AUX VENTS CONTRAIRES
 ::  :: Squelettes Anatomiques :: Pièces maitresses

Fantine Lervannec
Reflet du ciel

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
la peau aux étoiles, la lueur de la lune dans les mains.
☾☾ Bizarrerie :
les cartes du monde et du ciel s'entassent dans ses quartiers, et elle peut vous lister tout ce qui existe dans le ciel nocturne sans sourciller.
☾☾ Années :
dix-neuf ans d'éternité, plus d'un siècle d'existence.
☾☾ Occupation :
les cuisines deviennent son domaine quelques nuits par semaine.
☾☾ Myocarde :
tout chamboulé.
☾☾ Missives :
96
☾☾ Trogne & crédit :
nicola peltz, DΛNDELION.


MessageSujet: AUX VENTS CONTRAIRES   Dim 25 Fév - 20:42

Fantine Lervannec

et aux dieux qui se foutent de votre gueule


☾☾ passeport

☾☾ Nom : LERVANNEC, heck heck heck, la terminaison trahit la région. ☾☾ Prénom : FANTINE, la misérable, pourtant victor hugo n'a jamais été vu dans les mains de ses parents. ☾☾ Surnom(s) : ses parents l'appelaient FANFAN, elle acceptera seulement TINE. ☾☾ Âge physique : DIX-NEUF ANS, le bel âge, jeunesse aussi délicate qu'une fleur. ☾☾ date de naissance : VINGT-QUATRE JANVIER 1897, à l'aube du nouveau siècle. ☾☾ nationalité : FRANCAISE, le pays des lumières. ☾☾ origine : la boucle du 5 SEPTEMBRE 1914, elle l'a rejointe deux ans après sa création, en 1916. ☾☾ statut civil : CELIBATAIRE, libre comme les oiseaux du ciel. ☾☾ orientation : AU DIABLE, elle côtoie courbes et figures planes.  ☾☾ occupation : AUX CUISINES du manoir, elle profite des nuits pour préparer pâtisseries et viennoiseries. ☾☾ Affiliation : BOCAUX DE FORMOL, frayeur de l'inconnu.


particularité

UN CORPS STELLAIRE, un miroir parfait des étoiles qui piquent la nuit, qui brille autant que des douzaines de diamants. c'est une carte du ciel ambulante, la lune et les constellations faites femme. elle ne contrôle rien, se contente de les laisser vivre sur sa peau et de laisser les plus jeunes jouer les curieux. elle a la lumière du ciel dans les mains, c'est assez poétique pour qu'elle l'apprécie. en contrepartie, la voilà poussée à VIVRE DE NUIT, elle aime cette lumière céleste mais elle désapprouve sa présence dans son lit. la lueur argent de lune en plein visage n'aide pas au repos.
bizarrerie

COLLECTION DE CARTES, les cartes du monde et les cartes du ciel et les cartes de navigation. c'est une fenêtre sur l'univers qu'elle n'aura jamais vraiment l'occasion de découvrir, mais c'est toujours mieux que rien. autre bizarrerie, elle connaît par coeur tous les noms de constellations et d'étoiles, et elle peut vous en sortir la liste en quelques secondes et avec un naturel déroutant.

petits secrets

I. même sans sa particularité et les étoiles qui couvrent sa peau, on aurait pu l'appeler constellation — des taches de rousseur partout sur le nez et les joues qui foncent au moindre rayon de soleil. sa mère avait l'habitude de les embrasser quand elle était toute gamine. II. blondeur naturelle et fierté pour sa crinière. elle a les cheveux longs, fantine, longs jusqu'au derrière et dorés comme tout. elle adore en faire tout un tas de coiffures un peu tarabiscotées, les parsemer de fleurs et embaumer tout le manoir. III. son étoile préférée, c'est véga, la plus brillante de la constellation de la lyre. elle est belle comme tout, et même si elle brille, elle brille quand même un peu moins que sirius et arcturus. c'est une lumière un peu plus jolie, un peu plus douce. parfois il faut pas trop chercher à comprendre sa logique. IV. elle dort pas beaucoup, fantine. elle a des cernes sous les yeux qui disparaîtront jamais vraiment, un air un peu endormi parfois, mais c'est pas trop grave. elle a pas besoin de beaucoup de sommeil de toute façon. V. elle a d'autres obsessions, en dehors de l'astronomie — la mythologie gréco-romaine, l'égypte ancienne et la vie sous-marine. elle aurait bien aimé vivre dans les tropiques, elle doit l'avouer. dans les îles, au chaud, avec des eaux claires et aussi turquoises qu'une pierre précieuse. VI. elle l'a jamais connu, mais elle garde un portrait de son père tout près. la photo est vieille, tellement vieille qu'elle menace de partir en morceaux, et son cher paternel a l'air franchement coincé dans son uniforme de soldat, mais c'est un peu le seul truc qu'il lui reste, en dehors des histoires que sa mère lui racontait. VII. c'est une grande romantique, la gamine. elle rêve du prince charmant parfois, du genre d'amour qui liait ses parents au point que sa mère est restée veuve malgré son jeune âge, du genre d'amour qui fait naître des papillons dans le ventre. un jour peut-être. VIII. elle a un goût pour le sucré et c'est une très bonne pâtissière. elle met ce talent à profit pour les autres résidents du manoir, et peut-être qu'un jour, si elle arrête d'avoir aussi peur de l'extérieur, elle pourrait les offrir aux visiteurs de la fête. IX. on sait jamais trop de quelle couleur sont ses yeux. verts ou gris ou bleus ou verts, c'est jamais bien défini. elle-même n'en sait absolument rien, mais elle s'en fiche un peu. ça entretient le mystère. X. elle aime les couleurs, toutes les couleurs. sa chambre est un kaléidoscope sans queue ni tête, mais elle aime tellement la couleur qu'elle s'en moque. on recommandera aux visiteurs de faire attention à leurs mirettes, par contre.
mentalité

douceur et délicatesse. une certaine fragilité aussi, et un besoin farouche sécurité. elle est pas faite pour les confrontations, fantine, elle préfère partager ses grands sourires et sa joie de vivre. elle aime pas les engueulades, restera loin des problèmes, préfère être une épaule sur laquelle se confier. elle donne son avis et quelques conseils, mais c'est pas elle qu'il faut envoyer sur le champ de bataille.
elle est douce et délicate, mais elle est aussi méfiante, et dieu seul sait à quel point elle est rebutée par le changement. elle a sa fierté, la gamine, sa fierté et son côté colérique, et elle refuse de redevenir une bête de foire, un truc qu'on fixe du regard quand elle se balade. (elle a tellement conscience de s'en sortir plutôt bien avec sa particularité, c'est joli c'est poétique ça reste discret, mais bon sang elle déteste ces regards, tellement, tellement.)
elle est jolie et elle est gentille, et elle adore aider les gens, mais elle garde sa fierté et sa colère au fin fond d'elle-même quoi qu'il arrive. elle n'est pas brûlante comme le soleil, mais il ne faut pas oublier que le ciel est glacial.
identité secrète

☾☾ Pseudo : santhieen/camille. ☾☾ Âge : 23 ans tmtc ☾☾ Localisation : à l'ouest du bleu blanc rouge. ☾☾ Type de perso : inventé. ☾☾ Avatar : nicola peltz. ☾☾ Crédits : les roses noires, vinyles idylles, tumblr. ☾☾ Comment as-tu trouvé le forum : bazzart, what else. ☾☾ Le mot de la fin : bisous sur vos fesses droites.

aventures

Pourquoi j'ai pas de papa moi ? Il est où mon papa ? — Il est au ciel. —Pourquoi il est au ciel ? — Parce que Dieu a décidé qu'il était temps qu'il revienne au ciel et qu'il devienne un ange. — Mais pourquoi il l'a pas laissé tranquille ? — Je ne sais pas, Fanfan. Dieu ne pense pas comme nous, tu sais. Il devait avoir ses raisons. — Ouais bah moi je l'aime pas, Dieu. S'il était si bon et sage comme le curé il le dit bah j'aurais toujours un papa comme mes copains et toi t'aurais toujours un mari comme les autres dames. — Peut-être bien que tu as raison.

Elle a le vif souvenir d'être debout devant le cercueil de son père avec sa mère qui lui serre la main tellement fort qu'elle lui fait mal. Elle est petite, Fantine, peut-être quatre ans, mais elle peut se souvenir de la scène avec tellement de détails que ça en est bizarre. Elle se souvient que son père était un soldat pour la France et qu'il est mort au combat, mais elle sait plus trop où, ou pourquoi, ou comment. Elle se souvient juste du cercueil fermé dans l'église et des doigts de sa mère autour de son poignet, qui serraient tellement fort qu'elle en a gardé des bleus pendant une semaine. Il faisait froid dans l'église, et le curé était un vieux pépé un peu soporifique, et dehors il faisait tellement beau, une vraie belle journée de printemps avec un ciel bleu comme la Seine et un peu de vent et l'odeur des gerbes de fleurs tout autour du corps de son papa.

Elle aime pas trop les églises depuis ce jour. Elle sait pas trop pourquoi elle a développé une telle aversion, mais elle aime pas s'y rendre. C'est trop calme, trop solennel, et beaucoup trop grand.

C'est ça la mer ? — Oui. — C'est joli. J'aime bien l'odeur. — Ton père adorait ça aussi. Il a vraiment regretté partir de Carnac, tu sais. — Oui, c'est dommage. J'aurais bien voulu grandir ici. — J'aurais préféré que tu grandisses ici aussi, crois-moi. — J'aime bien Paris, mais... je sais pas. C'est différent. Plus... — Plus essentiel ? — Je crois, oui.

Les menhirs et les dolmens ont un air d'éternité qui l'apaise. C'est venteux, sur l'alignement de Kerlescan — c'est sa mère qui lui a appris le nom, et elle a encore du mal à le prononcer sans bégayer. C'est venteux et le ciel est couvert mais il fait pas trop froid, et la gamine aime bien observer ces géants de granit qui se dressent vers le ciel. Elle se demande pourquoi ils se sont embêtés à dresser autant de pierre, surtout qu'ils avaient pas les outils que tout le monde possède aujourd'hui. Mais elle s'en fiche un peu. Elle préfère observer, et penser un peu, du haut de ses neuf ans et avec ses yeux déjà cernés. Elle observe encore un moment, finit par rejoindre sa maman qui l'attend un peu plus loin avec un drôle de sourire aux lèvres, un peu triste, un peu mélancolique aussi, et l'alliance dorée à son doigt brille un peu sous le pâle soleil de Bretagne quand elle lui tend la main. Fantine aurait tendance à râler, à dire qu'elle est trop grande pour tenir la main de sa mère, mais cette fois elle se contente de l'attraper sans rien dire. « Ton père aussi était fasciné par les menhirs. Plus ça va et plus tu lui ressembles. » Elle ne répond pas.

Le soir même, elle observe la seule et unique photo de son père qu'elle possède. Il était beau, son papa, beau et fier et un peu trop droit dans son uniforme tout neuf, mais il était beau. Elle aurait bien aimé le connaître.

Chère maman, je sais que tu ne liras jamais cette lettre, mais je l'écrirai quand même. Comme toutes les autres qui prennent la poussière sur mon bureau, tu me diras. Ca fait longtemps que tu es morte sous les bombes à Ménilmontant, mais c'est pas très grave, ça. J'aime vraiment t'écrire, même si tu peux pas me lire, parce que ça me permet de me rappeler. C'est de ça dont j'ai le plus peur, en fait. D'oublier comment était ma vie avant d'entrer dans la boucle temporelle, et d'oublier comment le monde extérieur était, mais en même temps j'ai peur. J'ai pas envie d'être dévisagée partout où je vais, tu sais ?

La lune et les étoiles brillent sur sa peau tous les jours depuis des années maintenant. Elle passe ses nuits à observer ce miroir parfait du ciel nocturne qui évolue sur ses courbes, et ses journées le nez levé vers le soleil qu'elle a trop peu côtoyé ces derniers temps. Elle pose son stylo après un moment à gratter le papier, ramène ses jambes tout contre sa poitrine et observe les plaines autour du manoir des Ymbrynes. C'est sa maison maintenant. Adieu le petit appartement rue des Chaufourniers, adieu la vie confortable, juste toutes les deux, adieu les cheveux gris et les yeux bleus de Joséphine Lervannec.

Elle regrette le passé parfois, sa mère souvent, mais elle est confortable dans sa petite bulle ouatée, sous les soins bienveillants des oiseaux-mères. Elle est confortable, et la petite Fantine, effrayée par les Sapiens et encore traumatisée des bombes et des bruits de guerre, elle est pas vraiment sûre de vouloir quitter ce confort. Elle y est trop habituée.

Elle ferme les yeux et se laisse bercer par les bruits du manoir. Elle n'a pas très envie de bouger, pour le moment.




Dernière édition par Fantine Lervannec le Ven 2 Mar - 21:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahad L. Ednyfed
reflet excentrique

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Miroir. Échine capricieuse réorganisant les courbes et les angles sous la friction d’un code organique soufflé. Doppelgänger. Gémellité factice et derme pernicieux, l'imitation s'infiltre, se glisse, caractères et manies gangrénant pour évincer le propre. Excentricités d'un égaré qui finit par ignorer ce qu'est d'être lui-même.
☾☾ Bizarrerie :
Versatilité constante, imprévisibilité. Fascination des objectifs et pellicules. Voyeur inconditionnel qui fouine et récolte, collectionne les dossiers sur autrui, curiosité maladive qui ronge les tripes.
☾☾ Années :
Frustration éternelle, carcasse figée quelques jours avant la trentaine qui ne sera jamais atteinte, traits mensongers, censés afficher nonante-six printemps.
☾☾ Occupation :
Anatomie adulée et répugnée, médecine opérée lorsque nécessaire bien que l'épiderme demeure problématique, brillant avenir dérobé. Parfois projectionniste pour le plaisir des regards avides de curiosités.
☾☾ Myocarde :
Palpitant embourbé dans les fils d'un idylle platonique. Carne répugnée par les chairs. Interrogation demeurant, de qui voudrait d'un être devenant soi-même. Odieuse fatalité.
☾☾ Missives :
2500
☾☾ Trogne & crédit :
Brendon Urie ☾ NOCTAE (ava) / DΛNDELION (gifs/sign)


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Dim 25 Fév - 21:18

Ok. Tellement cruel. Je suis amoureuse de cette particularité. mygad han
Hâte d'en savoir plus sur cette merveille qui s'ébauche choupi
Si tu as des questions n'hésite pas. want



Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lervannec
Reflet du ciel

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
la peau aux étoiles, la lueur de la lune dans les mains.
☾☾ Bizarrerie :
les cartes du monde et du ciel s'entassent dans ses quartiers, et elle peut vous lister tout ce qui existe dans le ciel nocturne sans sourciller.
☾☾ Années :
dix-neuf ans d'éternité, plus d'un siècle d'existence.
☾☾ Occupation :
les cuisines deviennent son domaine quelques nuits par semaine.
☾☾ Myocarde :
tout chamboulé.
☾☾ Missives :
96
☾☾ Trogne & crédit :
nicola peltz, DΛNDELION.


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Dim 25 Fév - 21:24

je suis pas cruelle stp hum
ces compliments. merci heart j'espère ne pas décevoir hum



AND WHEN YOUR FANTASIES BECOME YOUR LEGACY, PROMISE ME A PLACE IN YOUR HOUSE OF MEMORIES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Dim 25 Fév - 21:41

cette particularité + nicola luv
la bienvenue parmi nous heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Dim 25 Fév - 21:48

Bienvenue Fantine !
J'aime énormément ton pseudo et ta particularité jpp.
Et tu pues un peu le swag. luv

Au plaisir de se croiser pour un futur lien hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Dim 25 Fév - 21:49

J'adore la particularité de Fantine <3

Sois la bienvenue ici <3
Revenir en haut Aller en bas
Fantine Lervannec
Reflet du ciel

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
la peau aux étoiles, la lueur de la lune dans les mains.
☾☾ Bizarrerie :
les cartes du monde et du ciel s'entassent dans ses quartiers, et elle peut vous lister tout ce qui existe dans le ciel nocturne sans sourciller.
☾☾ Années :
dix-neuf ans d'éternité, plus d'un siècle d'existence.
☾☾ Occupation :
les cuisines deviennent son domaine quelques nuits par semaine.
☾☾ Myocarde :
tout chamboulé.
☾☾ Missives :
96
☾☾ Trogne & crédit :
nicola peltz, DΛNDELION.


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Dim 25 Fév - 22:02

vous êtes tous trop beaux hmhm hmhm hmhm
merci les copains, j'veux des liens avec tout le monde plup



AND WHEN YOUR FANTASIES BECOME YOUR LEGACY, PROMISE ME A PLACE IN YOUR HOUSE OF MEMORIES.
Revenir en haut Aller en bas
Oan O'Connor
Capteur thermique

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Vision infrarouge
☾☾ Bizarrerie :
Il a une trouille bleu des abeilles. Il a apprit à prendre sur lui, pour rester un minimum viril et maître de sa personne. Mais si il y en a plusieurs, là c'est plus compliqué pour lui de garder son sang froid, il ne pousse pas de cris de femmelette, mais cela ne l'empêche pas d’hyper-ventiler et de fuir les mains sur la tête. Il adore les bonbons, même en mission quand il était mercenaire il avait toujours son paquet de bonbon piquant sur lui, comme une drogue il ne peut pas s'en passer, qu'il soit stressé, contrarié ou heureux, tout est un bon prétexte pour en manger des tonnes.
☾☾ Années :
38 ans et des poussières et compte bien rester à cet âge de sagesse et de beauté mature
☾☾ Occupation :
Ancien mercenaire il s'est reconvertit en vigile de fête foraine quand il est entré dans la boucle actuelle
☾☾ Myocarde :
Divorce à l'amiable, couple qui ne se comprends plus devenu une simple colocation, finalement ils ont décidé d'en rester là et depuis l'engagement lui fait un peu peur
☾☾ Missives :
179
☾☾ Trogne & crédit :
Luke Evans by (c) Schizophrenic


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Lun 26 Fév - 9:50

OMG j'adore la particularité shock
Bienvenue parmi nous petite âme craintive ^^
T'inquiète pas, on saura te faire aimer l'extérieur de la boucle yy
Bon courage pour la suite de la fiche et à bientôt brill


“J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.” (Arthur Rimbaud)
by wiise


Présence réduite du 13/07 au 20/07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Lun 26 Fév - 10:43

Bienvenue !
Je vais aller dans le sens de mes vdd, cette particularité est juste parfaite. pornstache
Bonne rédaction pour la suite. sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Delauney
Messager de nuit

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Nyctalope
☾☾ Bizarrerie :
Arithmomaniaque ; compteur professionnel
☾☾ Années :
17 ans, 117 ans
☾☾ Occupation :
Coursier
☾☾ Myocarde :
Véritable artichaut, fervent adulateur, et joyeux malchanceux
☾☾ Missives :
435
☾☾ Trogne & crédit :
Alex Lawther // luaneshë (avatar) ; Jack Kerouac (citations) ; Gal (gif de l'enfer)


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Lun 26 Fév - 21:32

hehe hehe
Hâte de vadrouiller la nuit avec toi petite étoile. heart

(On dirait que l'animation de ton avatar est le prolongement de l'animation du gif, c'est un effet super.)


ABSENT DU 30 JUIN AU 3 AOÛT




Bazar:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nate S. Allen
Souffle à deux temps

avatar
☾☾ Miroir :
Call me in the afternoon ☾
☾☾ Particularité :
Souffle tempéré ☾ Expirer, profondément. Se brûler la langue en même temps. Souffler dans le creux d'une oreille, frisson qui parcours l'échine.
☾☾ Bizarrerie :
Fascination fantastique ☾ Collectionner ces objets, incompréhension mêlée à un désir d'admirer. Magie élémentale, magie naturelle, phénomènes inexpliqués qui piquent la curiosité. Poupée vaudou sans nom conservée précieusement. Autres objets occultes faisant office de décoration.
☾☾ Années :
103 ans ☾ 27 ans
☾☾ Occupation :
Écrivain ☾ La plume danse sur la feuille lorsque l'esprit se perd. // Chanteur ☾ Spectacle intime un jour, performance publique l'autre jour. Divertissement public et chanteur de salon.
☾☾ Myocarde :
Battre au rythme de la musique ☾ Cœur libre, douce frénésie. Organe fébrile facilement emballé, rebuté par l'idée d'être enfermé. Échines masculines ou féminines, seul importe le charme dégagé.
☾☾ Missives :
421
☾☾ Trogne & crédit :
Devon Portielje // Instagam Half Moon Run [Images] // Bloody Horizon [Avatar+miroir]


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Mar 27 Fév - 15:42

Bienvenue par ici heart

Cette particularité quoi brill

Hâte qu'on se croise en RP yy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Ven 2 Mar - 23:27

Une nouvelle pièce !

Il est des nôtres

A l'Ouest du bleu blanc rouge, on se demande où hein. What a Face C'était un vrai plaisir de lire ta fiche. Toute pleine de douceur, de beaux mots et de belles phrases. pliz Un très joli personnage, quoi. gus

Félicitation, vous voilà désormais nouvelle pièce maitresse. Vous pouvez désormais filer dans le vent et créer votre Fiche de liens & topics ou un scénario/prélien. Vous pouvez également lorgner du côté des défis, ainsi que demander un partenaire ici. Il ne faut guère avoir peur de poster des Questions/Suggestions, le staff est à votre disposition. Enfin, amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Irinna K. Olof
cygne pointilleux

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ymbryne Confirmée et consciencieuse. Loyale et nostalgique de son époque perdue à jamais...
☾☾ Bizarrerie :
Obsession du temps et de l'espace. Besoin de contrôle qui lui est enlevé et qui laisse place à l'horeur du bruit, lui rappelant la mort.
☾☾ Années :
186 années de service irréprochable, figées dans un début de quarantaine qu'on ne lui soupçonne pas.
☾☾ Occupation :
Ymbryne créatrice de la boucle de 1873, relayée au rang de mentor, professeur, protectrice, surveillante,...
☾☾ Myocarde :
Amour unique. Cœur explosé par les bombardements et enterré par une décision à jamais regrettée. Veuve contrariée.
☾☾ Missives :
995
☾☾ Trogne & crédit :
Charlize Theron © Afanen


MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   Sam 7 Avr - 13:54

Toujours en retard, mais c'est devenu une coutume chez moi yy
Bienvenue parmi nous jolie femme-voûte-céleste ! brill
Au plaisir de te croiser en jeu et très très bon choix de groupe ! What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: AUX VENTS CONTRAIRES   

Revenir en haut Aller en bas
 
AUX VENTS CONTRAIRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclone IKE se rapproche des côtes Nord d'Haiti avec des vents de 195 kms/h
» Quelques Fûts de bière naine - La Rose des Vents Montpellier
» l'Académie de la Rose des Vents
» Le calendrier de la Rose des vents !
» Siméon Alvaro - Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents [A.Damasio]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINARIAE CURIOSITATES ::  :: Squelettes Anatomiques :: Pièces maitresses-