Investigation - Quête n°3, groupe boucle
 ::  :: Tenterden

Le Corbeau
Oiseau Suprême

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ailes du destin, marionnettiste avisé aux trop nombreuses ficelles. Ymbryne silencieuse qui demeure ombre.
☾☾ Années :
Fantôme sans âge, éternel.
☾☾ Occupation :
Boucle entretenue avec soin, rouages cliquetant dans une montre précieusement gardée.
☾☾ Missives :
476

MessageSujet: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Mer 4 Juil - 20:34

Investigation

Quête n°3 - Boucle Temporelle

Ils sont de plus en plus nombreux, ces Syndrigastis qui s’évaporent sans explication, ne laissant guère de trace. L’inquiétude domine, commence à ronger les tripes. Et s’ils étaient en danger ? Morts ? Retenus quelque part ? Oh bien évidemment, vous savez de source sûre qu’ils n’ont pas rejoint la réalité. Le gardien à l’œil sûr et les aurait vu passer.

Mais cette fois l’un des disparus se trouve être un enfant. Aijaz Patel, jeune indien un peu rêveur à l’ouïe surdéveloppée. Il savait échapper à l’attention, toujours discret derrière ses livres et bandes dessinées. Lorsqu’il manqua à l’appel, sa chambre laissée vide depuis deux jours, le manoir fût fouillé pièce par pièce. Sans résultat, il parut évident qu’il ait été lui aussi l’un des syndrigastis égarés.

L’effroi de voir un enfant disparaître a entraîné la mobilisation d'une Ymbryne et de deux syndrigastis pour le retrouver. Le jeune garçon souvent reclu dans sa chambre – il fût même le dernier lieu dans lequel on l’eut vu –, il parût logique d'y chercher des indices pouvant mener sur sa trace. Il paraîtrait qu’il parte parfois seul à l’aventure, dans des lieux gardés secrets. Peut-être ses dessins mèneront-ils à l’un d’entre eux. Restez attentifs.

Participants : @Darren Flanagan, @Nate S. Allen, @Irinna K. Olof
En bref

☾ Chaque tour vous rapportera un indice vous menant à un nouveau lieu, à la manière d’une carte au trésors. Chaque fois que vous trouvez le bon lieu, un indice concernant la cause des disparitions vous sera fourni en plus d’un indice sur la prochaine destination à rejoindre. L’objectif est de résoudre l’énigme des disparitions et le premier groupe à trouver la réponse sera vainqueur.
☾ Afin de faciliter la cohésion de groupe, un flood a été mis en place ici. N’hésitez pas à vous en servir pour mener votre réflexion en y postant sous balise hide. Les indices vous seront également fourni via ce flood.
☾ Pour rappel : les tours dureront dix jours maximum et vous vous engagez à répondre durant le délai imparti. Par souci de fluidité, merci de privilégier les posts courts (300 mots maximum).

compte pnj, merci de ne pas mp
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Irinna K. Olof
cygne pointilleux

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ymbryne Confirmée et consciencieuse. Loyale et nostalgique de son époque perdue à jamais...
☾☾ Bizarrerie :
Obsession du temps et de l'espace. Besoin de contrôle qui lui est enlevé et qui laisse place à l'horeur du bruit, lui rappelant la mort.
☾☾ Années :
186 années de service irréprochable, figées dans un début de quarantaine qu'on ne lui soupçonne pas.
☾☾ Occupation :
Ymbryne créatrice de la boucle de 1873, relayée au rang de mentor, professeur, protectrice, surveillante,...
☾☾ Myocarde :
Amour unique. Cœur explosé par les bombardements et enterré par une décision à jamais regrettée. Veuve contrariée.
☾☾ Missives :
1113
☾☾ Trogne & crédit :
Charlize Theron © Afanen

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Jeu 12 Juil - 8:04

Ils s’étaient regroupés dans la hâte et n’avaient guère choisi leurs compagnons. Sélection faite rapidement, reprenant les êtres les plus proches physiquement pour former ce trio d’enquêteurs, ayant pour mission de partir à la recherche d’Aijaz Patel, un enfant disparu. Jamais de vague, jamais de problèmes. La particularité lui offrant l’avantage d’entendre beaucoup mieux que les autres, l’Ymbryne trouvait ça logique qu’il se fasse discret, se cachant parfois dans des lieux secrets.

Aujourd’hui étant, il fait partie de ces disparitions qui rongent le cygne.

L’un de ses derniers dessins entre les doigts, ils avaient reconnus les palles du moulin à vent de la vallée, dessinée autour d’un château médiéval. Château fort qui aurait la symbolique d’être un lieu – refuge. De plus, on lui susurra qu’il était un lieu secret où certains parfois, aimaient s’y cacher.

En compagnie de Nate et de Darren, l’un de ses protégés privilégiés, elle ravale ses peurs et ses craintes l’ymbryne traumatisée par la guerre… Les tripes tordues, elle se rend au Moulin à vent en leur compagnie, surplombant le duo laissé à terre, les protégeant de son vol et de ses ailes immaculées.

Nate S. Allen
Souffle à deux temps

☾☾ Miroir :
Call me in the afternoon ☾
☾☾ Particularité :
Souffle tempéré ☾ Expirer, profondément. Se brûler la langue en même temps. Souffler dans le creux d'une oreille, frisson qui parcours l'échine.
☾☾ Bizarrerie :
Fascination fantastique ☾ Collectionner ces objets, incompréhension mêlée à un désir d'admirer. Magie élémentale, magie naturelle, phénomènes inexpliqués qui piquent la curiosité. Poupée vaudou sans nom conservée précieusement. Autres objets occultes faisant office de décoration.
☾☾ Années :
103 ans ☾ 27 ans
☾☾ Occupation :
Écrivain ☾ La plume danse sur la feuille lorsque l'esprit se perd. // Chanteur ☾ Spectacle intime un jour, performance publique l'autre jour. Divertissement public et chanteur de salon.
☾☾ Myocarde :
Battre au rythme de la musique ☾ Cœur libre, douce frénésie. Organe fébrile facilement emballé, rebuté par l'idée d'être enfermé. Échines masculines ou féminines, seul importe le charme dégagé.
☾☾ Missives :
453
☾☾ Trogne & crédit :
Devon Portielje // Instagam Half Moon Run [Images] // Bloody Horizon [Avatar+miroir]

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Ven 13 Juil - 21:26

Quête 3 - Investigation

ft. Irinna & Darren

Je ne les connais pas tellement. Je sais qui ils sont, mais de loin. Mais ce n'est pas important. Nous avons une énigme à résoudre. Apprendre la disparition de l'enfant m'a fait un choc. Je le voyais peu et ne le connaissais pas très bien, mais cette disparition m'ébranle plus encore que toutes les autres, ce qui n'est pas peu dire.

Je me sens inconfortable dans cette chambre. Je ne m'y sens pas à ma place, comme un intrus. L'absence de l'enfant me pèse lourd. L'ymbryne trouve un dessin plutôt évocateur. Ailes de moulin, château fort. Je ne sais trop quoi penser. Est-ce un dessin plutôt symbolique? Ou doit-on chercher un château qui lui ressemble? Les autres ont raison. Ces ailes ressemblent beaucoup à celles du moulin à vent de la vallée.

Et il est vrai que ce moulin s'apparente pour plusieurs à un refuge secret. Pas le temps de pousser la réflexion plus loin. Il faut agir, et retrouver le jeune Aijaz. Mes jambes se mettent d'elles-mêmes en marche. Le trio que nous sommes se dirige vers le moulin, mines anxieuses et déterminées.
Darren Flanagan
Carapace écorchée

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Champ de Force
☾☾ Années :
23 ans
☾☾ Myocarde :
Coeur prit corps à prendre
☾☾ Missives :
211
☾☾ Trogne & crédit :
Cameron Monaghan

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Sam 14 Juil - 9:04

Quête n°3

A l'annonce de la disparition d'un enfant, Darren n'avait pour une fois, pas fait le difficile. Il n'allait pas continuer à rester les bras croisés sans rien faire. Certes, il n'aimait pas être en compagnie des autres, et les enfants le laissaient indifférent, cependant il n'était plus question de jouer les difficiles. Cet enfant en particulier, il le connaissait, non pas qu'il lui ait déjà parlé, néanmoins, ils avaient tous deux la même attitude face aux livres, et il appréciait voir un enfant calme derrière les pages d'un livre quelconque, alors oui, il l'avait déjà remarqué. Toutes ces disparitions devenaient bien plus qu'inquiétantes, et s'il devait se racheter un jour de tout ce qu'il avait pu faire, cela pouvait être l'occasion, et puisque Irinna y allait, il avait deux raison de s'y rendre. Nate n'était pas un syndrigasti avec lequel il avait une quelconque affinité, il n'allait néanmoins pas dire que sa présence n'était pas appréciable. Plus ils étaient nombreux, mieux c'était, sans qu'ils ne se marchent sur les pieds.  

Penché sur le dessin, ils s'étaient tout trois mis d'accord sur le moulin à vent de la vallée, et avaient prit la direction de ce dernier. Les pales grinçantes du moulin avaient accueilli le trio et Darren s'était demandé en quoi l'enfant aimait se réfugier ici, si tant était qu'ils eurent raison. S'arrêtant devant la grande porte, il s'était tourné vers les autres, toujours proche de Irinna, prêt à la défendre corps et âme si quoi que ce soit venait essayer de la blesser.

- Et maintenant ? Avait-il demandé, dans l'espoir que l'un d'entre eux ait une idée de génie.

Par où commencer ? Ils allaient devoir fouiller l'endroit de fond en comble, ce qui n'allait pas être une mince affaire, mais il était déterminé à retrouver cet enfant, et allait le faire.  

lumos maxima

I loved you, you made me, Hate me, you gave me, Hate, see it saved me.
Le Corbeau
Oiseau Suprême

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ailes du destin, marionnettiste avisé aux trop nombreuses ficelles. Ymbryne silencieuse qui demeure ombre.
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
Boucle entretenue avec soin, rouages cliquetant dans une montre précieusement gardée.
☾☾ Missives :
476

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Sam 14 Juil - 13:23

investigation

Quête n°3 - groupe boucle

Grincement et autres cliquetis qui raisonnent de la bâtisse brinquebalante. La route est bonne et le flair semble avoir mené au bon endroit. Fort merveilleux pour les yeux d'Aijaz qui l'eut investi quelques jours plus tôt pour fuir les tensions et autres conflits au sein du manoir qui l'empêchaient de plonger dans des mondes merveilleux. Lieu de paix et sérénité loin de tout. Le palais du môme regorge de quelques trésors rapportés lors d'explorations. Peut-être parviendrez-vous à dénicher le butin récolté la veille avec courage, gardé par les rouages et autres meules du moulin.
En bref

☾ Vous êtes parvenu à trouver le bon lieu, vous bénéficiez donc d'un indice sur le lieu suivant ainsi que d'un indice sur la cause des disparitions. (Vous les retrouverez dans le flood).

Irinna K. Olof
cygne pointilleux

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ymbryne Confirmée et consciencieuse. Loyale et nostalgique de son époque perdue à jamais...
☾☾ Bizarrerie :
Obsession du temps et de l'espace. Besoin de contrôle qui lui est enlevé et qui laisse place à l'horeur du bruit, lui rappelant la mort.
☾☾ Années :
186 années de service irréprochable, figées dans un début de quarantaine qu'on ne lui soupçonne pas.
☾☾ Occupation :
Ymbryne créatrice de la boucle de 1873, relayée au rang de mentor, professeur, protectrice, surveillante,...
☾☾ Myocarde :
Amour unique. Cœur explosé par les bombardements et enterré par une décision à jamais regrettée. Veuve contrariée.
☾☾ Missives :
1113
☾☾ Trogne & crédit :
Charlize Theron © Afanen

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Sam 21 Juil - 17:19

Tous les 3 devant la grande porte du moulin, le dessin toujours entre les doigts, Darren demanda « Et maintenant ? » Échos d’inquiétude, laissant sous-entendre qu’ils connaissaient la suite de l’histoire. Irinna regarda la porte, les yeux brillants d’inquiétude et de pressentiment. Émotions qui n’entraveront jamais sa détermination et son courage. Elle inspira et répondit avec un demi-sourire à son protégé :

« On fouille cet endroit… »

Confiant le dessin à l’un de ses deux condisciples, l’Ymbryne pris la responsabilité de pousser la porte du moulin et d’y entrer la première. Quoi qu’il arrive, elle se mettait en première ligne. Son rôle, sa lignée, sa famille, son nom, son instinct, sa formation lui dictent les gestes à avoir. Protéger et veiller sur les syndrigastis dans n’importe laquelle des situations…

Nate S. Allen
Souffle à deux temps

☾☾ Miroir :
☾☾ Particularité :
Souffle tempéré ☾ Expirer, profondément. Se brûler la langue en même temps. Souffler dans le creux d'une oreille, frisson qui parcours l'échine.
☾☾ Bizarrerie :
Fascination fantastique ☾ Collectionner ces objets, incompréhension mêlée à un désir d'admirer. Magie élémentale, magie naturelle, phénomènes inexpliqués qui piquent la curiosité. Poupée vaudou sans nom conservée précieusement. Autres objets occultes faisant office de décoration.
☾☾ Années :
103 ans ☾ 27 ans
☾☾ Occupation :
Écrivain ☾ La plume danse sur la feuille lorsque l'esprit se perd. // Chanteur ☾ Spectacle intime un jour, performance publique l'autre jour. Divertissement public et chanteur de salon.
☾☾ Myocarde :
Battre au rythme de la musique ☾ Cœur libre, douce frénésie. Organe fébrile facilement emballé, rebuté par l'idée d'être enfermé. Échines masculines ou féminines, seul importe le charme dégagé.
☾☾ Missives :
453
☾☾ Trogne & crédit :
Devon Portielje // Instagam Half Moon Run [Images] // Bloody Horizon [Avatar+miroir]

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Mar 24 Juil - 2:02

Quête 3 - Investigation

ft. Irinna & Darren

Me retrouvant avec le dessin entre les doigts, je ne peux qu'emboîter le pas à Irinna. Elle a raison: il faut fouiller le moulin. Trouver un indice. N'importe quoi. Une pile de livres attire mon attention. Je ne sais pas pourquoi ils sont là. Preuve de la présence du gamin, peut-être. J'espère. D'autres objets étranges sont posés ici et là. Il n'y a aucune raison logique expliquant leur présence.

Je plie la feuille, toujours réfugiée dans ma main. La range précieusement dans une poche de pantalon. Pas question de la perdre. Mes doigts s'y agrippent quelques instants, comme par peur de perdre la trace de l'enfant en la lâchant. Je pointe les instruments éparpillés. « Vous avez vu ça? » C'est probablement le cas. Mais peu importe. Je le mentionne quand même. Ça m'a trop frappé. « Ces trucs n'ont rien à faire là! » J'ai quelques idées en tête. Mais la plus probable est probablement la première. La plus évidente, peut-être. Du moins, pour moi. « À moins que les enfants qui viennent jouer ici n'aient des connaissances médicales suffisamment poussées pour savoir utiliser tout ça... » Ce qui serait probable, puisque l'âge physique ne détermine pas l'âge réel dans les boucles. « Pensez-vous à la même chose que moi? »

Trop occupé par l'étrangeté de la situation et mon inquiétude face aux disparitions, je ne remarque rien d'autre.
Darren Flanagan
Carapace écorchée

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Champ de Force
☾☾ Années :
23 ans
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
211
☾☾ Trogne & crédit :
Cameron Monaghan

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Jeu 26 Juil - 18:26

Quête n°3

On fouille cet endroit... Un ordre qui semblait des plus évidents, et qui ne l'avait que trop peu surpris de la part de l'Ymbryne, toujours très directive, mais toujours très juste, cela était précisément la raison pour laquelle il l'aimait autant, et que partout, il l'aurait suivie. Il avait seulement jeté un petit coup d’œil à Nate récupérant le dessin et lui avait fait signe de le plier et d'y faire attention avec un petit sourire, il avait toujours été plus doué avec les gestes qu'avec les mots, même s'il restait maladroit.

A l'intérieur, son regard se perdit sur les livres empilés les uns sur les autres, réveillant en lui un instinct d'enfant qui aimait trop se perdre dans ses rêves. Son regard néanmoins, fut attiré par autre chose de... beaucoup plus inquiétant à son sens. Il ne comprenait pas ce que ces instruments faisaient là, et il avait seulement levé un sourcil aux paroles de Nate. Était-ce de l'humour ? Auquel cas il n'y était pas réellement sensible...

- Je ne suis pas télépathe... Marmonna-t-il néanmoins en regardant l'autre homme. Ça viendrait de l'hôpital ?

Il s'était approché pour récupérer les pinces chirurgicales et avait récupéré un scalpel qu'il avait fait tourner entre ses doigts quelques instants, le regard perdu sur les livres. Il fronça les sourcils, et alla à grandes enjambées vers ces derniers, les poussant doucement pour déloger la mallette médicale, qu'il souleva pour la montrer aux autres.

- Hm. Pour moi c'est direct destination l'hôpital, non ? Il était ferme, et presque sans appel.

Le stress se ressentait sur sa manière de parler, et il avait vraiment un mauvais pressentiment quant à toute cette histoire...

lumos maxima

Le Corbeau
Oiseau Suprême

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Missives :
476

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Ven 27 Juil - 10:51

investigation

Outils médicaux et trousses glanées tels des trésors entre les livres, le môme dissimule quelques trésors. Voilà donc que le cortège défile et continue. Pourtant le bout du tunnel semble s'approcher. Sentez-vous les quelques frissons gagner vos carnes ? L'hôpital est désert, délaissé par le personnel ayant rejoint la capitale, semble être devenu musée des horreurs où les plus téméraires semblent s'aventurer. Attention à votre imagination, elle risque de vous jouer des tours. Une inscription trône, dans la paperasse et la poussière, semble faire tâche avec le décors.
En bref

☾ Vous êtes parvenu à trouver le bon lieu, vous bénéficiez donc d'un indice sur le lieu suivant ainsi que d'un indice sur la cause des disparitions. (Vous les retrouverez dans le flood).
☾ Il s'agit du dernier tour menant à un lieu précis, vous bénéficierez alors d'un ultime indice concernant la cause des disparitions. Gardez votre courage, vous êtes proche du but !

Irinna K. Olof
cygne pointilleux

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
☾☾ Bizarrerie :
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
1113
☾☾ Trogne & crédit :
Charlize Theron © Afanen

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Dim 29 Juil - 13:29

Tous les 3 dans cet antre perdu, caché et tenu secret, les yeux se firent baladeurs et les mains violeuses. Irinna regardait cet endroit comme si elle venait percer un mystère. Chevalier silencieux en armure invisible, le cœur battant désireux de retrouver cet enfant, elle était prête à braver n’importe quel danger. Déterminée et Consciente.

« Vous avez vu ça ? » Dit Nate, attirant alors l’attention du cygne, qui avait les yeux rivés sur une scène imaginaire enfermée entre ces murs de bois. « Ces trucs n'ont rien à faire là!  À moins que les enfants qui viennent jouer ici n'aient des connaissances médicales suffisamment poussées pour savoir utiliser tout ça...  Pensez-vous à la même chose que moi? » Irinna regarda Nate. Visiblement, ils étaient sur la même longueur d’onde… « Je ne suis pas télépathe... Ça viendrait de l’hôpital ? » Le cœur d’Irinna se serra d’un cran en voyant ces outils… Elle était en train de s’imaginer le pire ! L’enfant servant de cobaye à un savant fou ! Inspirée par l’horreur de la guerre, le cygne avait son imagination plutôt travailleuse… !

Darren prit ces outils et se dirigea vers les livres, pour en faire découvrir une mallette médicale. Irinna posa une main sur son cœur. Choquée à l’intérieur. Les yeux brillants. L’inquiétude était partagée. « Hm. Pour moi c'est direct destination l'hôpital, non ? » Ajouta-t-il fermement. C’était clair. Il fallait qu’ils se bougent et vite !

« On y va. »

Encore un ordre. Sans en être réellement un. C’était la suite logique des choses. D’un pas plus rapide, Irinna essayait de gagner du temps, commençant à imaginer le pire pour cet enfant…  

Nate S. Allen
Souffle à deux temps

☾☾ Miroir :
☾☾ Particularité :
☾☾ Bizarrerie :
☾☾ Années :
103 ans ☾ 27 ans
☾☾ Occupation :
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
453
☾☾ Trogne & crédit :

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Lun 30 Juil - 2:43

Quête 3 - Investigation

ft. Irinna & Darren

Je sais bien qu'il n'est pas télépathe. Ce n'est qu'une façon de parler. Je n'ai peut-être pas fait attention à ce que je disais. Je suis anxieux, ces histoires de disparitions me terrifient, et je ne contrôle pas ma bouche dans les moments de stress.

J'acquiesce. C'est exactement ce à quoi je pensais. Je suis l'ymbryne sans hésitation. Elle a raison, il faut y aller, et se presser. Mon estomac se serre, ma poitrine me semble opprimée, mais j'avance, d'un pas déterminé. Je n'ose pas parler. Trop horrifié par les pensées qui m'assaillent, j'ai peur d'empirer la situation. La dernière chose dont nous avons besoin, c'est de perdre espoir en nous imaginant les pires horreurs possibles.

L'hôpital me rend mal à l'aise. Je hais les hôpitaux occupés, dans lesquels déambulent personnel et malades. Alors un hôpital désaffecté n'a rien pour me rassurer. Puis, une étrange inscription, surmontée d'un dessin de crâne, attire mon œil. Je n'y comprends rien. Les deux mots inscrits ne veulent rien dire. Intérieurement, je m'énerve. La frustration me gruge de l'intérieur. Nous n'avons pas le temps de déchiffrer de mystérieuses énigmes! Je regarde Darren et Irinna. « J'ai l'impression que ça ne veut rien dire. Il faut peut-être remettre les lettres en ordre... Mais le dessin de crâne me fait penser au cimetière. »

Je frissonne, alors que les mots s'échappent de mes lèvres. Je hais les cimetières. Et pour de très, très bonnes raisons. C'est macabre et tout plein de cadavres. Je prie pour qu'aucun Syndrigasti disparu n'y soit enterré.
Darren Flanagan
Carapace écorchée

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Champ de Force
☾☾ Années :
23 ans
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
211
☾☾ Trogne & crédit :
Cameron Monaghan

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Lun 30 Juil - 19:08

Quête n°3

Un autre ordre. Il coula un sourire presque amusé à l'Ymbryne, malgré ses yeux qui reflétaient la panique intérieure dans laquelle il se trouvait. Il éprouvait pour elle, un amour qui se voulait protecteur, mais qui était si fragile... Il l'aurait suivie n'importe où, prétextant la protéger, la réalité était qu'il se dissimulait dans son ombre pour échapper aux regards des autres. Il devait la protéger, car elle était un soleil, trop lumineux pour qu'on remarque la petite flamme qu'il était à côté.

Ils s'étaient mis en marche, un silence de mort s'était installé, et seules leurs respirations venaient troubler leurs pas. Devant l'hôpital, Darren avait senti un long frisson d'angoisse parcourir son échine, et il s'était bien involontairement rapproché de l'Ymbryne. Il haïssait les hôpitaux, pour tout ce que cela pouvait impliquer, la mort qui y régnait, le désespoir, les maladies, qui parfois n'en étaient pas réellement, juste des prétextes pour se débarrasser de certains indésirables. Il n'était pas courageux non, il faisait souvent semblant de l'être, passait volontiers devant, cependant, ses jambes se faisaient tremblantes, et il sentait son cœur battre si fort dans sa cage thoracique qu'il s'attendait à avoir à le rattraper à n'importe quel moment.

Devant l'inscription, il avait légèrement penché la tête sur le côté, les sourcils froncés. Il lisait énormément, certes, mais il n'était certainement pas assez érudit pour comprendre le latin. Il avait jeté un petit regard à Nate.

- Le cimetière. Il avait pincé les lèvres. On peut aller voir... Mais j'espère sincèrement que tu te trompes... Je ne veux pas courir après les morts...

Cela était pourtant logique, même sans comprendre l'inscription, le dessin d'un crâne était assez clair.. Et c'était tordu. Cela lui donnait des frissons, et il espérait désespérément un autre ordre de l'Ymbryne qui les aurait forcés à se mettre en marche.

lumos maxima

Irinna K. Olof
cygne pointilleux

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
☾☾ Bizarrerie :
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Myocarde :
☾☾ Missives :
1113
☾☾ Trogne & crédit :
Charlize Theron © Afanen

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Sam 4 Aoû - 12:09

L’inscription inspirait le mystère. Irinna venant de la grande époque lointaine où le langage différait quelque peu de celle d’aujourd’hui, ne put reconnaître l’origine latine dans ces lettres éparpillées… Le contexte hospitalier n’aidant pas, peut-être que voir cette inscription au cimetière, l’aurait davantage aidé à comprendre l’anagramme…

Le crâne raisonnait comme une évidence au trio d’yeux avisés et attentifs… « J'ai l'impression que ça ne veut rien dire. Il faut peut-être remettre les lettres en ordre... Mais le dessin de crâne me fait penser au cimetière. » Les mots de Nate raisonnent dans son crane… La Mort se rapproche dangereusement de leur mission… Le regard du cygne se fait plus dur… plus noir… « Le cimetière. On peut aller voir... Mais j'espère sincèrement que tu te trompes... Je ne veux pas courir après les morts... » Le silence se fait dans la gorge de la blonde…

Elle se retourne sur ses compagnons. Elle les regarde droit dans les yeux. Elle ne dit plus un mot. Son regard se veut déterminé. Regardant Darren, son protégé de toujours, le gardien de sa tranquillité, celui qu’elle vient voir pour s’isoler un instant et penser sagement au passé qu’ils ont partagé, elle communique. Elle sait qu’ils n’ont pas besoin de mots pour se comprendre.

Cimetière, nouvelle destination à conquérir. L’impatience résonne dans la tête du cygne. Elle se fait bouclier. Machine de guerre. Elle avance et elle évincera n’importe quelle menace ! Celui qui est à l’origine de cette histoire, risque de prendre cher… Le cygne déploie ses ailes… Le cygne est prêt à attaquer et à défendre ceux qu’elle se doit de protéger.

Cimetière, nouvelle destination, source de souvenirs douloureux et de nostalgie prégnante… La mort omniprésente, lui rappel les pires défauts de ce monde et de son histoire…  

Le Corbeau
Oiseau Suprême

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
☾☾ Années :
☾☾ Occupation :
☾☾ Missives :
476

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   Sam 4 Aoû - 12:24

investigation

Pierres sinistres perçant la terre. Memento Mori soufflaient les lettres, rappel morbide d'une faucheuse venant quoi qu'il arrive. Demeures éternelles abritant quelques macchabées, mais aussi un bien étrange secret. Et vous voilà à vous aventurer entre le marbre et sa forêt morbide, ayant pour sinistre réputation d'être hanté. La même locution latine pare un caveau, dévoile les mystères, le trouverez-vous ?
En bref

☾ Vous êtes parvenus à trouver le bon lieu, vous bénéficiez donc d'un indice sur la cause des disparitions.  
☾ Vous n'êtes pas obligé de poster inrp pour ce tour, si vous trouvez la solution finale, le PNJ interviendra directement en double poste. Le premier groupe découvrant la vérité bénéficiera de quelques tours supplémentaires et croustillants.
☾ Vous disposez de 3 essais de théories à énoncer dans le flood, veillez tout de même à être assez précis.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Investigation - Quête n°3, groupe boucle   

Investigation - Quête n°3, groupe boucle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1