bouuuh
 ::  :: Lettres Poussiéreuses :: Curieux

mitsiky
Invité

MessageSujet: bouuuh   Dim 15 Juil - 16:18

bouuuh ! angel
ça fait un très long moment que je zieute ce forum ; de temps à autre, j'y passe bien une bonne heure, mais à chaque fois, je n'arrive pas à cliquer sur le bouton "s'enregistrer" pour la simple et bonne raison que je me perds entre les explications, que je m'emmêle les pinceaux etc. du coup, je viens vers vous pour avoir une explication de l'univers avec des mots simples, je sais pas, quelque chose qui m'aiderait parce que je me perds vraiment alors que j'ai envie plus que tout de venir vous embêter huhu
j'ai compris qu'il y avait des boucles temporelles, un présent etc. que dans une boucle, on ne grandit pas, mais même si je n'ai pas de question précise qui reste en suspens, je ne parviens pas à comprendre l'univers lol

j'ai besoin de vous choupi
merci d'avance les cocos plup
Revenir en haut Aller en bas
Irinna K. Olof
cygne pointilleux

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ymbryne Confirmée et consciencieuse. Loyale et nostalgique de son époque perdue à jamais...
☾☾ Bizarrerie :
Obsession du temps et de l'espace. Besoin de contrôle qui lui est enlevé et qui laisse place à l'horeur du bruit, lui rappelant la mort.
☾☾ Années :
186 années de service irréprochable, figées dans un début de quarantaine qu'on ne lui soupçonne pas.
☾☾ Occupation :
Ymbryne créatrice de la boucle de 1873, relayée au rang de mentor, professeur, protectrice, surveillante,...
☾☾ Myocarde :
Amour unique. Cœur explosé par les bombardements et enterré par une décision à jamais regrettée. Veuve contrariée.
☾☾ Missives :
1071
☾☾ Trogne & crédit :
Charlize Theron © Afanen

MessageSujet: Re: bouuuh   Dim 15 Juil - 16:36

Salut toi ! What a Face

J'me permet de passer en coup de vent, pour te rassurer et te dire que ; moi aussi j'ai eu du mal avec cet univers au début, n'étant absolument pas familière des œuvres desquelles l'inspiration du fofo est venue perv MAIS ! Une idée simple que j'ai retenue au niveau de tout ce schmilblick, c'est qu'une boucle, c'est une journée isolée dans le temps, qui recommence perpétuellement (grâce au pouvoir des Ymbrynes) sourcil MAIS ! Le temps continue de défiler hors de cette boucle ! (Boucle qui se restreint à un lieu en particulier) Donc, dans un lieu bien précis dans le monde, la journée du 22/03/1941, recommence encore et toujours, même si aujourd'hui, nous sommes le 15/07/2018 gnieh

Je ne sais pas si j'ai été claire mmh Néanmoins, c'est l'idée globale que je me suis faite pour pouvoir suivre smile

Est-ce que tu as d'autres questions qui pourraient te permettre d'y voir plus clair ? pliz

Galahad L. Ednyfed
reflet excentrique

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Miroir. Échine capricieuse réorganisant les courbes et les angles sous la friction d’un code organique soufflé. Doppelgänger. Gémellité factice et derme pernicieux, l'imitation s'infiltre, se glisse, caractères et manies gangrénant pour évincer le propre. Excentricités d'un égaré qui finit par ignorer ce qu'est d'être lui-même.
☾☾ Bizarrerie :
Versatilité constante, imprévisibilité. Fascination des objectifs et pellicules. Voyeur inconditionnel qui fouine et récolte, collectionne les dossiers sur autrui, curiosité maladive qui ronge les tripes.
☾☾ Années :
Frustration éternelle, carcasse figée quelques jours avant la trentaine qui ne sera jamais atteinte, traits mensongers, censés afficher nonante-six printemps.
☾☾ Occupation :
Anatomie adulée et répugnée, médecine opérée lorsque nécessaire bien que l'épiderme demeure problématique, brillant avenir dérobé. Parfois projectionniste pour le plaisir des regards avides de curiosités.
☾☾ Myocarde :
Palpitant embourbé dans les fils d'un idylle platonique. Carne répugnée par les chairs. Interrogation demeurant, de qui voudrait d'un être devenant soi-même. Odieuse fatalité.
☾☾ Missives :
2723
☾☾ Trogne & crédit :
Brendon Urie ☾ BBqueenshadydamour (ava) / DΛNDELION (gifs/sign)

MessageSujet: Re: bouuuh   Dim 15 Juil - 17:14

Hey hihi
Oh mais t'inquiète pas, nous sommes parfaitement conscients que l'univers est compliqué à cerner au début et nous n'avons aucun problème pour prendre le temps de bien expliquer les choses et reprendre plusieurs points s'il le faut. choupi (Preuve en est qu'Irinna ici plus haut a dut supporter mes longues explications barbantes et elle s'en sort aujourd'hui très très bien mdrr )

Je vais donc tenter de faire simple sans tomber dans les gros explicatifs ;
- Nous avons des personnages possédants des dons, qu'on nomme ici "particularité" (un peu à la x-men, mais en plus curieux et moins axé super-pouvoir, ici les individus sont assez "fragiles").
- Ces individus, qu'on nomme ici Syndrigastis, ont grosso-modo décidés d'élire domicile dans une "boucle temporelle" histoire d'éviter d'être exposé aux hommes et le danger qu'ils représentent. Comme l'a dit Irinna, c'est une sorte de bulle/bouclier où au lieu d'avoir une délimitation géographique avec des murs, il y a une délimitation temporelle de 24h (et donc la même journée recommence sans fin, même si nos personnages sont libres de leurs actions, peuvent changer d'itinéraire du jour au lendemain).
- Chaque fois que la boucle recommence son cycle de 24h, il s'écoule également 24h dans notre réalité, les deux "évoluent" en même temps. (Par conséquent la boucle de 1941 est renouvelée depuis 77 ans à titre d'exemple).
- Il existait autrefois plusieurs boucles temporelles, à divers périodes, aujourd'hui il n'en demeure qu'une seule, celle du 22 mars 1941 où se situent nos personnages.
- Depuis quelques mois, certains Syndrigastis veulent "renouer" contact avec le monde extérieur et les hommes, qu'ils ne jugent plus aussi hostiles et font donc des aller-retour entre la boucle et l'entrée du monde réel. Il y ont battis une sorte de parc/fête foraine histoire de pouvoir exposer leur "don" sans souci et passer un peu incognito.

Voilà pour le très très très simplifié mdr N'hésite pas à jeter un œil à ce sujet qui reprend pas mal de choses, mais aussi renvoie aux divers annexes et compagnie histoire de vraiment bien comprendre.
Et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions ! peter

Rhéane I. Thorpe
présentatrice météo

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Elle est la brume et l'ouragan. Ses pensées façonnent le ciel et ses humeurs le déchaîne. Alors que la foudre suit les palpitations de son cœur, la pluie, elle, glisse sur ses joues.
☾☾ Bizarrerie :
Fascinée par les bulletins météo, elle n'en rate jamais un et les documente soigneusement dans un petit carnet. Les nouvelles technologies, parfois plus si nouvelles, l'horripilent presque autant qu'elles l'effraient. Téléphones et autres immondices dérobées à leur propriétaire malchanceux s'entassent donc sous son lit, hors d'état de nuire.
☾☾ Années :
Vingt-huit ans de vie biologique, quatre-vingt-quinze d’existence.
☾☾ Occupation :
Gouvernante, grande sœur, épaule attentive. Elle guide les plus jeunes et éponge leurs larmes. À la nuit tombée, elle raccommode pantalons troués et collants effilés. En journée, elle sort de la boucle et va se cacher en coulisses où elle prépare les artistes à la scène. Costumes, fards et coiffures étranges sont sont affaire.
☾☾ Myocarde :
Divorcée, amoureuse, abandonnée.
☾☾ Missives :
230
☾☾ Trogne & crédit :
Zhenya Katava (avatar, kane. ☾ gifs, excelsior ☾ signature, endlesslove)

MessageSujet: Re: bouuuh   Dim 15 Juil - 20:14

coucou brill
On t'a déjà donné des explications au dessus du coup je me contente de te dire qu'il faut plus hésiter et venir nous rejoindre brill huhu En tout cas nous on t'attend pervv

aller, viens, on est bien  sourcil

la tête dans les nuages ♒︎ Quand la lune, écartant son cortège d'étoiles, jette un regard pensif sur le monde endormi, devant son front glacé je fais courir mes voiles, où je les soulève à demi. On croirait voir au loin une flotte qui sombre, quand, d'un bond furieux fendant l'air ébranlé, l'ouragan sur ma proue inaccessible et sombre s'assied comme un pilote ailé.
Irinna K. Olof
cygne pointilleux

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ymbryne Confirmée et consciencieuse. Loyale et nostalgique de son époque perdue à jamais...
☾☾ Bizarrerie :
Obsession du temps et de l'espace. Besoin de contrôle qui lui est enlevé et qui laisse place à l'horeur du bruit, lui rappelant la mort.
☾☾ Années :
186 années de service irréprochable, figées dans un début de quarantaine qu'on ne lui soupçonne pas.
☾☾ Occupation :
Ymbryne créatrice de la boucle de 1873, relayée au rang de mentor, professeur, protectrice, surveillante,...
☾☾ Myocarde :
Amour unique. Cœur explosé par les bombardements et enterré par une décision à jamais regrettée. Veuve contrariée.
☾☾ Missives :
1071
☾☾ Trogne & crédit :
Charlize Theron © Afanen

MessageSujet: Re: bouuuh   Lun 16 Juil - 7:39

vouala What a Face saches que j'ai survécu en harcelant Gal', certes, mais j'me suis parfaitement intégrée perv
Du coup, si t'as besoin de te faire parrainer un petit peu au début, on te prendra la main volontiers slurp

Oan O'Connor
Capteur thermique

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Vision infrarouge
☾☾ Bizarrerie :
Il a une trouille bleu des abeilles. Il a apprit à prendre sur lui, pour rester un minimum viril et maître de sa personne. Mais si il y en a plusieurs, là c'est plus compliqué pour lui de garder son sang froid, il ne pousse pas de cris de femmelette, mais cela ne l'empêche pas d’hyper-ventiler et de fuir les mains sur la tête. Il adore les bonbons, même en mission quand il était mercenaire il avait toujours son paquet de bonbon piquant sur lui, comme une drogue il ne peut pas s'en passer, qu'il soit stressé, contrarié ou heureux, tout est un bon prétexte pour en manger des tonnes.
☾☾ Années :
38 ans et des poussières et compte bien rester à cet âge de sagesse et de beauté mature
☾☾ Occupation :
Ancien mercenaire il s'est reconvertit en vigile de fête foraine quand il est entré dans la boucle actuelle
☾☾ Myocarde :
Divorce à l'amiable, couple qui ne se comprends plus devenu une simple colocation, maintenant l'engagement lui fait peur. Regret derrière lui, il l'a laissée dans cette boucle et depuis il ne cesse de s'en vouloir. La reverra-t-il ? Réussira-t-il à tourner la page ?
☾☾ Missives :
258
☾☾ Trogne & crédit :
Luke Evans by (c) Schizophrenic

MessageSujet: Re: bouuuh   Lun 16 Juil - 11:04

Oui allez viens, on est bien yy
Moi aussi je me perdais un peu au début, alors que je connaissais les oeuvres inspirées xD
Et même encore maintenant parfois je beug alors ne t'en fais surtout pas, les admins adooooorent se faire harceler de questions, tu verras c'est drôle yy
N'hésite plus, on a des bonbons !!! hihi

“J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.” (Arthur Rimbaud)
by wiise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouuuh   

bouuuh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1