Anniversaire de boucle ☾ Sujet commun
 ::  :: Le Manoir

Aller à la page : Précédent  1, 2
Carter Quincy
donzelle aux jambes velues

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Deux visages qui dessinent tes courbes, deux sexes qui luttent dans ta carcasse
☾☾ Années :
trentaine glacée, figée hors du temps
☾☾ Occupation :
gardienne d'enfant
☾☾ Missives :
49
☾☾ Trogne & crédit :
douglas booth (DΛNDELION.)


MessageSujet: Re: Anniversaire de boucle ☾ Sujet commun   Mar 27 Mar - 1:16

Le regard qui se perd dans le vide tandis que tu te figes au milieu de cette masse étouffante. Hésitant, comme à ton habitude, sentiments partagés à son égard qui te paralyse, c'est alors qu'on te bouscule, triste accident qui te fait avoir un réflexe de recule, poussant à ton tour une personne proche de toi. Effet domino étouffé par cet immense gaillard à qui tu bafouilles des excuses rapides avant que ton attention se porte sur la source de cette mésaventure, ton agilité presque féline n'ayant aidé en rien face à l'effet de surprise auquel tu te confrontes. Visage vaguement familier, juste aperçu de loin à la particularité en apparence invisible, tout comme la tienne. Il semble presque, simplement humain, tout comme toi, mais tu ne peux t'empêcher de le dévisager, oubliant qu'une faible distance vous sépare dans cette masse, loin du secret, tu ne peux plus te contenter d'observer en silence, c'est à cet instant que tu en prends conscience. C'est à cet instant que tes joues rougissent quelques peu, situation gênante, le contact humain t'échappait à force de t'isoler dans ta bulle, tu ne parlais qu'aux enfants en général. « Oh, excusez moi, je ne faisais pas attention...Désolé. »

Puis ton regard se perd dans la foule, tu le cherches du regard, lui... Volatilisé, tu le repères quelques mètres plus loin, accompagné d'une femme à la peau identique a celle des cieux nocturnes, drôle d'étrangeté. Mais te voilà désormais seul au cœur de cette masse. Les poings serré, frustré sous cette apparence masculine, tu ne peux rien faire, rien dire, ce serai bien trop étrange, anormal. Que faire ? Que dire ? Tu ne sais pas, murmure à peine audible. « Finalement, je me retrouves seule... » Fausse vérité, bien que cette masse soit chargé de vie, une seule autre personne semblait se retrouver dans la même situation que toi, une autre âme errante, le jeune homme qui te bouscula accidentellement quelques instants auparavant, discrètement, ton regard se tourne vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Delauney
Messager de nuit

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Nyctalope
☾☾ Bizarrerie :
Arithmomaniaque ; compteur professionnel
☾☾ Années :
17 ans, 116 ans
☾☾ Occupation :
Coursier
☾☾ Myocarde :
Véritable artichaut, fervent adulateur, et joyeux malchanceux
☾☾ Missives :
329
☾☾ Trogne & crédit :
Alex Lawther / bltmr (avatar) ; Jack Kerouac (citations)


MessageSujet: Re: Anniversaire de boucle ☾ Sujet commun   Lun 2 Avr - 19:12

Anniversaire de boucle

Honte à qui d'eau claire se mouille

- Oh, y'a pas de mal ! balança Lazare en réponse aux excuses.
Seul parmi la multitude, il s'apprêtait franchement à sympathiser avec l'inconnu, que les quelques paroles susurrées par ce dernier achevèrent de mettre à mal le garçon. Comment donc ? Parmi le nombre démesuré d'individus dans la salle, l'homme se trouvait seul ? Lazare refusait d'y croire une seconde – et quand bien même, Lazare était là, maintenant, et s'il ne constituait point le meilleur des remèdes, il avait ce mérite de chasser la solitude des âmes en peine.
- T'es tout seul ? C'est pas marrant. Écoute, mon pote – l'euphorie du soir rendait volontiers Lazare familier – je te propose un marché. Tu m'accompagnes au bar et on siffle du champagne. J'y vois vraiment rien et j'aurais besoin d’assistance, afin d'éviter, tu comprends, de me heurter de nouveau à quelqu'un. Donc on boit notre champagne, et en contre-partie, pour service rendu, je promets de te tenir compagnie toute la soirée. Comme ça tu seras plus seul, et éventuellement, on sera saouls.
Lazare se fendit d'un large sourire, si large qu'il évoquait un croissant de Lune ; et, fier de lui, de son altruisme et de cette belle amitié qu'il pressentait déjà, il fut impossible à faire taire.
- Je m'appelle Lazare, et toi ? Oh, mais ne crois-pas que je suis aveugle, non de non, je suis certainement meilleur voyant que vous tous en ce moment. Pas en ce moment précis, c'est vrai, mais c'est parce que je suis nyctalope, et que je perçois pas ce que vous-autres appelez la lumière. Mais dans le noir, j'arrive à déceler une tête d'épingle à un kilomètre de distance. Vrai ! (C'était faux.) Et toi, c'est quoi ton truc ? Et tu viens d'où ? Moi je viens de Paris, si tu n'as pas encore remarqué, quoiqu'il faudrait être sourd, et, oh ! Excuse-moi si c'est le cas, je m'en voudrais d'être insultant.
Et, fier comme un paon, presque altier, Lazare tendit son bras à l'inconnu, afin qu'il l'escorte vers le bar.


L'or est au fond du monde et le monde est sens dessus-dessous
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Alinor N. Onyme
Souffle prémonitoire

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Une Brume Divinatrice. Lorsque le carmin de ses douces lèvres s'entrouvre pour laisser le passage à cette brume voluptueuse et duveteuse qui fait le tout de sa particularité, on ne sait jamais ce qui va se produire. Elle vous englobe et vous submerge, elle vous envahie et vous transperce afin de vous montrer dans des jeux d'ombre et de lumière ce qui est, ce qui fut et ce qui sera.
☾☾ Bizarrerie :
En parfaite fille qui se respecte elle prend des bains tous les jours, avec plein mousse, et parfois même plusieurs fois par jour. Malheur à celui qui l'en empêchera. Sinon elle collectionne les bougies particulières. les simples bougies banales ne l'intéressent pas, il faut qu'elles aient une forme ou une odeur étrange pour avoir l'honneur d'intégrer sa vitrine à bougies. Elle les a toutes allumées au moins une fois, comme ça elles paraissent moins parfaites, un peu comme elle.
☾☾ Années :
Elle est restée bloquée à ses 28 ans la douce, peau de porcelaine et lèvres pulpeuses, elle aura toujours l'air d'une adulte en devenir. En réalité elle a vu le jour il y a maintenant 116 ans, ce qui lui fait quand même quelques araignées bien accrochées au plafond
☾☾ Occupation :
Guide au Musée des Horreurs Passées, elle y apporte également une touche d'originalité et sa pâte artistique pour que les éventuels visiteurs ressortent avec l'envie de revenir
☾☾ Myocarde :
Il bat et bat encore, caché au fond de cette poitrine, ensevelie sous cette carapace de chair et d'os, il se cache pour mieux vivre parce qu'il a peur
☾☾ Missives :
67
☾☾ Trogne & crédit :
Emily Browning by (c) dreazy


MessageSujet: Re: Anniversaire de boucle ☾ Sujet commun   Mar 3 Avr - 11:50

Anniversaire de boucle
Sujet Commun
Les choses changent mais se ressemblent toujours, on croit quitter un monde pour un nouveau mais il est si réconfortant de constater à quel point ce dernier est en tout point similaire au précédent. On ne fait que tourner et virevolter sur le fil tendu des années.

Enfin un peu d'animation dans ce trou perdu ! Je commençais à désespérer de voir tous ces gens aux mines mornes et déconfites, rongés par l'ennuis et le désespoir. Je peux les comprendre, moi-même je pleure mon ancienne boucle et son ambiance toujours festive, mais la vie continue, il faut se ressaisir. Ce soir j'ai sortit une des robes que j'ai acheté de l'autre côté, de celles qu'on voit partout en 1941, la taille marquée très haute, simple, bleu foncée, longue jusqu'au genou, des petites épaulettes, des manches mi longues et un col légèrement plongeant se prolongeant sur trois petits boutons nacrés. Le tout parfaitement agrémenté d'une petite ceinture fantaisie, de grosses boucles d'oreilles en fausse perles et de petits escarpins noirs. J'espère que je n'aurais pas trop de difficultés à marcher dans l'herbe. Un peu de maquillage, du rouge vif sur mes lèvres faisant ressortir mon teint plutôt pâle et des petites boucles faites comme j'ai pu font onduler mes cheveux. Je sais, je suis une fille plutôt coquette, j'aimais tellement cette époque où mon bienfaiteur fortuné me couvrait de cadeaux plus somptueux les uns que les autres, j'étais toujours à la pointe de la mode.

Lorsque j'arrive sur les lieux de la petite fête j'entend le bruit jouissif des bouteilles de champagne qu'on débouche. Il ne m'en faut pas plus pour faire jaillir un grand sourire sur mon visage, là je suis chez moi, je suis dans mon élément, même si la majorité des syndrigastis présents sont bien trop sages à mon goût. Je scrute la foule du regard et je crois reconnaître quelques personnes comme ce très cher Galahad et son appareil photo qui va sûrement glané quelques potins que je pourrais lui soutirer ou encore Carter, ce cher petit ange qui me fuis depuis qu'il connait ma particularité, je crois qu'il a peur que j'étale au grand jour quelques secrets, un peu comme tout le monde. Je m'amuse un peu avec lui je l'avoue, sa façon de me regarder toujours d'un œil attentif et sur ses gardes me fait mourir de rire. Il est d'ailleurs avec un jeune homme que je ne connais pas, mais cette petite lueur dans le regard elle je la connais parfaitement, c'est celle de quelqu'un qui veut boire et s'amuser jusqu'à l'épuisement. Ce très cher Carter n'est pas au bout de ses surprises. Gal lui semble en excellente compagnie, j'avoue être presque jalouse de la robe de la sublime jeune femme qu'il prenait en photo il y a peu. J'espère que l'envie ne se lie pas trop dans mon regard, ce ne serait pas convenable.
Made by Neon Demon


“J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.” (Arthur Rimbaud)
by wiise
Revenir en haut Aller en bas
Galahad L. Ednyfed
reflet excentrique

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Miroir. Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui imite en tout point l'être effleuré. Jumeau factice qui se perd dans l'illusion. L'imitation s'infiltre, se glisse, caractères et manies gobés à la manière d'une éponge. Excentricités d'un égaré qui finit par ignorer ce qu'est d'être lui-même.
☾☾ Bizarrerie :
Versatilité constante, imprévisibilité. Fascination des objectifs et pellicules. Voyeur inconditionnel qui fouine et récolte, collectionne les dossiers sur autrui, curiosité maladive qui ronge les tripes.
☾☾ Années :
Frustration éternelle, carcasse figée quelques jours avant la trentaine qui ne sera jamais atteinte, traits mensongers, censés afficher nonante-six automnes.
☾☾ Occupation :
Anatomie adulée et répugnée, médecine opérée lorsque nécessaire bien que l'épiderme demeure problématique, brillant avenir dérobé. Parfois projectionniste pour le plaisir des regards avides de curiosités.
☾☾ Myocarde :
Palpitant esseulé et répugné par les chairs. Interrogation demeurant, de qui voudrait d'un être devenant soi-même. Odieuse fatalité.
☾☾ Missives :
1694
☾☾ Trogne & crédit :
Brendon Urie ☾ flotsαm (ava) // DΛNDELION (gif/sign)


MessageSujet: Re: Anniversaire de boucle ☾ Sujet commun   Jeu 5 Avr - 13:38

under the stars
sujet commun
Songeries vagabondes, les mirettes perdues dans l'amas de carnes qui provoqueraient presque un frisson, accentuant les brides d'une agoraphobie mordante. Et il l’aperçut Galahad, le rayon lunaire qui se détache des autres tel un phare à l'approche des côtes délétères, esquissant un rictus digne de ce nom à l'arrivée de Fantine qui s'avance pour saisir une paluche embaumée, enregistrant la façon dont sa robe crème contrastait avec la nuit de son épiderme à la curiosité incontestable, faisant de sa peau une de ses particularités préférées de la boucle. « Fantine ! » Exclamation ravie qui se glisse en retour, à l'image d'un mioche ayant dégoté sa comparse d'aventure pour affronter le monde, là où Carter eut visiblement passé son tour.

Le verre finit par se lever, imitant Saphir et son toast qui semblait venir à point, approuvant les dires de façon muette. Un rictus est envoyé à Alinor, croisant ses mirettes dans la foulée en guise de salutation, transpirant déjà les quelques farces et autres jeux en prévision qu'elle eut très certainement déjà planifié.

Les iris en reviennent à Fantine balayant les humeurs maussades et autres bougonnements, ravalant l'amertume de cette sortie imposée tout lui tendant un bras franc. « Attache tes cheveux, allons danser. » Bien qu'un coin relativement isolé de la piste serait favorisé, esquivant les échines un peu trop entreprenantes capables de faire virevolter trop de membres et mèches, bien que le faciès au derme vicieux fut le seul exposé et accessible. Elle fut entrainée Fantine aux nuances de nuit, sur des notes relativement douces qui furent plus prudentes qu'un swing endiablé.
(c) DΛNDELION



Revenir en haut Aller en bas
Carter Quincy
donzelle aux jambes velues

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Deux visages qui dessinent tes courbes, deux sexes qui luttent dans ta carcasse
☾☾ Années :
trentaine glacée, figée hors du temps
☾☾ Occupation :
gardienne d'enfant
☾☾ Missives :
49
☾☾ Trogne & crédit :
douglas booth (DΛNDELION.)


MessageSujet: Re: Anniversaire de boucle ☾ Sujet commun   Jeu 12 Avr - 1:11

Familiarité incongrue, scepticisme certains qui pourrait se lire dans tes yeux. Tu ne comprends pas tout à ses bafouilles qui s'égare, Lazare, Nyctalope, Français, c'est tout ce que tu parviens à décortiquer dans ce flot de paroles. Et une invitation à l'ivresse, ce qui n'était guère le passe-temps idéal à tes yeux, loin d'être une grande buveuse d'alcool, qu'importe l'apparence revêtu, en général, tu gardais tes distances sur ce genre de breuvage. Ton regard s'éloigne, un instant, faisant le tour de la foule, cherchant refuge ailleurs tandis qu'il déblatère, tes yeux croise un instant cette personne que tu esquives, celle qui pourrait bien dévoiler la honte qui pèse sur tes épaules. Et immédiatement, tu abandonnes l'idée de fuir. Tu n'as nulle part où aller dans cette foule, aucun refuge qui t'es offert, trop de visages inconnus dans cette foule étouffante, au fond, tu n'as plus le choix que de le suivre, presque résigné. Situation qui a échappé à ton contrôle, depuis que tu as posé pieds ici, depuis que tu as envisagé de venir ce soir, quelques regrets nouer dans la gorge tandis que tu ouvres la bouche, hésitant(e), bafouillant. « Euh... Moi, c'est... Carter, heum... Euh, enchantée... »

Masculin et féminin qui s'emmêlent aux creux de tes lèvres, toi-même tu es incapable de te définir, trouver le bon genre, tu es égarée, pas que dans cette masse vibrante. Tu suis le pas, sans effleurer le bras qu'il te tend, ce n'est pas ton genre. « Heum, désolé, je ne suis pas très... tactile. Ça me met... Mal à l'aise. » Tu l'accompagnes malgré tout jusqu'au bar, n'ayant rien d'autre à faire au final. Ce genre de situation te dépasse, malgré tout, tu attrapes le verre de champagne qu'on t'offre, cela est rare, que tu tiens un tel breuvage entre tes doigts peu délicats. Tu as dut en boire qu'une ou deux fois durant toute ton immortalité, pas auparavant, ce liquide étant bien trop précieux pour le milieu d'où tu viens. Tu prends une délicate gorgée, hésitant(e). L'alcool te brûle la gorge, sensation affreuse qui ôte toute la saveur au liquide dorée débordant de bulles, expérience toujours aussi peu agréable, l'alcool n'est décidément pas fait pour toi. Aucun bien être ne t'envahit, aucune euphorie et tu serais bien incapable de consommer cela jusqu'à la trouver, cette sensation qui semble si facilement plaire à ses consommateurs. L'ivresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Anniversaire de boucle ☾ Sujet commun   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de boucle ☾ Sujet commun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]
» Sujet-commun : Intrigue 1
» Sujet commun - Bal d'anniversaire
» 2. Bal masqué - Sujet commun
» Sujet commun ☞ Un bal masqué pour l'anniversaire de Privelina.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINARIAE CURIOSITATES ::  :: Le Manoir-