AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M. Helena Bishop

avatar
- peintre sanguine -
❧ Boucle Temporelle : Un petit village en 2016, quel curieux endroit.
❧ Particularité : Contrôle du Sang ~ Marie Helena peut contrôler le sang, comme s'il prenait vie, pouvant donc le faire se mouvoir ou durcir. Dans le cas de son propre sang, elle peut même ralentir son débit dans ses veines. Mais pour le reste, le liquide doit se trouver à l'air libre.
❧ Occupations : La peinture, mais avec un médium particulier
❧ Miroir :
❧ Missives : 130
❧ Yeux de verre : 15
❧ Crédits : Photo originale: Tumblr Avatar: Moi-même


MessageSujet: [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia   Mer 11 Jan - 1:33

I know water's sweet

- but blood is thicker -

Helena aimait bien la tranquillité des plaines. Oh, pas qu'elle soit dérangée par le regard perpétuel des autres. Seulement, elle appréciait de temps en temps un peu de calme et de solitude. Elle était ce jour-là d'humeur rêveuse et créative. Elle s'était levée assez tard, profitant pour une fois d'un sommeil réparateur. Au réveil, elle s'était emparée de quelques toiles vierges et avait pris le chemin des plaines. Elle avait croisé quelques personnes, qui avaient posé sur elle un regard méprisant, mais elle ne s'y était pas arrêtée; elle ne s'y arrêtait jamais. Ils pouvaient bien penser d'elle ce qu'ils voulaient, elle s'en fichait pas mal, en fait. Arrivée à destination, elle s'était tout bonnement assise dans l'herbe, déposant ses canevas près d'elle, puis s'était perdue dans la contemplation du ciel.

Marie ferma les yeux. Derrière ses paupières closes se dessinaient encore d'étranges formes, des nuages prenant tour à tour l'aspect d'employés du cirque où elle avait jadis travaillé. Elle avait parfois des flashs de cette époque étrange. Elle y puisait de temps à autre un peu d'inspiration, d'ailleurs. Elle ouvrit à nouveau les yeux, puis pris l'une de ces toiles blanches. Les yeux ronds, comme vides de tout, la fixèrent pendant de longues minutes. Elle prenait le temps d'imaginer les formes de la peinture à venir, les angles et les déformations de son oeuvre.

Lorsqu'elle eut en tête son idée, elle glissa la main dans une de ses manches, en ressortant une petite lame aiguisée et brillante. Elle la fit danser au-dessus de sa paume en fredonnant un air dont elle avait oublié la provenance, puis la fit glisser lentement dans le creux de son poignet. Marie observa avec une fascination malsaine le sang ruisseler de la blessure. D'un rouge profond, magnifique. Juste au moment où elle allait donner vie à ce liquide extraordinaire, Helena se figea. Les yeux ronds, elle retint son souffle. Elle avait entendu du bruit. Qui donc s'aventurait près d'elle dans un moment comme celui-ci? L'ombre d'un sourire passa rapidement sur son visage avant de s'évanouir.

« Bonjour! »

Elle avait un ton de fillette, un ton trop enjoué et trop léger. Trop léger lorsque l'on se fait surprendre en train de s'ouvrir les veines. Le sang tachait sa peau pâle et douce, commençant à sécher. Quel gâchis! Elle essuya sa lame sur sa robe, attendant que la personne se présente. Si toutefois Helena avait bien entendu quelqu'un approcher...


Dernière édition par M. Helena Bishop le Mar 7 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia   Sam 14 Jan - 10:02

I know water's sweet but blood is thicker

-Feel and imagine all the possibilities -

Arrivée depuis trois mois, Lycia passait tout son temps à explorer la boucle de 2016 de fond en comble, en apprenant chaque jour à connaître d’avantage les habitants du village scellé dans le temps. Elle s’y plaisait bien et commençait déjà à se faire quelques amis, mais aussi à en agacer d’autre, c’est que son caractère espiègle et joueur ne devait certainement pas plaire à tout le monde. Il y avait bien aussi ceux qui ne s’étaient pas laissés approchés, mais aujourd’hui Lycia avait envie de s’évader. Pas de la boucle, elle y était à peine arrivé, ce n’était pas pour en repartir tout de suite même si elle n’avait aucun soucis à faire des allers-retours de la boucle au monde extérieur pour retrouver ses parents. Elle commençait d’ailleurs à être la factrice des Syndrigastis. Bref ! Elle s’acclimater plus que bien à être au milieu d’êtres comme elle et c’est toute enjouée et légère qu’elle s’aventura vers les pleines pour profiter du grand air et des grands espaces qu’offrait le paysage. A vrai dire, elle ne prit pas vraiment le temps d’admirer l’horizon, puisque dès qu’elle atteignit les plaines, elle ôta ses sandales pour se mettre à courir pieds nues sur l’herbe fraîche et sous le soleil. Se fichant éperdument de prendre le risque d’attraper un coup de soleil si elle restait trop longtemps exposée aux rayons de l’astre solaire. La faute à une peau actuellement plus salée que sucrée.

Néanmoins, au bout d’une bonne demi-heure, Lycia sentie la peau de ses épaules tirées légèrement. Si elle ne venait pas d’attraper un coup de soleil, celui-ci ne tarda pas. Petite Sucrette-Salée décida donc de s’abrita sous l’un des rares arbres se trouvant sur la plaine. A l’abri sous l’abondant feuillage, Lycia repéra alors un syndrigastis. Pas n’importe lequel. Une des personnes dont elle n’avait pas réussit à s’approcher depuis son arrivée à la boucle. Elle l’observa d’abord de loin, reconnaissant le matériel et les ustensiles de peinture, mais ne voyant pas grand-chose d’où elle était et la curiosité prenant le dessus, Lycia abandonna sa protection solaire pour s’approcher doucement. Du moins, c’est ce qu’elle pensa, mais elle ne fut pas assez discrète, puisqu’à peine remarqua-t-elle la coupure et le sang glissant sur le poignet de la femme face à elle que cette dernière lui adressa la parole.

« Bonjour! »

« Bon…Jour. »

Lycia n’était pas du genre facilement impressionnable, mais la jeune femme n’était pas coutumière à ce genre de scène. Elle avait d’ailleurs été incapable de réprimer un frisson indescriptible et d’empêcher que sa voix tremble légèrement. Pour autant, elle ne recula pas et ne pris pas ses jambes à son cou. Son sentiment premier n’était pas celui de la peur mais de l’incompréhension. L’incompréhension d’un tel geste sur son propre corps.

« Pourquoi faîtes-vous ça ? » demanda-t-elle franchement et sans l’ombre d’une méchanceté ou d’une critique. Lycia voulait et aimait comprendre tout simplement comprendre les choses avant de sauter aux conclusions hâtives. Enfin, quand elle était lucide et pas aveuglée par ses sautes d’humeurs ou mauvaises pensées, ce qui n’était actuellement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
M. Helena Bishop

avatar
- peintre sanguine -
❧ Boucle Temporelle : Un petit village en 2016, quel curieux endroit.
❧ Particularité : Contrôle du Sang ~ Marie Helena peut contrôler le sang, comme s'il prenait vie, pouvant donc le faire se mouvoir ou durcir. Dans le cas de son propre sang, elle peut même ralentir son débit dans ses veines. Mais pour le reste, le liquide doit se trouver à l'air libre.
❧ Occupations : La peinture, mais avec un médium particulier
❧ Miroir :
❧ Missives : 130
❧ Yeux de verre : 15
❧ Crédits : Photo originale: Tumblr Avatar: Moi-même


MessageSujet: Re: [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia   Mar 17 Jan - 16:46

I know water's sweet

- but blood is thicker -

Le bonjour de la demoiselle lui sembla plutôt hésitant, mais Helena ne s'en rendit pas compte. Elle avait parfois du mal à bien comprendre les émotions des autres; il fallait dire qu'elle n'était pas toujours très en phase avec les siennes. Marie se retourna, curieuse, pour détailler la personne qui la saluait ainsi. Elle la trouva très jolie, avec ses beaux cheveux blonds. Elle ressemblait un peu à une princesse. Habituellement, Marie avait du mal dans les interactions avec d'autres femmes, mais elle avait une certaine aise lorsque celles-ci paraissaient plus jeune qu'elle, qui avait en apparence la quarantaine. Hell ne tenta pas de se faire subtile en détaillant la jeune femme; elle n'avait simplement pas l'habitude d'observer les gens discrètement. C'était toutefois surtout de la curiosité qui teintait son regard, curiosité qui découlait de son humeur de la journée.

« Pourquoi faites-vous ça ? »

Bishop n'avait jusqu'alors pas remarqué que le regard de la demoiselle s'était posé sur le sang qui coulait. Voyant que la jeune femme regardait son poignet, Helena lui offrit un sourire à la fois doux et enjoué. Elle pointa son poignet de la lame.

« Ça? »

Elle se leva, face à l'inconnue. Toujours souriante, elle la prit par le brase, l'emmenant devant elle, puis l'invita à s'asseoir sur l'herbe. Elle-même reprit place sur le sol, à côté de ses toiles. Elle pointa l'une des toiles vierges.

« C'est pour peindre. Tu veux voir? »

Marie alternait souvent entre le tutoiement et le vouvoiement, alternant entre les deux selon son humeur. Elle ne voulait pas mettre l'inconnue mal à l'aise, elle avait simplement ce jour-ci les agissements et l'humeur d'une fillette plus que d'une femme.

Sans attendre la réponse de l'inconnue, et bien trop contente qu'on lui demande ce qu'elle faisait, Helena ajusta sa prise sur la lame. La coupure précédente n'avait pas été assez profonde et assez longue pour la quantité de sang dont elle avait besoin, sans compter que ce qui avait coulé avait eu amplement le temps de sécher. Elle choisit avec soin l'endroit où elle allait faire la prochaine entaille. Après tout, elle n'avait pas pour but de se saigner à mort, seulement de faire couler assez de sang pour pouvoir peindre. Puis, elle fit glisser avec tendresse le métal sur sa peau, entaillant délicatement sa chair dans un frisson indescriptible. Cette douleur était en quelque sorte libératrice, comme une drogue. Marie déposa ensuite la lame, ses yeux se perdant dans le flot rouge dont le débit augmentait peu à peu.

Concentrée, Helena fixait la blessure fraîche. Soudain, le sang sembla se mouvoir d'une étrange façon, d'une façon qui n'était pas naturelle. Ce fut comme s'il gonflait, puis s'agglomérait en une sorte de bulle rouge. Elle prit une toile, qu'elle approcha, puis plaça son poignet juste au-dessus. Le sang tomba de son poignet sur la toile, en plein centre de celle-ci. Puis il se mit à s'étendre sur la toile, dessinant lentement et avec précision les contours d'une fleur. C'était un peu comme si le sang était vivant; pourtant, c'était l'oeuvre de Helena. Elle utilisait tout simplement sa particularité pour peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia   Sam 21 Jan - 12:24

I know water's sweet but blood is thicker

-Feel and imagine all the possibilities -

D’un simple mouvement de tête, Lycia affirma qu’elle qualifiait bien son poignet en tant que ça, plutôt l’action qu’il venait de subir. Sucrette aurait du frémir, avoir peur et peut-être même prendre ses jambes à son cou lorsque la femme à la lame se leva et qu’elle agrippa son propre poignet. N’importe qui d’autre aurait flippé à cet instant, s’imaginant tout de suite qu’ils allaient se faire agresser ou autre chose dans le genre. Pas Lycia. Elle leva juste un sourcil, signe avant-coureur de sa surprise et se laissa faire, se retrouvant assise sur l’herbe où elle put observer plus en détails les toiles vierges de la syndrigastis qui finit par répondre à sa question, augmenta d’avantage sa surprise, à tel point qu’elle ne nota pas le changement de tutoiement à vouvoiement. Elle-même n’y faisait guère attention et il lui arrivait souvent de changer d’un moment à l’autre en fonction du feeling ou de l’instant passé avec la personne, qu’ils se connaissent ou pas.

Donc, elle faisait ça pour peindre. Elle peignait avec du sang. Incrédule et curieuse à la fois, Lycia avait du mal à le croire et à l’imaginer. Alors bien sûr qu’elle voulait voir ! Plutôt deux fois qu’une ! Lycia n’eut même pas besoin d’exprimer cette volonté, puisque l’inconnue s’exécuta sans attendre sa réponse. Qu’est-ce que ça donnait ? Cette matière devait être beaucoup moins manipulable que de la vraie peinture. N’était-ce pas trop compliquée ? Et niveau odeur ou risque pour la personne à qui on retirait le sang ? Est-ce qu’il y avait des techniques différentes selon le sang utilisé ? Des effets ou des résultats différents aussi ? Une multitude de questions du genre assaillirent son cerveau alors que Lycia ne quittait pas des yeux chacun de ses gestes. Au mouvement étrange du sang, Lycia comprit instantanément qu’il s’agissait du pouvoir de la syndrigastis. Elle contrôlait son sang, ce qui devait bien simplifier la manipulation que si elle n’avait été qu’une simple humaine. Mais ce qui l’impressionna réellement se fut le moment où le sang rencontra la toile et s’étira, comme s’il se peignait lui-même, tout seul alors que ce devait être l’œuvre de cette femme qui ne bougeait plus d’un pouce pourtant.

« C’est extra ! Ta particularité est vraiment originale ! Je n’en avais encore jamais vu des comme ça. C’est vraiment impressionnant. Et tu peux faire n’importe quel dessin avec ton sang ou tu peux utiliser celui d’autres personnes? »

C’est là qu’une de ses questions ressortie plus que les autres dans sa tête. Selon le sang utilisait, pouvait-il y avoir des effets et des résultats différents ? Si c’était bel et bien le cas… Qu’est-ce que ça donnerait avec le sien pouvant être soit sucré soit salé et jamais normal ? Rien que la manipulation était-elle pareille ? Sans se soucier ou même réaliser ce que cela sous-entendait (se couper, se blesser, dépenser son sang, possible danger etc.), Lycia se laissa emporter par sa curiosité.

« Celui d’autres syndrigastis, mais… des syndrigastis dont le sang a une particularité ? » lança-t-elle d’un ton qui suscité la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
M. Helena Bishop

avatar
- peintre sanguine -
❧ Boucle Temporelle : Un petit village en 2016, quel curieux endroit.
❧ Particularité : Contrôle du Sang ~ Marie Helena peut contrôler le sang, comme s'il prenait vie, pouvant donc le faire se mouvoir ou durcir. Dans le cas de son propre sang, elle peut même ralentir son débit dans ses veines. Mais pour le reste, le liquide doit se trouver à l'air libre.
❧ Occupations : La peinture, mais avec un médium particulier
❧ Miroir :
❧ Missives : 130
❧ Yeux de verre : 15
❧ Crédits : Photo originale: Tumblr Avatar: Moi-même


MessageSujet: Re: [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia   Mer 25 Jan - 19:45

I know water's sweet

- but blood is thicker -

Concentrée, elle avait presque terminé la fleur lorsque la jeune femme devant elle prit la parole. Il fallut à Helena un petit moment pour saisir le sens des paroles qu'elle entendit. Comme on dit, il y a une différence entre entendre et écouter... Cependant, l'artiste ressentit la curiosité de celle qui l'observait. Elle la ressentit dans la voix de la jeune femme, dans son intonation. Lorsqu'elle eut assimilé le sentiment que sa particularité faisait naître chez la blonde, Marie finit par comprendre ce qu'elle avait entendu.

Si Marie ne s'attendait pas à susciter autant de curiosité, elle ne put être qu'heureuse que l'on s'intéresse autant à ce qu'elle faisait. Peu de personnes s'intéressaient à son art, et encore moins à ses techniques. La majorité des gens la fuyaient quand ils découvraient sa particularité, ou encore le fait qu'elle se mutile régulièrement. Mais pas cette jeune femme-ci. Celle-ci lui posait plutôt mille et une questions. Marie allait lui répondre, mais l'inconnue lui posa une nouvelle question, ce qui eut pour effet d'attiser la curiosité de l'artiste.

« Celui d’autres syndrigastis, mais… des syndrigastis dont le sang a une particularité ? »

Depuis qu'elle avait commencé sa toile, Marie n'avais pas encore regardé l'inconnue. Mais lorsque celle-ci posa cette dernière question, Bishop leva la tête, fixant son regard sur elle, les yeux brillants.

« Oui. »

Marie inclina la tête sur le côté. Elle réalisa que sa réponse n'était pas complète; elle était si surprise qu'on lui porte autant d'intérêt.

« Oui, je peux contrôler le sang d'autres personnes. Mais pas s'il est dans leur corps. Il faut qu'il soit à l'air libre. »

Bishop redressa la tête, dardant son regard sur les poignets de son interlocutrice. Mais elle n'y laissa ses yeux que quelques secondes, avant de les ramener sur le visage de la jeune blonde.

« Et à moins que leur sang ne possède une particularité qui contre la mienne, oui, c'est tout à fait possible. »

Du sang avec une particularité... Voilà qui devenait intéressant. Quel genre de particularité l'inconnue avait-elle en tête? Helena ne connaissait encore personne dont le sang avait une particularité quelconque. Ainsi, si elle était plutôt convaincue qu'elle parviendrait à contrôler le sang d'autres syndrigastis, elle ne savait pas ce que cela donnerait.

Oubliant l'entaille sur son poignet, d'où le sang, maintenant séché, avait cessé de couler, Marie s'approcha de la blonde. Elle ne se leva toutefois pas, préférant se traîner sur le sol, comme une enfant. Elle sourit à la jeune femme devant elle, avec un enthousiasme et une curiosité non dissimulés.

« Pourquoi veux-tu savoir ça? Est-ce que ton sang a une particularité? »

Puis, semblant réaliser qu'il était plutôt étrange d'engager la conversation avec quelqu'un sans se présenter, Helena se recula légèrement.

« Oh. Moi c'est Marie. Ou Helena. Ou Marie Helena. C'est comme tu préfères. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia   Sam 28 Jan - 18:22

I know water's sweet but blood is thicker

-Feel and imagine all the possibilities -

Lycia retint un petit cri d’hystérie. Elle pourrait donc faire des merveilles avec son sang, c’était possible. Sucrette n’avait plus qu’une seule chose en tête désormais : tester. Voir quel tableau pouvait ressortir avec son sang de syndrigastis et découvrir s’il y avait des effets bizarres ou étonnants. Son sang ne pourrait pas lui faire de mal, à moins que cette dernière soit terriblement allergique au sel ou au sucre, mais si ça avait été le cas elle aurait été dérangée par l’odeur naturelle de Lycia qui penchait plus sur le salé en ce moment à cause des rayons du soleil brûlant discrètement ses épaules. Lycia comprit également le pourquoi du comment la peintre s’était mutilée, sa particularité expliquait cela. Le sang devait être à l’extérieur donc, mais avant de tester quoique se soit, il était temps de se présenter, car avec tant de curiosité et d’enthousiasme flottant dans l’air, Lycia avait totalement zappé cette étape. Ce n’était ni la première fois et ce ne serait probablement pas la dernière non plus.

« Ahah, tu en as des prénoms. Enchantée, à vous toutes ! Moi c’est Lycia, mais on m’appelle aussi Sucrette » finit-elle par répondre avec un sourire mi-amusé mi-énigmatique. Son surnom était lié à sa particularité, mais Helena ne pouvait pas le savoir puisqu’elle ne lui avait encore rien révélé là-dessus. Lycia allait tout de suite lui apporter des réponses. « Pour te répondre, oui il a une particularité et pas que lui, tout mon corps en faite. Une démonstration sera plus simple. Passe tes mains. »

Sans laisser le temps à Helena de s’exécuter, Lycia pris les mains de cette dernière, faisant fit du sang séchant sur son poigné entaillé et les positionna face à elle, paumes levées. Ensuite, à quelques centimètres au-dessus des mains d’Helena, Lycia positionna ses propres mains. Au bout de quelques secondes, de fins grains s’échappèrent de sa paume gauche. Lorsque celui-ci cessa, une ou deux minutes après se fut au tour de sa main droit de laisser échapper quelque chose. Cette fois-ci, les grains blancs étaient légèrement plus épais. Seul le goût ou l’odorat pourrait faire la différence entre les deux substances. A gauche se trouvait du sel, à droite du sucre. Utiliser sa particularité était facile pour Lycia puisque celle-ci ne coûtait pas grand chose en énergie et elle avait déjà quelques années d’expérience.

« Vas-y, goûte. » Lycia l’incita gentiment après avoir retiré ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
M. Helena Bishop

avatar
- peintre sanguine -
❧ Boucle Temporelle : Un petit village en 2016, quel curieux endroit.
❧ Particularité : Contrôle du Sang ~ Marie Helena peut contrôler le sang, comme s'il prenait vie, pouvant donc le faire se mouvoir ou durcir. Dans le cas de son propre sang, elle peut même ralentir son débit dans ses veines. Mais pour le reste, le liquide doit se trouver à l'air libre.
❧ Occupations : La peinture, mais avec un médium particulier
❧ Miroir :
❧ Missives : 130
❧ Yeux de verre : 15
❧ Crédits : Photo originale: Tumblr Avatar: Moi-même


MessageSujet: Re: [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia   Mer 8 Fév - 1:57

I know water's sweet

- but blood is thicker -

Lycia. Marie sourit; elle trouva que Lycia était un très joli prénom. Elle ne comprit toutefois pas trop le lien entre Lycia et son surnom.

« Pour te répondre, oui il a une particularité et pas que lui, tout mon corps en faite. Une démonstration sera plus simple. Passe tes mains. »

Helena fronça les sourcils, yeux levés vers la jeune blonde. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de s'intéresser aux particularités des autres syndrigastis, à moins bien sûr que ce ne soient des particularités plus étranges, voire effrayantes. Mais elle était d'une humeur plutôt curieuse, et avait bien envie de connaître cette mystérieuse particularité. Elle allait tendre ses mains à Lycia mais cette dernière fut plus rapide et les saisit, les plaçant paumes tournées vers le ciel. Puis, la jeune femme mit ses propres mains au-dessus de celles de Marie.

Hell n'eut pas le temps d'essayer d'imaginer ce que pouvait être la particularité de la blonde en face d'elle. Il ne fallut qu'un instant pour que de petits grains blancs tombent d'une paume à l'autre, venant faire un petit tas dans sa main. Hell alla demander ce que c'était lorsque le même phénomène se produisit dans l'autre main. Il y avait maintenant, dans sa main droite et tombé de la paume gauche de Lycia, un petit tas de grains blancs et dans sa main gauche, tombé de la paume droite de Lycia, un autre petit tas de grains blancs. Marie aurait voulu qu'on lui dise ce que c'était et surtout pourquoi il y avait deux tas des mêmes petits grains blancs. Mais avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, Lycia l'invita à goûter.

« Goûter? »

Marie inclina la tête sur le côté. Elle regarda ses mains, puis Lycia, puis encore ses mains. Enfin, affichant une mine à la fois curieuse et incertaine, elle trempa le bout de sa langue dans les grains de sa main droite. Elle sourit.

« Du sel. »

Elle ne connaissait que trop bien ce goût-là. Le sang était salé, après tout. Enfin, certains lui avaient un jour dit que le goût salé du sang n'était qu'une illusion, mais ça ne l'avait pas vraiment intéressée et elle ne les avait pas vraiment écoutés.

Elle porta son regard sur son autre main, avant d'avancer à nouveau la tête et de goûter au deuxième petit tas de grains blancs.

« Et du sucre! »

Les mains toujours tendues devant elle et portant les reste des petits tas de sucre et de sel, Helena leva les yeux vers Lycia. Ils devaient avoir raison, ces gens étranges qui lui ont dit que le sang en réalité n'était pas tout à fait « salé ».

« Donc ton sang... il peut être sucré ou salé? »

Puis elle murmura, les yeux un peu dans le vague:

« Ça pourrait faire de chouettes peintures... »

Se rendant compte qu'elle avait parlé tout bas, Marie tenta de se reprendre. Elle se souvint -car oui, l'humeur dans laquelle elle se trouvait faisait en sorte qu'elle passait rapidement d'une chose à une autre- que Lycia lui avait parlé de sa particularité parce qu'elle se demandait ce que ça ferait, si Marie pouvait contrôler du sang particulier.

« Est-ce que tu aimerais essayer qu'on... peigne quelque chose? J'ai quelques toiles avec moi, tu sais. Est-ce que tu aimes les fleurs? On pourrait en peindre une! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


MessageSujet: Re: [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia   Dim 12 Fév - 10:42

I know water's sweet but blood is thicker

-Feel and imagine all the possibilities -

Le doute et la curiosité d’Helena vis-à-vis des petits tas de grains blancs amusèrent gentiment Lycia, tout en l’invitant à goûter. Il n’y avait aucun risque et lorsque sa nouvelle amie –oui l’amitié c’est très rapide et insouciant chez Sucrette- sauta le pas, lire la révélation sur son visage plu beaucoup à Lycia. Ce doux ressenti n’était pas vraiment explicable, c’était juste agréable à vivre et à voir, car face à elle, Lycia n’avait pas l’impression de voir une femme mais une enfant découvrant avec curiosité et joie l’identité des grains blancs. Amusée, Lycia lui affirma que c’était bel et bien sa particularité. Son sang ainsi que sa peau, son odeur, sa transpiration, enfin son corps pouvait créer soit du sel soit du sucre. Les deux en même temps ou la normalité chez elle n’était pas possible, mais ça ne l’empêcher pas de vivre. Lycia devait juste être prudente à côté des humains, qu’ils ne se mettent pas à goûter sa peau par exemple. Quoique s’ils fussent en mer, le goût salé de sa peau ne posait plus problème. M’enfin, cela faisait déjà plusieurs années que Lycia contrôlait naturellement sa particularité pour que sa peau ne lui joue plus de mauvais tours sans qu’elle le veuille ou alors il faudrait vraiment qu’elle soit fatiguée, malade ou blessée. En d’autres termes, qu’elle n’est plus suffisamment la force nécessaire pour contrôler les choses.

« Est-ce que tu aimerais essayer qu'on... peigne quelque chose? J'ai quelques toiles avec moi, tu sais. Est-ce que tu aimes les fleurs? On pourrait en peindre une! »

« Oui, oui et encore oui ! » lâcha Sucrette en riant toute enthousiaste.

Une vraie gamine. Elle omettait complètement les risques et pour elle, ils étaient même quasi inexistants. Après tout, elle possédait plein de litres de sang, elle n’allait pas se vider, donc ça irait ! Et puis peindre une fleur ce n’était pas long. Enfin, ce n’était pas si Helena venait de lui proposer de peindre un éléphant grandeur nature. Lycia survivrait largement. De toute façon, elle avait déjà fait son choix avant même qu’Helena le lui propose. Impatiente, Lycia prit une grande inspiration et tendit l’un de ses poignets à Helena.

« Je suis curieuse de voir ce que ça va donner ! Tu penses qu’une orchidée sucrée ça ira ? »

Tout était aux mains de l’artiste désormais. Ils avaient la fleur, le sang particulier et les toiles. Maintenant, c’était à Helena de faire le reste alors que Lycia avait déjà opté pour du sang sucré plutôt que salé. Elle se demandait déjà si son sang allait réagir différemment de celui d’Helena lorsque celui-ci serait hors de son corps. Est-ce qu’il serait toujours sucré ? Est-ce qu’il redeviendrait normal, sa particularité disparaissant puisqu’il ne serait plus dans son corps ? Est-ce qu’au contraire sa particularité resterait dans son sang et se mouvrait de façon différente sur la toile ? Tant de questions dont elles obtiendront bientôt les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
M. Helena Bishop

avatar
- peintre sanguine -
❧ Boucle Temporelle : Un petit village en 2016, quel curieux endroit.
❧ Particularité : Contrôle du Sang ~ Marie Helena peut contrôler le sang, comme s'il prenait vie, pouvant donc le faire se mouvoir ou durcir. Dans le cas de son propre sang, elle peut même ralentir son débit dans ses veines. Mais pour le reste, le liquide doit se trouver à l'air libre.
❧ Occupations : La peinture, mais avec un médium particulier
❧ Miroir :
❧ Missives : 130
❧ Yeux de verre : 15
❧ Crédits : Photo originale: Tumblr Avatar: Moi-même


MessageSujet: Re: [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia   Mer 1 Mar - 4:12

I know water's sweet

- but blood is thicker -

Marie imaginait déjà une délicate fleur écarlate dessinée sur une toile d'un blanc plus pur que le soleil. Elle était d'une extrême bonne humeur; elle avait trouvé quelqu'un qui voulait bien peindre avec elle. Elle était certaine que la peinture serait superbe, surtout que le sang de Lycia était particulier. Helena ne pu s'empêcher de sourire davantage devant l'enthousiasme dont la jeune blonde fit preuve en lui répondant. Les yeux de l'artiste scintillaient et elle s'approcha légèrement de sa nouvelle amie, après que celle-ci eût acquiescé.

« Je suis curieuse de voir ce que ça va donner ! Tu penses qu’une orchidée sucrée ça ira ? »

Lycia venait de tendre son poignet à Helena, qui le fixa longuement. La peau de la jeune fille était si pâle et semblait douce et délicate... L'expression de la peintre s'attendrit. Elle fouilla dans les plis de sa manche, histoire de trouver une lame aussi fine que possible. Il ne lui fallut que quelques secondes pour exhiber un morceau de métal argenté, tranchant et brillant.

« Il se peut que ce soit douloureux. »

Marie inclina le buste en direction de son amie, chuchotant presque.

« Si tu n'y penses pas, tu ne devrais pas trop la sentir entailler ta peau... »

Les doigts froids et longs de Marie se saisirent délicatement du bras de Lycia, craignant presque de le briser si elle le serrait trop fort. Ses ongles longs donnaient l'impression de serres d'oiseau, alors qu'ils effleuraient à peine le bras qu'ils entouraient.

« Détourne la tête et ferme les yeux. Pense à quelque chose d'agréable... »

Helena attendit un peu qu'une image se forme dans la tête de Lycia, qu'elle soit occupée à autre chose avant que la lame ne glisse sur son poignet. Empoignant doucement la lame, Marie l'approcha de la peau, puis, rapidement, mais avec tout de même une certaine délicatesse, traça une ligne bien nette. Il ne fallut que quelques secondes pour que celle-ci ne se colore d'un rouge chatoyant.

« Voilà, c'est fini! »

L'artiste avait un ton enjoué, mais ne lâcha ni la lame, ni le bras de Lycia pour autant. Elle souriait, d'un sourire large. Enfin, elle étira un bras, après avoir déposé sa lame sur le sol, puis attrapa une toile vierge. Elle l'approcha du bras de Lycia, qu'elle inclina juste au-dessus de la toile, histoire d'y faire couler un peu de sang pour la peinture. Lâchant le bras de son amie, elle glissa la main dans la manche de sa robe, pour en ressortir une bande de tissus blanc qu'elle tendit à Lycia.

« Pour bander la blessure. »

Les yeux fixés sur la toile, Helena se concentra. Elle était si habituée à l'odeur de son sang, elle la connaissait si bien qu'elle remarqua une légère différence quant à l'odeur de celui-ci. Elle ne pouvait pas dire que ça sentait réellement sucré, à la manière d'un gâteau ou du chocolat, mais la différence était, pour elle, bien perceptible.

Marie commença à peindre l'orchidée, et il lui sembla, sans que le sang ne se peigne plus mal, qu'il y avait quelque chose de différent dans sa manipulation. La coloration lui sembla aussi légèrement différente. Elle avait un peu de mal à comprendre en quoi consistaient précisément ces changements, mais ils étaient bien là. Il lui sembla presque que le sang était plus épais, plus lent à manier. Un peu trop perdue dans ses pensées, la concentration de l'artiste se relâcha, et elle perdit quelques secondes le contrôle sur ce qu'elle faisait; le sang cessa de se mouvoir, s'immobilisa dans ce qui ressemblait à une sorte d'aplatissement, puis reprit sa course lente sur la toile.

Helena n'avait pas prit beaucoup de sang à Lycia, aussi la fleur fut bientôt terminée. Elle leva les yeux vers son amie, contente de l'expérience qu'elles venaient tout juste de mener.

« Tu en dis quoi? Moi, je la trouve très jolie! »

À sa façon de parler, il était difficile de croire qu'elle était une femme, et non une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia   

Revenir en haut Aller en bas
 
[À ARCHIVER] I know water's sweet but blood is thicker ~ ft. Lycia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey sister, know the water's sweet but blood is thicker {Rachelle
» Know the water is sweet but blood is thicker [FABIAN]
» Hayley Marshall - Blood is thicker than water. †
» Alexius Yaxley ♫ Blood is thicker than water
» no nuo (+) blood is thicker than water

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Song of the Gears ::  :: Les Archives-