s w a p ☾ ft. Hermione [Défi II]
 ::  :: Le Manoir

Nate S. Allen
Souffle à deux temps

☾☾ Miroir :
Call me in the afternoon ☾
☾☾ Particularité :
Souffle tempéré ☾ Expirer, profondément. Se brûler la langue en même temps. Souffler dans le creux d'une oreille, frisson qui parcours l'échine.
☾☾ Bizarrerie :
Fascination fantastique ☾ Collectionner ces objets, incompréhension mêlée à un désir d'admirer. Magie élémentale, magie naturelle, phénomènes inexpliqués qui piquent la curiosité. Poupée vaudou sans nom conservée précieusement. Autres objets occultes faisant office de décoration.
☾☾ Années :
103 ans ☾ 27 ans
☾☾ Occupation :
Écrivain ☾ La plume danse sur la feuille lorsque l'esprit se perd. // Chanteur ☾ Spectacle intime un jour, performance publique l'autre jour. Divertissement public et chanteur de salon.
☾☾ Myocarde :
Battre au rythme de la musique ☾ Cœur libre, douce frénésie. Organe fébrile facilement emballé, rebuté par l'idée d'être enfermé. Échines masculines ou féminines, seul importe le charme dégagé.
☾☾ Missives :
242
☾☾ Trogne & crédit :
Devon Portielje // Instagam Half Moon Run [Images] // Bloody Horizon [Avatar+miroir]

MessageSujet: s w a p ☾ ft. Hermione [Défi II]   Ven 1 Juin - 20:18

s w a p

Défi II ft. Hermione

J'inspire profondément. L'air extérieur me fait du bien. La nuit éternelle commence à me lasser, mais elle est aussi source d'inspiration. J'avais besoin d'air, ne serait-ce qu'un instant. Histoire de m'éclaircir les idées quelque peu. Il me semble que tout bouge trop vite et stagne à la fois. Peut-être est-ce le manque de lumière. J'ai beau me plaire à contempler les étoiles, j'ai aussi besoin du soleil. Étant un homme de dualités, je ne peux me contenter que d'une nuit ou d'un jour. Je soupire, songeant à mes cahiers et mes chansons inachevées. Je retourne à l'intérieur, tasse à la main. L'eau chaude qui s'y trouve est nécessaire à la préservation de mes cordes vocales. J'avale une gorgée, yeux fermés. Je retourne lentement vers ma chambre, m'attardant dans les méandres du manoir. En toute honnêteté, je ne m'attendais pas à croiser autant de gens. M'étant suffisamment dégourdi les jambes, j'accélère le pas pour retrouver au plus vite la tranquillité de ma pièce. J'ouvre la porte avec délicatesse, la laissant entre-ouverte. Regard caressant les objets qui ornent le bureau, je me dirige vers une petite bouilloire dont l'eau est encore brûlante. Moi qui pensais pouvoir alterner, et me servir un verre d'eau plus fraîche. Haussant les épaules, je termine l'eau chaude restant au fond de ma tasse et la remplis à nouveau. Il me suffira de souffler sur le breuvage pour qu'il atteigne la température désirée.

Je m'empare de l'un de mes carnets. Celui que je préfère, à la couverture de cuir usée. Je tourne les pages doucement, retrouvant une chanson entamée. Il manque encore quelques couplets, et le refrain est à retravailler. Je griffonne quelques mots en marge des pages, l'inspiration ne venant pas. J'ai cette terrible sensation d'être observé. Pourtant, alors que je me tourne vers la porte, je ne vois rien. Rien, ni personne. Mes yeux se reposent sur ma tasse, à nouveau remplie d'eau brûlante. Je la porte à mes lèvres et souffle dans l’espoir d’en faire chuter la température. Mais rien. En temps normal, l’eau serait devenue glaciale en quelques secondes. Mais des volutes de vapeur s'échappent toujours de la tasse. Je fronce les sourcils, sans comprendre. Ma particularité ne me fait plus défaut depuis de nombreuses années déjà, à moins que je ne sois anxieux, énervé, ou sous le coup de toute autre émotion forte. Je souffle une autre fois, mais il ne se passe toujours rien. Je ne fais qu'ébranler la vapeur, dérangeant sa lente montée vers le plafond. Je dépose la tasse, approche ma main de mon visage et souffle dans ma paume, tentant de la réchauffer. Mais je n'arrive qu'à chatouiller ma peau. Aucun changement de température n'est ressenti. Aurais-je perdu ma particularité? Je me sens étrange, tout à coup. Ce qui se passe n'est pas normal. La panique commence à me gagner. Nervosité se faisant envahissante.

Puis, c'est comme si quelque chose se brisait, pour se reconstruire, s'insinuant dans mon corps contre ma volonté. Comme un vent glacé. Avoir cru aux fantômes et autres apparitions surnaturelles, j'aurais pensé que l'un d'entre eux tentait de me posséder. Frissons qui me secouent, en rythme, du creux de mon estomac au bout de mes ongles. Mains qui tremblent, soudainement, sans aucune raison. Puis, perte de contrôle totale. Je ne sais plus ce qui se passe. Je ne sais plus où je suis. Je tournoie et rapetisse, corps métamorphosé sans raison en un petit animal. Le bruit que fait ma tasse en s'écrasant au sol ne fait que contribuer à ma panique. Je ne peux qu'espérer qu'il y avait réellement quelqu'un qui m'observait, témoin de la scène, pouvant m'expliquer ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas

s w a p ☾ ft. Hermione [Défi II]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1