AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 L'HISTOIRE ❧ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau

avatar
- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 230
❧ Yeux de verre : 275
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: L'HISTOIRE ❧ Contexte   Jeu 20 Oct - 15:46

L'histoire

- Toute aventure mérite d'être relatée -

Tic toc, tic toc, la course folle des aiguilles de la pendule se poursuit, revenant à l'identique chaque nuit dans un spectacle des plus étrange. Le temps s'arrête un instant, l'espace d'une seconde, avant de faire sa course à l'envers à vitesse folle, de retourner à un point précis, de s'arrêter encore et toujours au même endroit, sur le même jour. Il y a longtemps que le calendrier affiche la même page, que la même journée recommence encore et encore dans cette bulle, semblable à une cloche de verre qui habrite quelque chose de précieux. Il y en a d'autres des bulles, comme si elles étaient alignées sur l'étagère d'un cabinet de curiosité, disséminées dans le monde, à l’abri des regards et des individus malintentionnés, elles mènent à d'autres époques, d'autres rencontres et sont toutes gardées avec soin par leurs Ymbrynes.

Les humains ne savent pas, ils dorment à cette heure, ils ne voient pas la boucle qui se remet en place, dans les rouages de leurs horloges qui verront un lendemain similaire. De toute manière, c'est pour se protéger d'eux que les boucles existent, de l'homme ordinaire et de ses menaces, ses catastrophes, son orgueil, ses guerres. Dans les boucles, ils n'ont plus rien de menaçant, revivent une journée ordinaire en continu sans s'en rendre compte, ignorent qu'ils partagent le quotidien avec des êtres fantastiques et formidables qu'ils ont autrefois traqués et exhibés au monde comme des monstres, des êtres particuliers aux dons exceptionnels que l'on nomme Syndrigastis et qui, contrairement aux humains, voient les boucles comme une temporalité linéaire, un refuge confortable et protecteur.

Pourtant, depuis peu quelque chose cloche dans ces bulles idylliques, tel un engrenage qui commencerait à se déloger de son emplacement. L'Ymbryne en chef, Miss Corvus, a disparue depuis quelques mois sans laisser de traces, juste une lettre à quelques unes de ses consœurs pour qu'elles changent de boucles et s'installent dans un jour de 2016 de toute urgence. La véritable raison reste inconnue, mais les menaces passées ne seraient-elle pas si lointaines que ça en fin de compte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
 
L'HISTOIRE ❧ Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire & Contexte
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île
» Contexte - L'Histoire du Forum
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Song of the Gears ::  :: Ouvrages Rares-