☾☾ Do you want to be my movie star ? [flashback ft Galahad]
 ::  :: Le Manoir :: Chambres

Reine Lefebvre
Main verte

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Femme végétale. Il ne lui est pas possible de consommer de la nourriture humaine. Comme les plantes elle se nourrie à travers les nutriments présents dans le sol. Lorsqu’elle doit se nourrir des racines poussent sur son corps à la recherche de terre. La plupart temps elle plonge ses mains dans le sol pour éviter de trouer ses vêtements. Un fois repue, les racines se rétractent.
☾☾ Bizarrerie :
Il lui faut trois livres en cours. Elle alterne la lecture selon ses envies du moment. Et vous l’entendrez chanter du Céline Dion au moins une fois par jour, soutien entre québécoises.
☾☾ Années :
en apparence 22 ans en réalité 72 ans
☾☾ Occupation :
elle s’adonne au jardinage et à l’organisation de fêtes et jeux.
☾☾ Myocarde :
toute petite chose fragile qui ne demande qu'à grandir
☾☾ Missives :
29
☾☾ Trogne & crédit :
courtney eaton (cosmiclight)

MessageSujet: ☾☾ Do you want to be my movie star ? [flashback ft Galahad]   Lun 4 Juin - 20:27

Do you want to be my movie star ?

flashback, rencontre entre la dryade et le copieur

L'avantage d'avoir réuni toutes les boucles en une c'était la constitution d'une gigantesque bibliothèque. Il y avait d'autres avantages à cette réunion mais Reine ne s'attarderait pas sur le sujet car toute son attention était accaparée par l'incroyable collection de livres. Elle adorait les livres, ils étaient le meilleur moyen d'évasion qu'elle connaisse. Et pour demeurer en permanence dans l'évasion elle lisait trois livres en même temps. Dès qu'elle en finissait un elle en commençait un autre. En ce moment elle relisait Le monde perdu de sir Arthur Conan Doyle, Le conte de Floire et Blanchefleur et le deuxième tome de L'Encyclopédie du cinéma de  Roger Boussinot. Justement elle venait de terminer ce deuxième tome. Il lui fallait un nouveau livre à lire et plus précisément un ouvrage sur le cinéma pour mener à bien son projet. Elle voulait faire un film. Le tournage à l'époque des années vingt elle maîtrisait, les décennies passées dans la boucle de New-York lui avaient permis de s'adonner, entre autres,  au septième art. Mais nouvelle époque nouvelles technologies et elle voulait essayer de tourner un film à la manière des années quarante. Reine se sentait pleine d'enthousiasme à l'idée d'apprendre de nouvelles techniques, notamment la prise de son, un paramètre dont elle n'avait pas à se soucier avant. En arrivant au rayon dédié au cinéma elle leva les bras en l'air. Il était pratiquement vide. Et pas vide comme s'il était peu rempli par manque de budget ou d'intérêt mais comme si un horrible barbare avait fait une razzia. Ce devait être un passionné. Admirable. Elle était du genre passionné aussi et quand elle avait une idée en tête elle pouvait se montrer plutôt têtue.

"Excusez-moi, pouvez-vous me dire qui est la personne qui a emprunté les livres sur le cinéma ? " questionna-t-elle à la personne en charge de la bibliothèque.

Le vandale portait le nom de Galahad. Le fils de Lancelot ? Original. Et sympathique. Elle venait d’arriver dans cette boucle qui avait fusionné avec les autres boucles et elle n’avait pas eu le temps de faire connaissance avec tous les résidents.

"Où puis-je trouver ce Galahad ?" demanda-t-elle

Dans les combles. Apparemment c'était son repère où il entassait les inrendus de la bibliothèque. Vilain garçon. Ce n'était pas son travail mais elle lui rappellerait de rendre ces livres, pour le bien commun.

Reine se rendit donc dans les combles pour rencontrer le mystérieux Galahad. Arrivée devant sa porte elle toqua. Un homme plutôt jeune lui ouvrit la porte. Quel âge pouvait-il bien avoir ? Physiquement déjà et ensuite véritablement. C’était une question amusante qu’elle se posait à chaque rencontre avec un syndrigasti. Mais plus tard, là elle avait autre chose à gérer. De son ton le plus aimable elle se présenta et demanda à entrer  pour discuter. Quand elle pénétra dans la pièce son regard chercha les ouvrages tant désirés. Elle avait tiré le bon numéro. Dans le pire des cas il était un collectionneur, dans le meilleur il était un expert. Sa chambre était remplie de documents et d’objets liés au cinéma. Quelle chance inespérée ! Elle devait le convaincre de se joindre à elle.

"Il faut absolument que tu m'aides !" s'écria-t-elle en joignant ses mains. Son regard brillait d'excitation et son corps frétillait d'impatience. "Je veux faire un film et je vois que tu as plein de cameras et de pellicules. Est-ce que tu aurais envie de faire équipe avec moi ? J’ai déjà tourné avec du matériel des années vingt mais pas des années quarante. Pour le film je n’ai pas encore d’idée, je suis ouverte à toutes suggestions du moment que ce soit pour un large public."

Plus elle l’observait plus elle était persuadée qu’il était télégénique. Il passerait à merveille à l’écran. Elle le voulait derrière et devant la caméra. Mais doucement, elle ne voulait pas l’effrayer avec son enthousiasme. Nous aborderons ce sujet un peu plus tard.

"C’est un projet encore neuf. Je n’ai trouvé encore personne pour m’aider. Et faire toute seule… ça n’a pas vraiment d’intérêt. Alors ? Est-ce que tu serais partant ? Je suis sûre qu’on va bien s’amuser ! "

Difficile de croire que la donzelle était âgée de soixante-douze ans. Elle avait conservé son âme d’enfant. Dans une temporalité figée dans une répétition quotidienne cela n’avait rien d’étonnant. Et puis elle se plongeait dans l’agitation pour ne pas laisser les mauvaises pensées l’envahir. Parce qu’alors …
Revenir en haut Aller en bas

☾☾ Do you want to be my movie star ? [flashback ft Galahad]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1