AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 Le viking, la fromagère et la biquette feat. Elvire Sadler {défi}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: Le viking, la fromagère et la biquette feat. Elvire Sadler {défi}   Dim 13 Nov - 23:57

Le viking, la fromagère et la biquette

- feat. Elvire Sadler -

Un vacarme assourdissant s'était formé tout autour d'Ulric, un brouhaha inhabituel qui venait d'ici et là mais surtout d'au dessus de lui, d'autant plus qu'il faisait étrangement doux pour un jour d'hiver censé se répéter en boucle. Quelque chose clochait, le syndrigastis le sentait. Il ouvrit les yeux et découvrit un endroit qu'il ne connaissait pas, baigné dans l'obscurité, il discernait néanmoins la présence d'êtres humains. Ceux-ci semblaient se cacher des grondements que l'on entendait. Ulric savait au moins une chose, il se trouvait sous terre. Comment ? Où ? Il l'ignorait.

Autour de lui, les personnes présentent semblaient inquiets, apeurés, mais quelque chose lui disait qu'elles avaient l'habitude de vivre de cette façon. De ce qu'il pouvait apercevoir, ces êtres humains étaient vêtus d'une bien étrange manière, aucun haut de forme à l'horizon, les costumes des hommes et les robes victoriennes des femmes avaient disparu. Le seul qui semblait étranger à cet endroit était Ulric lui-même. Combien de temps avait-il passé ici avant de se faire réveiller par des bruits assourdissants provenant de l'extérieur? Il jeta un oeil à sa montre pour avoir la réponse cependant celle-ci ne marchait plus, elle avait l'air figée à une heure précise comme si le temps s'était échappé.

Il ne devait pas céder à la panique, et pourtant son inquiétude grandissait, il ne pouvait rester sagement assit à rien faire en attendant qu'on ne sait trop quoi lui tombe dessus. Il était cependant certains d'une chose, il se trouvait quelque part hors de la boucle, il ne pouvait décidément pas rester ici plus longtemps s'il ne voulait pas que le temps le rattrape.

Ulric se leva, il ne savait pas où aller dans cette pénombre, mais une chose est sûre, il devait savoir ce qu'il se passait. Pourquoi ces personnes étaient agglutinées dans une sorte de longue cave où se trouvait un chemin de fer ? Il n'en savait strictement rien, mais l'extérieur ne devait pas être un champs de fleur avec toutes ces secousses qu'il ressentait depuis qu'il s'était réveillé. Il se demandait si ce n'était pas la foudre qui frappait, mais le bruit était trop assourdissant pour cela.  Au bout du tunnel, une personne semblait avoir allumé une allumette, un peu feu éclairait cet endroit. Il décida d'avancer dans cette direction, il y verrait plus clair.
Il regardait autour de lui, curieux et en même temps perdu, il ne savait pas où il était et pourtant il avançait vers le point éclairé. Les personnes entassées le regardaient d'un air étrange alors qu'il les escaladait pour avancer, comme s'il sortait tout droit d'une autre époque. Les gens le trouvaient donc étranges, mais pourtant c'est lui qui trouvait ces individus des plus bizarres. Plus il avançait vers la source de lumière plus il distinguait leurs visages, leurs vêtements, des détails qui l'intriguaient qui semblaient irréalistes.

Alors qu'il s'attendait à entendre un énième grondement provenant d'au dessus de sa tête, il entendit, à la place, un bêlement derrière lui. Serait-ce une chèvre qu'il venait d'entendre ou simplement le fruit de son imagination qui venait de lui jouer un tour? Il tourna la tête pour voir d'où venait le bruit, il n'avait donc pas rêvé, une chèvre près de lui s'était empressée de lui mâcher le bas de son pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le viking, la fromagère et la biquette feat. Elvire Sadler {défi}   Mer 16 Nov - 8:16


le viking, la fromagère et la biquette


Elvire se réveille en sursaut, tirée de son sommeil par des sifflements qu'elle ne connaît que trop bien. Un cri instinctif s'échappe de son gosier à un impact particulièrement sonore. Le souffle court, la main posée sur son cœur, ses yeux naviguent un peu partout dans l'obscurité ambiante, en quête de repères éventuels. Les tunnels du métro ?... Elvire ne se souvient ni s'être endormie là, ni s'être endormie tout court, d'ailleurs. Et puis, qui sont tous ces gens ? La panique la gagne. Dehors, les frappes aériennes continuent de faire feu. Il faut qu'elle retourne au quartier des portes. Maintenant. La dernière fois que la rouquine s'était réfugiée dans un tel endroit pour échapper aux bombardements, elle avait fini entre les mains de soldats... Et okey, Magda avait fini par venir la chercher, mais Magda ne serait peut-être pas là pour la sauver cette fois. Un museau humide titille sa main et la fait revenir à la réalité. « Perry ! » L'avoir à ses côtés la rassure quelque peu. Même si en théorie, Elvire sait où se trouve l'entrée de la boucle, son sens de l'orientation n'est pas toujours coopératif. Perry, elle, en revanche, saura la guider. « Viens vite, on doit y aller. » Perry a l'air inquiète, comme si un danger guettait. Elvire peut le sentir, aussi se lève-t-elle sans attendre. Elle voue une totale confiance à sa chèvre.

Alors qu'elle s'apprête à lever le camp, un homme la bouscule pour tenter de se frayer un chemin hors du tunnel. Ses yeux se plissent quand elle constate qu'il porte un... Chapeau haut de forme ? « C'est un Syndrigastis, rattrape-le, il pourra peut-être t'aider. » Le temps qu'Elvire traite l'information, l'inconnu est déjà loin, entrain de se diriger vers ce qui semble visiblement être une lampe torche. Perry n'attend pas la réaction de sa bergère et presse le pas pour tirer sur le pantalon du prétendu Syndrigastis. Il s'arrête dans sa course, ce qui laisse le temps à Elvire de revenir à son niveau. Elle est sur le point de se présenter en bonne et due forme quand ses yeux croisent plus distinctement la silhouette à la lampe torche. Ou plutôt les. Sa bouche reste un instant entre ouverte. Des soldats gardent l'entrée. « ... On ne peut pas rester là. Suis-moi. » Lui chuchote-t-elle de but en blanc sans prendre la peine de donner son nom ou une quelconque explication. Miss Guira aurait été outrée par son manque de manières (il faut dire qu'étant originaire de la campagne, les manières peuvent bien se carrer là où elle pense).

Il doit la dépasser d'au moins une tête, et vue sa stature, il pourrait sans doute la briser rien qu'avec son petit doigt, mais à l'heure actuelle, ce n'est pas ce qui l'inquiète le plus. Et puis, il a l'air civilisé avec son joli costume, ses chaussures bien cirées, son chapeau noir et sa montre en cuir. Elle ne s'en fait pas trop pour ça.

Un nouveau grondement pourfend le ciel. Constatant qu'il n'a pas l'air de vouloir bouger des masses, Elvire se décide à lui expliquer rapidement la situation. Très rapidement. « Je ne te connais pas, tu ne me connais pas non plus, mais Perry dit que tu es un Syndrigastis. Tu n'es pas de la boucle de 41, ou en tous les cas, je ne t'ai jamais vu avant. J'en déduis donc que tu viens d'une autre temporalité, ce qui expliquerait aussi tes habits... Étranges... Il faut qu'on parte d'ici, maintenant. Les soldats que tu vois là-bas, on ne peut pas prendre le risque qu'ils nous remarquent. Et si tu viens effectivement d'une autre boucle, on doit te ramener avant que le temps ne te rattrape... » Son discours est chuchoté, précipité mais étrangement lucide. Ce n'est pas tout le temps qu'Elvire dit des choses cohérentes. Même dans la pénombre, elle a vaguement l'impression que l'inconnu la dévisage de plus en plus. « Ouuuu alors tu n'as rien compris à ce que j'ai dit et tu n'es pas un Syndrigastis... Auquel cas tu ne sais même pas ce que signifie le mot Syndrigastis et tu me prends pour une aliénée... » Perry lui aurait donc menti ? Elle est tentée de tourner les talons et de courir à grandes enjambées. Son regard se reporte vers sa chèvre. « C'est de ta faute Perry ! C'était vraiment pas le moment de me faire tourner en bourrique. Ta petite blague était nulle. En plus ça nous met toutes les deux en danger. Si ça se trouve il songe même à te manger ! La dernière fois que Derry s'est enfuie dans Londres, elle était sur le point d'être cuite à la broche... Tu te rends peut-être pas compte, mais par ces temps de guerre, c'est rare les animaux en bonne santé ! » C'est bon. Elvire est dans sa bulle. Elle hausse le ton sans s'en rendre compte et parle de l'inconnu comme s'il n'était même pas là. « Baisse le ton nom d'une chèvre ! Tu vas nous faire repérer. »

RÉUSSITE : les soldats ne semblent pas particulièrement préoccupés par cette folle, le colosse et sa chèvre.
ÉCHEC : les soldats trouvent le trio suspect et les accostent pour leur demander des explications.

nota bene:
 




codes par sapphire
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau

avatar
- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 229
❧ Yeux de verre : 274
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: Re: Le viking, la fromagère et la biquette feat. Elvire Sadler {défi}   Mer 16 Nov - 8:16

Le membre 'Elvire Sadler' a effectué l'action suivante : Roue du Destin


'Destin' :
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le viking, la fromagère et la biquette feat. Elvire Sadler {défi}   Ven 18 Nov - 8:17

Le viking, la fromagère et la biquette

- feat. Elvire Sadler -


La chèvre fut rapidement rejoint par une personne humaine, une femme plus précisément. Ulric s'attendait à ce qu'elle s'excuse à la place de son animal mais elle n'en fit rien, chez lui, au refuge d'Edimbourg, cette jeune dévergondée se serait fait réprimander par l'une des ymbrynes pour son comportement. Au lieu de lui présenter des excuses, elle lui demandait de la suivre dans l'obscurité pour allez Dieu sait où. Cette fille et sa bête sortaient de nul part, elle croyait qu'il allait la suivre rien qu'en lui demandant ? C'était mal le connaître. Mais peut-être était-ce sa seule solution, il était en train de peser le pour et le contre lorsque la terre s'ébranla à nouveau. Ces grondements semblaient venir de nulle part. L'inconnue reprit la parole et tout ce qu'il intercepta dans ses paroles semblait être le mot "syndrigastis", si elle savait qu'il en était un ce n'était pas bon signe du tout. Il ne devait surtout pas montrer que la panique le gagnait peu à peu, il gardait un visage quelque peu inexpressif mais son expression laissa rapidement place à de la surprise.
Etait-elle folle ? Lui faisait-elle une blague ? Elle avait l'air sérieuse cependant. "Tu n'es pas de la boucle de 41", cette fille semblait en venir.  Lorsqu'elle fit une remarque sur ses habits, Ulric remarqua qu'il avait encore sur la tête un haut de forme des plus stupide, il s'empressa de le retirer, le gardant à la main.

L'inconnue parlait rapidement, il ne saisissait pas tout ce qu'elle lui expliquait pour être honnête mais il comprit qu'il s'agirait d'une course contre la montre pour lui. Si nous étions bien en 1941, comme elle semblait le dire, Ulric devait avoir à pas loin de la centaine. Toutes les informations lui venaient d'un coup, beaucoup de choses à avaler, il se rendit compte qu'il dévisageait la fille du futur depuis tout ce temps. Il reprit ses esprits à temps pour l'entendre parler à une certaine Perry. Il avait beau tourner la tête il ne voyait pas à qui elle pouvait bien parler… A moins que ce ne soit la chèvre. Par Odin, cette fille était totalement folle. Ulric pensait qu'elle faisait une crise de démence devant ses yeux, il posait alors ses deux mains sur ses épaule pour la raisonner.

« Ressaisissez-vous, » lui dit-il à voix basse. « Je comprend ce que vous…tu essayes de m'expliquer, je ne peux juste me faire à l'idée que je ne me trouve plus à Edimbourg. Si ce que vous dites est vrai, c'est que vous… tu, peu importe, es une syndrigastis aussi, et qu'il faut partir de toute urgence. »

Ulric ne comprenait pas tellement pourquoi la syndrigastis le tutoyait après tout ils n'avaient pas élevé les bœufs et les cochons ensemble… ou plutôt les chèvres et les moutons. Peut-être était-ce là une coutume de ce nouveau siècle fort étrange, si cela était une coutume moderne, il s'efforçait à en faire de même. Qu'importe, Ulric avait saisit tout ce qu'elle lui avait dit, et commençait à se demander s'ils allaient réussir à sortir du souterrain.

« Où sommes-nous? Je veux dire, quel est cet endroit? Y a-t'il un moyen de sortir rapidement? » Il les avait remarqué, ces personnes près de ce qu'il pensait être un feu, ils semblaient garder ce qui semblait être une sortie mais pourquoi ? Étaient-ils tous prisonniers ici ? Suffit les questions. Si ces êtres humains étaient des gardes, peut-être serait-il sage de créer une diversion. Il regarda alors la chèvre puis l'inconnue dont il ne connaissait le nom.  « Avez-… as-tu remarqué les personnes gardant l'entrée? Je serais d'avis de tenter une diversion pour sortir de cet endroit. »

Elle semblait d'accord pour une diversion, il ne restait plus qu'à trouver un plan et rapidement. Il eu un temps de réflexion avant de reprendre : « Avant de mettre nos vies en danger, mon nom est Ulric. »

REUSSITE : Perry sert de diversion, Ulric réussit à la récupérer au passage.
ECHEC : Sans penser aux conséquences, Ulric se métamorphose en grizzli pour faire diversion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau

avatar
- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 229
❧ Yeux de verre : 274
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: Re: Le viking, la fromagère et la biquette feat. Elvire Sadler {défi}   Ven 18 Nov - 8:17

Le membre 'Ulric Lundqvist' a effectué l'action suivante : Roue du Destin


'Destin' :
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le viking, la fromagère et la biquette feat. Elvire Sadler {défi}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le viking, la fromagère et la biquette feat. Elvire Sadler {défi}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camp VIKING à Soubise les 11 et 12 aout
» Du matos varègue-viking en plus !
» Sax,épéeXIV,épée viking
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» Just the same //feat Matt'//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Song of the Gears ::  :: Les Archives-