AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


MessageSujet: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   Mer 16 Nov - 19:23

Run for your Life

- I'm lost, but I'll be back. Never give up. -

Après une bonne nuit de sommeil, Miss Lavinia Cyanopsitta pensait se réveiller tranquillement, se préparer et, comme chaque matin à 8h03, aider les plus jeunes à se préparer à leur tour. Sauf que le réveil fut des plus désagréables. Non pas à cause de cauchemars, mais du froid. Terriblement froid, voir glacial. Étrange... Elle était certaine que sa fenêtre était fermée, puisque l’hirondelle était au refuge. Lavinia ouvrit ses paupières et ses yeux bleus ne reconnurent pas les lieux. Elle se retrouvait assise contre un mur d’une ruelle enneigée. Dehors.

« … Où suis-je ? »

Grelottant de froid, Lavinia se leva et épousseta sa robe de chambre aussi blanche que la neige qui ne l’aiderait absolument à se réchauffer. Ses pieds, nus, étaient rougis par la neige et heureusement qu’elle avait ses cheveux détachés pour au moins garder ses bras à l'abris. M’enfin, tout ça pour dire qu’elle était complètement perdue, frigorifiée et, pourtant, son premier réflexe fut de regarder sa montre. En tant qu’Ymbryne, Lavinia portait toujours l’heure sur elle, même lorsqu’elle dormait. Dans cette condition, sa montre à gousset était accrochée à son cou comme s’il s’agissait d’un collier. Il était exactement 7h13. Rien ne semblait déréglé... Sauf qu’il y avait bel et bien un problème ! Elle n’était plus du tout dans sa boucle, mais dans le monde extérieur, le monde réel ! Si elle y était, les autres habitants du refuge également ? Elle n’en savait rien et son ignorance commençait à l'agacer.

« Journaaal ! Qui veut le journal du matin ? Grande nouvelle à la une. Pas cher ! Qui veut le journal ? »

Lavinia sursauta en entendant le vendeur de journaux passait dans la rue d’à côté. Elle ne pouvait pas se montrer dans cette tenue… Et elle pouvait encore moins se transformer en oiseau. L’Ara bleu ne supporterait pas une telle température et encore moins lorsqu’elle était déjà frigorifiée et mouillée à cause de la neige. Pourtant, Lavinia prit quand même le risque de s’approcher le plus discrètement possible de la grande rue. Heureusement pour elle, le vendeur portait trop de journaux sur lui et il en avait fait tomber quelques uns derrière lui qu’il n’avait pas prit la peine de récupérer. Elle en profita, en prit un et fila se remettre à l’abri dans la ruelle isolée pour lire le journal en espérant obtenir des réponses. Au final, elle obtint plus de questions que de réponses…

** Glasgow ?! **

Comment pouvait-elle se trouver dans une ville située à des kilomètres d’Edimbourg ?! Elle devait absolument rentrer chez elle ! Cependant, ce n’était pas ce qui la choqua le plus. Lorsque Lavinia lu la date du 22 Décembre 1873 et qu’elle vit au centre de la page qu’un freakshow était en ville, elle ne put retenir un cri de surprise, même d’horreur. On aurait dit que le monde s’écroulait. Sur le coup, elle lâcha le journal qui s’effondra sur la neige alors que, les yeux écarquillés, les cheveux lâchés en bataille et, elle, figée sur place, les questions se mirent à fuser dans tous les sens dans sa tête. Qu’est-ce que tout ceci signifiait ? Comment cela avait-il pu arriver ? Où était sa boucle ?! Elle était certaine de l’avoir bien renouveler avec Miss Pica et Miss Umbretta. Tout allait bien. Alors, bon sang, comment était-il possible qu’elle se retrouve du jour au lendemain à Glasgow, le 22 Décembre 1873 ?!! L’angoisse et l’incompréhension prenaient le dessus. Dans l’immédiat, elle n’avait pas peur pour elle, mais pour les syndrigastis, surtout les enfants. Ils ne savaient pas ou ne pouvaient pas tous se défendre. Ils devaient être si apeurés... Ces sales humains… Comment avaient-il… ? Non. Lavinia ignorait comment c’était arrivé et si ceux du freakshow jouaient un rôle là-dedans, mais une chose était sûre. Ce qu’elle avait tant de temps redouté pouvait recommencer à nouveau. Si ces humains voyaient des syndrigastis en liberté, ils allaient organiser une traque dans toute la ville. C'était une course contre la montre, contre eux. Il fallait faire au plus vite, mais les abominables images du passé resurgirent alors et Lavinia dut se faire violence pour ne pas craquer. Elle devait se reprendre, rester calme, essayer de retrouver les autres ou, en tout cas, retourner le plus vite possible à Edimbourg.

** Calme-toi !! **

Comme elle aurait aimé voir un de ses précieux visages familiers ! Lavinia avait beau être une Ymbryne, elle était fragile comme n’importe quel être vivant et dès qu’il y avait des chamboulements ou une perte de contrôle, elle perdait ses repères. Elle n’était pas habituée à être à l’extérieur d’une boucle non plus. Mais elle ne pouvait pas rester ici… Prenant son courage à deux mains et serrant ses bras contre elle dans l’intention de garder le plus de chaleur possible, Lavinia rejoignit la ruelle la plus proche de la sienne dans l’espoir de trouver un visage connu ou au moins quelque chose de plus chaud à se mettre sur le dos, car à ce rythme-là elle finirait en bloc de glace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   Jeu 17 Nov - 17:26


 
Run for your Life

DEFI 1 ✧

Lorsqu'elle avait ouvert les yeux, elle avait cru être en plein rêve, comme si rien de ce qu'elle voyait n'était réel. Sur le coup, elle pensait être encore entrain de dormir, là où elle s'était endormie d'ailleurs, sur le canapé devant sa télé, encore habillée et avec ses grosses chaussettes avec des licornes aux pieds. Mais en y regardant bien, Tavia savait que quelque chose ne tournait pas rond. L'air était froid, humide est la petite brise lui griffait les joues. Ses pieds ne pouvaient pas trop bouger, comme s'ils étaient collés au sol glacial. Elle se pencha légèrement pour voir ses licornes qui étaient enfouie sous la neige, et son coeur s'affola. Qu'est ce que qu'elle pouvait bien faire dans la neige. Et surtout comment? Si c'était un rêve, alors il était bien réaliste.

Elle plaça ses bras de part et d'autre de son corps, et les fit bouger pour essayer de se réchauffer. Son corps était pris de frissons, et elle ne savait pas dire si c'était le froid ou bien la peur qui les avait fait naitre. Les deux sûrement. En y regardant bien, Tavia remarqua la devanture des immeubles qui l'entouraient, leur structure qui ne ressemblait pas à celle de sa boucle, ni même l'état de jeunesse des murs. Elle ne savait pas comment, mais elle savait en tout cas qu'elle avait quitté sa boucle. Etait-elle dans une nouvelle boucle ou bien était ce le monde réel? Elle ne savait pas et ça la frustrait. Le jour commençait à se lever, et les premiers rayons de soleil semblaient encore trop faible pour la réchauffer. Elle commença à marcher, pour essayer de trouver quelqu'un qui pourrait peut-être l'aiguiller. Mais les premiers passants qu'elle vit semblaient différents, de part leur vêtement et leur attitude. Son premier réflexe fut de se cacher, car elle savait que si on la voyait dans une tenue du futur, ça ne ferait pas bon ménage dans ce qui était visiblement une époque beaucoup plus antérieure.

Elle longea un mur, espérant que personne ne la remarque et arriva finalement dans une petite ruelle sombre. Non loin de là, elle voyait un marchand de journaux, beugler pour que les gens les lui achète. Il annonçait une date au 22 Décembre 1873. Le coeur de Tavia stoppa sa course et elle eut un hoquet. Comment avait-elle pu remonter le temps aussi loin, et surtout quitter sa boucle? C'était une question qu'elle n'arrêtait pas de se répéter dans sa tête, même si elle n'avait pas la réponse. Elle apperçu une femme qui semblait perdue, cachée dans la ruelle d'en face et qui se dirigeait vers celle où elle se trouvait comme si quelqu'un la poursuivait, et qu'elle ne voulait plus faire l'objet de cette traque. Elle était dans ce qui semblait être une robe de chambre, et à son visage tourmenté, Tavia se demandait si cette demoiselle n'était pas dans le même cas qu'elle. Elle se cacha tout de même dans la petite ombre au centre de la ruelle en attendant de voir si cette personne allait être de son côté ou non.

© Mister Hyde




Couleur Tavia: #cc6666
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   Ven 18 Nov - 12:51

Run for your Life

- I'm lost, but I'll be back. Never give up. -

Pénétrant dans la nouvelle ruelle, le regard de Lavinia fut tout de suite attiré par une vitrine de vêtements fermée devant laquelle elle s’arrêta. Il fallait absolument qu’elle entre à l’intérieur pour récupérer des habits chauds ainsi que des chaussures. Elle ne pourrait pas allait bien loin sinon alors qu’il y avait un long chemin à parcourir jusqu’à Edimbourg. Même si l’idée de voler ne lui plaisait guère et n’était ni dans ses valeurs ni dans ses principes, c’était ça ou le vent glacial la mènerait à sa perte. Les mains tremblantes par le froid, Lavinia récupéra une pierre traînant non loin et brisa la vitrine. S’en perdre plus de temps elle entra à l’intérieur et alla au fond de la boutique pour troquer sa robe de chambre par une robe passe-partout (elle avait besoin d'une robe pratique qui ne l'empêcherait pas de se mouvoir) dans une cabine d’essayage. De bons collants et des chaussures plates. Elle ne se préoccupa pas de sa coiffure, même si elle passerait pour une sauvage pour les passants, elle ne pouvait pas perdre son temps à se pouponner pour respecter les convenances !

Alors qu’elle repositionnait sa montre à gousset-collier tout en se dirigeant vers la sortie, Lavinia se stoppa net en voyant une jeune femme face à la vitrine. La peur l’aurait emporté si les habits de cette dernière n’interpellaient par l’Ymbryne. De toute sa longue vie, jamais elle n’avait vu telles chaussettes ! Ou était-ce des chaussures ? Elle n’en savait rien, mais l’écarquillement de ses yeux exprimé à la perfection sa stupéfaction face à ces licornes. Puis depuis quand les filles portaient les cheveux courts ? Impossible de passer inaperçue… Ce qui fit tilt dans son esprit. Personne ici ne s’habillerait ainsi pour la simple et bonne raison que ces habits n’existaient pas. Etait-ce…

« Vous n’êtes pas d’ici… Je me trompe ? » Prudemment, Lavinia sortie de la boutique par là où elle était entrée. « Je veux dire : de ce temps. Vous devriez vous changer. »

Rien d’autre ne lui certifiait qu’elle avait raison. Dans le doute, elle ne pouvait prendre le risque de modifier la course du temps pour remettre en état la vitrine comme si de rien était, car soit la jeune femme allait la prendre pour une folle, soit elle venait de se faire avoir et –dans ce cas là- il faudrait qu’elle détale à toute allure. Pendant ce temps, les deux jeunes femmes ne semblaient pas avoir remarqué que, bientôt, la traque débuterait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   Lun 21 Nov - 16:52


 
Run for your Life

DEFI 1 ✧

Elle la suivait du regard, sans broncher, elle la regardait faire dans cette ruelle qui avait été son refuge. La jeune femme avait longtemps fixé une vitrine, derrière laquelle se trouvaient quelques vêtements placés là en guise de présentation et finit par la briser. Elle y attrapa des habits chauds, qui lui serait bien utiles contre le vent glacial qui rodait ici et finit. Tavia se demandait si elle était réellement ce qu'elle pensait, de part sa beauté et sa grâce malgré l'état dans lequel elle se trouvait.
La blonde se rapprocha un peu, avant de finalement se planter devant la vitrine brisée pour admirer une fois de plus le sujet de sa contemplation. Si elle avait de la chance, elle ne lui ferait aucun mal. Alors que la demoiselle fraichement vêtue se retourna, elle put apercevoir dans son regard qu'elle fut étonnée de la voir ici. Tavia aurait pu pensé qu'elle lui bondirait dessus, par peur, mais elle ne cilla pas un instant, pas même le temps d'un battement coeur. Après quelques regards échangés, Tavia put voir son visage s'adoucir, surement signe qu'elle avait compris que les deux étaient liées. Elle lui demanda d'où elle venait, de quelle époque et lui intima de se changer. Elle avait sans doute raison, Tavia devait faire comme elle si elle ne voulait pas faire partie de la traque qui se tramait dehors. Elle se hâta à pénétrer elle aussi dans la vitrine afin de trouver de nouveaux vêtements sur le dos. La mode à cette époque était bien différente de la sienne, et Tavia se demandait comment elle pourrait faire la course pour sa survie dans des tenues pareilles. Quoi qu'il en soit, ils lui permettraient déjà de se fondre un peu plus dans la masse, et ce n'était pas négligeable.


Je m'appelle Tavia. Où sommes nous?


© Mister Hyde




Couleur Tavia: #cc6666
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   Lun 21 Nov - 18:50

Run for your Life

- I'm lost, but I'll be back. Never give up. -

Lavinia attendit sagement le retour de l’individu particulier, car c'est bien ce qu’elle était. Il n’y avait plus aucun doute. Il était donc de son devoir de la protéger et de l’amener en sécurité dans sa boucle, car elle devait être encore plus perturbée et perdue qu’elle. Lavinia n’avait pas changé de temps après tout.

Je m'appelle Tavia. Où sommes nous?

L’Ara de Spix se retourna et ne put s’empêcher d’esquisser un tendre sourire en examinant la tenue choisie par mademoiselle. Si Miss Umbretta avait été là, elle l’aurait déjà rafistolé à quatre épingles.

« Miss Cyanopsitta, mais vous pouvez m’appeler Lavinia. Enchantée de vous rencontrer Mlle Tavia, même si j’aurai préféré que cela soit dans de meilleures circonstances. »

Elle savait désormais qu’il était inutile de préciser qu’elle était une Ymbryne puisque seule ces dernières portaient le nom scientifique de leur oiseau en tant que nom de famille. Alors qu’elle informait le plus succinctement possible la situation à Tavia, Lavinia s’approcha d’elle, vérifia et ajusta correctement la tenue de la jeune femme.

« J’ignore ce qui a pu se passer et ce qui a, semble-t-il, perturbait plusieurs boucles temporelles. Mais ce qui est certain, c’est que nous sommes en 1873. Plus précisément dans une ruelle de Glasgow, le 22 décembre 1873 à… » Elle jeta un coup d’œil à sa montre à gousset. « 7h41 et 32 secondes. Au moins, nous n’aurons pas le problème de finir en poussières, puisqu’au vue de votre ancienne tenue j’en déduis que vous êtes d’un temps et d’une boucle future. Tant mieux pour nous, mais nous devons faire vite tout de même. La boucle la plus proche n’est malheureusement pas à côté. »

Lavinia ajouta qu’il s’agissait de sa boucle et qu’elle se situait à Edimbourg. En gros, elles avaient jusqu’à la fin de la journée pour arriver là-bas. Peu importe ce qui avait provoqué cet incident –même s’il faudra enquêter et élucider ce qui était aujourd’hui un mystère totale pour l’Ymbryne-, il fallait à tout prix qu’elles arrivent avant 22h23, l’heure précise à laquelle la boucle devait être renouvelée.

« Voilà. C’est parfait. Allons-y, nous n’avons plus de temps à perdre. »

Alors qu’elle sortait de la boutique pour retrouver l'hiver glacial, Lavinia tendit ses mains pour aider Tavia à descendre à son tour. Ensuite, l’Ymbryne eu l’intention de remonter le temps de la vitre brisée pour faire comme si de rien était et ne pas alerter l’attention. Malheureusement pour elles, c’était déjà trop tard.

« Elles sont là ! Ce sont elles, je suis sûr. Je le sens ! »

« Parfait. Capturez-les ! »


Au bout de la ruelle où elles se trouvaient, un grand homme venait d’ordonner à ces quatre acolytes beaucoup plus petits que lui, mais pas moins dangereux pour autant, de les capturer. Comment connaissaient-ils leur nature ? L’un ou plusieurs d’entre eux étaient-ils des syndrigastis ? Il n’y avait pas d’autre explication possible, mais elles ne pouvaient pas rester là, figées par la peur! La course poursuite débutait ou plutôt la traque aux individus particuliers.


Réussite de l’action : L’instinct de survie prend le dessus sur la peur et elles se mettent à courir à toute allure.

Echec : La peur est trop forte et même si le cerveau hurle l’ordre de courir, le corps ne réagit pas alors que les quatre hommes s’approchent dangereusement.  
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau

avatar
- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 230
❧ Yeux de verre : 275
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: Re: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   Lun 21 Nov - 18:50

Le membre 'Miss Lavinia Cyanopsitta' a effectué l'action suivante : Roue du Destin


'Destin' :
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   Lun 28 Nov - 19:44


 
Run for your Life

DEFI 1 ✧

« Miss Cyanopsitta, mais vous pouvez m’appeler Lavinia. Enchantée de vous rencontrer Mlle Tavia, même si j’aurai préféré que cela soit dans de meilleures circonstances. »

Miss.. Rien qu'en entendant ce mot, Tavia sut que la demoiselle qu'elle avait devant elle était plutôt une dame, d'une grande importante pour les personnes comme Tavia. Elle comprenait pourquoi Lavinia lui semblait si belle et si gracieuse. Alors qu'elle s'était rapprochée d'elle pour ajuster la tenue que Tavia avait choisi, elle buvait ses paroles et l'écoutait lui parler du fait qu'elle devrait se hâter pour rejoindre la boucle la plus proche. Apparemment, elle aussi ignorait comment elles étaient arrivées dans ce temps et ce qu'il avait bien pu se passer pour qu'elles se retrouvent au beau milieu des rues glaciales de Glasgow.

Elle était prête à sortir, grâce à Lavinia et alors qu'elle passa la vitrine en morceaux, elle regarda la Miss qui s'affairait à remonter le temps pour réparer les dégâts. Mais elle fut interrompue par des voix, humaines, qui indiquaient leur position. Le coeur de Tavia se serra et elle sentit sa peur s'emparer d'elle. Elle avait attéri en terrain ennemi, et ils étaient très doués pour traquer et détruire chaque être un peu spécial.
Sans comprendre comment, ses jambes commencèrent leur course et Tavia, prise d'adrénaline, tentait d'échapper à ses assaillants le plus vite possible. Elle enchainait les pas, et se demandait si Lavinia suivait. Elle attrapa la main de la miss afin de ne pas être séparée d'elle, mais elle ignorait dans quelle direction elle devait aller. Edimbourg lui semblait tellement loin et seule Lavinia pourrait lui conduire. Elle ne devait pas la perdre et ne surtout pas la laisser se faire prendre par les humains.



Vous savez par où on doit aller?


© Mister Hyde




Couleur Tavia: #cc6666
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   Ven 2 Déc - 16:52

Run for your Life

- I'm lost, but I'll be back. Never give up. -

La traque était lancée. C’était soit eux, soit elles. Alors même que son cerveau emmagasiner encore les récents événements, son instinct prit le dessus pour échapper à leur assaillant. Elles partirent en courant sans réfléchir. Elles couraient au hasard dans les ruelles glaciales de Glasgow sans aucun but. Au moins, elles ne risquaient pas de se séparer. Tavia venait de prendre sa main alors que Lavinia regardait en arrière. Elles distançaient petit à petit les humains. C’était beaucoup plus encombrant de courir à quatre dans les ruelles qu’à deux.

Vous savez par où on doit aller?

« Comment ? » La précipitation, l’essoufflement et la peur l’empêchaient de se concentrer et de réfléchir rapidement. « Ah oui, un chemin… Eh bien… »

Tout en courant, Lavinia regarda autour d’elle à la recherche d’un repère, d’un décor ou d'un nom de rue qui pouvait lui donnait un indice sur où elles se trouvaient exactement. Mais il n’y avait rien de familier dans les alentours. Il fallait qu’elles s’orientent vers un moyen de locomotion, mais Lavinia ignorait où elles se trouvaient. Le peu de fois qu’elle était venue, elle s’était toujours orientée à partir de la grande place. Elles devaient aller là-bas et rejoindre la foule. Dans la foule, les humains n’auraient d’autres choix que de se comporter d’une toute autre façon.

« La place. La place centrale. Il faut qu’on la trouve. A partir de là, on aura une chance de se mêler à la foule et trouver un moyen de locomotion nous menant jusqu’à Edimbourg. »

Le temps leur était compté maintenant. Alors qu’elles continuaient de courir, un des hommes eu la mauvaise idée –pour elles- de lancer des projectiles trouvés dans les rues pour tenter de ralentir leur course. C’était une stupide et inutile action selon Lavinia. Jusqu’à que son pied droit glisse sur du verglas, qu’elle perde l’équilibre et qu’elle chute dans la neige entraînant malheureusement Tavia dans sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   Mer 4 Jan - 20:05


 
Run for your Life

DEFI 1 ✧

Respirer... Elle se répeter ce mot sans cesse, alors qu'elle était essoufflée et que la peur, empêchait sa cage thoracique de travailler correctement. Elle savait qu'à cet instant, elle se serait déjà arrêtée de courir si Lavinia ne lui tenait pas la main pour la motiver. Le froid glacial de cette ville qui lui bataillait les joues, lui fit l'impression d'engloutir son corps et la ralentir. Mais au fond d'elle, une sensation de brulure fit son apparition. Cette traque avait fait remonter tout son stresse qui lui donna des brûlures d'estomac, et lui fit mal au coeur. Elle avait toujours du mal à comprendre la motivation des humains pour les exterminer jusqu'au dernier, à les poursuivre comme ça, sans relache. Toute cette haine qu'ils emmagasinaient à leur encontre était pourtant si stupide.

Elle enchainait les pas, sans se poser de questions. Apparemment, Lavinia voulait les mener vers la foule, de la place centrale. C'était une bonne idée, au moins elles pourraient se mélanger aux autres humains et ainsi échapper à leurs assaillants. Mais la place semblait encore si loin, et les hommes à leur poursuite commençaient à envoyer quelques objets pour essayer de les blesser. Ce qui fut un échec. Ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'était la plaque de verglas qui se trouvait non loin devant elles, et qui leur barrait la route. Lavinia glissa, et le temps que Tavia le comprenne, elle se retrouvait au sol, avachie sur le ventre de la miss. Toujours main dans la sienne, elle s'appuya de son autre bras sur le sol pour essayer de se relever le plus vite possible. Il ne fallait pas qu'elles se fassent prendre, et surtout pas pour une erreur pareille.


- ça va? Rien de casser? Allez faut filer!


Cette fois c'était à son tour de l'aider. Elle recommença sa course, entrainant Lavinia avec elle. Elle ne savait pas comment elle avait pu avoir un élan de motivation dans un instant si court, peut-être le fait de mettre en danger une autre vie que la sienne. Mais elle ne voulait plus s'arrêter, et cherchait même à accélérer le pas.
© Mister Hyde




Couleur Tavia: #cc6666




Excuuuuuuse moi pour ce temps d'attente :/ J'ai eu trop de boulot avec les fêtes et pas la foi de faire mes rps :/ J'espère que ça te va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   Jeu 5 Jan - 10:28

Run for your Life

- I'm lost, but I'll be back. Never give up. -

Si la situation avait toute autre que celle d’une traque, Lavinia aurait bien ri de cette chute. Malheureusement, l’allégresse n’était pas de mise et pour une fois le ridicule d’une chute pouvait les tuer si leurs poursuivants les rattraper puisqu’à cause de cette plaque de verglas, ils avaient gagné du terrain.

- ça va? Rien de casser? Allez faut filer!

« Ça va aller oui, merci. »

Plus de peur que de mal et Liv était d’accord avec Tavia. Elles devaient se dépêcher. Avec l’aide de la Syndrigastis, elle se releva après elle et reprirent leur course faisant fit du vent glacial qui agressait leur visages. En bifurquant au premier tournant, Lavinia reconnu au fond de la ruelle la place centrale. Un mot suffit pour exprimer à Tavia qu’il fallait qu’elles accélèrent une dernière fois en espérant pouvoir souffler juste après. La chance était-elle de leur côté ? Il semblerait que la roue venait effectivement de tourner en leur faveur, puisqu’à la sortie de la ruelle, elles tombèrent nez à nez avec deux hommes de l’ordre. La peur baissa d’un cran, alors que ces derniers furent forcément alertés par leur course effrénée. Lavinia pris alors les devants et expliqua brièvement la situation : elles étaient poursuivies par des voleurs qui en voulait à leur bourse, en utilisant un ton vibrant d’inquiétude. Pas besoin de plus pour que les deux gardes s’engouffrent dans la ruelle en leur affirmant qu’ils s’en occupaient et qu’elles devaient aller se réfugier à l’intérieur d’un café pour se reposer et récupérer. Après des remerciements et une affirmation qu’elles le ferraient, dès qu’ils disparurent de leur vue, Liv prit une grande inspiration et se tourna vers Tavia.

« Bien entendu, on ne va pas se reposer dans ce café. Le temps nous est compté. Je ne suis pas certaine que ces hommes les retiennent longtemps. C’est notre chance pour définitivement leur fausser compagnie. Faites comme moi et tout se passera bien. »

Consciente que Tavia serait perdu dans les conventions et les coutumes de cette époque, Lavinia lui pris le bras, posa sa main sur la sienne et s’avancèrent dans la foule comme si elles étaient deux bonnes vieilles amies qui se retrouvaient après une longue période, papotant et restant près l’une de l’autre pour récupérer tout ce temps perdu. Avec la foule de la grande place, elles passèrent inaperçue comme Lavinia l’avait escompté. Discrètement, elle expliqua alors à Tavia qu’elles se dirigeaient vers la gare de Glasgow pour rejoindre Edimbourg en locomotive à vapeur, moyen beaucoup plus rapide et confortable que le voyage en calèche.

« Il y a juste un problème… Je n’ai pas d’argent pour payer nos billets. Je suppose que vous non plus ? »

Elles allaient devoir trouver un moyen pour en avoir, Lavinia n’étant pas très rassurée à l’idée de devoir monter clandestinement dans le train.


Ahah, pas de soucis je comprend! Je suis contente qu'on puisse reprendre et si t'es d'accord, je pense qu'on peut commencer à le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] Run for your Life ¤ Tavia Mallard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — bring me to life
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Song of the Gears ::  :: Les Archives-