AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pay No Mind - Olayinka & Mackenzie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Pay No Mind - Olayinka & Mackenzie   Lun 13 Mar - 0:51

Pay No Mind

- Avec Miss Zosterops -

Un pas. Deux pas dans la crypte et... une lumière aveuglante. Celle... du soleil? Les traits de Mackenzie se muèrent en une incompréhension totale qui ne fit que se renforcer lorsqu'elle regarda autour d'elle. Elle était de retour au point de départ. Comment? Des plaques tournantes peut-être? Dans un cimetière? L'incompréhension se mua en colère. On s'était moqué d'elle.

Furieuse, Zee sortit du caveau et se dirigea en direction de la sortie. Et c'est un détail tout sauf anodin qui attira son attention : le ciel. Au moment où elle avait pénétré dans le cimetière, celui-ci était rayonnant mais chargé de nuages. Et maintenant, il était juste... bleu. La température était aussi plus élevée.

"Qu'est-ce que...?"

Le nez en l'air, Zee manqua de rentrer dans une personne agenouillée devant une pierre tombale. S'arrêtant juste avant de la heurter, elle ne put s'empêcher de s'excuser. Et alors qu'elle allait partir de poser une question qui venait soudainement de s'imposer à son esprit.

"Madame... vous venez d'arriver?"

"Je suis là depuis une heure."

Le ton était froid et le regard que la femme lui avait lancé aurait dû la foudroyer sur place - mais ses pensées étaient ailleurs. Que se passait-il? Sans plus attendre, elle sortit du cimetière, se demandant ce qu'elle devait faire maintenant. Retrouver sa grand-mère était l'objectif principal, certes, néanmoins cela allait s'avérer compliqué si elle devait la chercher dans le monde entier. A vrai dire, elle était persuadée qu'elle allait la retrouver dans le caveau ou à sa sortie. Tout ceci ne faisait que compliquer les choses. Avec un soupir, elle se remit à marcher, cette fois-ci en direction des plaines.

Mackenzie avait décidé de ne pas chercher sa grand-mère immédiatement. Son premier objectif serait de déterminer où elle se trouvait elle-même. Les pieds trainant dans l'herbe, elle tentait de se défaire d'un sentiment paradoxal qui l'habitait. C'était comme si tout ce qui l'entourait était pareil mais différent à la fois. Au moment où elle l'avait traversé, l'île de Man était vide - une période de faible affluence combinée à un temps maussade avait transformé l'endroit en un no-man's land. Et pourtant, l'île lui semblait maintenant pleine de vie, comme si tout le monde avait attendu qu'elle entre dans le caveau pour débarquer, y compris le soleil.

Marchant pour une bonne demi-heure, Zee finit par croiser un couple qui se promenait. L'homme avait une montre assez sophistiquée au poignet qui attira son attention.

"Excusez-moi, pourriez-vous me dire quelle heure il est?"

Affable, l'homme lui répondit. 12h30. Impossible. Il devait se moquer d'elle ou faire du tourisme ou... Quand soudain une autre idée lui vint. Celle de lui demander la date actuelle. L'expression de l'homme changea pour une expression préoccupée. Il s'exécuta néanmoins et lui donna la date : le 20 juin 2016. Sans même dire au revoir, Zee reprit sa route. Où était-elle? Non, quand? Son cerveau décida que c'en était trop. Elle s'allongea au beau milieu de la plaine. Qu'est ce que tout cela voulait dire? Qu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pay No Mind - Olayinka & Mackenzie   Ven 17 Mar - 8:44

Mackenzie

Pay No Mind

Tu devais te diriger jusqu'au cimetière pour accueillir une nouvelle Syndrygastis qui avait été guidée par l'une des personne que tu connaissais bien. Mais tu te retrouves méfiante malgré tout, et si elle n'était pas seule ? Et si des humais l'avaient suivis dans la boucle, cela aurait pu être catastrophique. Tu veilles, patiente, posée sur l'une des branches d'un arbre, oiseau beaucoup trop coloré pour un endroit si terne. Au moins, tu étais appareillée avec les couleurs des fleurs qui trônaient sur les tombes des différentes personnes.

Tu la laisses progresser, seule, te contentant de la suivre discrètement, petit oiseau insoupçonné. Tu la laisses s'aventurer dans ce monde qui diffère du sien, la laissant découvrir par elle-même. Tu restes non loin d'elle comme un ange gardien prêt à agir si besoin. Mais en l'état, tu n'avais pas vraiment besoin de te présenter tout de suite.

Non, tu attends simplement qu'elle finisse allongée sur le sol pour voler en rond au dessus d'elle. Elle te remarque et tu baisses d'altitude pour reprendre ta forme humaine, assise à côté d'elle. « Oh, je ne voulais pas te faire peur. » Tu lui adresses un sourire chaleureux et amical, c'était ton genre de mettre les pieds dans le plat de toute façon. « Tu es Mackenzie c'est bien ça ? On m'avait dit que tu finirais par arriver. » Tes bras enserrent doucement tes genoux pour te donner appui alors que tu la regardes, patiente. « Je suis Miss Zosterops, ravie de te rencontrer. » Au moins, tu n'avais pas oublié de te présenter cette fois.

Tu gardes ton sourire calme, prenant le temps de lui parler. « Je me doute que tu dois avoir tout un tas de questions... et ça tombe bien, je suis là pour t'aider à y répondre. Je ferais au mieux pour répondre à tes interrogations alors profites-en. » Tu ris doucement alors que tu refais ta queue de cheval. Tu devais aussi identifier sa particularité afin de savoir si tu devais l'en protéger ou pas, mais tu pensais que le plus important était de commencer par la rassurer et lui donner les informations dont elle avait besoin pour comprendre plus ou moins ce qui lui arrivait. Le but était de ne pas la brusquer, de lui laisser doucement le temps de remettre de l'ordre dans les idées qui trottent dans son esprit. Il n'était pas judicieux, selon toi, de l'assommer directement avec la tonne d'informations à propos des boucles et de ce genre de choses. De toute ce monde alternatif qui avait des siècles et qui a toujours été caché à ses yeux.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Pay No Mind - Olayinka & Mackenzie   Lun 10 Avr - 22:19

Pay No Mind

- Avec Miss Zosterops -

Zee commençait à sérieusement perdre ses esprits quand elle remarqua un détail saugrenu. Un de plus. Un oiseau faisait des ronds au dessus-d'elle, comme un rapace qui repère une proie - ce qui était plutôt ambitieux vu la taille du volatile. La boule de plume verte finit par descendre lentement dans sa direction, faisant s'asseoir la jeune blonde sur son séant. Il ne manquerait plus qu'un oiseau de la taille d'une balle de tennis la défigure pour conclure cette belle journée. Et soudain... une femme.

De surprise, Mackenzie tomba en arrière, s'étalant sur le sol. Un aouch fût prononcé avant que la personne devant elle ne se présente et s'excuse de son entrée assez dramatique. Zee chercha pendant un instant l'oiseau avant de comprendre ce qu'il venait de se passer. Enfin plus précisément, ce qui ne devait pas pouvoir s'être passé mais qui s'était produit tout de même. Le monde devenait de plus en plus bizarre. Presque une minute complète venait de se passer quand la jeune femme réalisa que la personne en face d'elle connaissait son prénom.

"Oui, Mackenzie Frey, c'est bien... ça. Comment est-ce que vous connaissez mon nom?"

Le tutoiement était par méfiance, plus qu'autre chose. Zee commençait à devenir paranoïaque avec tout ces retournements de situation. Elle se rassit et écouta ce que la miss Zosterops avait à dire avant de prendre la parole.

"Où sommes-nous? J'étais censée retrouver ma grand-mère ici et je n'ai fait que revenir sur mes pas dans ce qui semble être... une réalité complètement différente."

Le regard de Zee s'attarda un moment sur le ciel si différent. Enfin, cela restait du bleu et du jaune avec un peu de blanc, mais dans l'ensemble, la composition n'était pas du tout la même. Le soleil était plus haut et un peu moins lumineux et les nuages étaient moins présents.

"Et je... je n'ai pas rêvé pour l'oiseau, c'était vous?"

Là encore très difficile à croire, mais tout de même légèrement plus probable que de changer entièrement de réalité se disait-elle. D'un regard évasif, Zee observait la femme qui se tenait en face d'elle, en train d'attacher ses cheveux en une queue de cheval. Rien ne lui semblait... différent. Juste une belle femme à la peau et aux cheveux noirs. Cette description succincte lui fit réaliser qu'elle avait oublié de poser une question essentielle.

"Et... qui êtes-vous exactement?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pay No Mind - Olayinka & Mackenzie   

Pay No Mind - Olayinka & Mackenzie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1