psychique psyché
 ::  :: Squelettes Anatomiques :: Pièces maitresses

Psyché Gainsborough
apaisante amatrice de pluie

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Echos psychiques, où la capacité de transmettre n'importe quelle émotion. Je peux donc te faire rire, souffrir ou pleurer. Malheureusement, je suis également affectée par les émotions que je délivre. Il ne s'agit donc pas de faire souffrir la Terre entière à tout bout de champs, j'en mourrai d'épuisement et de douleur.
☾☾ Bizarrerie :
Moi j'aime la pluie, je passe de longues minutes sous l'averse de l'après-midi, j'arrose des plantes qui ne poussent pas, je garde des fioles d'eau du ciel sous mon lit, je perce des gouttière et je préfère la rosée au rosé.
☾☾ Années :
J'ai 128 ans, mais mes traits se sont figés à mes 25 ans.
☾☾ Occupation :
Je lis des plantes et j'arrose des livres (avec de l'eau de pluie toujours).
☾☾ Myocarde :
Coeur brisé il y a fort longtemps par un soldat tombé. Amoureuse de culture et d'eau de pluie.
☾☾ Missives :
177
☾☾ Trogne & crédit :
rosie tupper x DΛNDELION (le pissenlit pour rester dans le thème)

MessageSujet: psychique psyché   Dim 8 Avr - 13:28

Psyché Adelaï Gainsborough

la mort regarde la vie avec appétit

☾☾ passeport

☾☾ Nom : Gainsborough ☾☾ Prénom : Psyché, déesse de l'âme. Adelaï, nom de ma grand-mère paternelle, humaine.  ☾☾ Surnom(s) : Psy, prononcé saï par mes deux soeurs et quelques proches. ☾☾ Âge : 25 ans. ☾☾ date de naissance : Je suis née le neuf juin 1889. ☾☾ nationalité : Anglaise. ☾☾ origine : J'ai vécu pendant de longues années dans la boucle du 5 septembre 1914 à Paris. ☾☾ statut civil : Célibataire. ☾☾ orientation : Avant d'entrer dans la boucle de 1941, je ne connaissais qu'une seule façon d'aimer. Désormais, exposée au monde moderne, je suis confrontée à de nouvelles tendances qui m'intriguent et m'intimident. ☾☾ occupation : Je lis des plantes et parfois j'arrose des livres. ☾☾ Affiliation : Spécimens Naturalisés.

particularité

Les échos psychiques sont ma particularité. Il s'agit d'une capacité offensive qui me cause bien plus de problèmes qu'elle n'en règle. En effet, ce don me permet de faire ressentir n'importe quelle émotion à n'importe qui. Oui mais voilà, chaque émotion que je fais ressentir, eh bien je la ressens aussi. Il ne s'agit donc pas d'ordonner la douleur ou la peine à la moindre menace ou petite contrariété. Malheureusement, je n'ai jamais pu contrôler quoique ce soit en ce qui concerne mes émotions et à la moindre colère, au moindre chagrin, je contamine tout mon entourage. Mais ce n'est pas tout: la moindre friction avec une de mes soeurs duplique ces émotions étant donnés que nous possédons toutes les trois le même don. Il n'est donc pas question de rester dans les parages quand une dispute éclate entre les soeurs Gainsborough.
Mais mon don n'est pas dépourvu de bon côtés. En effet, on fait souvent appel à moi quand d'autres Syndrigastis sont pris de chagrin ou de colère. Je peux parfois servir à les apaiser si je suis de bonne humeur.
bizarrerie

Lorsque j'étais à Paris, tous les matins, dès que le soleil pointais le bout de son nez, j'ouvrais ma fenêtre et perçais un trou dans la gouttière qui dominais alors mes volets. L'eau se mettais à couler le long de mon front. Je restais là pendant quelques minutes jusqu'à ce que ma plus jeune soeur ne se réveille à son tour et ne bloque l'eau avec un chiffon sec. Désormais en Angleterre et résidant dans une chambre dépourvu de gouttière, je profite de l'averse quotidienne de l'après-midi pour écarter mes bras et laisser la pluie frapper mes os frêles. Ma petite soeur me laisse là pendant quelques minutes avant d'ouvrir son parapluie et venir me ramener dans la maison.  

petits secrets

I. Accrochée au dessus de mon lit, domine fièrement une carte du monde tachetée de quelques cercles de peinture rouge représentants les lieux que j'ai visité. Certains me font remarquer que l'Australie est trop haute ou bien que l'Antarctique est trop petite, mais je ne trouve pas de carte plus récente dans les valises de qui que ce soit.  II. À mon arrivée à Paris, j'avais l'habitude de sortir régulièrement de la boucle pour acheter quelques étoffes ou provisions. Cela n'a duré qu'un temps. En effet, la Grande Guerre devenait rapidement trop intense et j'ai préféré rester dans la boucle. Je n'en suis jamais sortie que pour en rejoindre une autre.  III. Les crises de colère de ma plus jeune soeur, Hypnosis, sont très fréquentes. Dès que cela arrive, nous recommandons aux autres habitants de bien vouloir porter un cache oreilles et de s'accroupir afin d'atténuer la particularité de ma petite soeur. De nous trois c'est bien elle la plus puissante mais c'est aussi elle la plus fatiguée. À chaque crises de colère, elle peut se retrouver quelques semaines alitée.  IV. J'ai parcouru, durant ma jeunesse, plus de villes, villages et territoires qu'aucun enfant de mon époque. Egypte, Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Algérie, Roumaine, Grèce, Macédoine, Pologne ou encore la Finlande. Mon père profitait de son statut d'Explorateur National qui lui permettait de toucher une rente annuelle très confortable, octroyée par le roi lui-même. V. J'ai toujours dans ma poche le trousseau de clef de quelques pièces de la demeure de Paris. VI. J'ai toujours aimé la pluie et ce depuis toujours. Petite je m'amusais à me rouler dans les flaques d'eau, adolescente, à me baigner dans les fontaines, adulte, à respirer sous les gouttières. Je possède d'ailleurs une douzaine de fiole d'eau de pluie de pays différents. VII. Je ne suis jamais tombée amoureuse que d'un beau soldat français qui déambulait dans les rues de Paris quand je me permettais encore quelques visites dans le monde linéaire. Nous nous rejoignons toujours près d'une fontaine non loin de l'entrée de la boucle. Il est mort à la guerre.
mentalité

Comme souvent, mes soeurs et moi sommes douces et très patientes. Malgré tout, il arrive parfois un moment où nous ne supportons plus de garder certaines émotions et sommes obligées d'extérioriser douleur, joie, peine, rire, rendant notre entourage encore plus freak qu'il ne l'est déjà.
On me décrit souvent comme étant timide. C'est faux. Ce n'est pas parce que je ne parle pas que je n'observe pas. D'ailleurs, prendre la parole en publique ne me pose aucun problème. Discrète serait le bon mot.
Aussi, je suis extrêmement curieuse, j'adore connaître les lieux, les secrets de chaque pièce, chaque plante, chaque objet, mais les bruits de couloirs ne m'intéressent pas. Je préfère connaître la vie amoureuse passionnelle de George Sand et De Musset plutôt que celle des voisins du dessus.
identité secrète

☾☾ Pseudo : shame. ☾☾ Âge : 19 ans ☾☾ Localisation : mon lit, France ☾☾ Type de perso : inventé/scénario/prélien ☾☾ Avatar : rosie tupper  hehe  ☾☾ Crédits : fayrell, afanen ☾☾ Comment as-tu trouvé le forum : bazzart est ton ami  ☾☾ Le mot de la fin :  pervv  pervv

aventures

C'est sous la chaleur épouvantable de Louxor, au bord du Nil, que je poussai mon premier cri. Et ce ne fut pas de tout repos. Entre ma mère exténuée par l'accouchement et moi tout juste née, le contrôle de notre don ne fut pas un grand succès et mon père et mon grand-frère, Georges, alors âgé de treize ans, étaient bien les seuls hommes sur Terre à pouvoir se targuer de connaître la douleur d'un accouchement. Mes parents étaient des explorateurs. Ils cherchaient à percer le secret des pyramides et des pharaons. Toujours une loupe dans la poche, quelques fioles accrochées autour de sa ceinture, ma mère était une femme calme et curieuse. Elle pouvait passer des heures à observer un échantillon de sable ou bien la carcasse d'un oiseau. Elle aussi possédait ma particularité. Elle la tenait de son grand-père avant elle qui lui-même se l'était vu transmettre par l'un de ses ancêtres. Mon père, très amoureux, se disait chanceux de pouvoir tout partager avec la femme qu'il aimait et aimait nous raconter, à mes frères et soeurs et moi, de nombreuses histoires toutes aussi incroyable à propos de son âme soeur. Je n'ai effectivement connu ma mère que part les récits de son époux. Elle est morte en couche, quand je n'avais que six ans. Malade, elle n'a pas survécu aux douloureux sentiments que ma soeur lui a affligé à sa naissance. Elle ne pouvait plus se battre contre les hurlements irrationnels d'un nouveau né.  Dès ce jour-là, mon père anéanti s'est réfugié dans les bouquins. Il a alors parcouru l'Europe et bien plus afin de nous trouver un remède. Partout où nous allions nous étions pris pour des fous, Séléné, Hypnosis et moi-même étions prises pour des freak-show pendant que mon grand-frère, dépourvu de don ne supportait plus la folie de mon père et les particularités de ses soeurs. Il se donna la mort le jour du vingt-et-unième anniversaire de Séléné, la benjamine.

La mort de son fils, fit sombrer mon père dans l'alcool. Nous perdîmes sa trace à Orléans où il ne rentra jamais dans sa chambre d'hotel. Nous le cherchâmes pendant de longues semaines, vainement. C'est à Paris que nous trouvâmes refuge. En effet, le remus ménage de mon père avait fini par arriver aux oreilles d'une Ymbrunes qui nous recueillie à la veille de la Grande Guerre. Mon père m'avait transmis son savoir en archéologie, histoire ou encore botanique, mais c'est bien à Paris que je découvris la littérature, la musique ou encore le cinéma. Méliès, Sand, Delacroix, Debussy ou encore Delluc sont des noms qui font vibrer mon imagination et ma corde sensible. Ma curiosité m'a poussé à lire certains livres du monde linéaire qu'ont pu apporter les Syndrigastis les plus jeunes. J'ai été étonné de la précision de certains détails dans 50 nuances de Grey, j'ai trouvé ça très choquant. Je souhaiterais les brûler, mais pour cela il me faut trouver le troisième tome...

La vie en communauté n'a jamais été naturelle pour moi. En réalité j'aurais préféré vivre avec mes soeurs dans le monde linéaire et n'être aujourd'hui plus qu'une simple photo en noir et blanc dans une boîte au grenier par mes descendants. Ma mère avait bien réussi à vivre dans la temporalité normale, avoir un mari et quatre enfants. Ils vivaient certes, à l'écart du monde, mais ils exploraient. Voilà ce qu'il me manque : l'exploration. Pouvoir visiter de nouvelles choses sans jamais revenir sur mes pas. Mais, les presque vingts années que j'ai passé aux côtés de mon père alors qu'il cherchait à nous trouver un remède pour vaincre ce qu'il considérait comme une maladie m'ont appris une chose : les Hommes sont intolérants et ignorants et les approcher peut se révéler être un danger. Voilà donc tout le paradoxe de ma vie : tiraillée entre ma curiosité et ma sécurité.

Continuons sur les paradoxes : venir habiter en Angleterre a été à la fois un immense soulagement et une grande perte. En effet, Paris me manque chaque matin quand j'ouvre ma fenêtre et que je redécouvre qu'aucune gouttière n'est installée au-dessus de ma tête. J'attends alors patiemment l'averse de l'après-midi pour satisfaire les pores de ma peau. Mais l'Angleterre reste la terre de mon enfance. Celle qui a vu naître mes frères et soeurs. Celle qui me permet aujourd'hui d'envisager une nouvelle exploration.

Dernière édition par Psyché Gainsborough le Lun 9 Avr - 12:08, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Delauney
Messager de nuit

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Nyctalope
☾☾ Bizarrerie :
Arithmomaniaque ; compteur professionnel
☾☾ Années :
17 ans, 116 ans
☾☾ Occupation :
Coursier
☾☾ Myocarde :
Véritable artichaut, fervent adulateur, et joyeux malchanceux
☾☾ Missives :
376
☾☾ Trogne & crédit :
Alex Lawther / luaneshë (avatar) ; Jack Kerouac (citations)

MessageSujet: Re: psychique psyché   Dim 8 Avr - 20:29

Bienvenue !

C'est bien mystérieux tout ça. oué Vivement qu'on ait plus de détails sur la miss !
(J'ai cru qu'elle s'appelait Gainsbourg au début. Arrow )

L'or est au fond du monde et le monde est sens dessus-dessous
Spoiler:

Psyché Gainsborough

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Echos psychiques, où la capacité de transmettre n'importe quelle émotion. Je peux donc te faire rire, souffrir ou pleurer. Malheureusement, je suis également affectée par les émotions que je délivre. Il ne s'agit donc pas de faire souffrir la Terre entière à tout bout de champs, j'en mourrai d'épuisement et de douleur.
☾☾ Bizarrerie :
Moi j'aime la pluie, je passe de longues minutes sous l'averse de l'après-midi, j'arrose des plantes qui ne poussent pas, je garde des fioles d'eau du ciel sous mon lit, je perce des gouttière et je préfère la rosée au rosé.
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Myocarde :
Coeur brisé il y a fort longtemps par un soldat tombé. Amoureuse de culture et d'eau de pluie.
☾☾ Missives :
177
☾☾ Trogne & crédit :

MessageSujet: Re: psychique psyché   Dim 8 Avr - 20:32

@Lazare Delauney a écrit:
Bienvenue !

C'est bien mystérieux tout ça. oué Vivement qu'on ait plus de détails sur la miss !
(J'ai cru qu'elle s'appelait Gainsbourg au début. Arrow )

Merci toi brill

J'ai choisi ce nom de famille pour la ref je crois uuuh
Galahad L. Ednyfed
reflet excentrique

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Miroir. Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui imite en tout point l'être effleuré. Doppelgänger. Jumeau factice qui se perd dans l'illusion. L'imitation s'infiltre, se glisse, caractères et manies gobés à la manière d'une éponge. Excentricités d'un égaré qui finit par ignorer ce qu'est d'être lui-même.
☾☾ Bizarrerie :
Versatilité constante, imprévisibilité. Fascination des objectifs et pellicules. Voyeur inconditionnel qui fouine et récolte, collectionne les dossiers sur autrui, curiosité maladive qui ronge les tripes.
☾☾ Années :
Frustration éternelle, carcasse figée quelques jours avant la trentaine qui ne sera jamais atteinte, traits mensongers, censés afficher nonante-six automnes.
☾☾ Occupation :
Anatomie adulée et répugnée, médecine opérée lorsque nécessaire bien que l'épiderme demeure problématique, brillant avenir dérobé. Parfois projectionniste pour le plaisir des regards avides de curiosités.
☾☾ Myocarde :
Palpitant embourbé dans les fils d'un idylle platonique. Carne répugnée par les chairs. Interrogation demeurant, de qui voudrait d'un être devenant soi-même. Odieuse fatalité.
☾☾ Missives :
2066
☾☾ Trogne & crédit :
Brendon Urie ☾ Morrigan (ava) / DΛNDELION (gifs/sign)

MessageSujet: Re: psychique psyché   Dim 8 Avr - 21:28

Mais c'est que les français envahissent mdr
Encore tant de mystères c'pas juste tss J'valide néanmoins la référence mythologique hum
Bienvenue et en cas de pépins tu cries hihi

Psyché Gainsborough

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
☾☾ Bizarrerie :
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
177
☾☾ Trogne & crédit :

MessageSujet: Re: psychique psyché   Dim 8 Avr - 21:59

@Galahad L. Ednyfed a écrit:
Mais c'est que les français envahissent mdr
Encore tant de mystères c'pas juste tss J'valide néanmoins la référence mythologique hum
Bienvenue et en cas de pépins tu cries hihi

Tu ne pourras plus dormir fire
Nathaniel Wightman
fantôme collectionneur

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Tu abandonnes ton corps physique, t'aventurant dans le monde astral, découvrant les limites de ton esprit fatigué.
☾☾ Bizarrerie :
Fascination étrange et irrépréhensible pour les objets décrits par la majorité comme hideux, ou laids. Tu apprécies ce qui est différent, difforme ou sujet à controverse. Tu aimes que ces objets te poussent au questionnement, à la réflexion. Cette impression de faire face à une énigme, un défi, titille ta curiosité en perdition.
☾☾ Années :
35 années à te mouvoir tel un pantin pour émerveiller les curieux. Pourtant, il semblerait que les parois érodées de ton esprit content 112 spectacles désolés.
☾☾ Occupation :
Artiste désuet, danseur et comédien en disgrâce.
☾☾ Myocarde :
La Mort t'a ravie le seul être qui avait réussi à toucher ton cœur, à voir au-delà du comédien en perpétuelle représentation.
☾☾ Missives :
45
☾☾ Trogne & crédit :
Arthur Darvill // DΛNDELION (a) + ÐVÆLING (s)

MessageSujet: Re: psychique psyché   Dim 8 Avr - 22:32

Bienvenue dans le coin ! heart

HOPE
If you can somehow keep them thinking of me. And make me more than an abandoned memory.
Psyché Gainsborough

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
☾☾ Bizarrerie :
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
177
☾☾ Trogne & crédit :

MessageSujet: Re: psychique psyché   Dim 8 Avr - 22:33

@Nathaniel Wightman a écrit:
Bienvenue dans le coin ! heart

Merci beaucoup plup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psychique psyché   Dim 8 Avr - 22:44

très intriguant tout ça, mais quels choix mygad
la bienvenue parmi nous heart
Psyché Gainsborough

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
☾☾ Bizarrerie :
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
177
☾☾ Trogne & crédit :

MessageSujet: Re: psychique psyché   Lun 9 Avr - 1:08

Aramis O'Malley a écrit:
très intriguant tout ça, mais quels choix mygad
la bienvenue parmi nous heart

Merci beaucoup uuuh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psychique psyché   Lun 9 Avr - 1:42

Bon m'en veux pas, mais j'ai pas réussi à prononcer ton nom de famille donc j'vais hocher la tête et faire genre j'ai réussi angel
En tout cas, bienvenue à toi parmi nous keurkeur
Psyché Gainsborough

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
☾☾ Bizarrerie :
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
177
☾☾ Trogne & crédit :

MessageSujet: Re: psychique psyché   Lun 9 Avr - 10:33

Salem B. Sweeney a écrit:
Bon m'en veux pas, mais j'ai pas réussi à prononcer ton nom de famille donc j'vais hocher la tête et faire genre j'ai réussi  angel
En tout cas, bienvenue à toi parmi nous keurkeur

*hoche la tête en guise de remerciements*
pervv
Galahad L. Ednyfed
reflet excentrique

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Miroir. Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui imite en tout point l'être effleuré. Doppelgänger. Jumeau factice qui se perd dans l'illusion. L'imitation s'infiltre, se glisse, caractères et manies gobés à la manière d'une éponge. Excentricités d'un égaré qui finit par ignorer ce qu'est d'être lui-même.
☾☾ Bizarrerie :
Versatilité constante, imprévisibilité. Fascination des objectifs et pellicules. Voyeur inconditionnel qui fouine et récolte, collectionne les dossiers sur autrui, curiosité maladive qui ronge les tripes.
☾☾ Années :
Frustration éternelle, carcasse figée quelques jours avant la trentaine qui ne sera jamais atteinte, traits mensongers, censés afficher nonante-six automnes.
☾☾ Occupation :
Anatomie adulée et répugnée, médecine opérée lorsque nécessaire bien que l'épiderme demeure problématique, brillant avenir dérobé. Parfois projectionniste pour le plaisir des regards avides de curiosités.
☾☾ Myocarde :
Palpitant embourbé dans les fils d'un idylle platonique. Carne répugnée par les chairs. Interrogation demeurant, de qui voudrait d'un être devenant soi-même. Odieuse fatalité.
☾☾ Missives :
2066
☾☾ Trogne & crédit :
Brendon Urie ☾ Morrigan (ava) / DΛNDELION (gifs/sign)

MessageSujet: Re: psychique psyché   Lun 9 Avr - 12:58

Une nouvelle pièce !

Il est des nôtres

Lire des plantes et arroser des livres, j'aime ! Une fille d'explorateur, ça vend du rêve, malgré les petites tragédies. mygad J'ai tout de même bien ri pour la petite mention de 50 nuances de grey mdrr Un personnage tout en beauté, j'ai hâte de la voir fouiner dans la boucle meuh

Félicitation, vous voilà désormais nouvelle pièce maitresse. Vous pouvez désormais filer dans le vent et créer votre Fiche de liens & topics ou un scénario/prélien. Vous pouvez également lorgner du côté des défis, ainsi que demander un partenaire ici. Il ne faut guère avoir peur de poster des Questions/Suggestions, le staff est à votre disposition. Enfin, amusez-vous !

Psyché Gainsborough

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
☾☾ Bizarrerie :
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
177
☾☾ Trogne & crédit :

MessageSujet: Re: psychique psyché   Lun 9 Avr - 14:33

"Apaisante amatrice de pluie" j'adore le concept lol
Merci pour tout plup
Irinna K. Olof
cygne pointilleux

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ymbryne Confirmée et consciencieuse. Loyale et nostalgique de son époque perdue à jamais...
☾☾ Bizarrerie :
Obsession du temps et de l'espace. Besoin de contrôle qui lui est enlevé et qui laisse place à l'horeur du bruit, lui rappelant la mort.
☾☾ Années :
186 années de service irréprochable, figées dans un début de quarantaine qu'on ne lui soupçonne pas.
☾☾ Occupation :
Ymbryne co-créatrice de la boucle de 1873, relayée au rang de mentor, professeur, protectrice, surveillante,...
☾☾ Myocarde :
Amour unique. Cœur explosé par les bombardements et enterré par une décision à jamais regrettée. Veuve contrariée.
☾☾ Missives :
743
☾☾ Trogne & crédit :
Charlize Theron © Kettricken

MessageSujet: Re: psychique psyché   Lun 9 Avr - 19:36

Même pas le temps de te souhaiter la bienvenue quoi ! daah
du coup, bienvenue What a Face

Psyché Gainsborough

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
☾☾ Bizarrerie :
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
177
☾☾ Trogne & crédit :

MessageSujet: Re: psychique psyché   Lun 9 Avr - 20:19

@Irinna K. Olof a écrit:
Même pas le temps de te souhaiter la bienvenue quoi ! daah
du coup, bienvenue What a Face

Merci beaucoup ! pervv

❝ will you remember me in ten years ❞ she wanted to be alone, but not lonely. That was very different; that was something that ached and hurt dreadfully right inside one.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: psychique psyché   

psychique psyché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1