AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Corbeau

- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 229
❧ Yeux de verre : 274
❧ Crédits : Mad Hattress

MessageSujet: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Jeu 23 Fév - 11:12

ElectroSwing Anachronique

- Intrigue commune -

Une simple poignée de porte, un léger grincement qui s'élève alors que les pas se font hésitant. La musique s'élève, s'échappe, comme un air d'électroswing anachronique qui résonne et vous attire tel un aimant. La salle de réception n'est pas loin, dominée par des lustres en cristal. Les époques s'y croisent, s'y mêlent dans un chaos temporel et de particularités qui paraît pourtant délicieux. Bien entendu, vous n'avez pas oublié votre tenue de soirée qui semble être de circonstance. C'est la fête de l'année, peut-être du siècle, tout y est démesuré et fait pour que votre mâchoire se décroche. Pourtant quelques interrogations demeurent, regards méfiants ou curieux se croisant alors que le mystère plane. Les Syndrigastis de cette boucle vous murmurent à l'oreille que bientôt, les réponses vont arriver. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue en 1928. Sachez que vos hôtes prendront soin de vous.
En Bref
❧ Afin de faciliter la lecture, merci de ne pas dépasser une trentaine de lignes (300 mots max) par poste. Et on insiste ! Essayez donc de condenser au mieux et ne pas vous laisser trop emporter par votre élan d'inspiration (on sait, c'est dur).
❧ Il n'y a pas vraiment d'ordre de passage, mais essayez de laisser interagir un maximum de personnes avant de reposter.
❧ Un PNJ va se glisser parmi-vous d'ici quelques tours, en attendant, la fête bat son plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Jeu 23 Fév - 23:08

Lui faire plaisir.
L'unique raison pour laquelle Left avait accepté de se rendre à cette fête – bruyante, bariolée, épuisante -, pour laquelle il avait répondu à l'appel de cet inquiétant Condor dont les précédentes frasques avait laissé le jumeau pour le moins sceptique ; ses questions n'avaient guère trouvé de réponses depuis le départ de la foire hivernale et, entre temps, il s'était aventuré dans la boucle de 1873 à l'insu de son frère, ce qui, en soi, constituait un motif de culpabilité suffisamment grave pour être incapable de lui refuser en retour cette expérience. Chacun ses divertissements. Pour autant, Twice avait ouvert la porte menant au manoir d'un élan commun – l'un parce qu'il trépignait de découvrir un monde sans conteste aussi inouï que l'avait été la démonstration de force du maître des lieux, l'autre parce qu'il mourait de curiosité à l'attention de l'être responsable de ces bouleversements grandioses.

La surprise, de toute évidence, était de taille. D'un faste imparable. Paillettes dans les mirettes – une pompe telle qu'elle en devenait presque outrageante, à l'aune du Londres miséreux de la guerre. Right, hébété comme peut l'être un Encolpe invité au banquet de Trimalcion, glissait ses prunelles pétillantes dans tous les coins. Left-Ascylte, plus farouche quoique tout aussi émerveillé, dévorait quant à lui les broderies des fauteuils, le velours des rideaux et les gerbes miraculeuses d'où s'élevaient d'immenses glaïeuls et des lys éclatants. Extraordinaire exubérance. Et effrayante, en un sens.
Parvenu au salon principal, Twice se faufila entre les hôtes et les danseurs, entre les jupes de taffetas et les vestons tirés à vingt-huit épingles – lui-même avait sorti, pour l'occasion, le complet le plus élégant qu'il put posséder, et même si les boutons de manchettes étaient dépareillés et l'ourlet du pantalon légèrement usé, il ne détonait pas trop parmi la foule. Enfin, si l'on exceptait son chef bicéphale, aux chevelures plaquées en arrière et coupées de frais, ces deux paires de pâles iris savourant le spectacle. Puis, d'un accord emmêlé :
« ...danse !
Viens, on... »
La complicité fraternelle, de nouveau scintillante, née d'un fin sourire. Assez pour oublier, le temps d'un antique swing, tout ce qu'ils se cachaient.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Ven 24 Fév - 16:35

ELECTROSWING ANACHRONIQUE

- Hot summer nights mid July -

Oh mon dieu ! Elle allait mourir dans cette tenue ! C’était vraiment ce qu’il fallait porter pour passer inaperçue à cette fête ? Comment réussir à bouger sans craindre que tout sorte de sa place ?! C’était si outrageant ! Même elle qui était la moins à cheval sur les convenances, se sentait mal à l’aise dans cette tenue. Et on voyait tout, absolument tout ! Heureusement que la fenêtre était ouverte, car sinon elle se serait étouffée tant l’embarras et la gêne l’étouffaient. Mais ils n’avaient pas le choix. Elle était la seule Ymbryne de la boucle à pouvoir y aller. Les trois avaient convenues qu’il était préférable qu’une seule y aille, puisqu’il était plus sûr qu’au moins deux restent dans la boucle. Et malgré son désaccord, Cya avait été désigné comme étant celle qui se fonderait le mieux à cette époque et qui était la plus sociable. Puis Liv ne partirait pas seule. Elle s’y rendrait avec d’autres syndrigastis de la boucle. Ne pouvant tergiverser d’avantage, Cya du se plier aux décisions de ses consœurs. Enfilant la perruque - dernier atout du déguisement selon les bouquins ramenés du futur et qui trouvaient enfin leur utilité - Lavinia inspira un grand coup et quitta les deux Miss.

Juste en ouvrant une porte, Lavinia se trouva dans un tout autre univers : brillant, festif et déjanté. La démesure totale. Lavinia en eu froid dans le dos même si elle trouva la demeure magnifique. Intimidée, l’Ymbryne n’osa pas s’aventurer d’avantage et préféra trouver un charmant coin d’observation, mais encore fallait-il qu’elle traverse la salle. A peine fit-elle quelques pas que les regards sur elle la tétanisa. C’était peut-être normal à cette époque et au vue de sa tenue tout à fait cohérente, mais pas pour une femme de 1873 !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Ven 24 Fév - 18:01

Electroswing Anachronique

- Dansons jusqu'au coucher du soleil ! -

Quand la nouvelle de l'apparition d'une boucle s'est fait connaître en 2016, mes oreilles de lapin se sont fait très grande pour comprendre le remue ménage. J'ai pas eu besoin d'interroger beaucoup de monde pour comprendre et prendre ma décision. Une nouvelle boucle avec potentiellement une fête ? J'en suis ! Ca changera un peu de la journée sans fin du 20 juin.

Avec bien des difficultés (faut dire aussi que je n'ai rien trouvé de mieux que de sautiller quand j'étais en train d'enfiler ma robe), j'ai revêtu une robe jaune. Ce n'est peut-être pas la plus adéquate pour les années 20 mais c'est la plus en adéquation avec l'époque que je puisse avoir et je n'ai guère envie de faire toutes les boutiques de l'île pour trouver ce que je veux. Cependant, je n'ai pas mis de talons aiguilles mais des talons carrés qui sont bien plus pratique pour danser. Parce que oui, quitte à voyager pour la première fois, autant en profiter pour danser jusqu'au bout de la nuit !

La porte traversée, mes yeux brillent comme des boules à facette. Mon excitation se traduit dans chacun de mes gestes. Mon premier voyage dans le temps et on ne m'a pas menti sur la fête ! Ca me rappelle mes années à la Sorbonne ! Allons-y !

Gaiement, je gambade en direction d'une jeune femme qui est surement plus dans le style de l'époque que moi. Avec un grand sourire, je lui déclare :

-Salut ! Je suis Elodie Garayne ! Je suis ravie de te rencontrer !

Je n'ai reconnu personne pour le moment. Autant profiter pour faire la connaissance de plein de monde !

HRP:

Marie Balmain

- Arrache coeur -
Modératrice
❧ Boucle Temporelle : 22.03.1941
❧ Particularité : Arrache-coeur
❧ Occupations : Le plus souvent, Marie s'assoit contre un mur et lit pendant des heures. Cela lui permet d'oublier pendant quelques temps ces jours, tous les mêmes, qui se répètent à l'infini
❧ Miroir :
❧ Missives : 538
❧ Yeux de verre : 56

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Ven 24 Fév - 21:21

J’avais enfilé la plus belle robe que j’avais emporté avec moi dans mon voyage dans la boucle de décembre 1973. Cette fête avait fait écho parmi tout les Syndrigastis, et avait sûrement été assez répétée, amplifiée et déformée pour finir comme étant censée être la fête du siècle. J’avais pris la poignet de porte fermement dans la mains, la tournait et la porte s'ouvrit. J’avais traversé ce portail, alliant rupture et continuité entre les deux époques.
La chaleur de la saison vint caresser immédiatement ma peau, quoique bien emballée dans mes gants fins et le long foulard que j’avais posé sur mes épaules. Cette ambiance festive ne pouvait pas me permettre d’oublier de prendre des précautions. Je fis quelques pas pour entrer dans la grande salle, et les promesses étaient tenues; lumières, paillettes, musique. L’univers était complètement déjanté, tout le monde avait sortit son plus beau vêtement et dansait jusqu’à en perde la tête. Verre de champagne semblant être de rigueur, je m’en dotais d’un.
Je fis quelques pas ça et là pour m’approprier cet endroit qui faisait remonter les vieux souvenirs de l’ancienne boucle où j’avais résidé il y a de nombreuses années. La fête ranimait ce passé, un mémorial des plus joyeux.
Je laisser tomber mon regard sur deux jeunes hommes familiers. Right et Left dansaient. Je m’hésitais à les rejoindre, toujours gêné des évènements passés. Je n’avais pourtant pas oublié les lettres qu’il déposait soigneusement dans chacun des livres que j’étais amenée à lire. Je posais mon verre sur une table en marbre et alla à sa rencontre. « Belle soirée. » J’arborais un sourire faux mais poli, gardant en tête la dernière conversation que j’avais eu face à face avec Twice.

evanescence

Viens, tu verras la route est longue. Parfois le ciel devient sombre, mais les nuages sont encore loin. Et même si de fatigue tu tombes dans ta course vagabonde, ai le courage de continuer ton chemin. Dis-toi que rien est écrit, l'avenir se construit.

Coucou :/ :

Thaddeus Gentilis

- Autour amnésique -
❧ Boucle Temporelle : 19 décembre 1873
❧ Particularité : Métarmophose en Autour des Palombes (Accipiter Gentilis) - Le rapace qui devient le gardien. Le chasseur qui se fait protecteur.
❧ Occupations : Gardien du refuge, protecteur des ymbrynes et historien à ses heures perdues.
❧ Miroir :
❧ Missives : 289
❧ Yeux de verre : 72
❧ Crédits : CK

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Ven 24 Fév - 23:35

- A little party never killed anybody -

Il me faut une poignée de secondes pour trouver le courage de quitter ma chambre et de laisser derrière la porte close de celle-ci la relative sécurité que je peux lui trouver. Il me faut deux battements de coeur pour enfin recommencer à respirer et presque le double de pas à faire pour enfin rejoindre Aloysius, qui sûrement rendu impatient par l'attente, est là, dans le couloir, à regarder sa montre comme si il égrainait les minutes qu'il avait dû passer sans moi. D'un léger raclement de gorge, et non sans avoir au préalable rajuster mon noeud papillon, je tente d'attirer son attention, ayant alors un discret sourire quand nos regards se croisent enfin.

"Pardonne mon retard, l'angoisse sûrement... Ou l'envie de faire bonne impression."

Je penche légèrement la tête sur le côté, cherchant à appuyer la douceur de mes propos par ce geste presque tendre, que l'on réserve à ceux qui peuvent nous être chers.

"Que d'élégance..." Mon sourire devient plus taquin tandis que je n'hésite plus à longuement détailler sa queue de pie, passant à ses côtés pour ensuite ouvrir la porte censée nous mener en cette nouvelle boucle, endroit où nous devons nous rendre pour cette soirée presque dantesque, en une époque inconnue. "Est-ce pour moi ou celle que tu aurais aimé avoir à ton bras ?" La question traverse à peine mes lèvres que j'y réponds déjà, lui offrant simplement ma main pour lui faire signe de me suivre. "Ne dis rien. Pour ce soir ce n'est pas important..." J'attends qu'il passe et sur ses talons je me trouve, mes doigts effleurant presque les siens tant la crainte de quitter cette boucle fait brûler en moi une angoisse qui rend mon coeur faible et me fait avoir un dernier regard par-dessus mon épaule. La porte se referme, la fête se fait omniprésente, et d'un souffle angoissé, d'un murmure apeuré, digne d'un enfant égaré, j'attrape sa main.  
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Sam 25 Fév - 0:17

- A la conquête de mille-neuf-cent-vingt-huit -

Tic Tac. Les aiguilles s’affolent et le soupire s'y mêle, agacé une fois de plus par le retard de Thaddeus. A croire qu'il avait besoin d'autant de temps qu'une femme pour se pomponner. La montre à gousset est rangée soigneusement dans sa poche, nœud papillon remit en place tout comme la veste, se terminant par une queue de pie presque trop prévisible, clin d’œil plus qu'évident qui ne pouvait fonctionner qu'avec ma seconde nature. Enfin l'Autour vint, esquissant un demi-sourire à son excuse, ce n'était pas le moment de lui faire des remontrances pour sa ponctualité catastrophique. Je lui apprendrait à lire l'heure sur une montre plus tard. Un léger rire s'élève à ses remarques alors que le regard se lève au ciel, amusé. « Mystère, mais je te retourne le compliment. »

La porte s'ouvre et l'appréhension vient, ne sachant pas vraiment sur quoi tomber alors que les pas sont franchis, me retrouvant alors avec Thaddeus soudainement cramponné à ma main avec cette vague impression d'entrainer un enfant peureux et solitaire au milieu de la foule. « Tu sais, je t'apprécie beaucoup Thaddeus, mais il vaudrait peut-être mieux que tu me lâches la main, je ne vais pas m'envoler. Du moins pas tout de suite. » Un brin d'appréhension semble se mêler à celle de l'autour, préférant de loin garder un œil sur la sortie tout en évaluant toutes les possibilités de replis juste au cas où, une vieille habitude laissée par la méfiance de l'inconnu. Le mélange chaotique de cette salle est impressionnant, parvenant presque à m'en donner le tournis tellement il y avait d'informations à emmagasiner. Je retrouve le fil, laisse la musique pénétrer, enfin quelques sourires sont adressé aux visages familiers, peut être un brin trop insistant en direction de Lavinia en attendant que nos regards se croisent. Syndrigastis connus nettement plus rassurants, repères visuels dans ce flou encore inconnu.  
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Sam 25 Fév - 1:21

Le regard de la jeune femme se perdit un moment, toisant l'assistance avec une joie non dissimulée. Elle aurait tellement voulu respecter les formes, les convenances, mais cette musique entraînante eut raison de sa bonne volonté. Ses pas l’entraînèrent instinctivement sur la piste de danse, se laissant aller au rythme des musiciens. Son enchaînement était complètement décousu à cause de ses deux pieds gauches, mais Zophia s'en fichait.

La blonde finit par rejoindre le comptoir pour se servir un jus d'orange. Son océan se posa de nouveau sur ces êtres insouciants, ayant trouvé un semblant de bonheur dans ce qui demeurait leur éternité. Elle ne put dissimuler ce sourire attendri, pourtant teint d'une légère amertume. Mais ses pensées n'eurent guère le temps de divaguer plus longtemps, et elle en remercia presque le ciel. « Twice ! Marie ! » Hurla-t-elle, consciente qu'ils ne devaient point l'entendre, à travers le brouhaha. Ce fut par conséquent, sans gêne aucune, qu'elle se dirigea vers ses amis, nullement soucieuse de déranger. Sans crier gare, elle sauta dans les bras des siamois, manquant presque d'en renverser son verre sur son magnifique costume. La blonde voulut faire de même pour Marie, mais se stoppa de justesse, ne pouvant cependant point cacher sa frustration. « L'on dirait que cela fait des lustres, que je ne vous ai plus revu, vous m'avez tellement manquée ! » Lâcha-t-elle, sautillant comme une enfant, ou comme une personne qui venait enfin de retrouver les siens. « Toute cette musique ! C'est tellement génial ici. Allez, ne faites pas vos timides, bougez-moi ces corps ! » Affirma-t-elle non sans un éclat de rire, consciente de sa stupidité. Elle mêla ses paroles à ses gestes, en faisant un mouvement qui ressemblait à un pas de danse.
Aisling I. Fitzgerald

- Image en mouvement -
❧ Particularité : pygmalion de la feuille et du crayon
❧ Occupations : s'occupe des plus jeunes, fascinés par sa particularité
❧ Miroir :
❧ Missives : 38
❧ Yeux de verre : 18
❧ Crédits : (c)Mad Hattress ♥♥♥

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Sam 25 Fév - 14:29

a little party never killed nobody

Les vapeurs d'alcool et de cigarettes. Les trompettes. L'ambiance est électrique, tu en as des frissons. La découverte d'un nouveau lieu. D'une nouvelle époque. Tu ne saurais si c'est la découverte même qui t'enchante ou toute cette fête dans laquelle tu pénètres. Tu sens la joie t'envahir à l'instant même où ton pieds frôle la piste de danse. Tu aimes les années 1920, bien plus que ta propre époque. La musique. C'est ce que tu aimes le plus. Et les tenues. Si tu te concentres vraiment, tu te rends compte qu'aucune d'elles n'est réellement en accord avec l'époque. Ils sont tous comme toi, à avoir eu la curiosité de rejoindre une époque qui n'est pas la leur.

Ton corps frêle engoncé dans une sublime robe à franges se faufile entre les autres participants. Tous ont visiblement un large sourire sur le visage et par habitude, tu souris aussi. Tu ne reconnais aucun visage, pour l'instant. Pourtant tu ressens au fond de toi ce besoin de te mélanger aux autres, de découvrir chacune de ses personnes. Tu aimerais pouvoir dessiner. D'un geste bref tu te saisis du crayon que tu as emporté avec toi et tu t'amuses à croquer sur le bras ce que tu as face à toi. Tu saisis les mouvements, l'ambiance, l'atmosphère électrique. Tu sens à chaque coup de crayons les vibrations de l'atmosphère.

Finalement tu te résignes à aller danser. Après tout, tu es là pour ça. Tu t'avances d'un pas assuré en direction de la piste de danse, rejetant en arrière ta chevelure rousse bouclée. Une fois au milieu de ce beau monde, tu te déhanches, fermant les yeux et souriant, seule dans ta petite bulle de joie. Tes bras embrassent l'air et ton bassin accorde ses mouvements au rythme endiablé de la musique.

Made by Neon Demon

MONSTERS UNDER YOUR BED

Your heart hits like a drum, the chase has just begun, and I'm feeling like a villain got that hunger inside. One look in my eyes and you're running 'cause I'm coming gonna eat you alive. | © FRIMELDA

August Hastings

- Illusionniste mythomane -
Le gros Gus
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941
❧ Particularité : Insuffle des images mentales à tout un chacun, distord la réalité dans la tête d'un individu
❧ Occupations : Expérimentateur chevronné
❧ Miroir : Va cliquer ailleurs :(
❧ Missives : 190
❧ Yeux de verre : 52
❧ Crédits : Lux Aeterna, Musset, Poe

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Dim 26 Fév - 22:42

ELECTROSWING ANACHRONIQUE

- La Boucle Parfaite et le Condor -

Quelles fastes ! Quelles couleurs, quelle ambiance, quelle musique ! Comme il te semble loin, ton Londres si austère sous la guerre ! Tu peines à imaginer que l'humanité n'a pas régressé depuis ces folles années dont tu aurais aimé, certainement, être issu. Des bombardements ne reste que la candeur d'une paix retrouvée dix ans auparavant, et tous ces costumes, ces sourires, ces danses !
Tu te diriges, sourire aux lèvres, vers la clinquante salle de bal où se trémoussent un millier – un million ! – d'âmes semblables à la tienne, reluisantes sous une pluie de paillettes et de champagne. Tu n'as jamais été un adepte des foules, mais celle-ci ! te ferait presque changer d'avis sur la question.

Tu croises, de temps à autres, quelques visages connus parmi la multitude ; mais loin de toi l'idée de te mêler à un groupe déjà constitué ! Tu es un être peu sociable tendant à l'invisibilité – tu es un observateur. Danser te semble hors propos ; tu maîtrises vaguement la valse et connais quelques passes bien utiles pour l'usage, mais tu es un piètre danseur. En revanche, t'asseoir, que voilà un projet dans tes cordes ! Et il se trouve là précisément un fauteuil tout prêt à t’accueillir dans ses bras moelleux et onéreux ! Tu t'y laisses choir avec délectation. Contrairement à ce que ta solitude puisse laisser supposer, tu t'amuses beaucoup de l'effervescence générale. Et dans ta coupe de champagne (que tu ne bois pas, mais tu trouves qu'elle te donne là un genre certain), les bulles s'échappent si haut et en si grand nombre qu'on y verrait là une cascade d'alcool doré....

Spoiler:

I became insane with long intervals of horrible sanity.

Spoiler:

Eustache W. Heddington

- Husky Docile -
❧ Boucle Temporelle : Londres 1941
❧ Particularité : Se métamorphose en toutou bienveillant aux yeux verrons
❧ Occupations : Horizontale à la nuit tombée
❧ Miroir :
❧ Missives : 151
❧ Yeux de verre : 52
❧ Crédits : (c) mad hattress ♥♥

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Mar 28 Fév - 15:24

who is hot?

Mon Dieu. Tu ne peux t'empêcher de sauter au milieu de tout ce beau monde. Tu retombes en enfance. Tu connais cette ambiance, électrique, imprévisible. Tu reconnais l'odeur des cigarettes des dames et le son du champagne qui pétille. Tu te revois, enfant, fréquenter ce genre de fêtes. Tu aimais tellement te faufiler au milieu des grandes personnes et danser, juste danser.

Et voilà que bien des années plus tard, ou plus tôt, te voilà à nouveau plonger dans cette ambiance que tu aimes tant. Ton corps s'élance au rythme de la musique. Tu n'es sûrement pas dans les temps mais peu importe. Tes paupières sont clauses et tu n'entends que le sifflement constant des trompettes. A vrai dire ce costume, qui te sied pourtant si bien, t'engonce. Pourquoi t'es-tu senti dans l'obligation d'enfiler un trois-pièce ? Jamais tu n'as été si bien habillé. Tu es particulièrement fier de ce sublime nœud papion. Pour une fois que tu es bien habillé.Oui, tu as fais un effort ce soir.

Tu aperçois bon nombre de visages familiers. Tu ne peux pas échapper au regard attentif de ton cher August, plongé dans l'admiration de cette sublime foule. Toi tu te déhanches au milieu des autres danseurs avant finalement de te décider à aller subtiliser la coupe de champagne de ce dernier. « Merci bien cher ami, danser me donne soif ». Tu lui adresses un clin d'oeil. « Viens donc danser avec moi ! » Si tu pouvais te voir. Tu ressembles à un gamin, impatient, impertinent, le regard pétillant.

Made by Neon Demon

Au clair de la lune,mon ami Pierrot,filons, en costume présider là-haut ! Ma cervelle est morte. Que le Christ l'emporte ! Béons à la lune, la bouche en zéro.

woufwouf

♡ ♡ ♡
Thaddeus Gentilis

- Autour amnésique -
❧ Particularité : Métarmophose en Autour des Palombes (Accipiter Gentilis) - Le rapace qui devient le gardien. Le chasseur qui se fait protecteur.
❧ Occupations : Gardien du refuge, protecteur des ymbrynes et historien à ses heures perdues.
❧ Miroir :
❧ Missives : 289
❧ Yeux de verre : 72
❧ Crédits : CK

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Mar 28 Fév - 16:59

- A little party never killed anybody -

"Pardon..." dis-je alors que je retire ma main de la sienne, effleurant une dernière fois ses doigts avant de me reculer légèrement, baissant les yeux comme un enfant en faute le ferait. "Je... Vieux réflexe." Je tente de sourire, essayant de faire passer ce geste pour une malencontreuse maladresse et non un autre souvenir étrange que mon corps aurait décidé de faire ressurgir en cet instant. Gêné, je me râcle la gorge, captant un peu tard le regard insistant d'Aloysius, qui en plus de se perdre dans la foule, s'égare un instant sur une silhouette familière. Je plisse un peu les yeux et entre deux volants de robes et de paillettes, je reconnais enfin celle qui attirait les prunelles de mon compagnon. Un léger sourire vient se glisser au coin de mes lèvres tandis que d'une main que je pose entre ses deux omoplates, j'attire l'attention de l'hirondelle vers laquelle je me penche pour murmurer à son oreille.

"Ne serait-ce pas là-bas la cause d'un si beau costume ?"

Je retire ma main et me recule légèrement, conservant pourtant mon sourire.

"Et si tu tentais d'attirer son attention, non ? Viens. Je n'aime pas plus la foule que toi, mais faisons un effort et mêlons-nous à elle, qui sait, nous pourrions nous y amuser."

Je m'avance dans la foule et laisse celle-ci m'envelopper malgré le frisson d'anxiété qui doucement se fait comme une caresse le long de mon échine. J'attrape sur l'un des plateaux d'un serveurs deux coupes de ce que je pense être du champagne, ou du moins un alcool assez fort pour me brûler le palais, trempant mes lèvres dans l'une avant de lui offrir l'autre.

"Pour te donner du courage." dis-je simplement en lui glissant un clin d'oeil.
Clarence F. Bannerman

- Garde tout le monde à l'oeil -
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941, retourné à une Guerre qu'il crut avoir un jour classé dans son passé.
❧ Particularité : Les paumes de ses mains se sont un jour courbées de deux yeux supplémentaires. Deux paupières qu'il condamne depuis à l'obscurité.
❧ Occupations : Curiosité ou intentions cachées, il remplit les pages de ses dossiers aux couvertures criblées des noms des syndrigastis qu'il rencontre.
❧ Miroir :
❧ Missives : 414
❧ Yeux de verre : 86
❧ Crédits : © Mad Hattress | Ananas de mes nuits et de mes jours

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Mar 28 Fév - 19:30

Il était paniqué. Parce qu’il ne put concevoir de l’être, il s’était soudain mis à froncer les sourcils devant cette fête. L’air grave, hautain peut-être, alors que cette décennie qu’il pensait connaître le rendait étranger à lui-même. Il eut su danser, sans avoir été initié à ces gestes que tous répétaient. Désarticulés et fiévreux, contrefaçons de ce qu’il eut aimé. Il sentait les vibrations de la musique remonter sous ses pieds jusqu’à battre en rythme dans sa poitrine, et il persistait toutes fois à s’accommoder du balais logé dans son postérieur.
« Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. »
     Pas assez conventionnel, trop Américain. Une porte s’était ouverte telle une invitation, sans que personne ne se préoccupe réellement de ce qu’il adviendrait d’eux. Les visages familiers disparaissaient derrière le balancement de la foule. Des mirages, rien de plus. Souvenirs des époques confondues qu’il eut visitées. Il se mit à avancer, plongeant entre ces bustes qui se heurtaient, sans savoir quel chemin il eut à prendre. Les voiles des robes fendaient l’air d’une caresse brutale, l’étouffant un peu plus à chaque danse. Il laissait son regard dérivé en arrière, invitant silencieusement Maxine à le suivre tandis qu’il s’accrochait enfin à l’un des buffets. Belle entrée en matière.
« Ça va ? »
     Il lui sourit, tendrement, faussement, craignant de lui gâcher cette soirée en se montrant une nouvelle fois trop mesuré. Il lui fallait, alors qu’il s’attachait à sa présence ici, devenir d’une assez bonne compagnie pour retarder l’échéance de son départ.
« Que souhaites-tu boire ? »
     - Lui faire tenir un verre, pour l’empêcher d’aller danser.

TROUBLED PLAYER - “A desk is a dangerous place from which to view the world.” John Le Carré.
Galahad L. Ednyfed

- Imitateur excentrique -
administrateur
❧ Boucle Temporelle : Grondements infernaux qui déchirent les cieux, l'apocalypse journalière de quarante-et-un.
❧ Particularité : Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui copie et imite l'être effleuré. Il s'implante jusque dans l'esprit qui s'efface, fardeau que de ne jamais être soi.
❧ Occupations : Projectionniste, pour le plaisir des regards avides de curiosités. Voyeur et récolteur d'informations qui se joue de ses habits de chair. La médecine et l'anatomie n'ont également plus aucun secret, avenir brillant dérobé.
❧ Miroir :
❧ Missives : 655
❧ Yeux de verre : 184
❧ Crédits : kidd (ava) / Mad Hattress (gifs)

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Mar 28 Fév - 22:20

- Comme une couille dans le potage -

Talons qui claquent, raisonnant dans le couloir alors que la silhouette féline au visage de poupée de porcelaine se déhanche, démarche maitrisée jusqu'au bout des ongles. La robe brille de mille feux, tout comme les quelques plumes délicates glissées dans un bandeau lui aussi est paré d'éclats de diamants. En harmonie parfaite avec le futur décors, capable de se fondre dans la masse en un clin d’œil, de tâter le terrain d'un sourire et d'un regard de biche aux longs cils qui observent, écoutent, décortiquent, enregistrent, assouvissent la curiosité. Les doigts gantés jusqu'au dessus du coude se posent délicatement sur cette poignée qui faisait tant parler d'elle, qui provoquait les murmures au sein de la boucle. Profonde inspiration, ne pas laisser les émotions changer le maquillage, le déformer. Les mèches blondes sont remises en place soigneusement, dernière touche de rouge à lèvre, visage parfait qui se prête aux années vingts, emprunté avec soin le temps d'une soirée.

La porte grince. Premier voyage, première autre boucle depuis bien trop de renouvellements, conserver le rôle est compliqué, ne pas laisser le regard avide de tout remonter, rester de marbre, plonger un peu trop dans le jeu d'acteur, se perdre dans la copie factice. Un brin d'appréhension s'installe alors que le monde apparaît, peaux trop nombreuses que pour être à l'aise. Surtout rester en retrait, ne pas se laisser effleurer d'un peu trop près. Je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire en apercevant Clarence en charmante compagnie, ne résistant pas à jouer de ma copie, de la situation. Un sourcil se hausse, aguicheur, entamant une démarche en harmonie parfaite avec la mélodie, attrapant un verre au passage pour en boire une gorgée d'un geste sensuel, ne le lâchant pas du regard. « Voilà un homme bien charmant. » Mon gant effleure sa joue avant de disparaître dans un déhanché, me perdant dans la foule tout en retenant mon souffle alors que j'esquive le moindre contact aussi agilement que possible.

Maxine Thackeray

- Inventeuse Bavarde -
❧ Boucle Temporelle : Edimbourgh, 1873
❧ Particularité : Clairsentance
❧ Occupations : Inventeure et infirmière par intérim
❧ Miroir :
❧ Missives : 84
❧ Yeux de verre : 32

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   Mar 28 Fév - 22:46

Une nouvelle porte qui apparaît, une nouvelle boucle qui s’ouvre à nous, comment ne pas être excitée à cette idée ? Certes, ce n’était pas le futur, puisque la boucle que l’on allait bientôt découvrir datait de 1928 et que je me trouvais actuellement en 1941, mais c’était tout de même une occurrence curieuse et fascinante. Cependant, mes ardeurs furent vite refroidies en écoutant Clarence me parler de la mode de cette époque. Changer de tenue n’était pas le problème en soit ; le souci tenait dans la prothèse de ma jambe droite.

Commençant au niveau de mon genou, je ne voulais pas la montrer plus que nécessaire, cependant, vu les robes dont Clarence me parlait, je ne pourrais pas la cacher. Malgré l’envie d’y aller, je refusai, au départ, m’attirant, de manière assez prévisible, des questions de la part de mon ami. Si je tentai de les détourner au départ, vint un moment où je me résignai à lui expliquer et notamment en lui montrant un peu de ladite prothèse. Gênée au point d’hésiter à aller m’enfermer dans la chambre qui m’a été attribuée peu près mon arrivée, il finit par m’aider à trouver une solution (en une robe longue et des gants) et nous voici devant cette porte, la traversant avec une appréhension mêlée à une excitation certaine.

Mes yeux brillent face au faste et aux couleurs qui dansent aux rythmes des gens déjà ici. Je hoche simplement la tête à sa question et hausse les épaules quant à sa demande de boisson. Je n’avais pas la tête à cela. Pourtant, je ne pus rater la belle blonde qui s’approcha de Clarence. Je clignai des yeux puis me força à retenir le rire qui menaçait de s’échapper.

"On dirait que tu as du succès…" dis-je avec un sourire amusé que je cachais vite derrière un verre de champagne.
avengedinchains

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique   

SUJET COMMUN ❧ Electroswing Anachronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant