AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

...Is that...A DRAGON?! [ft Kenneth Wedderburn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enric Heartgrave

- Ombre à tout faire -
❧ Boucle Temporelle : 1941
❧ Particularité : Manipule les ombres à sa guise, pouvant les rendre tangibles
❧ Miroir :
❧ Missives : 31
❧ Yeux de verre : 15
❧ Crédits : Ava: Junkiie

MessageSujet: ...Is that...A DRAGON?! [ft Kenneth Wedderburn]   Mer 1 Fév - 21:40

...Is that...A DRAGON?!
Comment ça on avait un dragon dans la boucle maintenant ?! Okay, minute papillon, dit comme ça on ne comprend pas des masses d’où j’en venais à dire cela. Alors revenons un peu en arrière.

Un jour comme autre, voilà ce que s’annonçait être aujourd’hui. Manquer de se faire rentrer dedans par des gens courant dans les longs couloirs du quartier des portes dès le matin, prévoir un manteau long à capuche pour éviter la fine pluie qui se déversait vaguement le matin, aller prendre son petit déjeuner, puis vaquer à ses occupations…Bref, pendant une partie de la journée, ce fut un nouveau 22 mars 1941 complètement normal. Je savais que nous avions eu des nouveaux arrivants il y a peu, mais jusque-là, je n’en n’avais pas croisé des masses…Il faut dire que je passais plus de temps dans mon appartement ou la maison de maître, où se trouvaient le piano et autres objets de mon quotidien qui pourraient occuper ma journée. Ou alors je naviguais d’appartement en appartement pour faire diverses réparations dont pouvaient avoir besoin les Syndrigastis. Certes, cette boucle et surtout le réseau de tunnels reliant le tout était très bien fait, mais il ne faut pas oublier que nous sommes en plein Blitz ; les bombes tombant tout au plus à quelques kilomètres provoquaient tout de même des vibrations suffisantes pour parfois faire fuir des petites choses. Entre autre.

Bon, d’accord, en général j’allais toujours réparer les même trucs, à moins qu’un habitant de la boucle ne mette en péril une autre partie des installations et là ça égayait un peu ma journée. Autrement…eh bien je savais ce qu’il m’attendait au moins. C’était toujours ça de pris, non ? Et puis il y avait des jours, vraiment pas comme les autres, où même en ayant vécu la même journée des centaines et des centaines de fois, on ne pouvait décemment pas prédire cela. Aujourd’hui était un de ces jours. Voulant profiter un peu d’une heure de tranquillité dans mon emploi du temps (loin d’être celui d’un ministre pourtant) je me dirigeai vers le « jardin » oui enfin, l’espèce de terrain vague dans lequel on amenait les jeunes pour se dégourdir un peu les jambes de temps en temps, avant que la vraie pluie ne tombe et qu’il ne fasse trop noir pour y voir quelque chose. Je m’y dirigeai donc, quand un drôle de bruit attira mon attention, avançant un peu plus vite, je fis une soudaine halte en voyant arriver vers moi…un dragon.

Et donc retour à la case départ. Un dragon. Non je ne plaisante pas, non je n’ai pas abusé ni même consommé de substances hallucinogènes ou autre, et pourtant j’avais bien un dragon en face de moi. L’adrénaline se diffusant dans mon sang, déclenchant mon instinct de fuir ou me battre, et je fis appel à mes ombres, créant une protection envers cette créature mythique. Cependant, le doute faisait partie intégrante de moi à cet instant ; je savais mes ombres résistantes à beaucoup de choses, mais la force d’un DRAGON ? ou ses flammes ? Je sentais que j’allais le découvrir sous peu, baptême du feu, si vous m’excusez le jeu de mots…
avengedinchains

All you have is your fire, and the place you need to reach. Don't you ever tame your demons but always keep 'em on a leash
(by anaëlle)

Dernière édition par Enric Heartgrave le Dim 5 Mar - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: ...Is that...A DRAGON?! [ft Kenneth Wedderburn]   Lun 20 Fév - 21:42

...Is that...A DRAGON?!

- ft. Enric -

Cela faisait peu de temps qu'un grand roux aux allures futuristes avait débarqué dans l'enfer de la guerre éternelle du dix-neuvième siècle, il avait posé bagages avec sa particularité hors-norme qui plaisait déjà les plus petits. Il avait un grand succès, même si sa particularité n'est pas des plus simple à vivre. En fait, c'était plutôt Gigi qui avait du succès, cette dragonne pas si majestueuse que ça, incapable de cracher la moindre flamme et incapable de s'envoler à plus de vingt centimètres du sol. Un peu pathétique pour un animal mythologique ayant comme réputation de faire flamber des villages et de saccager tout avec ses grandes ailes. Mais elle était mignonne, inoffensive, elle n'avait jamais fait de mal à une mouche - si nous oublions le malheureux incident avec le pigeon il y a très longtemps de cela, pas très fan des volatiles la demoiselle.

Kenneth avait promis d'amuser les plus jeunes, Gigi n'y voyait aucune objection, alors il s'était rendu à son nouveau terrain de jeu. Un grand terrain vague abandonné, personne ne venait, personne ne viendrait, sauf les personnes comme lui, alors il ne craignait pas qu'un civil puisse apercevoir la carrure d'un dragon de près ou de loin. Il pouvait même la laisser seule quelques instant. Ce n'était pas parce qu'elle n'était qu'un tatouage encré dans la peau de Kenneth, un animal mythologique faisant parti de lui, qu'elle n'avait pas le droit de manger et de boire en dehors de son corps. C'est donc ce qu'il fit, la laisser seule un moment pour partir en quête d'une gamelle d'eau à la vitesse de l'éclair. Elle n'aimait pas rester seule trop longtemps, alors le rouquin se dépêcha et revint quelques secondes, voir minutes, après. Mais il ne tomba pas seulement nez à nez avec sa dragonne, mais aussi avec un habitant qu'il n'avait jamais vu. Cela faisait plus d'une semaine qu'il était là et n'avait pas eu la chance de faire la connaissance de tout les syndrigastis de la boucle. Quelle chance.

Gigi était habituée aux inconnus, habituée aux élans de gentillesses de gamins qu'elle ne connaissait pas. Kenneth lui avait apprit quelques tours c'est pourquoi, en voyant cet inconnu à l'odeur de particulier, elle s'empressa de se ruer vers lui, non pas pour l'attaquer mais pour lui lêcher la joue.

"Gigi !" L'interpella Kenneth. "Qu'est-ce que je t'ai dit? Tu dis bonjour seulement quand je suis là, imagine il aurait pu avoir peur et te blesser sans le vouloir." Puis se tournant vers l'inconnu, il sourit. "Elle ne mord pas, et tu ne vas pas non plus finir au barbecue. C'est le comble pour un dragon de ne pas pouvoir cracher de feu. Bref, je te présente Gigi et moi c'est Kenneth."
Enric Heartgrave

- Ombre à tout faire -
❧ Boucle Temporelle : 1941
❧ Particularité : Manipule les ombres à sa guise, pouvant les rendre tangibles
❧ Miroir :
❧ Missives : 31
❧ Yeux de verre : 15
❧ Crédits : Ava: Junkiie

MessageSujet: Re: ...Is that...A DRAGON?! [ft Kenneth Wedderburn]   Dim 5 Mar - 18:03

...Is that...A DRAGON?!
Alors, je dois avoir un sacré karma en ce moment, puisque la créature, le dragon (bien que plus petit que ceux dont j’ai pu entendre parler dans les romans d’aventures de ma jeunesse), n’a pas le temps de m’atteindre pleinement. Un homme arrive peu après la créature et l’attention de cette dernière occupée, je relâche la respiration que je retenais par réflexe de surprise. Oui, quand je suis surpris ou quand on m’effraye brusquement, je ne fais pas un bruit, mais je me crispe immédiatement, retenant une respiration sans trop savoir le pourquoi du comment derrière cet état de fait. Je ne retiens pas mon sourcil intrigué en l’entendant parler au dragon comme si la bête le comprenait pleinement. Après tout, j’avais vu bien plus étrange au cours de ma vie auprès des Syndrigastis des deux boucles que j’avais visité depuis mon retour de la guerre.

Se tournant vers moi je l’observe lui, un type pas si loin de moi en âge, plus que roux que ça tu meurs, bâti comme une armoire à glace (sérieusement, je ne me suis jamais considéré comme petit mais là je me sens ridicule face à un type comme lui)…Mais qui a l’air aussi adorable qu’un agneau. Eh bien. Une tête que je ne connais pas non plus ce qui est rafraîchissant, pour sûr. Et rassurant avec ça ! Bon, au moins à l’avenir je saurais que je ne devrais pas – trop – me méfier de son dragon. Comment il en est venu à avoir un dragon, là était une autre très bonne question, sa particularité à n’en pas douter, mais en quoi consistait exactement cette dernière restait la part de mystère. Les présentations du duo incongru fait, je souris et tends une main. Que ce soit l’humain qui me la serre ou le dragon qui vienne me dire bonjour, je n’ai pas de préférence à l’heure actuelle.

"Enric. Et t’en fais pas, plus de peur que de mal. Il faut avouer que pour quelqu’un d’aussi cartésien que moi, voir un dragon, ça fait forcément bizarre." Je récupère ma main quand je le peux, la rangeant dans ma poche de pantalon tranquillement "Je ne me souviens pas t’avoir déjà vu ici, tu es arrivé il y a combien de temps ici ?"

Ouais, il y a mieux pour engager la conversation que ça, mais qu’est-ce que je peux vous dire…Je ne m’attendais pas à me retrouver nez à nez avec un dragon en sortant faire un tour. Alors faire de la conversation…non, ça n’avait pas été dans mes priorités, clairement pas. Maintenant que je suis là, autant faire au mieux.

"Et…Gigi, elle vient d’où ?"

Parce que là, la curiosité avait raison de moi. Pour moi, les dragons ça n’existait que dans les mythes, légendes et autres récits fictifs divers et variés. Pas dans la vraie vie. Alors savoir d’où venait la petite bête n’était pas une question aussi idiote qu’on pourrait le penser.
avengedinchains

All you have is your fire, and the place you need to reach. Don't you ever tame your demons but always keep 'em on a leash
(by anaëlle)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ...Is that...A DRAGON?! [ft Kenneth Wedderburn]   

...Is that...A DRAGON?! [ft Kenneth Wedderburn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1