AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Collège Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galahad L. Ednyfed

avatar
- Imitateur excentrique -
administrateur
❧ Boucle Temporelle : Grondements infernaux qui déchirent les cieux, l'apocalypse journalière de quarante-et-un.
❧ Particularité : Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui copie et imite l'être effleuré. Il s'implante jusque dans l'esprit qui s'efface, fardeau que de ne jamais être soi.
❧ Occupations : Projectionniste, pour le plaisir des regards avides de curiosités. Voyeur et récolteur d'informations qui se joue de ses habits de chair. La médecine et l'anatomie n'ont également plus aucun secret, avenir brillant dérobé.
❧ Miroir :
❧ Missives : 664
❧ Yeux de verre : 184
❧ Crédits : kidd (ava) / DΛNDELION (gifs)


MessageSujet: Collège Poudlard   Mar 27 Déc - 14:34


Collège Poudlard


Bienvenue !

Viens apprendre la magie, te faire des amis et t'amuser dans notre noble école !


Mais où donc votre souris vous a t-elle amenée ? Au Collège Poudlard, tout simplement ! Et il faut avouer que votre souris à plutôt bon goût : Collège Poudlard, c'est une merveilleuse école de sorcellerie pour sorciers de tout niveaux. Le maître mot serait "convivialité" car il y règne toujours une bonne ambiance. Un peu perdu ? Les élèves et administrateurs sauront vous guider pour mieux trouver votre chemin.Parcourez les couloirs, le parc ou encore la plus interdite des forêts ! Mais avant tout, lisez le règlement, les consignes de jeu et passez devant le Choixpeau Magique qui vous mènera vers la maison qui vous correspondra le mieux !

Vous êtes priés de soigner un minimum vos posts (orthographe, ligne, écriture). Même si tous les niveaux sont acceptés, vous devez écrire au moins 15 lignes en RPG, quelques efforts rendent le jeu plus agréable :).



Contexte


Vous avez la possibilité d'incarner un élève, un professeur, un membre de l'équipe de l'école, un jeune adulte dans le monde sorcier...

Nous reprenons ici l'univers de J.K Rowling et Harry Potter dans les lignes principales : faire ses études à Poudlard, avec la possibilité d'aller à Pré au Lard à partir de la troisième année, tout comme la découverte de nouveaux lieux en grandissant. L'idée de base est d'incarner un étudiant à l'école tout simplement !

En évoluant, nous avons ajouté un monde extérieur à Poudlard, reprenant les lieux récurrents de la série comme Sainte-Mangouste ou le Ministère de la Magie par exemple, qui vous permettront de faire évoluer votre personnage après Poudlard, ou de créer également des adultes.

Se placer dans l'échelle du temps :
S'ils ont été présents de façon successives sur le forum, nous ne sommes pas à Poudlard en même temps que Harry, Ron et Hermione.
Nous nous plaçons dans le temps présent, aujourd'hui donc, tout en gardant le climat général, présents dans les livres : les Mangemorts existent, certains sont enfermés à Azkaban, d'autres sont encore en liberté, et les Aurors les traquent. Voldemort est toujours parmi nous, mais personne ne sait réellement où il se trouve.

Intrigue :
Sur cette trame, une intrigue à été développée il y a quelques temps, mettant en scène les Mangemorts : ces derniers ont en effet infiltré Poudlard et pris le contrôle de l'école pendant quelques mois, avant d'être chassés par l'intervention des Aurors aidés par les professeurs et élèves. Depuis la vie au château a repris son cours normal. Les Mangemorts ont pour la plupart été maîtrisés mais certains courent toujours, mais les tensions d'attaques sont beaucoup moins élevées qu'avant. Si chacun garde à l'esprit que la menace est présente, l'angoisse de la voir arriver à tous moments a disparu.

Cependant, des soulevements du côté des Cracmols pourraient venir secouer le calme revenu...

Evénements ponctuels :
Régulièrement sont organisés des événements tels que le traditionnel bal de Noël ou bien des idées plus originales comme des fêtes foraines qui sont limités dans le temps, permettant d'égayer le rp pendant quelques semaines et changer les habitudes des élèves !
Nouveautés


- La partie demande de mix : demandez un mix de musique autour de votre personnage !

- La création d'une partie Personnages en libre service que vous allez avoir désormais la possibilité de remplir ! Tous les membres peuvent participer, le principe comme vous l'avez compris est la création de personnages déjà prédéfinis à proposer aux nouveaux élèves (ou doubles comptes?) s'inscrivant sur le forum.

- Le rajout de nouveaux lieux afin d'égayer le monde extérieur :

. Des pays : l'Irlande, la France, les Etats Unis
. Le Ministère de la Magie
. Londres Moldu et Sorcier


Généralités

Ouverture du forum: 29 Août 2006
Nombre de sujets ouverts: environ 18000
Nombre de messages: environ 322000

Admins :


M. Kelsey ••• H. Woodley ••• R. Bosworth








eden

Revenir en haut Aller en bas
Collège Poudlard

Invité


MessageSujet: Re: Collège Poudlard   Mar 3 Jan - 19:55

Bonjour ! huhu

Pour célébrer la nouvelle année sur Collège Poudlard, venez lire votre horoscope ici ! Bonus : il est en musique ! hey

Le bal de Noël bat toujours son plein dans un décor féérique de glace. Venez vous joindre à nous juste ici !

En vous souhaitant à tous une bonne année, et en espérant vous voir parmi nous à l'occasion luv
Revenir en haut Aller en bas
Collège Poudlard

Invité


MessageSujet: Re: Collège Poudlard   Mer 3 Mai - 22:03

Bonjour, voici notre nouvelle fiche, pourriez-vous la mettre à jour ? hey




Collège Poudlard


Contexte



❝ Nous sommes en 2017. ❞ • Six ans auparavant, un groupe de Mangemorts toujours fidèles à leur Seigneur disparu ont pris d'assaut Poudlard. Le château, occupé quelques mois, a fini par être libéré par les Aurors. Les élèves en sont sortis indemnes et les Mangemorts sont en prison. Mais, depuis, la politique intérieur est rude et austère ; elle ne s'occupe que de défense. La situation sociale et économique est devenue de plus en plus difficile. Les jeunes ont du mal à trouver du travail, les gens se laissent gagner par le pessimisme. Désavoué, le Ministre de la magie organise alors de nouvelles élections, en 2016. C'est Meena Roberts, célèbre économiste et historienne de la Magie, qui est élue. Elle est perçue comme l’unique personne capable de redresser la situation économique désastreuse. Les jeunes, principalement, votent pour elle, effrayés par leur futur incertain et par et offres d’emploi qui s’amenuisent. L’espoir est là. Elle avait également promis aux Cracmols d'améliorer leurs conditions. Mais la charge de travail est telle qu'elle les laisse de côté... Les Cracmols engagés, eux, en ont plus qu’assez. Leurs manifestations sont de plus en plus virulentes, ils passent à l’action, démarchent beaucoup, dénoncent énormément. L’opinion publique est divisée. Les Cracmols se manifestent de plus en plus...


RèglementPostes vacantsPrédéfinisPartenaires

Qui sommes-nous ?


☁ L'équipe : la Dream Team !
Trois admins gèrent le forum : Hazel Woodley, Rose Bosworth, Meryl Kelsey• Collège Poudlard est un vieux forum, puisqu'il a vu le jour en 2009. Comme tous les forums, il a eu une très forte période de gloire, mais aussi des hauts et des bas. Nous avons décidé de relancer son activité avec un tout nouveau design, de toutes nouvelles règles, un tout nouveau contexte ! L'ambiance a toujours été la même : chaleureuse et détendue. Pas de règles trop compliquées, pas de conditions trop précises, ce qu'on recherche ici c'est de la détente, l'amour du rp et de la création d'intrigues, et la possibilité de s'immerger dans le monde de J. K. Rowling.


Quelques prédéfinis


❝ Justin Henwick ❞ • Justin a grandi dans une banlieue de ville industrielle, dans les quartiers de classe moyenne qui ont toujours du mal à finir à boucler les fins de mois. Son père est moldu mais sa mère est sorcière, mais ils ont divorcé lorsque Justin était jeune. Il a donc grandi en contact des deux mondes. Il a des frères et/ou soeurs, à vous d'en définir le nombre, mais ils sont tous assez proches, malgré les disputes habituelles au sein d'une fratrie. Sa famille a toujours été proches des gens autour d'eux, de leurs voisins, que ça soit des sorciers ou des moldus : il est habitué à vivre dans une maison où les gens vont et viennent, il y a toujours de l'animation et quelque chose à faire.
Il a commencé à travailler dès sa sortie de Poudlard, afin de gagner sa vie car il savait que ses parents ne pourraient pas l'aider. Il a toujours rêvé de travailler dans la défense contre les forces du mal, et s'il n'a pas réussi la séléction pour être Auror - chose qu'il regrette encore à ce jour - il a trouvé d'autres moyens de travailler avec le ministère.
WWW


❝ Tess Gregson ❞ • Enfant unique, parents sorciers, milieu aisé. Elle a grandi avec des parents très occupés par leur travail (ils tiennent un business, une chaîne de magasins sorciers par exemple), souvent en voyage, etc. Néanmoins ils l'ont toujours beaucoup aimée et entourée de cadeaux - mais elle a souffert de ne pas avoir plus ses parents pour elle durant son enfance, son adolescence. Assez timide, elle a eu du mal à se faire des amis et s'est réfugiée dans les devoirs, les activités. Elle est brillante ; à l'école, comme dans ses hobbys (au choix : musique ou danse). Rentrer à Poudlard pour elle, à Gryffondor, a été très libérateur. Elle s'est un peu plus ouverte aux autres, tout en restant une élève sérieuse et studieuse, et assez réservée. Elle était préfète. Elle s'est très vite intéressée à tout ce qui s'attachait à la justice et au sortir de Poudlard, elle se lance dans un stage dans le département de justice magique du Ministère. Les 6 premiers mois, elle est partie à l'étranger pour son stage (destination au choix). Aujourd'hui, elle est revenue en Angleterre et poursuit ses études au Ministère. WWW





N'hésitez pas à nous rejoindre ❤


Halloween - Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Collège Poudlard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Collège Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vent de panique au Collège St-Paul (koté sa pralé mezanmi)
» [CHARTE] Collège Nobiliaire du Maine
» Charte du collège des citoyens Mainois (13 mai 1459) [abrogé
» Le portable au collège
» Du collège au lycée.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Song of the Gears ::  :: Lettres Poussiéreuses :: Correspondances :: Pages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet