AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(F) HOLLIDAY GRAINGER ❧ Amie en fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarence F. Bannerman

- Garde tout le monde à l'oeil -
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941, retourné à une Guerre qu'il crut avoir un jour classé dans son passé.
❧ Particularité : Les paumes de ses mains se sont un jour courbées de deux yeux supplémentaires. Deux paupières qu'il condamne depuis à l'obscurité.
❧ Occupations : Curiosité ou intentions cachées, il remplit les pages de ses dossiers aux couvertures criblées des noms des syndrigastis qu'il rencontre.
❧ Miroir :
❧ Missives : 428
❧ Yeux de verre : 91
❧ Crédits : © Mad Hattress | Ananas de mes nuits et de mes jours

MessageSujet: (F) HOLLIDAY GRAINGER ❧ Amie en fuite   Dim 29 Jan - 22:53

Daphné Iversen

- L'amour est la Sirène, entraînant le pêcheur
Qu'ensorcelle son chant, vers le sable sans fond -

❧ Nom : Iversen ❧ Prénom : Daphné ❧ Surnom(s) : Lille havfrue ❧ Age : 30 ans en apparence. 101 ans réellement. ❧ Lieu et date de naissance : Le 28 novembre 1915 à Tromsø en Norvège. ❧ Boucle Temporelle : Originaire du 22 mars 1941. Elle a, en 70 années, voyagé de nombreuses fois d'une boucle à une autre. ❧ Localisation actuelle : Boucle du 20 juin 2016 ❧ Occupations : Collectionneuse compulsive. (Oeufs de Fabergé, timbres, chats de faïence...) Lorsqu'elle n'est pas occupée à mettre son grain de sel ailleurs. ❧ Statut Civil : A vous de décider. ❧ Particularité : Attraction. Une chanson, chantée ou fredonnée, et les hommes tombent à ses pieds. Amoureux et envoûtés, elle peut, dés lors, utiliser la dévotion qu'ils lui portent et les convaincre de se plier à ses volontés. ❧ Talon d'Achille : Seuls les hommes sont réceptifs à sa particularité. Si elle peut, avec persuasion, les convaincre de répondre à ses demandes, il arrive que leur obsession pour elle outrepasse ses capacités. Insistants, difficiles à contrôler, fous d'elle à l'excès, elle doit patiemment attendre que le charme se rompt de lui-même au bout de plusieurs minutes et qu’ils se réveillent de leur sort amnésiques et confus. Elle craint de ce fait d'utiliser son pouvoir et le fait avec parcimonie. ❧ Je ressemble à : Holliday Grainger

Exubérante Narcissique Obstinée Engagée Intuitive Exploratrice Généreuse Dépendante de l'attention des autres A l'écoute Charmeuse Intrusive Compétitive

Histoire en bref

Norvégienne brute, elle a hérité sa particularité de sa mère, et plus largement d’une branche de syndrigastis à cheval sur la cohésion familiale. Cette particularité n’eut été héritée que par les femmes, et toutes se refusèrent à vivre à l’intérieur des boucles. Si elle fût ainsi au courant de leur existence, Daphné dû promettre de ne jamais quitter sa famille.

Couvée et surprotégée par sa mère, comme par les autres membres de sa famille maternelle, ce fût son père qui l’incita à vivre par elle-même et non sous le joug de cette famille vieillissante. De son père elle hérita le besoin de découvrir de nouveaux horizons. Avec son soutien, elle voyagea dans le pays et se construit une vie loin de son village natal.

Femme engagée aux avis tranchés, elle reprocha toujours à son pays d’être resté neutre durant la première guerre mondiale, et plus encore lors de la Seconde. Il était pour elle impensable de laisser l’Europe se déchirer et de fermer les yeux sur la menace Allemande qui sévissait. Plus encore alors que les navires Allemands traversaient les mers Norvégiennes librement.

Lorsque la guerre fût déclarée en 1939, elle chercha un moyen de participer à l’effort de guerre. Son pays ayant refusé d’intervenir aux côtés de l’Angleterre et de la France, elle chercha à prendre contact avec des agents étrangers agissant sur le territoire. Elle rencontra ainsi un agent des services secrets britanniques chargé de la surveillance des flottes Allemandes. Elle se fit engager pour faciliter la correspondance des informateurs britanniques de la Norvège à l’Angleterre.

Elle obtint après ça un emploi permanent à la MI6 en 1940. Sous la direction du directeur Hugh Sinclair, elle fût chargée des courriers personnels de ce dernier. Elle fût également sollicitée lors de la suppression d’archives compromettantes en 1945.

Sa mère décède pendant la guerre. Peu de temps après sa mort, elle décide de retrouver la trace d’une boucle. Ce n’est finalement que vers la fin de la guerre, en 1945, que ses recherches deviennent concrètes. Elle trouve finalement l’entrée de la boucle du 22 mars 1941, et décide d’y entrer en compagnie de Clarence.

Elle est restée de nombreuses années dans cette boucle, avant de voyager, une nouvelle fois avec Clarence, vers celle de 1873. Après le départ de Clarence vers leur boucle d’origine, elle s’est décidée à voyager dans celle de 1892, qui deviendrait ensuite la boucle du 20 juin 2016.
Liens

❧ Clarence F. Bannerman (SYNDRIGASTIS) : Elle l’a contraint à son amitié, l’emprisonnant par le secret qu’ils partageaient, puis par ceux qui viendraient. Elle lui avait volé celui de ses mains bandées, convoitant les secrets comme des perles, lui offrant en retour l’aveu d’une particularité qui aurait dû les rapprocher.
Mais Clarence la fuyait, l’ignorait. Elle le crut simplement hautain, avant de comprendre qu’il la craignait. Il craignait sa particularité, mais plus encore la façon qu’elle avait de vouloir obstinément son amitié, l’habitude navrante qu’elle avait de charmer les autres, en l’occurrence lui. Elle aimait en abuser, le harceler, car il était le seul syndrigastis qu’elle put connaître, autre que sa famille. Elle savait qu’il ne pourrait indéfiniment la repousser. Lui aussi était seul, et elle eut certaines des réponses qu'il se posait.

On put les dire amis. Ils purent ensemble parler de leur travail, de leurs dons. S’allier dans leurs secrets sombres. Choses qu’ils ne purent faire avec leurs proches. Clarence ne put nier avoir été attiré par elle, avant que le temps ne consolide leur amitié.

Il accepta de la suivre dans la boucle qu’elle eut trouvée. Plus encore, il resta des années avec elle, oubliant qu’il eut un jour une femme qui l’attendait. Ils étaient liés par leurs vies antérieures, Clarence la considérant comme sa seule amie et alliée. Mais Daphné se débrouillait sans lui, devenait moins présente. Il fût bêtement jaloux de la voir s’épanouir en compagnie d’autres syndrigastis. Ils partirent ensemble dans la boucle de 1873. Cela les rapprocha de nouveau un temps. Seulement l’ennui dans lequel Clarence se perdait, et son manque d’enthousiasme vint à les séparer. Il décida de rentrer dans la boucle de 1941, la laissant seule poursuivre son chemin. Ils ne se sont pas retrouvés depuis ce jour. Elle eut toujours voulu l’aider à être heureux ici, lui faire lever le nez de ses recherches. Échouer dans sa tâche la rendit longtemps amère. Orgueilleuse, elle attendrait qu’il vienne de lui-même réparer ce qu’il avait brisé.

TROUBLED PLAYER - “A desk is a dangerous place from which to view the world.” John Le Carré.

Dernière édition par Clarence F. Bannerman le Sam 11 Fév - 16:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarence F. Bannerman

- Garde tout le monde à l'oeil -
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941, retourné à une Guerre qu'il crut avoir un jour classé dans son passé.
❧ Particularité : Les paumes de ses mains se sont un jour courbées de deux yeux supplémentaires. Deux paupières qu'il condamne depuis à l'obscurité.
❧ Occupations : Curiosité ou intentions cachées, il remplit les pages de ses dossiers aux couvertures criblées des noms des syndrigastis qu'il rencontre.
❧ Miroir :
❧ Missives : 428
❧ Yeux de verre : 91
❧ Crédits : © Mad Hattress | Ananas de mes nuits et de mes jours

MessageSujet: Re: (F) HOLLIDAY GRAINGER ❧ Amie en fuite   Dim 29 Jan - 23:01

Exigences

- Pour que tout soit parfait -

Salut, toi qui est arrivé(e?) jusque là. keu
Merci mille fois de l'intérêt que tu portes au scénario. Voilà les derniers petits points à aborder. What a Face

L'avatar
Holliday Grainger me tient beaucoup à coeur. Elle correspond parfaitement au personnage. Mais comme ce n'est pas moi qui vais la jouer, je vous laisse la liberté d'en changer si elle ne vous plait vraiment pas. Faites en sorte que l'avatar choisi colle au personnage.

Le nom
Le nom de famille est libre, tant qu'il reste d'origines Norvégiennes. Changer le prénom sera plus compliqué car je l'ai mentionnée dans mon histoire. Vous pouvez utiliser un second prénom qu'elle utiliserait pour X raison si vous le souhaitez.

La particularité
Elle s'inspire des légendes nordiques sur les sirènes, par pur besoin de folklore. lol
Malheureusement elle n'est pas négociable, excepté contre des alternatives. Je pensais au début lui donner la particularité d'avoir des cris soniques. Si vous préférez éventuellement partir là dessus.

L'histoire
Si des éléments vous gênent, ou peuvent selon vous être abordés autrement, n'hésitez pas à m'en parler. Il faut que vous puissiez vous approprier la demoiselle et qu'elle vous inspire.
Il y a beaucoup de points qui n'ont pas été mentionnés, tels que ses relations amoureuses, sa vie dans les boucles, etc. Libre à vous de les inventer/travailler.

Le lien
Le lien avec Clarence, dans les faits, n'est pas modifiable. Il participe à la construction de mon personnage et permet selon moi une grande liberté d'évolution, que l'on pourra travailler ensemble.
Après le point de vue Daphnée n'est pas trop développé pour que vous puissiez une nouvelle fois donner votre interprétation du personnage. N'hésitez donc pas à proposer des éléments pouvant être ajoutés.
Sachez seulement que ça n'évoluera pas vers de la romance. Je tiens beaucoup à leur amitié et à ce qu'elle représente. smile
Petite information : Le personnage est intégré à mon histoire; n'hésitez pas à lire les deux derniers paragraphes de celle-ci.

Présence et rps
Les exigences du forum me suffisent. Je ne veux juste pas qu'elle prenne la poussière une fois prise. meuh Quant aux rps, vous faites bien le nombre de mots que vous souhaitez. Quantité ne veut pas dire qualité.

Voilà voilà ! N'hésitez pas à venir me solliciter. Dans la partie invités, par mps, par pigeons voyageurs...  perv
Je me mets à votre disposition, et vous déroule déjà le tapis rouge si vous la prenez. bain
Parce qu'on va bien s'amuser ensemble, et qu'on mangera des burritos. ola Aucun rapport, je sais.

TROUBLED PLAYER - “A desk is a dangerous place from which to view the world.” John Le Carré.
Revenir en haut Aller en bas

(F) HOLLIDAY GRAINGER ❧ Amie en fuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1