Le bon vieux temps me manque joli cœur ~ Phyllis
 ::  :: Imaginariae Curiositates :: Mises en scène

Alinor N. Onyme
Souffle prémonitoire

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Une Brume Divinatrice. Lorsque le carmin de ses douces lèvres s'entrouvre pour laisser le passage à cette brume voluptueuse et duveteuse qui fait le tout de sa particularité, on ne sait jamais ce qui va se produire. Elle vous englobe et vous submerge, elle vous envahie et vous transperce afin de vous montrer dans des jeux d'ombre et de lumière ce qui est, ce qui fut et ce qui sera.
☾☾ Bizarrerie :
En parfaite fille qui se respecte elle prend des bains tous les jours, avec plein mousse, et parfois même plusieurs fois par jour. Malheur à celui qui l'en empêchera. Sinon elle collectionne les bougies particulières. les simples bougies banales ne l'intéressent pas, il faut qu'elles aient une forme ou une odeur étrange pour avoir l'honneur d'intégrer sa vitrine à bougies. Elle les a toutes allumées au moins une fois, comme ça elles paraissent moins parfaites, un peu comme elle.
☾☾ Années :
Elle est restée bloquée à ses 28 ans la douce, peau de porcelaine et lèvres pulpeuses, elle aura toujours l'air d'une adulte en devenir. En réalité elle a vu le jour il y a maintenant 116 ans, ce qui lui fait quand même quelques araignées bien accrochées au plafond
☾☾ Occupation :
Guide au Musée des Horreurs Passées, elle y apporte également une touche d'originalité et sa pâte artistique pour que les éventuels visiteurs ressortent avec l'envie de revenir
☾☾ Myocarde :
Il bat et bat encore, caché au fond de cette poitrine, ensevelie sous cette carapace de chair et d'os, il se cache pour mieux vivre parce qu'il a peur
☾☾ Missives :
67
☾☾ Trogne & crédit :
Emily Browning by (c) dreazy

MessageSujet: Le bon vieux temps me manque joli cœur ~ Phyllis   Dim 25 Fév - 19:04

Le bon vieux temps me manque joli cœur
Phyllis
Quand les choses changent et que cela nous déplait, il est de notre devoir de faire notre possible pour remédier à la situation, c'est ce qu'on nous a toujours enseigné n'est-ce pas ? Alors pourquoi on ferait pas tout péter ma jolie, histoire de retrouver le faste de notre passé.

Dans mon ancienne boucle on était beaucoup à bien s'entendre, je pense que c'était dû à l'ambiance qui y régnait, toujours entouré de faste et d’opulence, on ne manquait de rien, on avait juste à s'amuser. Parmi mes compagnons de route, certains étaient des connaissances de longue date comme Phyllis. Cette jolie brune au corps élastique a été ma partenaire favorite de soirées alcoolisées durant de nombreuses années avant que la boucle de New York soit crée. Une fois qu'on a intégré la boucle, on a tout fait pour garder ce petit écrin de bonheur et insouciance qui était le notre alors on a continué nos soirées très alcoolisées ponctués de disputes et de retrouvailles larmoyantes. Alors quand notre boucle a été fermée et qu'on a dû intégrer celle qui serait la dernière et unique boucle de la planète, située en 1941, époque assez chaotique à ce qu'il parait, je ne vous dit pas dans quel état on s'est retrouvées avec Phy, sans champagne, sans dorures sur les murs, sans lustres majestueux, sans musiques enivrantes et sans cette ambiance de fête permanente. On était complètement déboussolées. Il nous a fallut quelques semaines à tous pour retrouver notre joie de vivre et ne pas céder à la triste dépression que nous avions fuis durant de longues années.

Cela fait quelques jours que je travaille au musée quand je sors de la boucle avec ce Clarence si étrange et renfermé, à la jouer perso et à pas vouloir que je mette mon nez dans ses affaires alors qu'au final je suis sure qu'i a qu'une envie c'est que je m'en mêle justement. Mais moi ça me gêne pas, j'aime bien embêter les gens, le taquiner je sens que je vais adorer, ça lui fera pas de mal de se dérider un peu. J'ai l'impression que pas mal de particuliers se sont laissés gagner par leur tristesse et se sont renfermés, tout ce que je ne souhaite pas qu'il m'arrive. Alors je met un point d'honneur à retrouver mon état d'esprit passé, à faire mon possible pour faire revenir l'ambiance festive et légère qui était la notre en 1928.

C'est ma pause et l'envie me prends d'aller voir ma petite perle de caoutchouc alors je fais le court trajet entre le musée et et la grande tente où les représentations acrobatiques ont lieu. Quand je suis arrivée Phyllis était encore occupée alors je l'ai attendu dans ce qui leur sert de loge. Devant des miroirs encadrés de bougies du maquillage, des perruques, des costumes, les coulisses de leurs spectacles sensationnels. Quand mon amie arrive enfin après avoir fini son travail, je l'accueille avec un grand sourire et les mains dans le dos. " Phy !!!! " Je me précipite pour lui faire un câlin, la main gauche toujours cachée dans mon dos. " On prend notre pose ensemble ? Regarde ce que j'ai trouvé la semaine dernière et que j'ai soigneusement caché dans un coin de ma chambre ! " Un sourire radieux et plein de fierté et d’espièglerie envahis mon visage quand je dévoile ma main gauche qui tient une petite bouteille de champagne et deux flûtes. " Comme au bon vieux temps !! " Quand un bruit de pas se fit entendre je m'empresse de cacher de nouveau la bouteille l'air innocente. Quand finalement cet inconnu mystère s'est éloigné, le silence à plané encore quelques secondes entre nous, moi cachant la bouteille. Et puis finalement j'ai regardé Phy et j'ai éclaté de rire. Au final peut être qu'on arrivera à retrouver cette petite étincelle qu'on avait perdu.
Made by Neon Demon

“J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.” (Arthur Rimbaud)
by wiise
Revenir en haut Aller en bas

Le bon vieux temps me manque joli cœur ~ Phyllis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1