cours forest, cours ☾ beth (défi, inquisition)
 ::  :: Alentours :: Tenterden

Rhéane I. Thorpe
présentatrice météo

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Elle est la brume et l'ouragan. Ses pensées façonnent le ciel et ses humeurs le déchaîne. Alors que la foudre suit les palpitations de son cœur, la pluie, elle, glisse sur ses joues.
☾☾ Bizarrerie :
Fascinée par les bulletins météo, elle n'en rate jamais un et les documente soigneusement dans un petit carnet. Les nouvelles technologies, parfois plus si nouvelles, l'horripilent presque autant qu'elles l'effraient. Téléphones et autres immondices dérobées à leur propriétaire malchanceux s'entassent donc sous son lit, hors d'état de nuire.
☾☾ Années :
Vingt-huit ans de vie biologique, quatre-vingt-quinze d’existence.
☾☾ Occupation :
Gouvernante, grande sœur, épaule attentive. Elle guide les plus jeunes et éponge leurs larmes. À la nuit tombée, elle raccommode pantalons troués et collants effilés. En journée, elle sort de la boucle et va se cacher en coulisses où elle prépare les artistes à la scène. Costumes, fards et coiffures étranges sont sont affaire.
☾☾ Myocarde :
Divorcée, amoureuse, abandonnée.
☾☾ Missives :
263
☾☾ Trogne & crédit :
Zhenya Katava (avatar, DANDELION ☾ gifs, excelsior ☾ signature, endlesslove)

MessageSujet: cours forest, cours ☾ beth (défi, inquisition)   Ven 24 Aoû - 23:36

cours forest, cours
Escapade spontanée, désir de changer d’air, d’univers. Tombée sur Beth un peu par hasard, elles commencent par chercher un trèfle à quatre feuilles. Le défi était lancé : c’était à celle qui en trouverait un la première. Elles scrutent, charcutent, luttent contre leurs doigts engourdis par la fraîcheur du sol anglais. Avachie dans la boue, la voilà bien loin de ses aiguilles et autres fils. Parcelle par parcelle, elles tournent et retournent tout le jardin, sans succès. Arnaque, légende urbaine ou malchance, le doute s’installe, s’immisce dans les pensées de la jeune femme et y fait son lit. Une fois incrusté, difficile de le déloger. Il reste malgré les élans optimistes de sa concurrente, telle une mouche qu’elle ne parvient pas à chasser, il envahit, empoisonne, l’empêche de penser à autre chose. Sous l’impulsion de Beth, elles s’en vont chercher leur bonheur ailleurs. Hors de la propriété, à quelques pas d’un cimetière. Petit à petit, elles grignotent là aussi l’espace, jusqu’à se retrouver au milieu des tombes, entourées par les fleurs mortuaires. Envahie par ce désir, cette nécessité de réussir, la folie les pousse toujours plus loin. La terre s’est depuis longtemps incrustée sous les ongles habituellement impeccables de Rhéane, elle s’est glissée dans ses cheveux, aventurée sous ses vêtements jusqu’à l’imprégner toute entière. Elle n’est bientôt plus qu’une masse de terre et de boue qui erre au milieu des caveaux, presque étonnée qu’un passant n’ait pas encore alerté les autorités. Engourdie par le froid et la boue, ses mouvements sont plus lents, plus maladroits. Soudain, elle le voit : le trèfle gagnant, véritable trophée. Il est sur l’une des marches d’un caveau, caché dans un coin, au milieu des mottes de terre et des brins d’herbe. Réalité ou mirage, elle ne sait plus, se penche pour l’attraper, dérape. Ses chaussures pleine de boue lui font défaut et elle dégringole, se cognant dans sa chute.

Doucement, ses yeux se rouvrent et apprivoisent l’obscurité. Croix et autre ornements mortuaires se dessinent peu à peu dans l’ombre. Doucement, elle réalise. Quête absurde, insensée. Doucement, elle se relève, reprend possession de son corps et entend sa souffrance. Sa cheville gauche lui paraît plus lourde, douloureuse, comme si tout le poids de la jeune femme reposait à présent sur elle. L’air lui semble aussi plus lourd, plus dur à respirer, plus froid. Inquiète pour sa santé – et bien trop loin de celui qu’elle considérait  médecin – la pauvre créature, frêle et fragile, se laisse aller à la panique. « Annabeth ? Annabeth ! Je suis tombée, il faut que tu viennes m’aider je me sens bizarre, j’ai très froid... »
(c) DΛNDELION

la tête dans les nuages ♒︎ Quand la lune, écartant son cortège d'étoiles, jette un regard pensif sur le monde endormi, devant son front glacé je fais courir mes voiles, où je les soulève à demi. On croirait voir au loin une flotte qui sombre, quand, d'un bond furieux fendant l'air ébranlé, l'ouragan sur ma proue inaccessible et sombre s'assied comme un pilote ailé.
Revenir en haut Aller en bas
Annabeth Winnylott
Douce diablesse

☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Physique altéré par les émotions, les chagrins, peines, peurs ou déceptions lui font revêtir une apparence démoniaque. Cornes, griffes, queue et écailles tranchantes deviennent son habit. Ses yeux, quant à eux, restent éternellement et pleinement noirs, incapables d'identifier les couleurs, la plongeant dans un monde en noir et blanc.
☾☾ Bizarrerie :
Collectionne les cartes postales, de toutes les époques et de tous les lieux. Fascination pour les contes. Auteure d'un journal intime, tenu depuis 1931.
☾☾ Années :
Quatre-vingt-dix-sept, qu'elle camoufle sous la juvénilité de ses quinze ans, psyché suivant son âge physique avec quelques incohérences ponctuelles de réflexion.
☾☾ Occupation :
Conteuse d'histoires pour les plus - ou moins - jeunes, passion partagée, délivrée par quelques intonations de voix qui font vivre et revivre les aventures les plus anciennes.
☾☾ Myocarde :
Amoureuse d'un souvenir, de promesses envolées, rêvant au prince charmant sans se résoudre à le laisser entrer dans sa vie, accrochée à un amour d'enfant qui n'a plus de sens aujourd'hui.
☾☾ Missives :
52
☾☾ Trogne & crédit :
Malina Weissman, par DΛNDELION (bazzart)

MessageSujet: Re: cours forest, cours ☾ beth (défi, inquisition)   Sam 25 Aoû - 15:03

cours forest, cours ...

défi ; inquisition

Jeu. Idiot, stupide, immature jeu. Voilà ce qui conduit là Annabeth et Rhéane, coincées dans leur stupide défi. Ce sera à celle qui trouvera la première un trèfle à quatre feuilles, symbole porte-bonheur. Voilà que la compétition se met en place entre les deux. Jeu qui paraissait pourtant amusant, n'est-il pas ? Et pourtant, jeu que Beth va finir par haïr de toute la force de son petit corps d'adolescente enfantine. Oui, mais voilà, pour le moment, il n'y a que le jeu. Que le défi. Que l'envie, la nécessité de gagner, de pouvoir brandir le fameux trèfle sous le nez de Rhéane. Voilà qu'elles se jouent imprudentes, les deux gamines, à s'éloigner toujours et encore plus, dans leur vaine quête. Beth est rarement aussi imprudente, mais trop prise par le jeu, elle oublie. Elle oublie qu'elle ne s'éloigne jamais vraiment du manoir, de sa sécurité. Et elle se laisse embarquer, embarque même Rhéane. Elle cherche, fébrilement, toute trace de la chose. Elle part avec un handicap, a du mal parfois à distinguer les herbes et les feuilles, vision douteuse qu'elle se trimballe depuis l'apparition de sa particularité. Mais elle ne se décourage pas. Elle vaincra. Et elle pourra narguer Rhéane avec sa trouvaille. Elle ne fait même pas attention à ses vêtements, à ses chaussures, à ses cheveux. Boue qui vient jouer avec son corps, même ça n'a pas d'importance. Même le froid n'a pas d'importance. Non, déterminée qu'elle est, elle ignore totalement son environnement. Et elle s'agace de ne pas réussir à trouver son Saint Graal.

Elle s'aventure loin, plus loin qu'elle n'a jamais osé s'aventurer depuis son arrivée dans la boucle. Impulsion donnée par la compétition, la confiance projetée sur Rhéane. La voilà dans un endroit inconnu. Elle continue sa chasse, la gamine. Elle a perdu Rhéane de son champ de vision, mais elle se doute que sa rivale n'est pas très loin, peut-être même bien trop proche de la victoire. Elle s'approche du caveau, désormais, elle aussi. Et le même trèfle que celui repéré par Rhéane attire son attention. Pourtant, de Rhéane, il n'y a nulle trace. Prudemment, Annabeth s'engouffre. Marche par marche. Elle cueille sa victoire. Elle s'engage dans le caveau. Et, avec stupeur, subitement alors qu'elle n'y était pas il y a une seconde, tombe sur une Rhéane dont elle ne capte pas le début de la phrase, comme si un mur invisible avait séparé les deux amies. Lâchant le trèfle sans réfléchir, Annabeth se précipite vers son amie. « On va sortir de là, ça va... » aller. Voilà ce qu'elle commence à dire, avant de réaliser que ses mains sont griffues, avant de les porter à sa tête pour se rendre compte de ses cornes. Elle se recule brusquement. « Il ne faut pas que tu me touches, tu vas te blesser si tu le fais. » Beth secoue la tête, plusieurs fois. Tic apprivoisé depuis longtemps, comme une béquille pour maîtriser ses émotions et ses transformations. Elle secoue la tête en vain. Et la panique renforce la transformation, les griffes poussent un peu plus, les cornes également, les écailles sont plus tranchantes maintenant que des lames de rasoirs. « Il faut... On doit sortir de là... Rhéane, j'ai peur... Je n'arrive pas... Je ne peux pas enlever ma peau de démon... » Sans vraiment y réfléchir, elle enlève son manteau, grelotte un peu mais essaie d'en faire abstraction, enroule l'épaisseur autour de son bras dangereux, le tend à Rhéane.

« Fais attention à ne pas me toucher, d'accord ? Tu peux t'appuyer là, si tu en as besoin. Mais ne touche pas les écailles, je ne veux pas te blesser... Il faut sortir de là. C'est trop bizarre ici. » Aidant son amie, elles sortent enfin. Beth s'attend à retrouver son aspect de gamine, mais non. Et à la lumière du jour, elle est encore plus monstrueuse que dans la pénombre du caveau. « Il faut rentrer. » déclare-t-elle, soudainement paniquée, sans remarquer que le paysage n'est plus tout à fait le même, néanmoins.  
Revenir en haut Aller en bas

cours forest, cours ☾ beth (défi, inquisition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1