AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Défi I - (Georgiana & Ulric) ▵ We're a Freakshow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thaddeus Gentilis

- Autour amnésique -
❧ Boucle Temporelle : 19 décembre 1873
❧ Particularité : Métarmophose en Autour des Palombes (Accipiter Gentilis) - Le rapace qui devient le gardien. Le chasseur qui se fait protecteur.
❧ Occupations : Gardien du refuge, protecteur des ymbrynes et historien à ses heures perdues.
❧ Miroir :
❧ Missives : 289
❧ Yeux de verre : 72
❧ Crédits : CK

MessageSujet: Défi I - (Georgiana & Ulric) ▵ We're a Freakshow   Ven 30 Déc - 16:12

We're a Freakshow
Georgiana, Ulric & Thaddeus
Oh, come, take my hand and run through playland so high, too high at the carnival and it's all fun and games,'Til somebody falls in love, but you've already bought a ticket, and there's no turning back now

J'ai l'impression d'être à nouveau un enfant. Heureux et le coeur enivré par la sensation d'ivresse qui le fait battre plus vivement que d'habitude, j'ai l'impression être le seul du refuge, si l'on ne compte pas les enfants et les inconscients, à ne pas me méfier de cette fête foraine qui en ville s'est installée. Là où d'autres ont pu s'inquiéter de voir une troupe de Syndrigastis inconnus débarquer et provoquer un peu d'agitation dans notre boucle temporelle, je suis extatique à l'idée de m'y perdre durant quelques heures. Alors certes, je ne peux ignorer l'être mystérieux qui semble être leur chef, mais magie ou non, tromperies et fumisteries mises à part, je redeviens gamin à l'idée d'avoir à mon tour le droit de découvrir une des merveilles dont certains m'ont déjà conté l'existence, que ce soit au travers de souvenirs d'enfances ou de bribes de sensation que l'on a pu me conter. Certains me parlaient des douceurs dont on peut se gaver à loisir, d'autres des attractions ou des forains qui entretiennent la magie de ses lieux. Tous m'ont parlé de cet espèce d'écosystème avec une telle passion, qu'aujourd'hui, je me dois devenir celui qui va l'explorer. Aujourd'hui, je ne veux plus être celui qui parle de voyages et de découvertes tout en restant derrière son bureau, mais celui qui vit et qui aura à son retour des choses à raconter à ceux qu'il a l'habitude d'entendre parler et envier. Et afin d'être à même de mener cette expédition, je décide d'embarquer avec moi les deux pauvres âmes qui ont eu la malheur de croiser ma route en cette fraîche journée. Tout d'abord Georgiana que j'ai presque attrapé par le poignet en lui bredouillant que j'avais besoin d'elle pour quelque chose, puis Ulric, que sans trembler j'a dérangé durant l'une de ses siestes en disant qu'il fallait qu'il s'habille puisque nous partions en mission.

Et c'est donc ainsi, que moi ouvrant la marche, chaudement vêtu de mon manteau et d'une épaisse écharpe, je guide mes deux compagnons au coeur de cette fête foraine, révélant alors le sujet de la mission en question au moment où d'eux je n'obtiens que des regards perplexes teintés d'interrogations sous-jacentes auxquels je donne pour la forme un sourire d'excuse. "Je voulais y aller et… Après tout, c'est aussi notre rôle de gardien que de vérifier les lieux et de s'assurer qu'il n'y a rien de dangereux et puis…" Je me fais presque plus jeune dans mon attitude, dévoilant un brin d'immaturité qui parfois rejaillit quand il s'agit de s'amuser. "Ce sera amusant ! Allez ! Haut les coeurs !" Je dois avoir l'air euphorique, ou peut-être moins perdu que d'habitude. Cela faisant quelques temps que j'esquivais le plus de monde possible, préférant passer mes nuits dans le salon à fumer seul et mes journées dans mon bureau, à regarder l'épais manteau blanc ne jamais fondre. J'étais embourbé dans des souvenirs, des craintes et des angoisses… Mais aujourd'hui, je ne veux pas être ainsi. Aujourd'hui je veux vivre, et prouver à certains, dont Peggy, que je mérite mon titre d'explorateur. Ainsi, j'entraîne mes deux camarades dans le coeur de la fête foraine, les forçant à me suivre et à ne pas me perdre de vue, car insouciant comme peut l'être un enfant, je me glisse dans la foule et ne pense pas au danger mais juste à l'amusement que je pourrais trouver dans les différentes attractions.

J'arrive finalement à l'entrée d'un labyrinthe et curieux au possible, je m'enfonce dans celui-ci, attendant à peine que mes deux comparses ne me rejoignent. J'entends bien leurs pas derrière-moi et je ris, quand je nous pense tout les trois. "C'est follement excitant ! C'est la première fois, du moins, j'ai l'impression que c'est la première fois que je me perds là-dedans… Il faut trouver la sortie mais… Peut-on se perdre un peu dedans avant ?" Je suis enfant et eux, eux sont les pauvres qui doivent supporter mon coeur débordant de candeur et de bonheur. C'est idiot sûrement, mais ici j'oublie ce qui me maintenait éveillé la nuit. Ici, je ne sens que l'odeur des sucreries et le parfum de l'insouciance. Ici j'ai envie de m'émerveiller, pas d'angoisser. J'avance et poursuis mon chemin, quelques pas devant eux, menant cette expédition sans craindre de les perdre. Du bout des doigts j'effleure les feuilles qui composent les murs végétales, m'amusant à chercher un quelconque fil d'Ariane que je m'empresserais de ne pas suivre. Mais rien. Juste l'écho de nos pas et mon souffle qui doucement crée un peu de buée devant moi. Quelques lanternes éclairent notre chemin, tandis que règne au-dessus de nous un ciel d'encre. L'endroit semble presque magique et fait courir sur mon échine un frisson. Je laisse mes pas me mener au coeur de cet endroit, ne remarquant pas de suite les changements que mon corps subit. Ce n'est qu'en cherchant à me retourner pour les observer que je remarque qu'ils semblent plus grands qu'avant. Je m'immobilise et entrouvre les lèvres, les mains posées sur les hanches.

"C'est moi qui…"

Je m'interromps bien rapidement face au timbre de ma voix avant de couvrir mes lèvres d'une main, presque gêné d'avoir eu à entendre la voix de quelqu'un de bien plus jeune que moi s'échapper de ma bouche. Je rougis presque en fixant du regard mes deux compagnons, pas encore certain de comprendre ce qui m'arrive.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Défi I - (Georgiana & Ulric) ▵ We're a Freakshow   Sam 7 Jan - 19:08

We're a freakshow

- Georgiana, Ulric & Thaddeus -

Un grognement, un Ulric mécontent. A force de se faire extirper de son sommeil contre sa volonté, il allait finir par croquer ceux qui oseraient recommencer. C'était toujours la même rengaine, on pénétrait dans son antre en croyant qu'il était éveillé mais les intrus se retrouvaient face à un ursidé paisiblement endormi. Bien sûr tous faisaient un vacarme incessant, ce qui le réveillait automatiquement. Le fautif de cette journée ? Thaddeus Gentilis. Par Odin, pourquoi était-ce toujours les même qui viennent le déranger ? Il prétendait à une mission, et l'ours l'avait cru. Cela n'empêchait pas de vouloir le mettre quatre pieds sous terre. L'ours mal léché s'était levé et avait claqué la porte au nez du syndrigastis pour pouvoir se transformer et s'habiller chaudement par cette éternelle et froide journée d'hiver. Il sorti sous sa forme humaine et sur un ton acerbe, il questionna l'autre métamorphe sur la mission qu'ils devaient accomplir aujourd'hui. Mais il n'avait pas l'air de vouloir lui dire de quoi il retournait réellement. Dans quoi s'était-il encore fourré ? Par pitié qu'ils ne se retrouvent pas encore à jouer au chat et à la souris - ou plutôt à l'ours et à l'autour - dans la neige.

Ils ne seraient pas seuls pour cette soi-disante mission puisque Georgiana les accompagnait, tout cela allait être tellement joyeux. Un ours mal léché, une demoiselle qui semblait fuir ce dernier et un autour surexcité, que demander de plus ? Une fête foraine bien entendue ! Ulric en avait entendu parler, cette mystérieuse fête installée depuis très peu de temps suscitait une certain inquiétude chez les syndrigastis et dans un sens Thaddeus n'avait pas tort de l'avoir réveillé car ce n'était pas commun dans une boucle sans fin où tout était censé rester comme la veille cela n'empêchait pas le métamorphe de le maudire entre ses dents. Ulric n'était pas friand de ce genre d'amusement, il y avait toujours une arnaque quelque part pour attirer les villageois et amuser les plus jeunes. Mais aujourd'hui, il n'avait pas son mot à dire, il traîné de force dans ce lieu que Thaddeus avait l'air d'affectionner particulièrement.

Ulric restait en retrait le plus possible, observant ses deux camarades avancer jusqu'à l'entrée d'un labyrinthe. Il resta un moment devant, observant l'attraction avant de soupirer et rejoindre Georgiana alors que l'autour était en tête. Il s'amuserait moi lorsqu'il se sera perdu et ne trouvera plus la sortie, ou alors il n'en serait que plus joyeux.

"Tu m'as-… Nous as entraîné là dedans pour ton propre plaisir et tu t'attends à ce que je te suive ?" Ulric soupira mais ne semblait pas non plus décidé à rebrousser chemin pour retourner au manoir, il lança un regard exaspéré à la seule demoiselle du groupe avant de s'avancer un peu. "Maintenant que nous y sommes, je suppose que ça ne sert plus à rien de faire demi-tour?"

L'ours se résigna et observa avec attention les allées du labyrinthe, les murs, tout ce qu'il trouva et plus il avançait, plus il lui semblait que les haies grandissaient. Ou plutôt, il rapetissait, pas de beaucoup mais il avait senti la différence. Et lorsqu'il regarda Thaddeus et Georgiana, ses yeux s'ouvrirent en grand. Surtout en posant son regard sur le second métamorphe. Il semblait plus jeune. Il ne pu retenir un rire en voyant ce dernier.

"Il semblerait que ne fasse plus ton âge, ou seraient-ce tes vêtements qui te rajeunissent?" A force de railler, sa voix déraillait. Il y avait quelque chose d'étrange dans ce labyrinthe et finalement, Ulric se disait que Thaddeus avait bien fait de le sortir de son sommeil pour inspecter les lieux.
Revenir en haut Aller en bas

Défi I - (Georgiana & Ulric) ▵ We're a Freakshow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1