AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Margaret Nebulosa - I am a bird now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margaret Nebulosa

- Jeune Chouette -
❧ Boucle Temporelle : Edimbourg, 1873
❧ Particularité : Apprentie Ymbryne
❧ Occupations : Lire et jouer du piano.
❧ Missives : 106
❧ Yeux de verre : 30
❧ Crédits : Bazzart

MessageSujet: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Dim 13 Nov - 17:40

Margaret Nebulosa

- Petite citation de la mort qui tue -

❧ Nom : Nebulosa ❧ Prénom : Margaret ❧ Surnom(s) : Peggy ❧ Age : 22 ans d'apparence, 64 en réalité❧ Lieu et date de naissance : 25 mai 1952 ❧ Boucle Temporelle  : Edimbourg ❧ Localisation actuelle  : Edimbourg,1873 ❧ Occupation : Aime jouer du piano, lire et cuisiner❧ Statut civil : Célibataire ❧ Je ressemble à : Alison Sudol
❧ Particularité  : Apprentie ymbrine, se transforme en chouette lapone.
❧ Talon d’Achille  : La plus grosse faiblesse du personnage en quelques lignes, en lien avec sa particularité ou non.
L'angoisse de revivre la même journée encore et encore, de devenir folle à cause de ça.
❧ Ce que je pense des autres Syndrigastis : Des êtes extraordinaires et merveilleux. La nature nous a fait un don sans pareil et pourtant il est aussi notre plus grande menace. Pourtant, j'aimerais qu'on puisse vivre en plein jour, sans avoir peur, sans devoir nous cacher des humains qui ne comprennent pas notre don et nos pouvoirs...
❧ Ce que je pense des (autres) Ymbrynes : Ma grand mère en était une mais elle est morte et personne d'autre dans la famille n'a ce pouvoir à part moi. Je n'ai connu qu'une ymbryne pour l'instant, mais c'était trop bref. J'espère que celle de la nouvelle boucle saura m'aider à trouver ce qui est arrivé aux autres, et m'aider à contrôler mes pouvoirs... Tant de particuliers leur doivent la vie...
❧ Ce que je pense des Humains :  Ils sont fluctuants comme un ciel d'été. Pendant des années ils peuvent être vos meilleurs amis, vous sourire, vous parler, vous inviter à prendre le thé et vous offrir des pommes, et quand ils ont peur, ils peuvent devenir les pires prédateurs de la création. Tous ne sont pas mauvais, mais maintenant je m'en méfie et je compte me tenir loin d'eux.
Mes petits Secrets
Est gauchère Devrait porter des lunettes Joue de plusieurs instruments, comme le violon et la harpe mais le piano reste son préféré Aime cuisiner, le plus souvent des douceurs, quand elle n'a pas le moral. Rien de tel que les mains dans la farine Une fois plongée dans un livre elle peut totalement perdre le fil du temps Déteste être seule Est assez maladroite Aime danser
Mentalité
Pour Margaret, il y avait un avant, et un après. Avant, c'était une jeune fille douce et gaie, un brin chipie, pétillante comme du champagne avec toujours le sourire aux lèvres, et l'envie de s'amuser, parfois au désespoir de ses parents qui étaient fatigués des tornades d'énergie qu'étaient leurs enfants, surtout quand ils se lançaient dans des jeux tous ensemble. Elle aimait lire, se promener, et faire toutes les occupations d'une jeune fille de son âge. Elle peut aussi être bornée, tête en l'air et désordonnée. Et puis il y a eu l'après. D'un coup elle s'est retrouvée avec un poids très lourd sur les épaules et elle a peur de ne pas se montrer à la hauteur, d'être trop brisée pour avoir la vie d'innocents entre ses mains et ça l'angoisse profondément.

- Qui se cache derrière ce merveilleux personnage -

Je m'appelle JimNoir, j'ai 107 ans, je suis gardienne de gremlins et je viens de l'Alsakie. J'ai trouvé le forum via FB et la page Je suis RPGiste et je le trouve super intéressant!. Pour finir, je dirai : Fin!.

Spoiler:

Dernière édition par Margaret Nebulosa le Jeu 17 Nov - 17:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margaret Nebulosa

- Jeune Chouette -

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Dim 13 Nov - 17:40

Mon Histoire

- Petite citation de la mort qui tue -

D'aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu du piano à la maison. De tendres notes jouées par ma mère ou par tante Kitty, qui nous servaient de réveil le matin, de berceuse l'après-midi quand on voulait faire la sieste dans le jardin derrière la maison, à l'ombre des pommiers, et que les fenêtres du salon étaient ouvertes, ou le soir, quand papa se mettait à chanter et que oncle Balthus prenait son violon. De la musique, tout le temps. Parfois dedans, en hiver, comme les jours de Noël où on chantait tous des cantiques alors que la neige tombait à gros flocons dehors, ou l'été, sous la tonnelle, à la lumière des lanterne, on improvisait des bals entre mes frères, mes soeurs, mes cousins. Du piano et du violon, du chant aussi, parfois. On baignait dans la musique comme dans l'odeur de rose et de lavande que maman glissait dans de petits sacs sous les piles de linge. J'ai grandi dans une grande maison en bois à quelques heures de Liverpool, avec mes parents, mes deux soeurs, Sophronia et Mathilda, mes frères Charles et Eusébius, ma tante et mon oncle donc, et mes cousins, Savannah et Bartholomew. Une tribu de particuliers. Du côté de papa, ils avaient le don pour le cuir. Entre leurs doigts la peau devenait aussi souple que de la soie, et ils arrivaient à en faire des créations aussi complexes que s'ils avaient manipulé du satin. Plis, boucles, gravure, passementeries et autres, tout ça n'avait aucun secret pour eux et leur échoppe fournissait bottines, selles et gants à toute la bonne société des alentours. Du côté de maman, c'était la broderie. Et le don de tante Kitty et le sien était encore plus spectaculaire que celui de papa : elles n'avaient qu'à lever la main, frôler le tissu du bout des doigts, et les plus belles broderies, les plus belles dentelles prenaient vie au gré de leur imagination. D'ailleurs, c'est grâce à leurs dons qu'ils se sont rencontrés, parce que cuir et broderie font parfois bon ménage, et papa a vite remarqué la jolie brodeuse, la plus jeune des filles de la maison. Oncle Balthus, lui, avait le don des plantes. De son côté de la famille, il créeait de nouvelles espèces de fruits et de fleurs, arrivant à accélérer la pousse de ses créations.

Pendant longtemps je n'ai pas compris qu'on était différents. Pour moi, voir papa faire se tanner le cuir et le plisser à mains nues, sans avoir besoin d'une multitude de bains ou de produits toxiques était normal, tout comme les broderies de maman. C'était aussi naturel que d'entendre le son du piano, de les voir fumer ou jouer aux cartes. Personne ne m'avait dit que c'était mal, ou que nous étions différents. Surtout qu'à l'époque, la moitié des mioches, comme on nous appelait gentiment, n'avait pas encore eu ses pouvoirs. Des années plus tard, j'ai appris que ma famille avait choisi de vivre parmi ces humains qu'ils auraient dû craindre. Ils étaient trop bons, trop gentils, ou peut être trop naïfs pour s'imaginer une seconde ce qui allait arriver. Ils avaient refusé de vivre dans une boucle pour qu'on puisse profiter du fil des jours et du temps qui passe, qu'on puisse grandir et vieillir. Alors bien sûr, nous vivions à l'écart, mais au milieu d'eux. Nos parents nous faisaient la leçon, et nous vivions sans électricité, sans téléphone et sans télé. Tout ça pour qu'on nous repère moins facilement, et qu'on n'attire pas l'attention sur nous. Nos journées se passaient à travers champs pour lire, chasser les grenouilles, monter à cheval ou cueillir des fleurs. La maison était pleine de rires, d'odeurs de scones et de lemon curd, de bousculades et de parties de cache cache endiablées.

Mon pouvoir, lui, est apparu un peu plus tard. J'avais dix-sept ans, et la première fois que je me suis transformée, c'était au cours d'une dispute homérique avec ma soeur. Elle avait laissé une grosse marque de fer sur ma plus belle robe, brûlant les dentelles au passage, et nos cris résonnaient dans toute la maison. Sophronia est descendue en trombe et j'étais sur ses talons, la traitant de tous les noms, jusqu'au moment où sans comprendre ce qui s'est passé, tout le monde au salon a eu les yeux braqués sur moi dans un silence de mort. J'ai regardé autour de moi sans comprendre et j'ai failli tourner de l'oeil en ne voyant plus mon corps. J'étais là, sans être là. Et je me suis sentie tellement légère... j'ai voulu parler, et seul un cri strident a quitté mes lèvres. Puis plus rien. Quand je suis revenue à moi, maman et tante Kitty étaient à genoux près de moi, à me faire respirer des sels, et à me contempler comme si j'étais une chose étrange. Elles ont chassé tout le monde du salon puis m'ont souri.

Oh trésor... nous ne nous attendions pas à ce qu'il y ait à nouveau une ymbryne parmi nous...et surtout pas toi. Mais c'est merveilleux. Tu es une des particulières avec le don le plus rare et le plus précieux...
Une...une quoi?
Une ymbryne. Les gardiennes des particuliers.
Oui maman, ça me revient. Mais...pourquoi moi?
Ta grand mère était ymbryne, mais malheureusement ce pouvoir a sauté notre génération, à ma soeur et à moi-même. Je me doutais qu'il y aurait peut-être une ymbryne parmi vous et c'était toi...petite cachottière.

Un peu perdue, elles m'ont tout expliqué. J'allais devenir une gardienne. Une protectrice pour tous ces particuliers qui n'avaient pas notre chance. La vie reprit son cours, nos pouvoirs se développèrent, même si une de mes soeurs et mon cousin ne virent toujours pas leur don apparaître. Ma mère hésitait à m'envoyer faire mon apprentissage d'Ymbryne auprès d'une consoeur chevronnée, mais elle avait peur de me voir partir au loin. Mais finalement mes parents ont cédé, et je suis partie dans une boucle. J'ai abandonné notre retraite perdue dans la forêt au milieu de nulle part pour une antique bâtisse peuplée de petites tornades. Certains me rappelaient mes frères, mes soeurs et mes cousins, mais d'autres avaient vécu des choses très dures et mon rôle, en plus de les protéger, était de les aider. De les ramener à la vie et de leur faire comprendre que tout n'était pas fini. Que maintenant ils étaient à l'abri, et que plus personne ne leur ferait de mal. J'ai aussi appris à travailler sous les ordres de mon ymbryne. Elle était douce et patiente, bien qu'un peu rigide, pour moi qui ai toujours vécu comme une sauvageonne, sans presque aucune règle. Et brutalement, je découvrais aussi le poids de mes responsabilités. M'occuper d'eux. Avoir toutes ces petites vies entre les mains. Que j'étais le seul rempart entre eux et la cruauté du monde, là dehors... et j'ai eu du mal à me faire au fait de répéter encore et encore la même journée, que toutes les actions se répètent si méticuleusement que ça en devenait horripilant. Pourtant, j'ai commencé à m'y faire, même si je tenais le compte du nombre de jours depuis mon arrivée.

Et deux mois après les choses ont dérapé. Mon ymbryne est partie avec toute la nichée pour aller en ville, exceptionnellement, voir un film. Et je suis restée à la maison. C'était rare que je reste seule et j'avoue que j'ai vite commencé à tourner en rond. Je n'ai jamais être seule, et surtout, j'en ai pas l'habitude. Depuis toute petite j'ai toujours eu du monde autour de moi alors là... Je me suis occupée comme j'ai pu, et finalement je me suis lancée dans la confection d'une tarte aux pêches, histoire que les petits aient quelque chose de bon pour leur retour. La tarte au four, je me suis installée pour lire, et j'ai un peu perdu le fil du temps. Quand j'ai relevé le nez, il était plus de minuit. Non. Non...c'était...pas possible. La boucle était renouvelée tous les soirs à 21h, et là... là... le temps avait continué. J'ai fureté dans  toute la maison mais rien, aucune trace, à part qu'il pleuvait dehors, et qu'il ne pleuvait pas dans notre journée. Mais qu'est-ce qui s'était passé? Pourquoi est-ce que tout le monde avait été retenu? La boucle avait tout simplement disparue mais...pourquoi? Et où est-ce qu'ils étaient, tous? Putain...

Pendant deux jours j'ai paniqué et j'ai tourné en rond, avant de me dire qu'ils reviendraient plus, et que j'allais pas rester coincée ici. Il fallait...il fallait que je retrouve une boucle, une autre ymbryne, que je raconte ce qui s'était passé. C'est là que je me suis rappelée les boucles, les autres boucles dont on m'avait parlé. La plus proche était Edimbourg alors...j'ai fait mon sac, j'ai pris mes affaires et je suis partie, laissant un mot derrière moi, au cas où on reviendrait, indiquant où j'allais. J'avais un peu d'argent, et après deux mois d'autarcie, j'avoue que ça m'a fait du bien de sortir et de retrouver le temps qui passait. J'ai pris le train jusqu'à Edimbourg, et j'ai suivi les indications pour la retrouver. Sauf que...j'étais toujours vêtue comme à mon époque, et j'imaginais bien que le style des années 70, avec mon jean pattes d'eph, ma blouse indienne et mes sandales allait pas coller avec le décor, sauf que j'avais rien de mieux. Une fois dans la boucle, j'ai juré entre mes dents à cause de la neige. On était en hiver ici bon sang! J'ai pressé le pas, mon sac sous le bras, et je suis finalement arrivée au Refuge. Fatiguée, frigorifiée, j'ai monté les quelques marches menant à la porte et j'ai toqué, les bras croisés sur ma poitrine et de la buée sortant de mes lèvres bleues.

Dernière édition par Margaret Nebulosa le Jeu 17 Nov - 18:02, édité 4 fois
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Dim 13 Nov - 17:45

Bienvenue pq banana
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire plup Par contre je vais déjà t'embêter, mais nous avons déjà une Maxine, du coup il va falloir réfléchir à un autre petit nom (ou en ajouter un et mettre Maxine en initiale). oups
Margaret Nebulosa

- Jeune Chouette -

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Dim 13 Nov - 17:51

Oh pardon j'ai dû regarder trop vite la liste des membres! Je change ça de suite!

On a beau chercher, on ne trouve jamais que soi même.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Dim 13 Nov - 18:00

Vu que tu ne sauras pas changer, je suppose que tu optes pour Margaret ? yy
En tout cas ça sent l'apprentie Ymbryne par ici, ça promet. brill
Margaret Nebulosa

- Jeune Chouette -

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Dim 13 Nov - 18:01

Eh oui j'opte pour Margaret, un autre prénom bien victorien!

Merci de changer pour moi, c'est gentil!

Et je m'attelle à la création de ma fiche!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Dim 13 Nov - 18:10

encore une rousse pervv
bienvenue ici et bon courage pour ta fiche <3
Margaret Nebulosa

- Jeune Chouette -

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Dim 13 Nov - 19:45

Merci merci!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Dim 13 Nov - 20:42

Une apprenti yy ça manquait d'autorité par ici donut Bienvenue et bonne chance pour ta fiche, si tu as la moindre question, nos boîtes à mp sont grandes ouvertes gniibis
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Lun 14 Nov - 1:22

Les rousses gouverneront bientôt evil Bienvenuuuuue et j'ai bien hâte de voir ce que tu vas faire de ce perso hihi bain Courage pour le restant hihi
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Lun 14 Nov - 6:29

#TeamRousses rainbow  
Bienvenue parmi nous Margaret ! donut
Le gif de ta fiche me fait tellement délirer. Je peux plus m'empêcher de le regarder. mdr Le personnage promet de jolies choses en tous les cas. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. plup
Margaret Nebulosa

- Jeune Chouette -

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Lun 14 Nov - 22:02

Merci merci c'est super gentil!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Mar 15 Nov - 19:18

Alors, alors, en premier lieu, l'âge est mauvais, je parles bien de l'âge réel évidemment yy Vu qu'elle est né en 1852 elle devrait avoir 164ans en réalité (pour calculer l'âge réel il suffit de soustraire 2016 à son année de naissance)

Ensuite, ensuite, comment peut-elle ne jamais avoir rencontré d'Ymbryne ? Si elle est rentré à ses 22ans dans la boucle, ça fait qu'elle a intégré la boucle en 1874 et hors de la boucle, nous sommes en 2016, donc c'est impossible, à moins qu'elle soit issu de l'époque moderne et qu'elle vient tout juste d'entrée dans la boucle. mmh

Pour finir, j'aimerais que tu me dises de qui la mère de ta petite tient sa particularité ? Car un enfant ne peut avoir une particularité différente que celle de ses parents (donc, les frères et soeurs, ainsi que la tante doivent posséder la particularité de leur père, leur mère ou leurs grands-parents) donc si la grand-mère était une ymbryne, alors sa mère tient la particularité de son père, c'est bien ça ? Et sa tante devrait posséder la même particularité que sa mère mmh

Donc, donc, voilà voilà les détails à éclaircir et changer pour que je puisse te valider yy
Margaret Nebulosa

- Jeune Chouette -

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Mar 15 Nov - 19:31

Merci d'avoir regardé ma fiche!

Pour l'âge c'est corrigé, je pensais que c'était l'âge au moment où elle était entrée dans la boucle, pas celui en 2016.

Ensuite, je pensais commencer à la jouer après la mort de ses parents, et qu'elle vient à peine d'entrer dans la boucle, je pensais que ça serait plus intéressant. Est-ce que ça pose un problème?

Enfin oui, j'avais à l'esprit que les deux femmes, la mère et la tante aient hérité du pouvoir de leur père (le grand père de mon perso donc) et que seule mon perso ait hérité de celui d'ymbryne.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   Mar 15 Nov - 20:43

Alors comme je te l'ai dis via MP, une boucle est renouvelée le même nombre de jours et d'année que le temps qui nous sépare de sa création. Ce qui fait que si elle vient à peine d'entrer dans une boucle pour la première fois, elle vient logiquement de 2016. choupi Là ses parents sont décédés en 1874 et donc il y a 142 ans, ce qui fait qu'arriver seulement dans la boucle de cette époque n'est pas possible vu qu'elle a été renouvelée le même nombre d'années. Après elle peut être passée par une autre boucle avant d'avoir rejoint celle de 1873 (elle sait aussi être un peu perdue parce que ne connait pas les particuliers qui y sont).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Margaret Nebulosa - I am a bird now   

Margaret Nebulosa - I am a bird now
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant