AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

AISLING - drawing lives through magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aisling I. Fitzgerald

- Image en mouvement -
❧ Boucle Temporelle : 19 décembre 1873
❧ Particularité : pygmalion de la feuille et du crayon
❧ Occupations : s'occupe des plus jeunes, fascinés par sa particularité
❧ Miroir :
❧ Missives : 39
❧ Yeux de verre : 19
❧ Crédits : (c)Mad Hattress ♥♥♥

MessageSujet: AISLING - drawing lives through magic    Mer 15 Fév - 19:50

Aisling Isibeal Fitzgerald

- roses are red -

❧ Nom : Fitzgerald - un patronyme que vous avez surement oublié, dans les méandres des années. il signifie la richesse, l'aristocratie d'une Irlande ancienne, basée en partie sur les peintures de la mère de la jeune demoiselle. ❧ Prénom : Aisling, Isibeal - deux prénoms irlandais; le premier signifiant rêve, vision, quoi de plus adapté à la jeune rêveuse créatrice, le deuxième étant un dérivé irlandais d'Elisabeth. ❧ Surnom(s) : il y a longtemps qu'on ne lui a pas affubler un surnom affectueux. c'est elle qui, dans chacune des boucles s'invente un nouveau nom. vous la rencontrerez sous le nom d'Isobel en 1941 mais aussi, sous le nom de Solveig, en 2016. ❧ Age : dans sa cent-soixante cinquième année ❧ Lieu et date de naissance : née en Irlande, aux alentours de mille huit-cent cinquante deux ❧ Boucle Temporelle  : celle de 1873, à Hedimbourg. ❧ Localisation actuelle  : fraîchement de retour en 1873 des suites d'un voyage en 2016. ❧ Occupation : s'occupe des plus jeunes dans chacun des foyers qu'elle rencontre. elle est fascinée par l'émerveillement dans leurs yeux à chaque fois qu'elle donne vie aux créatures qu'ils imaginent. ❧ Statut civil : a été mariée il y a de nombreuses années, du moins c'est ce qu'elle s'imagine. de fait, elle ne sait plus vraiment. ❧ Je ressemble à : Katherine McNamara
❧ Particularité  : A la mesure de Pygmalion, la jeune femme peut donner vie à ses créations. Sous la plume de ses crayons, ses dessins prennent vie durant vingt-quatre heures. Elle a particulièrement usé de ses pouvoirs dans son enfance, se créant jours après jours un ami imaginaire pour combler sa solitude, aux formes tout d'abord incertaines puis se sont affirmées années après années. Néanmoins, la jeune femme est somnambule et beaucoup de créatures ont émergé de ses plus sombres songes, sans qu'elle n'en ait conscience. Elle pratique donc une sorte d'écriture automatique en plein milieu de la nuit.  
❧ Talon d’Achille  : Outre ses soucis de somnambulismes, la jeune femme craint sa particularité, et la laisse bien souvent cachée aux yeux de tous. Au-delà, Aisling craint l'obscurité, surtout parce qu'elle ne peut pas voir tout ce qui l'entoure. La jeune femme a finalement peur des propres monstres qu'elle génère.
----------------------
❧ Ce que je pense des autres Syndrigastis : Je ressens à leur égard un très fort attachement. Je suis on ne peut plus fascinée par la multitude de particularités qui existent à travers les âges et les situations géographiques. Ils sont avant tout ma famille.
❧ Ce que je pense des (autres) Ymbrynes : Je n'en ai côtoyé que très peu mais toutes celles dont j'ai pu croisé le chemin m'ont profondément touchée. Je leur envie leur contrôle sur le temps. Dois-je me sentir proche d'elles de par ma particularité? De fait, je semble pouvoir moi aussi me jouer du temps, en créer, pour des êtres qui pourtant ne devrait pas pouvoir jouir d'une quelconque forme de vie.
❧ Ce que je pense des Humains : J'aime me mêlée parmi eux. J'aime leur normalité, leur capacité à grandir, vieillir, mourir. J'observe leur cycle naturel et j'en suis quelque peu jalouse. Il faut dire que le temps est long après quelques années à airer entre les boucles.
Mes petits Secrets
Elle s'est crée un ami imaginaire quand elle était petite. Elle ne lui a jamais donné de nom mais toujours est-il qu'elle dessinait toujours le même. Avec ses voyages, elle a emmagasiné un certain nombre de connaissances sur les diverses boucles temporelles. Croyez-le ou non mais elle s'adapte aisément à chacune des époques. N'aime absolument pas le goût de l'alcool, et ne parlons même pas de l'odeur des cigarettes. Non, Aisling préfère largement les sucreries. La belle rousse dort toujours avec une lumière allumée. A vrai dire, elle a récupéré une veilleuse à piles en 2016 durant un de ses voyages. Ais ne sort jamais sans un feuillet pour ses croquis. Si elle oublie d'en prendre avec elle, elle a prit depuis toujours cette habitude de dessiner sur son bras. Elle est fascinée par l'art du tatouage. Elle n'a pourtant jamais osé sauter le pas et s'en faire faire un. Quel dommage que les mœurs de la boucle les lui interdisent. Si vous rencontrez un jour la jeune demoiselle, jamais elle ne vous dira sa particularité de son plein grès. Au contraire, bien souvent elle fait croire qu'elle n'en possède aucune, pour se fondre dans la masse. La jeune femme joue du piano depuis qu'elle est enfant. Elle a d'ailleurs aussi apprit aux fils des années et des boucles à jouer du violon. Avant de comprendre le mécanisme des boucles, elle était une personne on peut plus rationnelle. Elle n'imaginait pas que l'on puisse modifier le temps de la sorte. Elle a un jour essayé de créer tout un jardin simplement en le dessinant. Elle a été profondément attristée de voir les pétales se faner très (trop) rapidement. Elle est fascinée par les oiseaux. Elle n'aime pas particulièrement qu'on la nomme "madame". Elle se sent vieillir dès qu'elle entend ce mot s'échapper des lèvres d'un individu.
Mentalité
Aisling est une merveilleuse jeune femme, d'une très grande bonté d'âme, d'une pureté certaine. Elle ne parle jamais très fort, préfère un ton de voix très bas, presque soufflé. Elle s'avère être une jeune femme très timide et réservée. Observatrice, bien plus que m'as-tu-vu, la demoiselle aime rêver aux caractéristiques qui définissent chaque individu. Elle est très perspicace, et oublie très rarement un visage. Elle s'amuse parfois à les dessiner, pour les rendre vivants à nouveau. C'est une jeune femme sur la réserve, dont le rire tinte derrière une main habilement placée devant des lèvres rouges. Elle ne vous dira jamais que la solitude la pèse et qu'elle apprécie la bonne compagnie aussi bien qu'elle savoure un livre passionnant. Elle préférera néanmoins vous écouter, plutôt que de vous parler. C'est une demoiselle très affectueuse, presque maternelle, d'où certainement sa préférence pour toute forme de présence enfantine. C'est néanmoins une amie loyale et fiable.

- Qui se cache derrière ce merveilleux personnage -

Je m'appelle Eniluapski, j'ai déjà pas mal d'années derrière moi, je suis toujours en prépa et je viens du sud et partout les chemins j'y reviens. J'ai trouvé le forum via Bazzart et je le trouve toujours aussi moche What a Face (c'est faux). Pour finir, je dirai : BITE What a Face (décidasse Zobite yy).

Spoiler:

Dernière édition par Aisling I. Fitzgerald le Ven 17 Fév - 11:33, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aisling I. Fitzgerald

- Image en mouvement -
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    Mer 15 Fév - 19:51

Mon Histoire

- Petite citation de la mort qui tue -

Née dans une famille d’aristocrates, une sublime cuillère en argent entre les lèvres. Gâtée dès l'enfance. Enfant chérie, choyée par deux adorables parents. Univers féerique, idéal. Comment ne pas apprécier une telle vie ? De fait, grandir dans un immense château au milieu de la campagne irlandaise, ne manquer d'aucun vivre, n'est pas donné à n'importe qui. Aujourd'hui encore tu ne tires pas un trait sur tes nobles origines, bien au contraire. Tu as encore en ta possession la chevalière familiale. Elle orne aujourd'hui ton tour du cou, saisie par une fine chaînette en argent.
Comment ta famille avait fait fortune ? Dieu seul sait, aujourd'hui. Plus personne ne retracerait l'origine d'une fortune depuis bien longtemps décimée. Paradoxalement, tu es la dernière survivante d'une branche bien précise de la famille. Une branche de syndrigatis, de père en fille. Ton père aussi était doté du talent qui est le tien. Faire vivre chacune de ses pensées, les matérialiser. Il était doué. Son don était sensiblement différent. Lui, c'était à travers l’aquarelle. L'eau pigmentée s’emparait vigoureusement de l'énergie vitale et s'agitait paisiblement sur la toile. Il s'agissait uniquement d’instantanés, dont les quelques minutes de vie ne laissaient que des traces dégoulinantes sur la toile. Tout disparaissait. Il a pourtant vendu un grand nombre de toiles, vendant avant tout cette magie du moment.

Le charme s'est brisé lors de tes treize-ans, au moment où ta propre particularité s'est manifestée. Ta pratique du dessin n'était pas récente, datait même de ta plus tendre enfance, ton père chérissant jalousement l'idée que sa progéniture soit plus proche de lui que de son épouse. Ton corps encore tendrement lové dans les bras de la nuit, s'est saisi d'une feuille et a furieusement dessiné ce monstre qui hantait la moindre de tes nuits. Celui-ci a alors prit forme, devant ce corps inanimé, rugissant de toute sa monstruosité. C'est alors le château entier qu'il s'est mit à hanter, traversant corridor après corridor, comme une ombre maléfique. Tout individu de l'époque aurait prit cette réalisation pour l'oeuvre d'un démon. C'était une oeuvre satanique. Les domestiques n'eurent d'ailleurs pas de difficultés à manifester leur plus profonde désapprobation. La jeune demoiselle aux cheveux de feu était bien évidemment pour elles, une sorcière, ou tout du moins l'enfant de Satan. Toi, tu t'en amusais, fascinée par tes propres capacités. Tu créais à longueur de journées, des êtres tous plus désossés les uns que les autres. Ils sont beaux, dans leur absolue laideur. Ils ont pendant très longtemps été tes plus belles réussites. Père les appréciait énormément. Il s'amusait lui aussi à les peindre, mais jamais avec la vigueur que tu leur insufflais. Non, ils étaient tes créatures.

Pourquoi être rentré dans la boucle? Surement par le simple hasard. Père t'avait longtemps conseillé d'y aller, te promettant monts et merveilles. Là bas, il y aurait des jeunes gens comme toi, aussi brillants et talentueux, tous aussi fabuleusement particuliers. Père avait prévu d'emmener ta mère en voyage, à travers les boucles. Pourquoi ne pas te laisser découvrir tout d'abord celle de ton époque? C'est donc dans ta vingtième année que tu es entrée pour la première fois dans la boucle, découvrant un monde entier derrière une simple boucle temporelle. Tes parents ne sont restés que très peu, pour finalement repartir courir le monde. Ils n'avaient plus nécessairement de valeur monétaire en Irlande, à quoi bon continuer à y vivre? Édimbourg était la ville la plus proche qui proposait un lieu pour les particuliers, et la rumeur de sa création s'était étendue jusqu'en Irlande.
Pourtant, tu t'es immédiatement sentie isolée, bien trop différente. Te voilà, dans un coin, croquant le moindre détail que tes yeux captaient pour le rendre vivant dans ton propre univers. As-tu jamais été à ta place ici? Au milieu d'individus issus de classes si diverses, toutes plus incompréhensibles les unes que les autres. Tes codes étaient différents.

Le reste de ta vie ne se résume qu'à travers d'immenses voyages, sous diverses identités, pour disparaître derrière le masque de l'anonymat et de l'humanité immaculée. Tu apprécies voguer entre les boucles, quel sentiment plus plaisant existe-t-il face à celui de découvrir des mondes entiers figés où se côtoient ici et là plusieurs temporalités.

Dernière édition par Aisling I. Fitzgerald le Sam 18 Fév - 22:50, édité 4 fois
August Hastings

- Illusionniste mythomane -
Le gros Gus
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941
❧ Particularité : Insuffle des images mentales à tout un chacun, distord la réalité dans la tête d'un individu
❧ Occupations : Expérimentateur chevronné
❧ Miroir : Va cliquer ailleurs :(
❧ Missives : 199
❧ Yeux de verre : 53
❧ Crédits : Lux Aeterna, Musset, Poe

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    Mer 15 Fév - 20:01

yy
Rebienvenue, j'ai hâte de voir la suite. luv

I became insane with long intervals of horrible sanity.

Spoiler:

Galahad L. Ednyfed

- Imitateur excentrique -
administrateur
❧ Boucle Temporelle : Grondements infernaux qui déchirent les cieux, l'apocalypse journalière de quarante-et-un.
❧ Particularité : Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui copie et imite l'être effleuré. Il s'implante jusque dans l'esprit qui s'efface, fardeau que de ne jamais être soi.
❧ Occupations : Projectionniste, pour le plaisir des regards avides de curiosités. Voyeur et récolteur d'informations qui se joue de ses habits de chair. La médecine et l'anatomie n'ont également plus aucun secret, avenir brillant dérobé.
❧ Miroir :
❧ Missives : 666
❧ Yeux de verre : 184
❧ Crédits : kidd (ava) / DΛNDELION (gifs)

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    Mer 15 Fév - 20:02

Ah la faiblesse What a Face
Re-bienvenue, tu connais la maison et j'ai hâte de voir la pupuce à l’œuvre, elle promet huhu

Clarence F. Bannerman

- Garde tout le monde à l'oeil -
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941, retourné à une Guerre qu'il crut avoir un jour classé dans son passé.
❧ Particularité : Les paumes de ses mains se sont un jour courbées de deux yeux supplémentaires. Deux paupières qu'il condamne depuis à l'obscurité.
❧ Occupations : Curiosité ou intentions cachées, il remplit les pages de ses dossiers aux couvertures criblées des noms des syndrigastis qu'il rencontre.
❧ Miroir :
❧ Missives : 426
❧ Yeux de verre : 91
❧ Crédits : © Mad Hattress | Ananas de mes nuits et de mes jours

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    Mer 15 Fév - 20:12

Eustache !
Je savais que tu craquerais.
Bienvenue à ta miss. Elle est toute belle. meuh

TROUBLED PLAYER - “A desk is a dangerous place from which to view the world.” John Le Carré.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    Mer 15 Fév - 20:14

Re bienvenue!

Charmant choix de vava hihi
Aisling I. Fitzgerald

- Image en mouvement -
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    Mer 15 Fév - 21:42

August - Promis on fera mumuse avec nos super talents yy

Gal - C'est ta faute, tu m'as convaincue meuh

Clarence - C'est toi qui est beau meuh meuh

Lavinia - Je te retourne évidemment le compliment sourcil

Merci beaucoup à vous en tout cas pervv

MONSTERS UNDER YOUR BED

Your heart hits like a drum, the chase has just begun, and I'm feeling like a villain got that hunger inside. One look in my eyes and you're running 'cause I'm coming gonna eat you alive. | ©️ FRIMELDA

Marie Balmain

- Arrache coeur -
Modératrice
❧ Boucle Temporelle : 22.03.1941
❧ Particularité : Copie de mémoire
❧ Occupations : Le plus souvent, Marie s'assoit contre un mur et lit pendant des heures. Cela lui permet d'oublier pendant quelques temps ces jours, tous les mêmes, qui se répètent à l'infini
❧ Miroir :
❧ Missives : 551
❧ Yeux de verre : 60
❧ Crédits : Mad Hattress

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    Jeu 16 Fév - 10:56

Salut toi sourcil Bienvenue à nouveau meuh
Roh la la et cette particularité .... JE DIS OUI

evanescence

Viens, tu verras la route est longue. Parfois le ciel devient sombre, mais les nuages sont encore loin. Et même si de fatigue tu tombes dans ta course vagabonde, ai le courage de continuer ton chemin. Dis-toi que rien est écrit, l'avenir se construit.

Coucou :/ :

Invité

Invité

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    Jeu 16 Fév - 11:18

Re bienvenue, bb sourcil Super choix de particularité. meuh
Aisling I. Fitzgerald

- Image en mouvement -
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    Sam 18 Fév - 22:29

merci à vous deux yy

MONSTERS UNDER YOUR BED

Your heart hits like a drum, the chase has just begun, and I'm feeling like a villain got that hunger inside. One look in my eyes and you're running 'cause I'm coming gonna eat you alive. | ©️ FRIMELDA

Invité

Invité

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    Dim 19 Fév - 1:45

Une nouvelle pièce !

- Il est des nôtres -

Perfect ma petit yy Je n'ai rien à redire sur ta fichette et tu connais déjà la maison sourcil Alors rebienvenue chez toi et amuse toi bien avec la petite donut

Félicitation ! Maintenant que vous êtes validé, vous pouvez passer à l'étape suivante et bien entendu aller rp ! Vous pouvez créer votre Fiche de liens & topics, référencer une Occupation si vous en possédez une utile à une boucle et n'oubliez pas de référencer votre boucle dès que vous voyagez. Il ne faut pas avoir peur de poster des Questions/Suggestions, le staff est à votre disposition. Vous pouvez également aider le forum à se faire connaître ici. Enfin, amusez-vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AISLING - drawing lives through magic    

AISLING - drawing lives through magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1