaules s'élargissent. Certaines adoptent parfois le pantalon afin de mieux circuler en bicyclette. Chez les hommes, le costume prime. Les jeunes garçons adoptent la culotte courte. Chez les deux sexes, les impairs sont au gout du jour, tout comme les chapeaux et foulards. Dans tout les cas se vêtir à la dernière mode est un véritable calvaire puisqu'une pénurie vestimentaire envahit Londres, bonne chance si vous désirez vous procurer un manteau en vison.


Dernière édition par Le Corbeau le Lun 31 Oct - 0:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Le Corbeau

avatar
- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 229
❧ Yeux de verre : 274
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: Re: LIVRES D'HISTOIRES ❧ Boucles Jouables   Sam 15 Oct - 21:00

Castletown, 20 juin 2016

- La tranquillité avant tout -

Contexte de Création
Cette boucle possède un contexte de création différent des autres, un véritable mystère que même les Ymbrynes ne connaissent pas. A l'origine, il y avait une autre boucle, une boucle en 1892, dans la périphérie du Londres Victorien, un tout autre lieu est une toute autre réalité, un contexte proche de la boucle de 1873 qui avait pour but de protéger les Syndrigastis des diverses menaces humaines. Cette boucle perdurait donc, se renouvelait chaque après-midi et tout allait pour le mieux.

Vint ensuite l'élément déclencheur, une lettre postée par Miss Corvus, Ymbyrne en chef, en personne juste avant sa disparition. Elle y indiquait que les menaces pourrait bien réapparaître, que quelque chose de pire se préparait et qu'il fallait faire disparaître cette boucle de 1892 au plus vite pour en créer une nouvelle, dans une autre temporalité et qui permettrait également aux Syndrigastis les plus modernes de s'y sentir à l'aise. La recherche commença donc et les trois Ymbrynes, Miss Rubecula, Miss Scandiacus ainsi que Miss Zosterops, optèrent pour un coin tranquille de l'Île de Man, dans la mer Irlandaise. Cependant les mois se sont écoulés et les réponses ne viennent pas, ce qui augmente les inquiétudes des trois Ymbrynes et de leurs Syndrigastis.

Informations Pratiques
❧ L'île de man est une île indépendante qui n'appartient ni au Royaume-Uni, ni à l'Union Européenne qui se situe dans la mer d'Irlande. Elle fut une terre celte et viking au fil de l'histoire. Cette île abrite des paysages grandioses, dignes d'épopées fantastiques.
❧ Les Syndrigastis habitent un minuscules village côtier à proximité de la ville de Castletown, un lieu réputé pour sa pêche et son histoire.
L'entrée de la boucle se situe dans un vieux cimetière et plus précisément dans le fond d'un caveau familial dont le dernier mort date de 1892, date de la boucle précédente de ses Ymbrynes.
La technologie est bien là, mais est terriblement défaillantes puisque un peu coupé du monde. Avoir un peu de réseau sur son portable se révèle être une épreuve terrible.
❧ En ce qui concerne la météo, temps est sec et ensoleillé, le pic de température est de 23°.
❧ La boucle a été renouvelée uniquement quelques mois et recommence à 20h30 précise, mais certains Syndrigastis provenant de l'ancienne boucle peuvent avoir 124 ans de plus s'ils étaient présent à la création de la boucle de 1892.

Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: LIVRES D'HISTOIRES ❧ Boucles Jouables   

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRES D'HISTOIRES ❧ Boucles Jouables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires cochonnes ..(pour lecteur averti)
» Les livres Star Wars
» Histoires RP
» Livres ou Films???
» Les Boucles de Spa (Spéciale de Saive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Song of the Gears ::  :: Ouvrages Rares :: Engrenages-