AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Flashback] Le temps des adieux - Lizi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: [Flashback] Le temps des adieux - Lizi   Dim 6 Nov - 22:15

« Ma présence est-elle réellement nécessaire père ? » Alister tenta une dernière fois de convaincre son père que sa présence à Hong Kong était inutile, tout en sachant que c’était une cause perdue. Monsieur Hamerston était bien trop décidé à impliquer son fils dans ses affaires, peu importe que la date de son mariage arrive à grands pas. « Nous sommes tous deux conscients que je n’ai pas votre don pour les affaires. Vous savez négocier, vous savez jusqu’où aller… Je ne sais que signer trop tôt ! » Son père se leva et posa sa main sur l’épaule d’Alistair. « Je sais je dois avoir confiance en mes capacités insoupçonnées. » Il leva les yeux, n’en croyant pas un seul mot. Alistair était un artiste dans l’âme, pas un homme d’affaires. Il n’avait pas la fougue et l’audace de son père qui semblaient toujours avoir un coup d’avance sur le reste du monde. Il avait eu l’audace de penser que de retour en Angleterre, il en aurait fini avec les voyages et pourrait se contenter de gérer les affaires sous la supervision de son père, de sa propre demeure. Maintenant, il allait devoir dire au revoir à sa chère et tendre. « Mes bagages sont prêts. Puis-je profiter d’un instant avec ma chère et tendre ? D’autant qu’à ma montre il est l’heure du thé. » Le départ était prévu en fin d’après-midi. Son père lui accorda. Il avait encore quelques détails à régler avec son associé.

Alister rejoignit le salon. Une légère odeur de jasmin flottait dans l’air alors qu’il passait devant les manteaux abandonnés là par leurs propriétaires. Il en avait fait apporter quelques essences pour sa fiancée. Il savait à quel point cette odeur lui manquait, malheureusement l’extrait n’était pas assez fort pour embaumer la maison. Il avait l’intention d’en ramener quelques graines dans l’espoir d’en faire pousser un peu dans leur jardin. « Ma merveilleuse future épouse est toujours aussi radieuse ! » Il s’approcha de sa chère et tendre Lizi et eut l’audace de lui déposer un chaste baiser sur son front. « Je ne vous oublie pas pour autant, chère mère. Vous êtes la femme de ma vie.  » lança-t’il moqueur, sentant le regard désœuvré de sa pauvre mère qui ne se faisait pas à l’idée que son fils épouse une fille du bout du monde. Le thé n’était pas encore servi. C’était l’occasion de profiter un peu de la compagnie de sa chère et tendre. « Vous me semblez bien pâle. Vous sentez-vous bien ? Peut-être puis-je vous proposer de sortir pour profiter de l’air frais ? La neige ne devrait plus tarder. Ca vous fera le plus grand bien. » C’était bien entendu une diversion. Il lui tendit le bras, la suppliant du regard. Il l’entraîna vers la véranda à l’arrière de la maison.
Revenir en haut Aller en bas

[Flashback] Le temps des adieux - Lizi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1