AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Si seulement les boucles pouvaient être un océan pacifique. | Alice & Olayinka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Si seulement les boucles pouvaient être un océan pacifique. | Alice & Olayinka   Sam 4 Mar - 12:16

Alice

- Si seulement les boucles pouvaient être un océan pacifique. -

Tu étais en train de finir ton sport tranquillement, la douche t'attendant impatiemment alors que tu remarques l'altercation entre deux personnes. Tu te changes en oiseau pour te rapprocher discrètement, tu remarques que c'est uniquement au stade verbal pour le moment, mais le temps d'arriver, les premiers coups sont échangés et ça tourne assez violemment. Tu ne réfléchis pas, pour les séparer, tu gardes ton élan donné par la vitesse de tes ailes et reprends ton apparence humaine pour les plaquer au sol tous les deux.

Un peu sonnés, tu profites de ce moment pour te relever et les sermonner. « Allez faire du sport plutôt que de taper sur l'autre, croyez-moi ça vous fera moins mal ! » Tu fais en sorte de les mettre dos à dos pour ne pas qu'ils se retapent dessus, ou que tu puisses agir en fonction de leurs réactions. « Je veux pas le savoir, toi tu vas aller par là et toi de l'autre côté. Vous allez marcher un peu ça vous fera du bien ! Et si vous n'êtes pas capables de vous supporter je peux toujours recommencer ! » Tu te frottes doucement les mains, la douleur dans tes muscles commençant à se faire sentir, tu te remet à marcher dans le but de prendre une douche. Enfin pour l'instant, tu vas d'abord récupérer ta serviette et ta bouteille d'eau, afin de t'éponger un peu malgré tout.

Enfin, ça, c'était ton projet, mais ça ne se passe pas tout comme prévu. « Oh... Alice, tu as tout vu je suppose. » Suffisait de la voir recroquevillée sur elle-même pour comprendre qu'elle était terrorisée par la bagarre qui vient d'avoir lieu. La serviette autour de ta nuque, tu t'accroupis pour doucement poser une main calme sur dos et le frotter doucement. « Tout va bien, c'est fini maintenant. Je suis désolée que tu aies pu voir tout ça. » Le ton calme et tendre, faisant un énorme contraste avec les événements qui se sont déroulés il y a à peine cinq petites minutes. Tu lui tends doucement ta bouteille d'eau. « Tiens, bois un peu, doucement, ça ira mieux. » Tu sais pas vraiment, mais tu vas essayer de lui changer les idées, petit à petit, tu cherches d'abord à la rassurer.

Tu te met à genoux pour doucement la rapprocher contre toi et lui offrir un peu de chaleur humaine, simple geste affectif consistant à l'enlacer et d'essayer de chasser toutes ces frayeurs qu'elle a eu en l'espace d'un instant. Elle pouvait rester là autant qu'elle le souhaite, si ça l'aidait à aller mieux tu te porterais volontaire volontiers. L'état des personnes dont tu es responsable t'étais important.
Revenir en haut Aller en bas

Si seulement les boucles pouvaient être un océan pacifique. | Alice & Olayinka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1