you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul
 ::  :: Squelettes Anatomiques

Odhrán Griffin

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Derme de miroir, les éclats du verre réflectif se creusent dans la chair, éparse mosaïque incomplète. La croissance des fragments est lente mais à l'entretien nécessaire comme celle d'une barbe, laissant dès lors une constellation de cicatrices sporadiques cachées sous un amont de bandages, devenu deuxième chemise à l'homme. Affinité donc des glaces et de ces images spéculaires, l'irlandais est apte, pour de très courts instants, à se projeter auprès des reflets ; le temps de les saluer, les effarer ou les refréner.
☾☾ Bizarrerie :
Adoration des casse-têtes, il en collectionne bien trop. Objets, coupures de journaux, quémandes d'énigmes... Et son appétence des mystères lui refuse de les résoudre, car alors ils n'en seraient plus.
☾☾ Années :
197 ans, né au début du dix-neuvième siècle, il ne reconnait plus ce monde.
☾☾ Occupation :
Horloger, il était autrefois apothicaire, mais c'est à la nargue des aiguilles qu'il a jeté son dévolu..
☾☾ Missives :
2
☾☾ Trogne & crédit :
Colin Firth / pathos (ava) ad astra (sign)

MessageSujet: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Dim 13 Mai - 1:08

Odhrán Griffin

L'avenir est un miroir sans glace

☾☾ passeport

☾☾ Nom : GRIFFIN, la cavatine nostalgique de traditions timidement remémorées, devanture folklorique volontaire d'une fratrie, une hésitation désormais navrée sur la dégaine exacte de ces lettres. ☾☾ Prénom : ODHRÁN. S'il s'est appelé un jour autrement par un plausible parent effacé, il n'en a ni souvenir ni tracas. ☾☾ Surnom(s) : Aucun, du moins a-t-il les esgourdes trop naïves aux inventions taquines qui se souffleraient contre son râble. ☾☾ Âge : 197 ANS. Nombre de vertige qui braque ses poumons au calcul brusque qu'il n’entreprend que rarement. Affliction lancinante car il ne sait jamais comment jongler avec. ☾☾ date de naissance : 4 JANVIER 1821, entre deux famines et guerres, Dublin témoin. ☾☾ nationalité : IRLANDAIS-ÉCOSSAIS, l'un de naissance, l'autre de labeur, d'un bornement aveugle et un soupçon de mensonges bien fomentés. ☾☾ origine : Il s'est engouffré paré de regrets, mais hâtivement, dans la boucle de 1873, À EDIMBOURG, cité salvatrice en tout temps et dorénavant inaccessible. ☾☾ statut civil : Fiançailles noyées avec son premier commerce, réminiscence floue des traits de l'infortunée, Odhrán aime à se remémorer, qu'un jour, il a été cet homme se fourvoyant, prêt à s'enchaîner à un mariage de rien. Car s'il reste CÉLIBATAIRE depuis l'échec funeste d'une expectance de relation avec un venu de l'autre temps, il ironise un sourire en sachant désormais qu'il a échappé à l'épouvante d'une union dénuée de ce sentiment si éreintant, n'eut-il que par deux fois l'occasion de le vivre gauchement. ☾☾ orientation : Réflexion ne l'ayant jamais réellement frappé, c'est aux serres des boucles temporelles qu'il discerna l'inclinaison de son idiot de palpitant à pouvoir adorer tant les hommes que les femmes. D'abord furieux  réfractaire à ce reflet de lui-même, l'acceptation s'est faite si limpide qu'il en oublie avoir pu autrefois blâmer de leur trépas les bougres exécutés pour la cause. Sa BISEXUALITÉ n'occupe cependant pas grand débat dans son ciboulot ; qu'il aime les sporadiques inspirations féminines dans son cou ou l'exaltant musc masculin contre ses lippes, il est trop effrayé de pouvoir aimer autant, sans égide à l'attrait du temps au-delà de cette bulle figée. ☾☾ occupation : Pataugement revêche mais opiniâtre au sein des cours de médecine de l'université d’Édimbourg, il en est sortit diplômé de chimie, réputation encore intacte qui ne tarda pas à s’entacher jusqu'à devenir risible quand il s'obstina dans la création d'une enseigne d'apothicaire en compagnie de son frère, pratique se mourant, arriérée. Opportunité de reconversion et habile stratagème pour redorer leur blase, Odhrán est devenu HORLOGER et l'est toujours, dévot des rouages, du décolletage et des engrenages enjouant sa patience et son appétence des labyrinthes mécaniques. De son ancien métier, il n'y retouche pour ainsi dire jamais, affres des critiques, ou alors juste à la demande d'une curiosité respectueuse de ces croyances et sciences passées. (aucune idée en revanche pour en dehors du manoir - ♫ i'm loooooooost ♪ ) ☾☾ Affiliation : SPÉCIMENS NATURALISÉS ; Il déplore avec grande peine sa boucle, son siècle. Mais l'effroi des progrès n'empêche pas l'assentiment, voir parfois une admiration, si ça lui est bénéfique ou foutrement captivant. Équilibriste dans sa nostalgie et son souhait d'avenir moins gris, il reste paresseux sur cette corde tendue entre deux énergies auxquelles il serait bien imposteur à y prétendre.

particularité

une seule particularité définie (et limitée, nul personnage n'est surpuissant), bien qu'il est possible qu'une soit automatiquement liée à une autre (ex : absorption de quelque chose pour ensuite l'extérioriser, etc).
bizarrerie

La tare/collection/manie étrange du personnage, cela peut-être totalement absurde (ex: collection de bocaux de formol, peur des agents immobiliers, etc) ou encore lié à la particularité.

petits secrets

I. une petite anecdote II. une petite anecdote III. une petite anecdote IV. une petite anecdote V. une petite anecdote VI. une petite anecdote VII. une petite anecdote VIII. une petite anecdote IX. une petite anecdote X. une petite anecdote
mentalité

la mentalité du personnage sous forme de texte, adjectifs, rumeurs, etc.
identité secrète

☾☾ Pseudo : Hyc. ☾☾ Âge : 75 (années envisagées de ratés) divisé par 3 (nombre de tentatives infructueuses au raisonnement adulte) ☾☾ Localisation : Angleterre. ☾☾ Type de perso : Inventé. ☾☾ Avatar : Colin Firth ☾☾ Crédits : Pathos & endlessthic ☾☾ Comment as-tu trouvé le forum : Un TOP. ☾☾ Le mot de la fin : Pincée de regret de ne vous avoir trouvé plus tôt ; tout ce travail est superbe ! Bravo aux patrons !  gurp ♥️

aventures

Histoire du personnage en au moins 400 mots et sous forme libre. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?

Revenir en haut Aller en bas
Léon Lehman
Pie cleptomane

☾☾ Particularité :
Metamorphe pie bavarde
☾☾ Bizarrerie :
Allergique à l'eau des intempéries (pluie, neige, grêle)
☾☾ Années :
Né en 2000
☾☾ Occupation :
Gardien en formation
☾☾ Myocarde :
Célibataire, asexuel
☾☾ Missives :
103
☾☾ Trogne & crédit :
Asa Butterfield (c) Léon

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Dim 13 Mai - 1:18

Ta particularité me plait beaucoup (je te l'ai déjà dit mais je le redis mdrr)
Et ne te laisse pas picorer par Léon mdr

Bienvenue heart
Psyché Gainsborough
apaisante amatrice de pluie

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Echos psychiques, où la capacité de transmettre n'importe quelle émotion. Je peux donc te faire rire, souffrir ou pleurer. Malheureusement, je suis également affectée par les émotions que je délivre. Il ne s'agit donc pas de faire souffrir la Terre entière à tout bout de champs, j'en mourrai d'épuisement et de douleur.
☾☾ Bizarrerie :
Moi j'aime la pluie, je passe de longues minutes sous l'averse de l'après-midi, j'arrose des plantes qui ne poussent pas, je garde des fioles d'eau du ciel sous mon lit, je perce des gouttière et je préfère la rosée au rosé.
☾☾ Années :
J'ai 128 ans, mais mes traits se sont figés à mes 25 ans.
☾☾ Occupation :
Je lis des plantes et j'arrose des livres (avec de l'eau de pluie toujours).
☾☾ Myocarde :
Coeur brisé il y a fort longtemps par un soldat tombé. Amoureuse de culture et d'eau de pluie.
☾☾ Missives :
177
☾☾ Trogne & crédit :
rosie tupper x DΛNDELION (le pissenlit pour rester dans le thème)

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Dim 13 Mai - 1:19

Colin brill brill
Bienvenue chez toi rainbow

❝ will you remember me in ten years ❞ she wanted to be alone, but not lonely. That was very different; that was something that ached and hurt dreadfully right inside one.
Amos Vaughan
Écran de veille

☾☾ Particularité :
Technopathie, pathologie. Le contrôle des appareils électroniques.
☾☾ Bizarrerie :
Insecte de nuit, abreuvé de lumières et de néons.
☾☾ Années :
32 ans physiquement, indécis sur les années qu'il se donne à vivre.
☾☾ Occupation :
Conteur de vérités et enseignant des moeurs et coutumes du présent à l'intérieur de la boucle. Dernier levé, couché à l'aube, il assure la surveillance du parc une fois tous endormis.
☾☾ Myocarde :
Le cœur facile pourtant vide de noms. Les désirs vont et viennent, indécis et tout à la fois trop sincères.
☾☾ Missives :
152
☾☾ Trogne & crédit :
Dane DeHaan

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Dim 13 Mai - 1:28

Bienvenue !

Cet avatar, cette particularité, ce début de fiche. J'aime. mygad

N'hésite pas en cas de besoin... yy

AH et j'oubliais : COLIN FIRTH uuuh

You were never really elsewhere. If you awaken from this illusion, and you understand that black implies white, self implies other, life implies death.
Galahad L. Ednyfed
reflet excentrique

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Miroir. Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui imite en tout point l'être effleuré. Doppelgänger. Jumeau factice qui se perd dans l'illusion. L'imitation s'infiltre, se glisse, caractères et manies gobés à la manière d'une éponge. Excentricités d'un égaré qui finit par ignorer ce qu'est d'être lui-même.
☾☾ Bizarrerie :
Versatilité constante, imprévisibilité. Fascination des objectifs et pellicules. Voyeur inconditionnel qui fouine et récolte, collectionne les dossiers sur autrui, curiosité maladive qui ronge les tripes.
☾☾ Années :
Frustration éternelle, carcasse figée quelques jours avant la trentaine qui ne sera jamais atteinte, traits mensongers, censés afficher nonante-six automnes.
☾☾ Occupation :
Anatomie adulée et répugnée, médecine opérée lorsque nécessaire bien que l'épiderme demeure problématique, brillant avenir dérobé. Parfois projectionniste pour le plaisir des regards avides de curiosités.
☾☾ Myocarde :
Palpitant embourbé dans les fils d'un idylle platonique. Carne répugnée par les chairs. Interrogation demeurant, de qui voudrait d'un être devenant soi-même. Odieuse fatalité.
☾☾ Missives :
2067
☾☾ Trogne & crédit :
Brendon Urie ☾ Morrigan (ava) / DΛNDELION (gifs/sign)

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Dim 13 Mai - 9:12

Tu sais que c'est mal de se laisser désirer de la sorte hum
Ces si beaux mots. Cette particularité tellement belle. Cette collection improbable. Ce métier de ouf. Cette trogne. mygad Je suis amoureuse de ce qui s'ébauche. han
En cas de pépin, tu cries. hihi

Lazare Delauney
Messager de nuit

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Nyctalope
☾☾ Bizarrerie :
Arithmomaniaque ; compteur professionnel
☾☾ Années :
17 ans, 116 ans
☾☾ Occupation :
Coursier
☾☾ Myocarde :
Véritable artichaut, fervent adulateur, et joyeux malchanceux
☾☾ Missives :
376
☾☾ Trogne & crédit :
Alex Lawther / luaneshë (avatar) ; Jack Kerouac (citations)

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Dim 13 Mai - 10:55

Bienvenue !

J'approuve mes VDD : tout ça, ça donne l'eau à la bouche. J'ai un gros penchant pour le pseudo. Hâte de voir le reste. gurp

L'or est au fond du monde et le monde est sens dessus-dessous
Spoiler:

Léonie Delauney-Moreau
Branchifique

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Des branchies apparaissent de chaque coté de son cou lorsqu'elle plonge sa tête sous l'eau
☾☾ Bizarrerie :
Vieux jeu. Vieillotte. Arriérée. Elle a beaucoup de mal à s'ouvrir au progrès.
☾☾ Années :
26 ou 106 ans
☾☾ Occupation :
Cuisinière
☾☾ Myocarde :
Veuve depuis de bien nombreuses années. Entièrement dévouée à son fils.
☾☾ Missives :
27
☾☾ Trogne & crédit :
Freya Mavor (c) Angel Dust

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Dim 13 Mai - 11:15

Encore bienvenue beau monsieur ! Et vivement la suite de cette fiche ! huhu
heart

Berceuse des nids et des berceaux.
Rêve-t-il de ciels inconnus,
L'enfant merveilleux qui vient d'elle ?
Sa voix a des cris d'hirondelle,
Et ses joyeux petits bras nus
Ont comme des battements d'aile.
André Lemoyne
Irinna K. Olof
cygne pointilleux

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ymbryne Confirmée et consciencieuse. Loyale et nostalgique de son époque perdue à jamais...
☾☾ Bizarrerie :
Obsession du temps et de l'espace. Besoin de contrôle qui lui est enlevé et qui laisse place à l'horeur du bruit, lui rappelant la mort.
☾☾ Années :
186 années de service irréprochable, figées dans un début de quarantaine qu'on ne lui soupçonne pas.
☾☾ Occupation :
Ymbryne co-créatrice de la boucle de 1873, relayée au rang de mentor, professeur, protectrice, surveillante,...
☾☾ Myocarde :
Amour unique. Cœur explosé par les bombardements et enterré par une décision à jamais regrettée. Veuve contrariée.
☾☾ Missives :
743
☾☾ Trogne & crédit :
Charlize Theron © Kettricken

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Dim 13 Mai - 20:45

Toi et moi, il va falloir qu'on cause lien quand tu seras validé sourcil
Vava + boucle + particularité, moi je dis oui ! tss

Alinor N. Onyme
Souffle prémonitoire

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Une Brume Divinatrice. Lorsque le carmin de ses douces lèvres s'entrouvre pour laisser le passage à cette brume voluptueuse et duveteuse qui fait le tout de sa particularité, on ne sait jamais ce qui va se produire. Elle vous englobe et vous submerge, elle vous envahie et vous transperce afin de vous montrer dans des jeux d'ombre et de lumière ce qui est, ce qui fut et ce qui sera.
☾☾ Bizarrerie :
En parfaite fille qui se respecte elle prend des bains tous les jours, avec plein mousse, et parfois même plusieurs fois par jour. Malheur à celui qui l'en empêchera. Sinon elle collectionne les bougies particulières. les simples bougies banales ne l'intéressent pas, il faut qu'elles aient une forme ou une odeur étrange pour avoir l'honneur d'intégrer sa vitrine à bougies. Elle les a toutes allumées au moins une fois, comme ça elles paraissent moins parfaites, un peu comme elle.
☾☾ Années :
Elle est restée bloquée à ses 28 ans la douce, peau de porcelaine et lèvres pulpeuses, elle aura toujours l'air d'une adulte en devenir. En réalité elle a vu le jour il y a maintenant 116 ans, ce qui lui fait quand même quelques araignées bien accrochées au plafond
☾☾ Occupation :
Guide au Musée des Horreurs Passées, elle y apporte également une touche d'originalité et sa pâte artistique pour que les éventuels visiteurs ressortent avec l'envie de revenir
☾☾ Myocarde :
Il bat et bat encore, caché au fond de cette poitrine, ensevelie sous cette carapace de chair et d'os, il se cache pour mieux vivre parce qu'il a peur
☾☾ Missives :
76
☾☾ Trogne & crédit :
Emily Browning by (c) dreazy

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Lun 14 Mai - 14:24

My god, cette particularité ET cet avatar .... Trop de beauté brill
J'ai hâte de voir ce personnage en action yy
Bienvenuuuuuuuuuuue uuuh

“J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.” (Arthur Rimbaud)
by wiise
Morgan Ednyfed
Miroir aux secrets

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
I'm a copycat. Copie l'apparence physique et la voix d'une personne après un contact. Peu copier aussi la personnalité et les manies si nécessaire.
☾☾ Bizarrerie :
Porte sur elle un collier avec une mèche de chaque personne composant sa fratrie.
☾☾ Années :
Trente-deux ans depuis des lustres.
☾☾ Occupation :
Trophée d'un homme dans une maison bien trop grande et glacée. Elle s'est prise de passion pour apprendre aux enfants de sa boucle temporaire à lire et écrire.
☾☾ Myocarde :
Autrefois épouse, la mort emportant son mari sans qu'elle n'en soit au courant. L'annonce ne lui briserait pas le cœur.
☾☾ Missives :
39
☾☾ Trogne & crédit :
Emilia Clarke/ DΛNDELION

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Dim 20 Mai - 11:10

Bienvenus parmi nous et bon courage pour le reste de ta fiche...Puis cet avatar pliz

i believe i can see
the future
Cause I repeat the same routine
Galahad L. Ednyfed
reflet excentrique

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Miroir. Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui imite en tout point l'être effleuré. Doppelgänger. Jumeau factice qui se perd dans l'illusion. L'imitation s'infiltre, se glisse, caractères et manies gobés à la manière d'une éponge. Excentricités d'un égaré qui finit par ignorer ce qu'est d'être lui-même.
☾☾ Bizarrerie :
Versatilité constante, imprévisibilité. Fascination des objectifs et pellicules. Voyeur inconditionnel qui fouine et récolte, collectionne les dossiers sur autrui, curiosité maladive qui ronge les tripes.
☾☾ Années :
Frustration éternelle, carcasse figée quelques jours avant la trentaine qui ne sera jamais atteinte, traits mensongers, censés afficher nonante-six automnes.
☾☾ Occupation :
Anatomie adulée et répugnée, médecine opérée lorsque nécessaire bien que l'épiderme demeure problématique, brillant avenir dérobé. Parfois projectionniste pour le plaisir des regards avides de curiosités.
☾☾ Myocarde :
Palpitant embourbé dans les fils d'un idylle platonique. Carne répugnée par les chairs. Interrogation demeurant, de qui voudrait d'un être devenant soi-même. Odieuse fatalité.
☾☾ Missives :
2067
☾☾ Trogne & crédit :
Brendon Urie ☾ Morrigan (ava) / DΛNDELION (gifs/sign)

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Lun 21 Mai - 23:20

Perdu dans le néant

- Avis de recherche -

Attention à la chute de l'étagère ! Vos dix jours de délais sont terminés, peut-être par oubli ou manque de temps, en ce cas n'hésitez pas à demander un délai (bien que celui-ci ne peut excéder un mois). Si ce n'est pas le cas, vous risqueriez fort de tomber dans l'oubli et le néant.

Odhrán Griffin

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Derme de miroir, les éclats du verre réflectif se creusent dans la chair, éparse mosaïque incomplète. La croissance des fragments est lente mais à l'entretien nécessaire comme celle d'une barbe, laissant dès lors une constellation de cicatrices sporadiques cachées sous un amont de bandages, devenu deuxième chemise à l'homme. Affinité donc des glaces et de ces images spéculaires, l'irlandais est apte, pour de très courts instants, à se projeter auprès des reflets ; le temps de les saluer, les effarer ou les refréner.
☾☾ Bizarrerie :
Adoration des casse-têtes, il en collectionne bien trop. Objets, coupures de journaux, quémandes d'énigmes... Et son appétence des mystères lui refuse de les résoudre, car alors ils n'en seraient plus.
☾☾ Années :
197 ans, né au début du dix-neuvième siècle, il ne reconnait plus ce monde.
☾☾ Occupation :
Horloger, il était autrefois apothicaire, mais c'est à la nargue des aiguilles qu'il a jeté son dévolu..
☾☾ Missives :
2
☾☾ Trogne & crédit :
Colin Firth / pathos (ava) ad astra (sign)

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Mer 23 Mai - 1:03

Hey ! plup

Merci à tous pour l’accueil, vous êtes bien charmants et vos personnages envoient du rêve (me suis repu de quelque jolies fiches dans la foulées, de si belles plumes uuuh)

Mes excuses aussi pour le retard, j'ai été un peu débordé irl. Serait-il possible d'avoir un petit délai d'une semaine svp ? meuh Je ne pourrais m’atteler au reste de l'écriture avant vendredi...

reflet du triste antan there are only two tragedies in life: one is not getting what one wants, and the other is getting it — o. wilde
Amos Vaughan
Écran de veille

☾☾ Particularité :
Technopathie, pathologie. Le contrôle des appareils électroniques.
☾☾ Bizarrerie :
Insecte de nuit, abreuvé de lumières et de néons.
☾☾ Années :
32 ans physiquement, indécis sur les années qu'il se donne à vivre.
☾☾ Occupation :
Conteur de vérités et enseignant des moeurs et coutumes du présent à l'intérieur de la boucle. Dernier levé, couché à l'aube, il assure la surveillance du parc une fois tous endormis.
☾☾ Myocarde :
Le cœur facile pourtant vide de noms. Les désirs vont et viennent, indécis et tout à la fois trop sincères.
☾☾ Missives :
152
☾☾ Trogne & crédit :
Dane DeHaan

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   Mer 23 Mai - 1:10

Content de te voir repointer le bout de ton nez. yy

Je te rajoute un délai d'une semaine c'est tout bon. pliz

You were never really elsewhere. If you awaken from this illusion, and you understand that black implies white, self implies other, life implies death.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul   

you use a glass mirror to see your face; you use works of art to see your soul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1