Chant, sons et leçon ☾ ft. Phyllis
 ::  :: Le Manoir :: Chambres

Nate S. Allen
Souffle à deux temps

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Souffle tempéré ☾ Expirer, profondément. Se brûler la langue en même temps. Souffler dans le creux d'une oreille, frisson qui parcours l'échine.
☾☾ Bizarrerie :
Fascination fantastique ☾ Collectionner ces objets, incompréhension mêlée à un désir d'admirer. Magie élémentale, magie naturelle, phénomènes inexpliqués qui piquent la curiosité. Poupée vaudou sans nom conservée précieusement. Autres objets occultes faisant office de décoration.
☾☾ Années :
103 ans ☾ 27 ans
☾☾ Occupation :
Écrivain ☾ La plume danse sur la feuille lorsque l'esprit se perd. // Chanteur ☾ Spectacle intime un jour, performance publique l'autre jour. Divertissement public et chanteur de salon.
☾☾ Missives :
154
☾☾ Trogne & crédit :
Devon Portielje // DΛNDELION

MessageSujet: Chant, sons et leçon ☾ ft. Phyllis   Sam 10 Mar - 1:49

Musicalité

Apprendre à chanter, c'est comme apprendre à voler

Rencontre particulière. Toutes les rencontres le sont, dans la boucle. Êtres vivants dotés de particularités, individus aux tares et bizarreries nombreuses. Parfois des gens brisés. Parfois des âmes farouches, sauvages. Parfois des esprits forts. Tous des gens différents, qui ont tant vécu et tant à apporter aux autres, même s'ils ne le savent pas. Je ne m'attendais pas, du jour au lendemain, à recruter une élève. Je n'avais jamais réellement envisager cette possibilité. Enseigner le chant. J'avais offert, sans trop réfléchir. À ma façon, mon habitude. Sur un coup de tête. Je ne regrette pas. J'attends.

Nervosité. Fébrilité. Les doigts qui tremblent un peu. Le cœur qui palpite, le coin des lèvres qui, tout doucement, s’agite, s’étire. Je n’ai jamais donné de cours. Je suis de ceux qui aiment aider, offrir leur présence, mais qui n’a jamais osé enseigner. Comment faire? Technicalités qui m’échappent, mais volonté de bien faire. De partager. Temps, compagnie, sons. Talent, peut-être. Je tourne en rond, encore. Replace la pièce. M’assure que ma poupée vaudou est bien rangée. Loin des regards. Loin des risques. Soigne ma collection, déposée dans l’ombre, ordonnée. À la fois cachée et exposée, décor discret. Je prends place sur le lit, regarde autour de moi. Les mains posées sur mes cuisses, les doigts qui se serrent, s’emmêlent, se posent, tâtent les draps, retournent sur mes cuisses. Je me lève, parcours à nouveau les lattes de bois usées par mes pas.

Attente. Désagréable et rassurante à la fois. La patience n’est pas ma plus grande qualité, mais elle me définit dans l’inquiétude. Dans l’incertitude. Je n’ai pas toujours confiance en moi. Pas toujours confiance en mes capacités. Mais j’essaie. Je tente. Poussé, peut-être, par un enthousiasme grandissant. Une passion. Un besoin d’atteindre les gens, de créer des liens, d’apporter un peu de magie tout autour. Quelques notes s’échappent de ma gorge. Des vocalises, une gamme, un arpège. La mélodie s’étouffe. J’inspire, ferme les yeux, puis les ouvre. Comme un temps d’arrêt dans mon écrin boisé, chambre feutrée aux lumières tamisées.

J’attends que l’on cogne à la porte. Que l’on toque. J’attends mon élève, craignant d’être un mauvais professeur, fébrile d’enseigner, de transmettre, de chanter. Fredonner encore un peu. Entendre enfin quelques coups. Je me lève, vais ouvrir la porte. « Bonsoir. » Je souris, tente de tempérer mon attitude, de calmer crainte et fébrilité, d'apparaître normal. Inviter, d'un geste de la main, à entrer.
Revenir en haut Aller en bas

Chant, sons et leçon ☾ ft. Phyllis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1