AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Marie - La vraie innocence n'a honte de rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Balmain

- Arrache coeur -
Modératrice
❧ Boucle Temporelle : 22.03.1941
❧ Particularité : Arrache-coeur
❧ Occupations : Le plus souvent, Marie s'assoit contre un mur et lit pendant des heures. Cela lui permet d'oublier pendant quelques temps ces jours, tous les mêmes, qui se répètent à l'infini
❧ Miroir :
❧ Missives : 510
❧ Yeux de verre : 53
❧ Crédits : Mad Hattress

MessageSujet: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   Lun 2 Jan - 15:10

Marie Claire Balmain

- Rien n'est jamais fermé. Ce ne sont que tes yeux. -

❧ Nom : Balmain ❧ Prénom : Marie Claire ❧ Surnom(s) : / ❧ Age : 24 ans dans la boucle, 97 ans réellement ❧ Lieu et date de naissance : France; 15.05.1919 ❧ Boucle Temporelle  : 22 mars 1941 ❧ Localisation actuelle  : La boucle temporelle de 1941 ❧ Occupation : Le plus souvent, Marie s'assoit contre un mur et lit pendant des heures. Cela lui permet d'oublier pendant quelques temps ces jours, tous les mêmes, qui se répètent à l'infini ❧ Statut civil : Célibataire ❧ Je ressemble à : Lily Cole
❧ Particularité  : ARRACHE-COEUR. Marie à la capacité, d'un simple toucher, de séparer l'esprit du corps d'une personne. Elle peut alors soit la tuer, soit aller jusqu'à le transférer dans un autre réceptacle. Bien maîtrisé, Marie pourrait être en contact avec les autres sans que ce détachement astral ne se produise.
❧ Talon d’Achille  : Pleine d'appréhension envers cette particularité, la jeune rousse ne souhaite pas apprendre à la contrôler. Apprendre, c'est en user. Et pour Marie c'est synonyme de danger. Alors, elle préfère éviter tout contact avec les autres, afin de ne pas risquer de tuer quelqu'un.
----------------------
❧ Ce que je pense des autres Syndrigastis : Ce sont des gens bons, à ses yeux. Des gens bien mieux que tout autre Humain, et pourtant tant persécutés. Marie ne supporte pas le fait que les Syndrigastis se contentent de se cacher aux Humains, alors qu'ensemble, ils pourraient tous les écraser. Ces nombreuses années, à revivre les mêmes journées dans la boucle, lui ont permis de beaucoup réfléchir à la question.
❧ Ce que je pense des (autres) Ymbrynes : La rousse détient beaucoup de respect envers les Ymbrynes. Sans elles, les Syndrigastis seraient probablement presque tous morts. Pourtant, elle les trouvent aussi peu courageuse. Pourquoi continuent-elles de cacher les Syndrigastis dans des boucles? Leur vie est alors sans fin et sans surprise. Elle trouve que les Ymbrynes manquent de courage et que les Syndrigastis subissent les conséquences leur instinct de conservation.
❧ Ce que je pense des Humains :  Ce sont eux, les monstres. Des tyrans extrémistes qui ne méritent pas d'exister. Des races au cerveau bien sou-développé. De cruels tueurs, qui s'entretuent même mutuellement, et qui se donnent le droit de décider de la vie d'une autre race. Ce sont les Humains, qui devraient mourir.
Mes petits Secrets
Marie est végétarienne. Très jeune, elle a été traumatisée par la mise à mort d'un poulet, destiné à être mangé le soir-même. Obligée de respecter les désires de ses parents, elle avait été obligée de manger le bout de blanc de poulet qu'il y avait dans son assiette. Après avoir pleuré tout le repas et l'avoir vomit quelques minutes plus tard, ses parents ont décidé de ne plus la forcer. Marie est  très rêveuse, au point de décrocher le fil d'une conversation pour se perdre dans ses pensées. Par respect, quand elle reprend conscience du moment présent, elle fait comme si elle écoutait depuis le début La demoiselle aime beaucoup le jazz. C'est le style de musique qui a débuté environ à la période de sa naissance. Ses parents aimaient beaucoup, alors quand elle en écoute elle se remémore les jeunes moments de sa vie L'ironie, dans toute cette histoire, c'est que Marie avait une incroyable peur de mourir, de vieillir. Elle avait peur de la maladie et des rides. Finalement, cette boucle n'est peut-être pas si mal... Elle parle couramment le français et l'anglais, et ses longues année dans la boucle lui ont permit d'apprendre théoriquement le russe au travers des livres, même si elle ne l'a jamais pratiqué Afin de limiter les risque de contacte avec les autres, elle porte toujours des gants Elle tiens un journal depuis ses quinze ans, dessus, elle compte régulièrement les évènements auxquels elle participes, ses secrets, ses émotions cachées, ...   Marie aime beaucoup lire. C'est la seule occupation qui donne un vrai sens à ses journées depuis 73 ans Elle est issue d'une famille juive.
Mentalité
Marie est une demoiselle très discrète. Elle a un caractère un peu antisocial, qui la rend assez silencieuse lorsqu'elle est en compagnie des autres. Pourtant, quand la belle rousse discute avec quelqu'un avec qui elle est à l'aise, elle a moins de peine à montrer qui elle est. D'ailleurs, c'est parfois au grand malheur des autres! Etant de nature très franche et brutale dans sa parole, elle est parfois amenée à blesser l'autre ou à l'offenser. Ce n'est pourtant pas son désir, mais elle ne gère pas ce qui sort de sa bouche. C'est parfois aussi à son grand désarroi, car certains peuvent tant se vexer qu'ils lui rendent la pareille. La belle rousse est très sensible, alors elle est facilement blessée. D'ailleurs, elle a du mal à tenir une longue conversation. Marie est très rêveuse et facilement distraite, il lui suffit d'un rien pour voyager seule dans ses pensées et ne plus écouter ceux qui lui parlent. De toute façon, Marie écoute plus que ce qu'elle ne parle, alors les gens ne s'en rendent pas vraiment compte.

Oui, car Marie est très à l'écoute des autres. Les gens viennent souvent lui compter leurs soucis personnels, car ils savent qu'elle ne dira jamais rien à quelqu'un d'autre, car elle est digne de confiance. C'est aussi une demoiselle attentionnée, elle a plaisir à s'occuper des gens qu'elle apprécie, même si ce sont des attentions bénignes, comme préparer un thé.

Studieuse, elle aime chaque jour en apprendre un peu plus. Elle représente avec excellence la petite première de la classe. Pourtant, dotée de fort peu de courage, elle n'est pas capable d'oser apprendre à manipuler sa particularité correctement. Elle se contente de lire, d'écrire, d'apprendre toujours plus.

- Qui se cache derrière ce merveilleux personnage -

Je m'appelle Psychose, j'ai 20 ans, je suis au chômaaaage et je viens de Aix En Provence. J'ai trouvé le forum via PRD et je le trouve moche :/ . Pour finir, je dirai : apprenons le klingon.

Spoiler:

Dernière édition par Marie Balmain le Ven 12 Mai - 23:09, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Balmain

- Arrache coeur -
Modératrice
❧ Occupations : Le plus souvent, Marie s'assoit contre un mur et lit pendant des heures. Cela lui permet d'oublier pendant quelques temps ces jours, tous les mêmes, qui se répètent à l'infini
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   Lun 2 Jan - 15:10

Mon Histoire

- La pensée n'est qu'un éclair au milieu de la nuit -

09/06/1934

Cher journal. Tu es le cadeau de ma tante Lucie. Elle dit que je rentre dans l'adolescence et que je vais me renfermer sur moi-même. Alors, elle t'a offert à moi afin que je puisse écrire mes pensées profondes pour de ne pas déprimer. Ça va être compliqué, je n'aime ni écrire, ni lire! Mais je vais essayer de m'y tenir, ça lui ferait tant plaisir.

Je m'appelle Marie Claire Balmain, j'ai 15 ans et je vis à Paris, en France. Je suis née à Paris le 15 mai 1919. Ma mère s'appelle Catherine, mon père Archibald. Il n'était pas là à l'accouchement, car il était à la guerre. On a eu de la chance qu'il y survive.

Je vis dans une belle maison dans la ville, mes parents sont riches. Je suis l'héritière d'une longue lignée de Syndrigastis. Tu ne sais pas ce que c'est, n'est-ce pas? Contrairement aux humains, nous avons une particularité, un don en d'autres termes. Par exemple, ma mère est capable de manipuler la température de l'eau. Incroyable, tu ne trouves pas? Ma particularité ne s'est toujours pas déclarée, peut-être que moi, je ne suis pas une Syndrigastis...

Il parait même qu'une de mes ancêtres était une Ymbryne (des femmes qui peuvent se transformer en oiseau). Si je ne suis pas comme eux, j'aurais si honte...

(...)

25/10/1938

Cher journal,
Je te retrouve après plusieurs années. Il faut croire que je n'avais pas tant besoin de toi pendant mon adolescence. J'ai d'ailleurs beaucoup menti à tante Lucie, lui faisant croire que je tenais assidument mon journal.

Ma particularité s'est déclarée il y a quelques semaines. Ce n'est même pas une particularité, c'est une vraie malédiction! Je suis désolée, je m'embrouille, je ne sais même plus pas où commencer.

Il y a trois semaines, je rentrais de mes cours de couture. Maman veut que je devienne couturière et que j'aille travailler dans une grande maison de Paris. De toute façon, je n'ai jamais choisi les grandes lignes de ma vie. C'est normal, je suis jeune, si j'avais moi-même dû décider j'aurais certainement fait les mêmes choix.

Je n'ai tellement pas envie d'en parler que je m'éparpille. Désolée. De toute façon tu n'es que l'assemblage de bouts de papiers, cela ne t'avance en rien que je m'excuse.
Jean Dupuis, c’est le fils de bons amis à mes parents. Ils sont souvent invités à des réceptions mondaines que mes parents organisent à notre domicile. Alors, nous nous côtoyons depuis l’enfance. Je trouve ce garçon absolument aberrant et ridicule. Je n’aime pas lui parler. Mais mes parents sont pleins de bonnes convenances et veulent absolument que je fasse au moins l’effort de lui sourire et de la saluer. Alors, à chaque fois, il me colle.
Enfin ce n’est toujours pas ça que je voulais raconter. Alors que j’empruntais le chemin de chez mes parents après mes cours, je croisais la route de Jean. Il était à peine 21h et celui-ci était complètement soule. Il m’aborda et bien sûr, je l’avais salué, pour mes parents. Mais lui, ne comptais pas simplement me faire la cour comme à son habitude. Cette fois, il était porteur de certaines inconvenances. Alors, en colère et indignée, je l’avais brusquement poussé.
Je te promets que je ne savais pas ce qu'il allait se passer. Mais Jean tomba devant moi et quelque chose comme son esprit s'en alla de son corps. C'est ce que mon père et ma mère m'ont expliqué quand je leur ai conté cette histoire à mon retour.

Je suis si choquée par cet évènement... Je ne dors plus, je ne touche plus personne. Je n'ai même plus envie de manger et de sortir de ma chambre. Je pleure, car j'ai peur. J'aurais aimé ne jamais être une Syndrigastis.

03/11/1938

Cher journal,
T'écrire la dernière fois m'a fait un bien incroyable. Je ne t'ai pas dis, mais après mes 15 ans, je me suis mise à apprécier la lecture. Je n'écris toujours pas vraiment, mais j'ai trouvé bonheur dans les livres. J'aime m'instruire.

Papa a accepté que je n'aille plus aux cours de couture le temps que l'on comprenne réellement ce qui m'est arrivé. En tout cas, je vais mieux concernant ce que je t'ai raconté il a quelques jours.

(...)

13/07/1943

Je ne sais vraiment pas par où commencer. Il s'est passé des choses vraiment terribles.

Je ne peux pas t'écrire tout cela sans laisser mes émotions prendre le dessus. Je sais que pour toi, ça ne change rien, mais je suis quand même désolée si je te tache de larmes.

Je suis actuellement dans une boucle temporelle, bloquée le 19 septembre 1922. Une boucle est créée par les Ymbrynes et permet aux Syndrigastis de vivre la même journée à l'infini. Je n'ai pas envie d'en expliquer plus.

Nous, les Syndrigastis, nous devons cacher notre particularité aux yeux Humains. Oui je sais que je ne te l'ai jamais dis avant. Pour eux, nous sommes des monstres, des phénomènes de foire. Mais ce sont EUX, les monstres.

Papa et Maman sont morts, les Allemands ont fait exploser notre maison sous les coups de leurs bombes.

21/07/1943

Cher journal,
Désolée de ne pas t'avoir plus écrit la semaine dernière. Les évènements étaient vraiment très récents et je n'avais pas eu le temps d'y penser réellement avant d'arriver dans la boucle. Alors que j'étais en train de t'écrire, j'étais aussi en train de réaliser ce qui m'était arrivée. Ne crois pas qu'en une semaine je me sois guérie de mes maux. Je suis enivrée de tristesse.

Voilà les faits plus en détail. Les mustangs nazis passaient de plus en plus régulièrement en France, nous menaçants toujours un peu plus. Papa, Maman et moi, nous restions cloîtrés dans la maison. Nous avions peur de sortir. La guerre, mon cher journal, fait si peur...
Papa a le don de voir le futur proche. Je te le précise, car cette information est importante, étant donné que c'est ce qui m'a sauvé. Il nous a soudainement ordonné de partir et nous sommes sortis en trombe. Courants dans les rues de Paris, nous avons vus les bombes se lâcher sur Paris et détruire notre maison. Je n'ai pas le courage de te raconter les évènements en détail, mais nous nous sommes fait prendre par les Allemands. Pour moi, nous étions tous les trois soit condamnés à mourir tout de suite, soit d'aller dans les camps. J'étais terrifiée.

Papa et Maman partirent avec les autres détenus et les soldats. Moi, je partais dans l'autre sens avec un autre soldat. Il s'appelle Marcus. Il m'a entraîné loin des soldats nazis.

Il m'expliqua peu de temps après qu'il était un Syndrigastis et qu'il venait de me sauver la vie. Sa particularité, c'est qu'il peut persuader les autres par la pensée. Il a comprit que j'étais des siens, car je ne voulais pas que les autres me touchent à même la peau. L'expérience lui a peut-être permis de déceler ce type de comportement

Marcus m'a expliqué qu'il était à la recherche d'une boucle dans laquelle il pourrait mettre en sécurité ses congénères. Il avait pour projet d'aller en Angleterre.

Je ne sais pas combien de temps nous allons rester dans cette boucle, j'espère pour un court terme.

(...)

22/03/1941

Cher journal,
Me voilà à Londres. J'ai rejoint la boucle du 22 mars 1941. Après avoir quitté l'ancienne boucle, j'ai suivis Marcus pour traverser l'Angleterre. Il a ensuite disparu de la circulation. Je suis amoureuse de Marcus, et nous avons passé tant d'années ensemble. La séparation est assez difficile pour moi, mais j'ai suffisamment pris en maturité pour accepter ce type de petites douleurs du coeur.

J'ai été plutôt bien accueillis, en particulier par Lloyd. Il passe ses journées à surveiller que les journées soient toujours les mêmes, que rien ne vienne perturber la sérénité de la boucle. En tout cas, il m'aide à m'y retrouver, alors je ne peux que le remercier.

(...)

22/03/1941

Cher journal,
Cela fait très longtemps que je suis dans la boucle de 1941. Si ma vie avait suivie son court, je ne sais pas ni quel jour ni quel mois nous serions vraiment, mais normalement nous sommes dans l'année où je devrais fêter les 97 ans. Les journées sont toutes les mêmes, alors j'essaie de les agrémenter à ma façon.
Je me suis remise à la couture ainsi qu'à la lecture. Je m'instruis au mieux. Je me demande comment mon cerveau ne finit pas par exploser!
Je dois mettre un terme à mon écrit, il sonne midi et je vais aller manger.

Dernière édition par Marie Balmain le Lun 2 Jan - 19:10, édité 5 fois
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   Lun 2 Jan - 15:13

ouuu j'en connais un qui va être content ! yy
Bienvenue miss, n'hésite pas à aller harceler le blondinet, tu es entre de bonnes mains strip blbl ola
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   Lun 2 Jan - 15:18

Bienvenue Marie! hey
Clarence F. Bannerman

- Garde tout le monde à l'oeil -
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941, retourné à une Guerre qu'il crut avoir un jour classé dans son passé.
❧ Particularité : Les paumes de ses mains se sont un jour courbées de deux yeux supplémentaires. Deux paupières qu'il condamne depuis à l'obscurité.
❧ Occupations : Curiosité ou intentions cachées, il remplit les pages de ses dossiers aux couvertures criblées des noms des syndrigastis qu'il rencontre.
❧ Miroir :
❧ Missives : 411
❧ Yeux de verre : 86
❧ Crédits : © Mad Hattress | Ananas de mes nuits et de mes jours

MessageSujet: Re: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   Lun 2 Jan - 15:26

Bienvenue sur le forum !
Super choix de scénario brill

TROUBLED PLAYER - “A desk is a dangerous place from which to view the world.” John Le Carré.
Ambrose Ackerman

- La Flèche Hyperactive -
❧ Boucle Temporelle : 1941
❧ Particularité : Célérité ;
❧ Occupations : chaque matin il sillonne les rues d'une ville en ruine, s'assurant de ne perdre aucun des leurs
❧ Missives : 261
❧ Yeux de verre : 20
❧ Crédits : wicked games (ava)

MessageSujet: Re: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   Lun 2 Jan - 16:49

pq pq pq pq gurp gurp gurp gurp fangirl fangirl fangirl fangirl fangirl fangirl plup plup plup plup plup luv luv luv luv luv luv hehe hehe hehe hehe hehe hehe hehe hehe hehe poteau poteau poteau poteau poteau poteau hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi gniibis gniibis gniibis gniibis gniibis gniibis gniibis gniibis choupi choupi choupi choupi choupi choupi keur keur keur keur keur keur keur keur keur keur keur keurr keurr keurr keurr keurr keurr keurr keurr keurr keurr keurr choupi choupi choupi choupi choupi choupi choupi choupi choupi choupi choupi choupi blbl blbl blbl blbl blbl blbl blbl blbl blbl blbl strip strip strip strip strip strip strip strip strip bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave rainbow rainbow rainbow rainbow rainbow rainbow rainbow pliz pliz pliz pliz pervv pervv pervv pervv pervv pervv meuh meuh meuh meuh meuh meuh meuh yy yy yy yy yy yy yy yy sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil sourcil rainbow rainbow rainbow rainbow rainbow chap chap chap chap chap chap chap chap chap love love love love love love love love love love panic panic panic panic panic keurkeur keurkeur keurkeur love love love love love love love love love love love love love love love love love love love brill brill brill brill brill brill keurkeur keurkeur keurkeur keurkeur keurkeur bed bed bed bed bed bed bed poele poele poele poele poele poele invit invit invit invit invit invit bed bed bed bed bed bed bed keurkeur keurkeur keurkeur keurkeur keurkeur  

C'est tout ce que j'ai à dire yy N'hésite pas à me harceler de mp love

Remember who I am
Call us heartless, hollo vessels of what we use to be. Don't you forget about me, now commit this to you memories
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   Lun 2 Jan - 17:02

Bienvenue parmi nous ! Bonne chance pour ta fiche ❤️
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   Lun 2 Jan - 18:19

Superbe choix de scénario ♥ Bon courage pour terminer ta fiche de présentation :D
Marie Balmain

- Arrache coeur -
Modératrice
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   Lun 2 Jan - 18:55

Merci tout le monde brill

Lloyd pervv pervv pervv

evanescence

Viens, tu verras la route est longue. Parfois le ciel devient sombre, mais les nuages sont encore loin. Et même si de fatigue tu tombes dans ta course vagabonde, ai le courage de continuer ton chemin. Dis-toi que rien est écrit, l'avenir se construit.

Coucou :/ :

Ambrose Ackerman

- La Flèche Hyperactive -
❧ Boucle Temporelle : 1941
❧ Particularité : Célérité ;
❧ Occupations : chaque matin il sillonne les rues d'une ville en ruine, s'assurant de ne perdre aucun des leurs
❧ Missives : 261
❧ Yeux de verre : 20
❧ Crédits : wicked games (ava)

MessageSujet: Re: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   Lun 2 Jan - 19:13

Une nouvelle pièce !

- Il est de nôtres -

Alors, que dire ? C'est absolument parfait yy Tu t'es bien appropriées le personnage, ta plume est sublime, que demandez de plus plup hihi love C'est avec un très grand plaisir que je te valde bed

Félicitation ! Maintenant que vous êtes validé, vous pouvez passer à l'étape suivante et bien entendu aller rp ! Vous pouvez créer votre Fiche de liens & topics, référencer une Occupation si vous en possédez une utile à une boucle et n'oubliez pas de référencer votre boucle dès que vous voyagez. Il ne faut pas avoir peur de poster des Questions/Suggestions, le staff est à votre disposition. Vous pouvez également aider le forum à se faire connaître ici. Enfin, amusez-vous !

Remember who I am
Call us heartless, hollo vessels of what we use to be. Don't you forget about me, now commit this to you memories
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie - La vraie innocence n'a honte de rien   

Marie - La vraie innocence n'a honte de rien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1