AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Oh baby doll (M-M Calum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moïra-Mari Calum

- Ymbryne défectueuse -
❧ Boucle Temporelle : sous la terreur des bombardements (1941)
❧ Particularité : troublionne des temps anciens, unique danseuse sur un tableau figé
❧ Occupations : valseuse, elle éclaire la journée des âmes innocente. Objet de fascination, émerveille les yeux innocent
❧ Miroir :
❧ Missives : 40
❧ Yeux de verre : 19
❧ Crédits : avatar by ghost.writer & signature by alas

MessageSujet: Oh baby doll (M-M Calum)   Ven 3 Fév - 0:51

Moïra-Mari Calum

tomorrow never knows

❧ Nom : calum ❧ Prénom : moïra-mari ❧ Surnom : douce ironie que d'être vulgairement appelée Marie ❧ Age : vingt huit années scellées pour l'éternité ❧ Lieu et date de naissance : Le coeur de l’Écosse, en mille huit cent quatre vingt huit ❧ Boucle Temporelle  : Sous l'oppression allemande, en dix neuf cent quarante et un, la guerre aux portes de l'Angleterre ❧ Localisation actuelle  : Cette éternelle journée de mars, sous les pluies de morts qui ont marquées quarante et un ❧ Occupation : Elle ranime les braises de la grâce dans ses valses, diverti les esprits enfantins dans une salsa endiablée. ❧ Statut civil : Les traces d'un anneau autrefois porté qui s'efface peu à peu ❧ Je ressemble à : Emily Browning
❧ Particularité  : L'espace d'un instant, tout se fige, l'espace de quelques secondes, le temps se brise. Un terrifiant pouvoir que celui de cette syndrigasti hors norme. Plus proche d'une ymbryne qu'elle le souhaiterait, pourtant une anomalie semble persister. Lorsque l'on tue le temps, ce n'est jamais définitif, ce n'est que le temps d'un pause... Comme un temps mort sur le chemin de l'éternité, une boucle où elle est seule maîtresse, une boucle qui fait souvent des siennes. Un don hors du commun qui a pourtant ses revers.
❧ Talon d’Achille  : Cette enveloppe, si fragile. Cet esprit, qui se brise avec tant d'aisance. Manier le temps n'est pas sans risque, son corps en souffre autant que son esprit. Lorsqu'elle dépasse ses propres limites, le os se craquent, le sang coule et l'esprit vibre. Un tel pouvoir ne peut que stagner, triste image que l'impossibilité de se surpasser.
----------------------
❧ Ce que je pense des autres Syndrigastis : A la fois si proche et si lointain. Elle les observe, admire leur particularité, leur existence et ne cesse de se poser des questions, fait elle vraiment partie de ce monde. Cette faculté qu'elle possède n'est elle pas une erreur, n'est elle simplement pas une Ymbryne défaillante ? Conflit intérieur qui ne cesse de l'éloigner des siens, murmure lugubre qui vibre dans son esprit. Malgré tout l'amour qu'elle ressent, elle ne sait pas comment s'approcher d'eux.
❧ Ce que je pense des Ymbrynes : Déchirer entre hypocrisie et frustration, intolérance absolue envers ces maîtresses factice du temps. Un long soupire, un vague murmure et les regards inquisiteurs qui se lève. Une colère ardent qui bouillonne, celle de l'incompréhension, celle de l'enfant capricieuse. Elle se détourne peu à peu de leur route, dans un impétueux désir de liberté, loin des barrières du temps, une liberté qu'on lui a volé à travers des rêves aujourd'hui brisé.
❧ Ce que je pense des Humains :  Absolu mépris. Lâcheté et violence, essence de l'humanité. Culte du sang écœurant, sa furie est sans limite envers cette espèce, derrière ce visage angélique se cache l'âme blessé par leur folie. Ce qui se cache sous ses sourires est la colère d'une femme blessé, d'une enfant trahie, les murmures des souffrances passés.
Mes petits Secrets
« Les clowns sont terrifiants, vous ne trouvez pas ? » « La curiosité est un vilain défaut mon petit. Comment ça ? Qu'est-ce que je fais ici alors ? Voyons, moi c'est différent, je suis grande. » « Non merci, je ne mange pas de viande. Je trouve la texture en bouche ignoble, essayez plutôt les carottes, vous verrez, c'est meilleur. » « L'heure du thé ? Non merci, pas pour moi, ce serait un simple verre d'eau et tiède de préférence, merci d'avance. » « Vous danserez bien une petite valse avec moi ? Non ? Allez, s'il te plaît, juste une petiiiiitee, je t'apprendrais les pas. » « L'amour... L'amour, c'est comme un brasier, l'amour c'est la passion, la romance, ce n'est pas quelques mots sur un papier, ce n'est pas un accord entre deux personnes. L'amour, ça nous tombe dessus quand on s'y attends pas. » « Qu'est-ce qu'elle peut m'énerver... Oups, excusez moi, ma langue à fourcher. » « Non, je ne suis pas une ymbryne, je ne peux pas remonter le temps... A mon plus grand désespoir. J'aurais souhaité connaître les danses à la cour de la reine Victoria. » « La télévision ? Non, je n'aime pas vraiment cette chose. A mes yeux, ce n'est pas une invention qui aura du succès bien longtemps. J'en suis certaine, on finira tous pas s'en lasser. » « Faites tourner un peu de Bach s'il vous plaît, c'est parfait pour passer une bonne nuit. » « Cuisiner ? Désolé, mais je ne suis pas ce genre de femme. Monsieur, si vous voulez manger convenablement, je vous conseille d'apprendre à vous servir de cela, c'est une casserole. »
Mentalité
Poupée défaillante, poupée fragile. Une gamine issu d'un temps passé, un gamine qui fut heureuse, oh que oui. Écho d'une innocence gâchée, poignarder par l'horreur de la curiosité, ce macabre défaut. Encore aujourd'hui, il l'habite, rare éclat dans cette vie terne, rayonnant d'un intense claire obscur, la ramenant sans cesse au passé. Ce passé qui l'habite encore, le passé qui la consume, un passé brisé. Un murmure inaudible, une vérité qui se cache sous le masque de la poupée de porcelaine, mais ce regard qui persiste à la trahir, cet éclat qui se perd dans le vague, cette éternité qui l'épuise. Trop de gris dans ses yeux, trop d'ombre sur le tableau de sa vie, trop de choses inoubliable, une mémoire saturé comme un disque dur, invention encore inconnu à son monde, mais pourtant si similaire à ce qu'elle est.

Car jamais elle n'oublie, jamais elle n'efface et jamais elle pardonne. Elle ne fait que regretter, elle ne fait que marmonner ce qui l'a blessé. Fière, elle l'est assez pour cacher toute ses peines, trop pour être franche. Alors elle fascine, femme fatale, c'est ce qu'elle voudrait être, mais gamine mystérieuse est tout ce qu'elle inspire. Bien des choses qui l'ont forgé, bien des absurdités envahissent son esprit, les ridicules soucis de la chair puis ensuite l'envie, la jalousie. Des futilités qui remplissent pourtant sa vie d'étincelle. Petit bout de femme au sale caractère, il n'y a aucun doute.

Pourtant, elle fut cette enfant rêveuse, elle fut cette enfant joyeuse. Elle sait sublimé les éclats, adoucir le feu bouillant en elle. Boire le verre à moitié plein comme on dit, c'est ce qu'elle fait. Optimiste dans l'âme malgré toute les épreuves. Parfois même au point d'en devenir provocatrice. Une douce passion, délicate amante qui accentue cette facette, chacun de ses pas sont réfléchit pour l'harmonie, chacun de ses gestes sont guider par cette musique qui résonne au fond de son crâne. Cette valse qui la porte, elle l'a dans la peau avec toute la passion du monde, inspiration profonde vocation secrète.

- Qui se cache derrière ce merveilleux personnage -

Je m'appelle spf, j'ai 19 ans, je suis étudiante et je viens de France. J'ai trouvé le forum via bazzart et je le trouve magnifique  yy . Pour finir, je dirai : j'ai vu que le scénario était déjà tenté, mais étant tombé sous son charme, j'ai voulu tenter ma chance  brill  brill  brill .

Spoiler:

Dernière édition par Moïra-Mari Calum le Jeu 9 Fév - 3:11, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-Mari Calum

- Ymbryne défectueuse -
❧ Particularité : troublionne des temps anciens, unique danseuse sur un tableau figé
❧ Occupations : valseuse, elle éclaire la journée des âmes innocente. Objet de fascination, émerveille les yeux innocent
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Ven 3 Fév - 0:51

Mon Histoire

- entre deux secondes -

Gamine heureuse, enfant sans histoire au cœur de cette bourgade écossaise. Elle fait partie de ceux, ces hommes et femmes si particuliers qui ont décidé de vivre sans peur, elle est le fruit de l'union de deux de ces êtres. Et dès ses premiers jours, elle s’endormit avec ces histoires d'êtres extraordinaire qui défient les lois du temps et de la gravité avec leur « particularités ». Certains flottaient, d'autres se changeaient en oiseau et stoppait le temps pour mieux revenir en arrière. Mais la gamine apprit bien vite qu'ils faisaient tout cela par peur. Ils étaient terrifié par l'espèce humaine qui, même s'il est dominante sur terre, était dépourvu de ces extraordinaires capacités. Dès lors, un flot d'incompréhension se déverse dans son esprit, des questions qui ne trouvent jamais de réponse. Mais une consigne persiste, la seule crainte de ses aînés, ne jamais approcher d'un freakshow. Car on fait de ces êtres hors du commun de vulgaire monstres à l'esprit brisé, car on ne ressort jamais d'un freakshow, on y meurt, simplement. Tel était la mise en garde, tel était ce qu'on lui répétait sans cesse. Pourtant, la curiosité n'avait de cesse de la dévorer... Une curiosité qui fut rapidement balayer par une nouvelle découverte, sa particularité. Cette capacité hors du commun qui fait d'elle ce qu'elle a toujours désiré, un Syndrigastis. Non pas une Ymbryne, elle était dépourvu d'aile après tout, elle n'était que maîtresse du temps, du moins pour un très court laps de temps. Car comme pour son père, sa capacité était très limité, elle ne pouvait sceller le temps dans sa boucle plus que quelques secondes. Fabuleux pouvoir qu'elle ne contrôlait pas encore à la perfection, bien trop jeune encore.

Les années filèrent, quelques années suffirent pour que sa vie change à jamais. Un été, un de ces fameux freakshow fit son apparition et alors que de peur, les parents scellèrent toute les portes de la maison familiale. A nouveau dévorer par la curiosité, la gamine s'approcha d'un peu trop près de l'endroit. Surprit par un clown sinistre, sa particularité se manifesta, tentant de fuir, la gamine se fit attraper. Pauvre enfant qui se condamnait à un avenir obscur. Mais alors que tout sembla désespéré pour elle, c'est sa génitrice qui apparu du ciel, étant capable de flotter au grès de ses envies, pour la sauver. Et tandis que la gamine regagna la demeure familial, se fut la dernière fois qu'elle vit sa mère. Beaucoup de larmes coulèrent, le regret persiste encore aujourd'hui, la culpabilité, le plus lent et terrible poison de notre destinée terrestre. Depuis, la jeune fille a une peur panique de tout ce qui s'approche d'un freakshow, jamais elle n'a osé approcher un chapiteau pointu, jamais elle n'a été capable d'admirer un spectacle de cirques. Tout ceci la terrifie, la ramène jusqu'à son lointain passé.

Et les années passent, la situation de cette famille effleurant une situation critique, le père, épuisé et brisé, dut se soumettre à l'évidence, il devait marier sa fille. La « vendre » au plus offrant, c'est ainsi qu'à seize ans, elle fut fiancée, ne cessant jamais de se battre pour repousser la date du mariage avec cet homme qu'elle connaissait à peine et qu'elle n'appréciait que peu, du moins pas assez pour le considérer comme un amant. Mais malgré tout ses efforts, elle ne pouvait continuer ce combat, condamnée à perdre dans tout les cas, elle fini par lui dire « oui » sur l'autel, pas sans dégoût et colère. Une nouvelle épreuve que la vie lui impose, un nouveau combat qu'elle perd, mais ce qui ne la tue pas ne la rend que plus forte, c'est ce qu'elle aimait se convaincre.

Puis une échappatoire sembla apparaître, en plein cœur de la première guerre mondiale. Alors que son époux était parti pour le front, alors qu'elle était seule, alors qu'elle dansait dans l'espoir d'obtenir son repas du soir. Durant cette difficile période, durant cet ère sombre, elle trouve en premier lieu ce nouveau refuge qu'est la danse. La danse, cet art qui lui rappelle sans cesse la grâce de sa défunte mère, le dernier honneur qu'elle peut lui offrir, devenir aussi gracieuse qu'elle. Ensuite, alors qu'elle rentre un soir chez elle, au détour d'une ruelle, elle surprend une étonnante conversation entre deux syndrigastis... Se remémorant les histoires du passé, tout en ayant peur du temps qui passe. Ces deux inconnus lui offre une nouvelle route, une échappatoire a cette sombre réalité. Elle n'hésite donc pas une seule seconde, elle s'engouffre dans cette boucle temporel et s'éveille en 1873, à l'aube d'un hiver éternel.

Et même si les premières années sont douces, même si elle fini même a en perdre le compte. Un jour, la lassitude apparaît, comme une douce amante toujours présente mais muette. Elle porte ses derniers jours au cœur de cette boucle, des jours d'impatience jusqu'à ce qu'elle décide de s'envoler. Loin de cet hiver éternel, s'éloignant d'ymbryne qu'elle a trop côtoyer pour ainsi voyager à travers le temps. Elle arrive donc presque un siècle plus tard, sous les bombardement de la capitale en 1944. C'est là qu'elle décida de s'installer, non loin de la mort, mais aussi non loin de la vie, un lieu étrange, épargné par la folie humaine, un endroit parfois effrayant mais aussi suspendu à travers le temps, une maison où elle se sentirait presque chez elle.

Dernière édition par Moïra-Mari Calum le Jeu 9 Fév - 3:15, édité 1 fois
Galahad L. Ednyfed

- Imitateur excentrique -
administrateur
❧ Boucle Temporelle : Grondements infernaux qui déchirent les cieux, l'apocalypse journalière de quarante-et-un.
❧ Particularité : Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui copie et imite l'être effleuré. Il s'implante jusque dans l'esprit qui s'efface, fardeau que de ne jamais être soi.
❧ Occupations : Projectionniste, pour le plaisir des regards avides de curiosités. Voyeur et récolteur d'informations qui se joue de ses habits de chair. La médecine et l'anatomie n'ont également plus aucun secret, avenir brillant dérobé.
❧ Miroir :
❧ Missives : 668
❧ Yeux de verre : 184
❧ Crédits : kidd (ava) / DΛNDELION (gifs)

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Ven 3 Fév - 1:07

OH MON DIEU mdr huhu  fangirl  rainbow
Deux pour le prix d'une, je sens que le choix va être difficile lol En tout cas j'aime beaucoup le nom brill

Enfin j'te sors aussi l'amas d'Amour parce que voilà strip (mais que je suis bien entouré Arrow )
Spoiler:

Clarence F. Bannerman

- Garde tout le monde à l'oeil -
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941, retourné à une Guerre qu'il crut avoir un jour classé dans son passé.
❧ Particularité : Les paumes de ses mains se sont un jour courbées de deux yeux supplémentaires. Deux paupières qu'il condamne depuis à l'obscurité.
❧ Occupations : Curiosité ou intentions cachées, il remplit les pages de ses dossiers aux couvertures criblées des noms des syndrigastis qu'il rencontre.
❧ Miroir :
❧ Missives : 428
❧ Yeux de verre : 91
❧ Crédits : © Mad Hattress | Ananas de mes nuits et de mes jours

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Ven 3 Fév - 7:37

Bienvenue sur le forum !
Décidément ce scénario. What a Face
Hâte de voir ce que tu vas en faire ! brill

TROUBLED PLAYER - “A desk is a dangerous place from which to view the world.” John Le Carré.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Ven 3 Fév - 9:54

Bienvenue sur le forum!! Eh ben Gal tu les fais toutes tombées sourcil

Bon courage pour ta fiche.
Marie Balmain

- Arrache coeur -
Modératrice
❧ Boucle Temporelle : 22.03.1941
❧ Particularité : Copie de mémoire
❧ Occupations : Le plus souvent, Marie s'assoit contre un mur et lit pendant des heures. Cela lui permet d'oublier pendant quelques temps ces jours, tous les mêmes, qui se répètent à l'infini
❧ Miroir :
❧ Missives : 551
❧ Yeux de verre : 60
❧ Crédits : Mad Hattress

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Ven 3 Fév - 16:25

TOUT LE MONDE VEUT PECHO GAAAAAAL pervv
Bienvenue Mairi :) Bonne continuation pour la suite de ta fiche !

evanescence

Viens, tu verras la route est longue. Parfois le ciel devient sombre, mais les nuages sont encore loin. Et même si de fatigue tu tombes dans ta course vagabonde, ai le courage de continuer ton chemin. Dis-toi que rien est écrit, l'avenir se construit.

Coucou :/ :

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Ven 3 Fév - 16:30

Et bes dis donc ce scénario a du succès!!! Bienvenue ici et bon courage pour ta fiche! :)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Ven 3 Fév - 17:16

Eh bien, c'est Noël Gal? xD

Bienvenue Mari hey
Moïra-Mari Calum

- Ymbryne défectueuse -
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Ven 3 Fév - 20:39

Merci beaucoup de l'accueil brill brill brill

timeline end
The solitude creeping around in strands until I’m weighted down, remembering in innocence my laughter in the distance. I can’t get free; no, can’t get free; no, can’t get free, no can’t get free; no, can’t get free, no, can’t get free; it’s unravelling the world
August Hastings

- Illusionniste mythomane -
Le gros Gus
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941
❧ Particularité : Insuffle des images mentales à tout un chacun, distord la réalité dans la tête d'un individu
❧ Occupations : Expérimentateur chevronné
❧ Miroir : Va cliquer ailleurs :(
❧ Missives : 201
❧ Yeux de verre : 53
❧ Crédits : Lux Aeterna, Musset, Poe

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Dim 5 Fév - 21:12

Bienvenue !

Sacré prénom je dois dire. plup En tout cas bonne rédaction, hâte d'en lire plus.

I became insane with long intervals of horrible sanity.

Spoiler:

M. Helena Bishop

- peintre sanguine -
❧ Boucle Temporelle : Un petit village en 2016, quel curieux endroit.
❧ Particularité : Contrôle du Sang ~ Marie Helena peut contrôler le sang, comme s'il prenait vie, pouvant donc le faire se mouvoir ou durcir. Dans le cas de son propre sang, elle peut même ralentir son débit dans ses veines. Mais pour le reste, le liquide doit se trouver à l'air libre.
❧ Occupations : La peinture, mais avec un médium particulier
❧ Miroir :
❧ Missives : 132
❧ Yeux de verre : 15
❧ Crédits : Photo originale: Tumblr Avatar: Moi-même

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Mar 7 Fév - 20:07

Bienvenue! :3
Moïra-Mari Calum

- Ymbryne défectueuse -
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Jeu 9 Fév - 3:12

Merci de l'accueil brill

timeline end
The solitude creeping around in strands until I’m weighted down, remembering in innocence my laughter in the distance. I can’t get free; no, can’t get free; no, can’t get free, no can’t get free; no, can’t get free, no, can’t get free; it’s unravelling the world
Gustave Barthélemy

- antipoison débauché -
❧ Boucle Temporelle : 2016
❧ Particularité : Peut aspirer le venin d'une plaie, ou d'une personne empoisonnée.
❧ Occupations : Infirmier
❧ Miroir :
❧ Missives : 80
❧ Yeux de verre : 27
❧ Crédits : UC

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Sam 11 Fév - 14:04

Bienvenue parmi nous ma belle!

Bon courage pour ta fiche et au plaisir de te croiser!
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Sam 11 Fév - 16:24

Hello jolie jeune femme qui fige le temps! Et bienvenue :)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   Sam 11 Fév - 16:33

tout d'abord, bienvenue sur le forum, puisque je te l'ai pas encore dit gurp   c'est un très bon choix de scénario, j'ai vraiment adoré la découvrir dans ta fiche plup

néanmoins, il y a quelques petits points qui me chiffonnent. rien de grave ne t'en fais pas, juste quelques petites coquilles et passages maladroits qui pourront être corrigées avec une relecture oups "Elle fait partie de ceux, ces êtres si particuliers qui ont décidé de vivre sans peur, elle est le fruit de l'union de deux de ces êtres." au début de l'histoire par exemple. et, attention dans tes anecdotes "« Non, je ne suis pas une ymbryne, je ne peux pas remonter le temps... A mon plus grand désespoir. J'aurais souhaité connaître les danses à la cour de la reine Victoria. »" : les ymbrynes ne manipulent le temps que sur 24h en arrière yy

après quoi, il ne faudra que la confirmation de Galahad

si tu as des questions, n'hésite pas plup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh baby doll (M-M Calum)   

Oh baby doll (M-M Calum)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant