Archibald Faulkner - Everything belongs to me
 ::  :: Squelettes Anatomiques :: Pièces maitresses

Archibald Faulkner
Passe-partout

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Mains de la gloire : ses mains, aussi desséchées que celles d'un cadavre, peuvent ouvrir toute chose potentiellement fermée.
☾☾ Bizarrerie :
Une absence totale de pudeur et une ignorance pure de la notion de propriété, qui lui donne des tendances kleptomanes et le pousse à considérer toute chose désirable à sa portée comme sienne.
☾☾ Années :
195 ans (Il a intégré la boucle de 1873 à sa création, alors qu'il avait 50 ans)
☾☾ Occupation :
"Serrurier"
☾☾ Myocarde :
Célibataire, très libéré sur les choses de l'amour.
☾☾ Missives :
16
☾☾ Trogne & crédit :
Robert Downey Jr


MessageSujet: Archibald Faulkner - Everything belongs to me    Ven 11 Mai - 1:44

Archibald Faulkner

These hands could hold the world


☾☾ passeport

☾☾ Nom : Faulkner ☾☾ Prénom : Archibald ☾☾ Surnom(s) : Archie ☾☾ Âge physique : 50 ans ☾☾ date de naissance : 05 février 1823 ☾☾ nationalité : Ecossais ☾☾ origine : Boucle de 1873 ☾☾ statut civil : Célibataire ☾☾ orientation : Pansexuel ☾☾ occupation : "Serrurier" : il ouvre tout mécanisme, porte, coffre etc. pour ceux et celles qui en font la demande. ☾☾ Affiliation : Spécimens naturalisés


particularité

Archibald possède les "Mains de la gloire" : conformément à la légende, ses mains, aussi desséchées que celles d'un cadavre, lui permettent de tout ouvrir, tout ce qui peut être potentiellement fermé ou bloqué d'une quelconque façon.

Tout ce qui a une serrure, bien évidemment, mais des noeuds marins ne lui résisteront pas non plus, par exemple, pour peu qu'ils l'empêchent d'accéder à quelque chose, que ce soit un objet physique, une personne ou un but. Il n'est toutefois pas en mesure d'ouvrir des mécanismes issus d'une technologie trop avancée et complexe, comme déverouiller la session d'un ordinateur. Il pourra toutefois ouvrir une porte verrouillée électroniquement sans problème, comme s'il s'agissait d'une simple porte en bois.

Son don ne se met en action que si Archibald est motivé par la perspective "d'atteindre" quelque chose : il ne pourra pas ouvrir un cadenas si ce dernier n'est pas rattaché à un coffre ou une malle, notamment, et on ne peut pas le forcer à utiliser son pouvoir (à moins d'avoir contre lui quelque chose qui le motiverait suffisamment à agir).
bizarrerie

Tout a toujours été ouvert, disponible, à portée de main, littéralement, pour Archibald. Pour cette raison, il ne dispose pas de la plus simple connaissance des notions de "vie privée", "intimité" et de "propriété d'autrui".

S'il veut quelque chose, il n'a qu'à tendre les doigts pour l'obtenir. Pourquoi s'en priver ? Si quelqu'un est assez bête pour tenir un journal intime, Archie peut aisément le déverrouiller, en dévorer le contenu et le proclamer à corps et à cri. A quoi servent les secrets à un homme qui peut TOUT atteindre ?

Archibald oublie régulièrement de faire preuve de décence et de pudeur : son esprit est aussi ouvert que le reste du monde l'est pour ses Mains de la gloire. Il lui arrive régulièrement d'oublier de se vêtir ou de sortir des paroles terriblement déplacées, simplement parce qu'elles lui sont venues en tête. Il n'a pas vraiment de honte non plus et peut aisément bavarder de sujets aussi gênants que peu valorisants à son égard.

En résumé, on pourrait dire qu'Archibald est un livre "ouvert" vivant.

petits secrets

I. Il parle avec un accent écossais à couper au couteau II. Il s'exprime comme un livre, ce qui rend les choses d'autant plus étranges et décalées lorsqu'il commence à déballer sans honte ses pensées les plus gênantes.III. L'alcool le rend terriblement timide : ivre, il est d'une pudeur digne d'une nonne. Ce pourquoi il tend à éviter l'alcool comme la peste, bien que son entourage soit souvent tenté de lui en glisser en douce pour avoir un peu la paix. IV. Il ne comprend pas le monde et son évolution en-dehors de son ancienne boucle. Cela ne l'effraie pas pour autant, tendant plutôt à le rendre curieux.  V. Archibald ne se repose jamais : il parle vite, bouge sans cesse, s'agite dans tous les sens. Il est incapable de faire preuve de calme. VI. Il est très expansif : si quelque chose lui plaît, il l'applaudira bruyemment. Il est prompt aux câlins et donne libre cours à toutes ses émotions, sans filtre. VII. C'est un lecteur assidu, ce qui peut sembler étrange, étant donné son agitation perpétuelle. Pour satisfaire son énergie constante, il lit en bougeant, marchant, dansant etc. VIII. Aussi repoussantes soient-elles, Archibald apprécie ses mains desséchées. Elles lui permettent de faire tant de choses et également de trier immédiatement sur le volet les personnes qu'il rencontre. Celles qui le rejettent pour son allure et celles qui attendent de le connaître avant de le juger, que cela soit positivement ou négativement.IX. D'une grande théâtralité, il a tendance à exagérer l'expression de ses émotions et à faire trop de bien peu. Il aime se mettre en scène et être remarqué. X. C'est un adepte du "agir, puis réfléchir". Enfin, quand il prend le temps de réfléchir à ce qu'il a pu faire, bien évidemment.
mentalité

"Insupportable" est généralement le premier mot qui vient en tête aux personnes qui ont fait partie de la vie d'Archibald. Comment ne pas les comprendre ? Entre son énergie débordante et incessante, ses bavardages sans queue ni tête et son absence totale de considération pour les autres et plus particulièrement leurs limites et leur vie privée, Archie n'est pas des plus aisés à vivre et à fréquenter durablement.

Il ne faut pourtant pas croire que l'homme n'est fait que de défauts. Son ouverture d'esprit le fait accepter toute personne, qu'importe ce qu'ils ont pu faire, ce à quoi ils peuvent ressembler, leurs moeurs et attitudes. Archie n'est pas du genre à juger autrui et se fiche complètement des apparences.

Malgré sa théâtralité, il semble incapable de mensonge, une franchise désarmante, parfois blessante, mais qui permet de faire confiance à ses propos, à défaut de ses actions. Si on l'interroge sur sa responsabilité concernant un vol, il se confessera tout de suite, parce qu'il ne voit pas de raisons de tromper son interlocuteur.

Archibald entre où il veut, prend ce qu'il désire. Il peut néanmoins comprendre qu'une personne tient à quelque chose et lui retourner sa possession si ce dernier exprime explicitement le désir de la récupérer. Archie n'est pas très doué avec les sous-entendus et autres jeux de l'esprit...

Pas de honte, pas de secrets, rien de dissimulé : Archibald pleure à grands sanglots quand la tristesse le saisit, rit à gorge déployée lorsque quelque chose l'amuse. Il est le premier à s'amuser de lui-même et à s'esclaffer de ses mésaventures, qu'il prend plaisir à partager avec les autres. Une expressivité qui fait de lui une personne aussi épuisante que rafraîchissante...
identité secrète

☾☾ Pseudo : Morag ☾☾ Âge : 24 ans ☾☾ Localisation : France ☾☾ Type de perso : inventé ☾☾ Avatar : Robert Downey Jr ☾☾ Crédits : Morag ☾☾ Comment as-tu trouvé le forum : Par PRD ☾☾ Le mot de la fin : ce fofo a l'air vraiment cool  plup

aventures

195 années... En voilà une vie longue et bien remplie. Elle aurait pu faire d'Archibald un être profondément mature et sage, lui forger un esprit affûté lui permettant d'appréhender le nouveau monde et son existence avec raison et intelligence. Cela n'a jamais été le cas. Et cela ne le sera probablement jamais.

Né au premier quart du XIXè siècle, Archibald a vécu en sauvage et en hors-la-loi. Sa difformité lui valait de ne pas trouver acceptance dans la société, ce dont il s'était accommodé avec une aisance déconcertante. Voleur, magicien de rue, serrurier... Archie avait effectué toutes sortes de choses, plus ou moins légales, pour s'en sortir, survivre, continuer à exister dans ce monde qui le rejetait.

Comme d'autres Syndrigastis, Archibald avait été appréhendé par le Freakshow, environnement des plus malsains où il s'était tant et si bien lié avec d'autres "monstres" qu'il s'était retrouvé emprisonné de ce cirque, de cette famille qui n'en était pas vraiment une. Il aimait et cet amour le gardait auprès de ses bourreaux et de ses confrères victimes, alors qu'il aurait pu s'échapper à tout moment.

C'était au sein du Freakshow que ses mains "pourries" avaient été rebaptisées "Mains de la gloire", conformément aux légendes : à ces mains décrépies, on attribuait toutes sortes d'aptitudes et notamment celles de pouvoir tout ouvrir. Au Freakshow, Archibald se faisait Houdini avant l'heure, s'évadant de toutes sortes de dispositifs, usant de ses mains repoussantes qui attiraient les cris de dégoûts des spectateurs.

Puis il y avait eu la boucle. Les maltraitances n'étaient plus. Mais Archibald continuait à se donner en spectacle, à se montrer, à faire de sa vie toute entière un show permanent. Les années passées l'emprisonnèrent tout autant que les liens qu'il entretenait avec les autres Syndrigastis et les Ymbrynes, mais Archie n'en avait cure. Il appréciait chaque journée autant que la précédente et trouvait toujours de quoi renouveler son quotidien.

Quitter sa boucle et le confort du manoir ne furent pas un déchirement pour lui comme cela fut le cas pour les autres. Archibald était ouvert à tout changement, toute transformation, et accueillait cette évolution avec curiosité et excitation. La présence des Syndrigastis venus d'autres boucles ou originaires de celle qu'il rejoignait l'enchantait tout autant. Plus de compagnons d'aventures, de bavardages et d'autres jeux ! Fantastique !

La fête foraine l'intriguait, mais pas plus que tout le reste. Il aimait à s'y balader de temps à autre, dans la limite du temps qui lui était accordé hors de la boucle, mais il se sentait plus à l'aise dans son refuge, le premier lieu qui lui avait accordé de vivre, non pas en tant que monstre, mais en tant que personne.

Ce qui ne lui est pas autorisé en-dehors, comme il peut aisément le constater dès lors que quelqu'un a l'occasion de voir ses mains, difformités absurdes, aussi sèches que la mort qui ne le saisira que lorsqu'il en aura décidé ainsi.




Dernière édition par Archibald Faulkner le Ven 11 Mai - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oisín A. Vasile
monsieur propre

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
les bulles de savon n'ont aucun secret pour lui, son corps émet des bulles et il les contrôle drainant l'énergie de ceux qu'il touche en rendant leur corps lisse ou que ses bulles touchent, lorsqu'il les condense elles peuvent lui servir de bouclier. L'eau annule les effets de son pouvoir.
☾☾ Bizarrerie :
amoureux de la verdure, sa chambre rappel une véritable jungle, murs naturels, pots de plantes et fleurs exotiques venant de ses aventures. Jardin botanique qui déborde dans le reste du manoir, au fil du temps, il décore chacune des pièces du manoir par des plantes qui sied à celles-ci ne manquant ni d'ingéniosité ou de soin pour les mettre à leur avantage.
☾☾ Années :
trente-quatre printemps figé dans cette boucle éternelle, si le temps qui court venait à le rattraper, il aurait 68 ans.
☾☾ Occupation :
botaniste, il collectionne, il pouponne et il écrit, le sujet de toutes ses attentions, les plantes, celles qu'il sème dans le manoir, celles dont il prend soin avec ses camarades, passion que la boucle éternelle enrichie sans leur prendre la vie.
☾☾ Myocarde :
organe sensible, amours étouffés par des tocs, par des peurs, par des mœurs, de regrets en amitié, à manier avec délicatesse.
☾☾ Missives :
248
☾☾ Trogne & crédit :
Domhnall Gleeson / avatar by writerinafoxhole / sign by ASTRA / gifs by tumblr


MessageSujet: Re: Archibald Faulkner - Everything belongs to me    Ven 11 Mai - 4:32

Quelle classe, quel choix divin! Robert Downey Jr. en Sherlock, j'approuve tellement. mygad Et puis cette super capacité morbide et intéressante, I love it! Bienvenue parmi nous mister! hihi


green (foamed) thumb.
relax, there are no gardening mistakes, only experiments.


Revenir en haut Aller en bas
Galahad L. Ednyfed
reflet excentrique

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Miroir. Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui imite en tout point l'être effleuré. Doppelgänger. Jumeau factice qui se perd dans l'illusion. L'imitation s'infiltre, se glisse, caractères et manies gobés à la manière d'une éponge. Excentricités d'un égaré qui finit par ignorer ce qu'est d'être lui-même.
☾☾ Bizarrerie :
Versatilité constante, imprévisibilité. Fascination des objectifs et pellicules. Voyeur inconditionnel qui fouine et récolte, collectionne les dossiers sur autrui, curiosité maladive qui ronge les tripes.
☾☾ Années :
Frustration éternelle, carcasse figée quelques jours avant la trentaine qui ne sera jamais atteinte, traits mensongers, censés afficher nonante-six automnes.
☾☾ Occupation :
Anatomie adulée et répugnée, médecine opérée lorsque nécessaire bien que l'épiderme demeure problématique, brillant avenir dérobé. Parfois projectionniste pour le plaisir des regards avides de curiosités.
☾☾ Myocarde :
Palpitant embourbé dans les fils d'un idylle platonique. Carne répugnée par les chairs. Interrogation demeurant, de qui voudrait d'un être devenant soi-même. Odieuse fatalité.
☾☾ Missives :
2067
☾☾ Trogne & crédit :
Brendon Urie ☾ Morrigan (ava) / DΛNDELION (gifs/sign)


MessageSujet: Re: Archibald Faulkner - Everything belongs to me    Ven 11 Mai - 9:56

Une nouvelle pièce !

Il est des nôtres

Cette flèche, à peine le temps de te voir passer, c'pas juste tss J'suis amoureuse de ton perso mygad Aussi bien pour sa particularité, que son caractère et les petites choses que tu as apporté. J'sens qu'il va falloir que j'planque mes dossiers avec tout ça hmhm voir venir te poker en tant que fouineur professionnel hum Bref, j'ai hâte de voir ce que va donner le gaillard en jeu. want

Félicitation, vous voilà désormais nouvelle pièce maitresse. Vous pouvez désormais filer dans le vent et créer votre Fiche de liens & topics ou un scénario/prélien. Vous pouvez également lorgner du côté des défis, ainsi que demander un partenaire ici. Il ne faut guère avoir peur de poster des Questions/Suggestions, le staff est à votre disposition. Enfin, amusez-vous !



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agap Aksenti
panda innocent

avatar
☾☾ Particularité :
Métamorphe panda roux
☾☾ Bizarrerie :
Les bruits brusques l'angoissent. Dans une moindre mesure, le contact physique avec un humain l'angoisse aussi. Quand il est angoissé, il mord
☾☾ Années :
Né en 1894, corps de 25 ans, apparence... d'ado
☾☾ Occupation :
Spectacle animalier
☾☾ Myocarde :
Célibataire, asexuel
☾☾ Missives :
386
☾☾ Trogne & crédit :
Cole Sprouse (c) Agap


MessageSujet: Re: Archibald Faulkner - Everything belongs to me    Ven 11 Mai - 11:35

J'adore le concept XD

Bienvenue ! heart
Revenir en haut Aller en bas
Lazare Delauney
Messager de nuit

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Nyctalope
☾☾ Bizarrerie :
Arithmomaniaque ; compteur professionnel
☾☾ Années :
17 ans, 116 ans
☾☾ Occupation :
Coursier
☾☾ Myocarde :
Véritable artichaut, fervent adulateur, et joyeux malchanceux
☾☾ Missives :
376
☾☾ Trogne & crédit :
Alex Lawther / luaneshë (avatar) ; Jack Kerouac (citations)


MessageSujet: Re: Archibald Faulkner - Everything belongs to me    Ven 11 Mai - 13:49

Bienvenue monsieur !

C'est un sacré personnage, que j'aime déjà beaucoup. Et j'ai pris bien du plaisir à lire la fiche. gniibis


L'or est au fond du monde et le monde est sens dessus-dessous
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Casper Jones
fruit maladroit

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Lorsqu'elle touche un fruit, sa peau prend l'apparence et la texture de la pelure de celui-ci. Dure généralement quelques heures, elle n'a pas de contrôle sur la durée.
☾☾ Bizarrerie :
Collectionneuse de crayon, vous ne manquerez jamais de quoi écrire avec elle.
☾☾ Années :
16 ans dans la boucle, 18 ans réellement
☾☾ Occupation :
Elle pose des questions et interroge, compile les résultats. Elle les affiche dans le manoir chaque semaine.
☾☾ Missives :
97
☾☾ Trogne & crédit :
Sadie Sink


MessageSujet: Re: Archibald Faulkner - Everything belongs to me    Ven 11 Mai - 16:39

Cette rapidité de ninja! J'aime beaucoup la particularité plup
Bienvenue! heart
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Pierre précieuse

avatar
☾☾ Particularité :
Gisement de Pierres Précieuses
☾☾ Bizarrerie :
Puisque les hommes sont cruels. Puisque leurs avarices la lacèrent. Puisque le monde tel qu’il est conçu par l’espèce dominante lui semble monstrueux. Elle se réfugie dans le monde animal.
☾☾ Années :
Une fracture d’éternité, un Siècle de deux Guerres, qui recommencent. Mais son visage porte les fragments de 27 ans d’Histoire.
☾☾ Occupation :
Trésor des Ymbrynes
☾☾ Myocarde :
Un Coeur de Pierre. Tendre et Tranchant.
☾☾ Missives :
304
☾☾ Trogne & crédit :
Alycia Debnam-Carey (Roller Coaster)


MessageSujet: Re: Archibald Faulkner - Everything belongs to me    Ven 11 Mai - 19:53

Un voleur shock

Cette rapidité ! mygad J'aime déjà beaucoup ce personnage, il est très haut en couleurs brill


Are we all Lost Stars ?
Trying to Light up in the Dark.
Revenir en haut Aller en bas
Irinna K. Olof
cygne pointilleux

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ymbryne Confirmée et consciencieuse. Loyale et nostalgique de son époque perdue à jamais...
☾☾ Bizarrerie :
Obsession du temps et de l'espace. Besoin de contrôle qui lui est enlevé et qui laisse place à l'horeur du bruit, lui rappelant la mort.
☾☾ Années :
186 années de service irréprochable, figées dans un début de quarantaine qu'on ne lui soupçonne pas.
☾☾ Occupation :
Ymbryne co-créatrice de la boucle de 1873, relayée au rang de mentor, professeur, protectrice, surveillante,...
☾☾ Myocarde :
Amour unique. Cœur explosé par les bombardements et enterré par une décision à jamais regrettée. Veuve contrariée.
☾☾ Missives :
743
☾☾ Trogne & crédit :
Charlize Theron © Kettricken


MessageSujet: Re: Archibald Faulkner - Everything belongs to me    Dim 13 Mai - 20:36

Vava + boucle .... comment ais-je pu passer à côté de ton arrivée ?!! uuuh uuuh
Bienvenue à toi !!! fangirl fangirl fangirl


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Archibald Faulkner - Everything belongs to me    

Revenir en haut Aller en bas
 
Archibald Faulkner - Everything belongs to me
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINARIAE CURIOSITATES ::  :: Squelettes Anatomiques :: Pièces maitresses-