pages vierges ☾ Morgan
 ::  :: Le Manoir :: Bibliothèque

Leïla Malka
songe prémonitoire

avatar
☾☾ Particularité :
songes prémonitoires
☾☾ Bizarrerie :
insomnies & cauchemars
☾☾ Années :
21 ans d'un siècle condensé
☾☾ Occupation :
veilleuse de nuit
☾☾ Myocarde :
interdiction personnelle de sombrer dans les sentiments, peur de les voir déchus d'un rêve de trop
☾☾ Missives :
25
☾☾ Trogne & crédit :
Senait Gidey ☾ angeldust


MessageSujet: pages vierges ☾ Morgan   Mer 18 Juil - 22:51

Pages vierges

Au fond des pots sont les bons mots

Ses yeux piquent. Levant finalement le regard de son livre, Leïla s'autorisa une petite pause et étendit ses jambes, qui maintenaient jusque là sa lecture plus proche de son visage. Adossée contre le mur froid depuis quelques heures, elle était complètement courbaturée, et ne rêvait que d'une chose, s'allonger par terre, fermer les yeux et dormir.

Mais elle ne pouvait pas. Elle se contenta donc de s'étirer discrètement dans un soupir, avant de se frotter les yeux. La lumière d'un doux après midi de printemps se déversait par les grandes fenêtres de la bibliothèque, malgré les éternels quelques nuages gris, signe d'une averse qui se rejoue en boucle. Comme toujours, la nuit sera fraîche. Le froid l'empêchera de sombrer.

Elle se replongea dans son livre, tourna la page suivante avant de réaliser que l'histoire était déjà finie. Elle se leva lentement, afin d'éviter un de ces énièmes vertiges qui la prenait au moindre mouvement brusque. Quelques fois, elle avait l'impression que même éveillée, ses songes se manifestaient, e images pourpres et trop lumineuses dans son champ de vision. Mais c'était sans doute juste la fatigue qui la faisait délirer.

Elle entendait quelques murmures, signe de présences courbées sur la grande table principale de la pièce. Morgan était là, faisant la leçon aux quelques enfants prisonniers de la boucle, les aidant à tracer lettres et mots. Quand étaient-ils arrivés ? Elle ne les avait pas entendu, plongée dans son bouquin.

Ses pas faisant grincer le parquet élimé, elle se dirigea vers une étagère, son regard fuyant d'un mouvement expert celui de la jeune femme lorsque celle ci redressa la tête vers la brune. Elle scruta avec attention les tranches
des ouvrages pendant quelques secondes, reporta son regard sur Morgan... Qui lui offrit un aimable sourire qui la fit paniquer intérieurement quelques instants, mais elle ne put rien faire d'autre que le lui rendre.

Ca faisait un moment qu'elle côtoyait Morgan, et qu'elle la voyait apprendre inlassablement aux enfants à lire et écrire. Une éternité qu'elle n'osait guère échanger avec elle autre chose qu'un sourire. Pourtant cette fois elle resta plantée là devant cette étagère, à deux pas à peine de sa table et des marmots. En se retournant, elle pouvait lire les lettres bancales des gamins, qui désormais eux aussi la regardaient de grands yeux étonnés que l'enfant de la nuit se sociabilise un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ednyfed
Miroir aux secrets

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
I'm a copycat. Copie l'apparence physique et la voix d'une personne après un contact. Peu copier aussi la personnalité et les manies si nécessaire.
☾☾ Bizarrerie :
Porte sur elle un collier avec une mèche de chaque personne composant sa fratrie.
☾☾ Années :
Trente-deux ans depuis des lustres.
☾☾ Occupation :
Trophée d'un homme dans une maison bien trop grande et glacée. Elle s'est prise de passion pour apprendre aux enfants de sa boucle temporaire à lire et écrire.
☾☾ Myocarde :
Autrefois épouse, la mort emportant son mari sans qu'elle n'en soit au courant. L'annonce ne lui briserait pas le cœur.
☾☾ Missives :
61
☾☾ Trogne & crédit :
Emilia Clarke/ DΛNDELION


MessageSujet: Re: pages vierges ☾ Morgan   Ven 27 Juil - 11:18

Pages vierges

Au fond des pots sont les bons mots

les mains se hâtent de retrouver leur prison en tissu, Morgan n'est pas en avance aujourd'hui et elle sait ses petits apprentis avides d'en connaître plus l'attendront, reconnaître ou écrire quelques mots supplémentaires par rapport au moment où ils passèrent les portes de la bibliothèque. Elle ne prit pas la peine de prendre autre chose que les cahiers soigneusement rangés sur une étagère et s'en alla au pas de course dans les couloirs pour rejoindre l'endroit où on l'attendait à l'image du lapin blanc dans Alice, il ne manqua plus qu'elle se mit à chanter la chanson, chose qu'elle ne fit pas.

Silencieusement, le petit groupe réunit bien sagement devant les portes du savoir, sa main gantée vient se perdre sur quelques têtes souriantes avant de pénétrer dans les lieux, s'asseyant d'emblée autour de la table la plus grande que pouvait leur offrir ce lieu. Les cahiers distribués, elle dût tout de même aller en chercher deux nouveaux, car deux autres enfants -ou en tout cas des personnes en ayant l'apparence- venaient pour la toute première fois. Des mots d'encouragements pour chacun d'entre eux, venant à leur aide lorsqu'ils en avaient besoin. Elle dût consoler l'un d'entre eux, se mettant à pleurer après avoir raté son « r » venant se nicher au plus près de son coup, comme un enfant ferait avec une mère, heureusement la Ednyfed savait contrôler sa particularité pour ne pas devenir son jumeau en un battement de cils. Quelques caresses, un baiser sur le crâne et un « tu peux le faire » susurrer au creux de l'oreille fut suffisant pour ragaillardir l'enfant qui reprit son crayon et s'attela à la tâche.

Un bruit, infime, attira l'attention de Morgan, levant les yeux vers cette femme qu'elle aperçut déjà plusieurs fois, dans le manoir ou aux alentours de la bibliothèque. Semblant aimer les mots autant qu'elle. Son regard se perd sur la jeune fille qui semble scruter les tranches à la recherche de sa nouvelle lecture avant qu'elle ne l'observe pas elle aussi. Ne lui laissant pas la chance de se dérober une seconde fois, elle lui lance un sourire, il était tellement rare pour la jeune femme de voir quelqu'un dans cette pièce, encore plus lorsqu'elle était avec les enfants, ça lui faisait du bien. Le sourire fut rendu.

La brunette la laissa parcourir encore un peu le rayonnage avant de s'approcher, demandant aux enfants de reprendre leurs exercices, elle finit par sourire de nouveau à la jeune femme de plus près, cette fois-ci. Il lui semblait avoir déjà entendu son prénom au détour d'un couloir, mais n'en était pas certaine à cent pour cent.

« Bonjour... Leïla ? C'est bien ça . Je m'appelle Morgan et...je me demandais si vous pourriez venir m'aider un peu avec les enfants ? Ils sont beaucoup aujourd'hui et je n'arrive pas à les aider sans les faire attendre les pauvres. Elle se mordit la lèvre inférieure. Enfin, je ne vous oblige à rien, seulement si vous voulez et si vous n'avez pas quelque chose de prévu, bien entendus. »


i believe i can see
the future
Cause I repeat the same routine
Revenir en haut Aller en bas
 
pages vierges ☾ Morgan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Marie Morgane (Mary Morgan) :
» Les 3 pages!!!!
» Je t'insupporte, tu m'insupportes, on s'insupporte ! (Morgan & Becky)
» Pour Morgan le blondasse trop bonnasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINARIAE CURIOSITATES ::  :: Le Manoir :: Bibliothèque-