AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez | 
 

 LES PETITS SECRETS ❧ Guide d'aide à la création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau

avatar
- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 229
❧ Yeux de verre : 274
❧ Crédits : Mad Hattress


MessageSujet: LES PETITS SECRETS ❧ Guide d'aide à la création   Ven 28 Oct - 23:27

Les Petits Secrets

- Une aide précieuse -

Inspiré de ?
Le forum est inspiré d'un ouvrage de Ransom Riggs, nommé "Miss Peregrine et les enfants particuliers", connu aussi pour le film réalisé par Tim Burton. Cela dit l'univers ici présent s'en éloigne fortement et n'en reprend que quelques éléments (les Ymbrynes, les Syndrigastis et les boucles temporelles uniquement). L'histoire, les menaces, ainsi que les personnages sont donc tout à fait différents.

Les Avatars, que faire ?
Il n’est pas toujours simple de savoir quoi afficher, surtout dans un univers qui mêle trois époques différentes. Avant d’opter pour un avatar, choisissez bien votre boucle d’origine, celle où vous passerez le plus de temps. Une fois fait, privilégiez des avatars en fonction de celle-ci ou adoptez des photos neutres (gros plans, vêtements intemporels comme les costumes pour les hommes), bref vous l’avez compris, il est préférable d’adopter le style de la boucle principale ou de la boucle visitée. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de changer dès que vous voyagez dans une autre boucle pour des raisons pratiques. N’hésitez pas non plus à vous diriger vers des avatars d’ethnies de toutes sortes, ils sont tout à fait le bienvenue.

Âges et origines des personnages
Beaucoup de Syndrigastis rejoignent les boucles durant l'adolescence, période à laquelle les particularités se manifestent en général (mais cela peut être plus tôt ou plus tard, suite à un choc ou une émotion intense). Ce qui explique pourquoi chaque boucle abrite une grande bâtisse semblable à un foyer pour héberger les plus jeunes. Pourtant il y a autant d’adultes qui vivent dans ces boucles que d’adolescents, souvent plus discrets. Ils sont partis plusieurs années dans des réalités linéaires histoire de voir d’autres choses, de mûrir, ou bien ont préféré rester avec les hommes plus longtemps, voir n’avaient pas de boucle vers laquelle se diriger.

Un Syndrigasti peut rejoindre n'importe quelle boucle à partir de sa temporalité linéaire du moment qu'elle appartient à son passé. Il peut donc arriver qu'un individu issus des années 70 ait rejoint une boucle des années 40. Pour calculer l'âge exact d'un syndrigasti, il s'agit tout simplement du nombres d'années qui séparent sa date de naissance de notre présent actuel (2016), une boucle est en effet renouvelée le même nombre d'année si elle existe toujours dans notre présent (par exemple une boucle de 1916 aura bel et bien été renouvelée durant 100 ans).

Les occupations
Dans les boucles, il n’y a pas besoin d’un métier à proprement parler, mais certains se donnent tout de même des tâches quotidiennes comme entretenir un potager, faire la cuisine, enseigner aux plus jeunes, surveiller l’entrée de la boucle, etc. Cela peut aussi être un passe-temps ou une intervention sur un fait qui se produit tous les jours (par exemple sauver un animal en danger, empêcher un accident de se reproduire jour après jour, etc.).

Choisir une particularité
Une particularité est une sorte de don, une capacité élémentaire, physique, psychique ou animale. Cette particularité est héréditaire et peut sauter des générations. Elle doit être définie, avec des limites, des faiblesses et personne n'est invincible, bien que certaines capacités soient plus offensives que d'autres. N'hésitez pas à vous diriger vers des particularités originales, qui sont tout à fait étranges et curieuses, voir qui apportent des comportements et mimiques étranges, elles sont plus que le bienvenue (Par exemple individu avec des yeux derrière la tête, une bouche géante sur le ventre, etc.). Sachez que les capacités sont uniques à chacun dans notre univers (à moins que vous ne soyez de la même famille), vérifiez donc ce bottin correctement.

Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
 
LES PETITS SECRETS ❧ Guide d'aide à la création
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits secrets entre amis (Medrawt, Caym, Anthéa et Grace)
» Evénément Divin #6 {18} : Les Petits Secrets d'Hippolyte
» Journée potager et petits secrets
» Les petits secrets d'Amaya
» Demande d'aide pour la création d'un MOD SdA pour MTW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Song of the Gears ::  :: Ouvrages Rares-