AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Corbeau

- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 231
❧ Yeux de verre : 275
❧ Crédits : Mad Hattress

MessageSujet: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Dim 19 Mar - 12:38

Electroswing Anachronique

- Intrigue Commune, Groupe II -

Le néant. Le rien. Le vide. Définition : En physique, le vide est l'absence de toute matière. Le vide absolu est donc un milieu statistiquement sans particules élémentaires. Un espace dans lequel les molécules sont fortement raréfiées. Voilà ce qui pourrait être l'état de votre mémoire de ces dernières heures. Des brides vous reviennent, la musique, les danses, les paillettes et cet oiseau aux immenses ailes qui vous a survolé l'espace d'un instant, tel un être bienveillant. Vous avez oublié ses mots, peut-être même le visage qu'il a prit en retrouvant forme humaine. Visiblement la soirée a été arrosée, à tel point que vous avez visiblement manqués quelques aventures...

La foule qui hurle dehors vous réveille, cris mécontents d'humains effrayés et en colère. Encore un peu et ils pourraient presque brandir des fourches et des torches, bien que certains tiennent quelques armes. Vous voilà monstres à leurs yeux. Filer en douce paraît être compliqué puisque vous vous trouvez visiblement dans une demeure de banlieue américaine aux alentours de New York et elle est cernée de toute part. Il va donc falloir ruser car, à cette époque et dans ce pays, quelques freakshows subsistent encore, leur but sera donc de vous y emmener. Mais qu'avez-vous donc fait cette nuit pour finir dans un endroit pareil ?

En bref
❧ Les personnages piégés dans ce groupe sont : Clarence F. Bannerman, Galahad L. Ednyfed, Thaddeus Gentilis, Zophia O'Cleary.
❧ Cet ordre détermine celui de passage, une fois que c'est à votre tour, vous disposez de dix jours pour y répondre. Une fois ce délai passé, le suivant postera. Si votre tour est sauté deux fois d'affilé, vous serez alors considéré comme ne faisant plus partie de l'intrigue.
❧ Merci de privilégier les postes courts (et nous insistons !). Nous vous laissons une marge de 500 mots maximum, mais pas plus ! Soyez donc brefs et concis !
❧ Votre personnage a oublié les instants après votre dernière intervention et celle du PNJ dans le sujet commun.
❧ Un PNJ viendra de temps à autre vous apporter quelques précisions, souvenirs, voir quelques bâtons dans les roues.
❧ N'hésitez pas à vous servir du lancé de dé.
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Clarence F. Bannerman

- Garde tout le monde à l'oeil -
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941, retourné à une Guerre qu'il crut avoir un jour classé dans son passé.
❧ Particularité : Les paumes de ses mains se sont un jour courbées de deux yeux supplémentaires. Deux paupières qu'il condamne depuis à l'obscurité.
❧ Occupations : Curiosité ou intentions cachées, il remplit les pages de ses dossiers aux couvertures criblées des noms des syndrigastis qu'il rencontre.
❧ Miroir :
❧ Missives : 428
❧ Yeux de verre : 91
❧ Crédits : © Mad Hattress | Ananas de mes nuits et de mes jours

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Dim 19 Mar - 18:01

Deux maximums s’était-il répété. Deux, si la première eut été bue trop rapidement. Il n’aurait dérogé à cette règle, par souci de bonne conduite ; et il n’eut aucun autre souvenir auquel se raccrocher que celui lui rappelant qu’il s’était saisi d’une coupe de champagne pour éviter de danser.
     Il entendit les cris extérieurs, les ignora, les imaginant brides de ses propres rêves. Sa conscience revenait prudemment, son bras douloureusement réveillé. Il sentait son poignet lui résister, se faire rattraper par le voile de tissus enveloppant ses doigts. Ses mains nues goûtaient fébrilement à cette caresse, et les paupières, libérées malgré lui de leurs bandages, s’ouvrèrent sur ce qu’il n’aurait jamais dû voir. Dénouée précipitamment de l’étau de la robe, la droite entraperçue la forme d’une cuisse ; bien trop garnie, il le souhaitait, pour appartenir à Maxine. Il l’eut effleurée en relevant le bras, sentant la surface de sa chair s'imprimer contre le voile de la jupe, et reprit subitement ses esprits en devinant malgré lui la courbe d’une fesse. Il secoua le bras pour se libérer du tissu, serrant les poings pour obliger les paupières à se fermer. Cette robe il la reconnut. Dernier souvenir d’une fête à laquelle on l’eut arraché. En découvrant la personne qui pût s’en être drapée, il se mit à grimacer et se releva brusquement.
« Je rêve ! »
     Un bruit sourd venu du froid retint son attention. Dehors les rues s’enflammaient. Les cris devinrent leur réalité, explosant en éclats sur l’écho de verres brisés et de pieds frappés au sol. Des ombres se dessinèrent dans l’horizon, fourmillantes, étirées et branlantes. Il se releva, poussant du pied le corps de Galahad étendu au sol ; découvrit Zophia et Thaddeus. Il fût soulagé de les voir, même si dérouté de se retrouver en présence de ces fantômes venus de ses passés. Il se pencha à peine pour les toucher du doigt, les inviter à partager cet instant déroutant. Sa vision devint trouble, ses jambes frêles sous son poids.
« Ils ont forcément mis quelque chose dans le champagne. »
     Il s’assit contre une table, jambe tendue et arête du nez pincée, espérant effacer l’image de cette pièce comme celle de cette robe disgracieusement portée par Galahad.
« Ravi de vous revoir, néanmoins. »
     Comme s'il fût l'heure des courtoisies.

TROUBLED PLAYER - “A desk is a dangerous place from which to view the world.” John Le Carré.
Galahad L. Ednyfed

- Imitateur excentrique -
administrateur
❧ Boucle Temporelle : Grondements infernaux qui déchirent les cieux, l'apocalypse journalière de quarante-et-un.
❧ Particularité : Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui copie et imite l'être effleuré. Il s'implante jusque dans l'esprit qui s'efface, fardeau que de ne jamais être soi.
❧ Occupations : Projectionniste, pour le plaisir des regards avides de curiosités. Voyeur et récolteur d'informations qui se joue de ses habits de chair. La médecine et l'anatomie n'ont également plus aucun secret, avenir brillant dérobé.
❧ Miroir :
❧ Missives : 668
❧ Yeux de verre : 184
❧ Crédits : kidd (ava) / DΛNDELION (gifs)

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Dim 19 Mar - 19:17

Very bad trip

- what the hell ? -

Flou vaporeux, souvenirs qui se font nuages cotonneux alors que l'envie de s'éveiller n'y est certainement pas. Un bien étrange songe tourne encore en tête tel une mélodie, à la fois si proche et inaccessible dans une frustration qui dépasse l'entendement. Apparence d'une blonde sulfureuse, mouvements gracieux avec Eustache, regard brièvement porté à Marie, d'immenses ailes disproportionnées. Le néant avec un mal de crâne abominable et le vacarme dont je prend soudainement conscience ne fait que l'accentuer. Si j'avais un peu plus de force, je leur hurlerai à plein poumon de la boucler, que le sommeil était précieux, mais je préfère de loin l'état léthargique.

Au lieu de ça, ce fut un mouvement désagréable qui me fit sursauter en plein éveil, regard s'écarquillant en direction du propriétaire du pied non sans une certaine irritation. Le lieu est parfaitement étranger et inconnu, tâchant de me redresser à l'aide d'un coude tout en constatant que les rêveries n'étaient en réalités pas si illusion. Le tissus me serre beaucoup trop, laisse échapper une plainte dans un craquement alors que j'ai l'impression d'étouffer. Excellente idée Galahad, comme toujours, plus jamais je n'emprunterai un corps féminin pour ce genre de soirée. « Je te jure que si tu as osé me droguer pour me faire quoi que ce soit, je t'arrache les globes oculaires. » Grommelais-je à l'attention de Clarence tout en cherchant de nouveaux repères, reconnaissant le visage de Zophia dans ce grand flou, ainsi que le corps d'un parfait inconnu.

« Où sommes-nous exactement ? » Je prend soudainement conscience du mouvement externe, des cris colériques et autres joyeusetés qui sonnaient comme une montagne de problèmes. « Est-ce que l'un de vous a une vague idée de ce qui se passe ? Ou se souvient de comment on a atterrit ici ? » D'un mouvement, je libère mes pieds des talons aiguilles beaucoup trop étroits, laissant échapper un soupir d'aise avant de faire une tentative pour me relever. Chose qui fut plutôt hasardeuse, cherchant à retrouver un semblant d'équilibre alors que la pièce se met à tourner dangereusement. Les dernières traces de rouge à lèvres sont effacées à l'aide de mon avant bras, cherchant à regagner un brin de virilité dans tout ce fouillis. Des vêtements. Trouver autre chose. Hors de question de passer une seconde de plus dans cette robe qui menaçait de céder à tout moment. Je passe outre de la situation externe pour commencer à fouiller dans les armoires de façon frénétique.

Réussite : Ouf sauvé, il semblerait qu'une chemise et un pantalon se dissimulent dans un tiroir.
Échec : Et oui c'est le jeu ma pauvre Lucette, te voilà coincé dans ta robe, mais qui sait ? La nappe à fleur peut aussi faire l'affaire.

Dernière édition par Galahad L. Ednyfed le Dim 19 Mar - 19:20, édité 1 fois
Le Corbeau

- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Dim 19 Mar - 19:17

Le membre 'Galahad L. Ednyfed' a effectué l'action suivante : Roue du Destin

'Destin' :
Thaddeus Gentilis

- Autour amnésique -
❧ Boucle Temporelle : 19 décembre 1873
❧ Particularité : Métarmophose en Autour des Palombes (Accipiter Gentilis) - Le rapace qui devient le gardien. Le chasseur qui se fait protecteur.
❧ Occupations : Gardien du refuge, protecteur des ymbrynes et historien à ses heures perdues.
❧ Miroir :
❧ Missives : 289
❧ Yeux de verre : 72
❧ Crédits : CK

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Dim 19 Mar - 21:01

- It's fun until somebody gets hurt -

Un verre. Une gorgée et rien de plus. Ça ne devait qu'être ça avant que je ne remplisse mes devoirs de gentleman envers la charmante Peggy que j'aurais dû inviter à valser et à qui j'aurais offert un sourire aussi charmant que délicat. Oui, voilà quoi devait ressembler la soirée. Voilà ce que devait être cette fête dans laquelle je ne plaçais ni espoirs ou attentes, cela devait être une sortie de plus, un moyen de tuer l'ennui et de ne pas passer une nuit de plus, à me torturer l'esprit et le corps à coups de tabac et de remords.

Difficilement, et non sans un grognement de douleur, je m'éveille et reviens à moi, battant furieusement des cils tandis qu'au loin, au travers du brouillard qui dans esprit règne, je crois percevoir des bribes de conversations là où du coin de l'oeil, il me semble voir s'agiter une femme, plutôt carrée à mon goût, qui cherche sûrement de quoi se changer, pour une raison qui m'échappe. Des clameurs, des cris, des hurlements semblent me parvenir, mais la tête encore trop lourde, je me contente pour l'instant me relever et de porter à mes tempes mes mains, espérant de ce fait chasser le vertige qui fait remonter le peu de champagne que j'ai avalé jusqu'au bord de mes lèvres crispées. D'une main sur un mur, je parviens à me stabiliser, et après un regard à Zophia, je pose mes pupilles encore un peu vitreuses sur Clarence, seul autre silhouette familière que mon esprit arrive à reconnaître. Il glisse d'entre mes lèvres un soupir qui vaut tout les mots alors que tel l'animal en cage que j'ai l'impression d'être, je glisse un regard apeuré à un mur qui semble être la source de cette foule qu'au loin je semble entendre gronder. La nausée revient et sur ma langue, j'ai l'impression de goûter ma bile.

Difficilement je déglutis, et après avoir défais mon col et discipliné ma crinière emmêlée, j'arrive enfin à entrouvrir les lèvres, m'adressant plus à Clarence, qu'à l'être agité qui continue de fouiller dans les armoires à la recherche de je-ne-sais-trop-quoi.

"On dirait un mauvais rêve... Un cauchemar..." Je détourne le regard, ne faisant en réalité que fixer mes pieds honteusement. Un tremblement m'échappe et le souffle court, je laisse gagner l'angoisse en mon coeur, la laissant ainsi librement prendre le contrôle de mon corps et de mon esprit. Je couvre mon visage de mes mains, essayant de combler les trous dans mes souvenirs, en vain. Je ne devais plus me perdre... Je ne devais plus oublier, et pourtant, voilà que je suis incapable de me souvenir comment j'ai atterris ici, en compagnie de personne que je n'ai même pas eu le plaisir de croiser parmi les invités. "Ça ne peut être que ça... Un simple cauchemar... Je vais me réveiller..." Je grogne ça entre mes dents serrées, préférant me murer dans ce mensonge réconfortant que dans la cruelle vérité d'une amnésie possible. "Quelqu'un se souvient, pas vrai ?" Quelqu'un doit.
Clarence F. Bannerman

❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941, retourné à une Guerre qu'il crut avoir un jour classé dans son passé.
❧ Particularité : Les paumes de ses mains se sont un jour courbées de deux yeux supplémentaires. Deux paupières qu'il condamne depuis à l'obscurité.
❧ Occupations : Curiosité ou intentions cachées, il remplit les pages de ses dossiers aux couvertures criblées des noms des syndrigastis qu'il rencontre.
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Ven 31 Mar - 23:26

« Tu me connais mal Galahad. »
     Assurait-il, convaincu de l’homme qu’il savait être. L’alcool pourtant voulu lui donner tort dans les instants niés par sa mémoire.
« J’aimerais le savoir tout autant que vous. »
     Il se réveillait à l’heure où le Nord changeait de place ; lorsque dans la nuit, il se sentait oublier le lit dans lequel il se tenait. Maxine avait bu elle aussi, et il ne la vit nulle part. Inquiet de ces visages disparus ; du sien, alors qu’il dû la garder près de lui le temps d’une soirée. Les voix dehors chantaient sa langue, et il n’entendit que l’écho barbare d’une langue étrangère. La colère, unanime fût-elle. La peur, lorsqu’à l’unisson leurs voix s’élevaient.

« Thaddeus, tu te sens bien ? »
     Il aurait pu s’attarder sur le col qu’il avait défait. Celui même qu’il lui ordonna de savoir porter contre sa jugulaire. Il voulut lui accorder cette remarque comme une complicité, et ne fit en regardant l'ami jonché à ses pieds, que lui tendre une main pour l’aider à se relever.
« Relèves toi. »
     Le rassuré serait revenu à se moquer. Oublier que derrière ce trouble, il put être conscient de la merde dans laquelle ils se retrouvaient ensemble. Et rien ne fut plus brutal dans ce scénario que les menaces criées dehors. Elles grondaient contre les murs de la pièce, laissant entendre les seuls mots qui semblèrent importants à retenir : Monstres ; aberrations ; Toute autre variante capable de diversifier les vers de ce chant entonné faussement.
     Clarence se dirigea vers la fenêtre, les doigts glissés contre le voile d’un rideau. Des rides avaient creusées son visage devant le spectacle se tenant devant lui. Une marche fût tenue dans la rue, les portes des demeures unes à unes ouvertes.
« Une émeute s'est formée dans la rue. Il semblerait qu’ils ne soient pas venus chercher des juifs. »
     Son bras retomba le long de sa hanche, las de ce spectacle laissant battre son cœur. Et s’il eut peur en sentant les coups résonner dans sa poitrine, il se contenta de tourner le dos à la rue pour retrouver la compagnie des derniers hommes restants avec lui.
« Ils arrivent, ils vérifient chaque maison. Je suppose qu’être les seuls à ne pas crier aux loups nous rend coupable. »
     Il quitta sa veste, arracha le papillon noué à son cou. L’un fini dans sa poche, l’autre au bout de ses doigts, tendu vers Galahad.
     Ses yeux voulurent fixer les siens, et peinaient à ne pas cligner en se remémorant leur course sur les hanches d'une blonde. L’image plus récente d’une fesse qu’il se serait gardé de reconnaître.
« La plupart se cachent ou fuient lorsqu'ils sont traqués. Mieux vaut chercher à se fondre dans la masse. »
     Risqué, et il ne se sentait pas la foi d’attendre dissimulé dans un placard la nuit entière.
« A moins que vous ayez un autre plan. Galahad, vu que tu as décidé de porter la plus belle de tes tenues ce soir. »

TROUBLED PLAYER - “A desk is a dangerous place from which to view the world.” John Le Carré.
Galahad L. Ednyfed

administrateur
❧ Boucle Temporelle : Grondements infernaux qui déchirent les cieux, l'apocalypse journalière de quarante-et-un.
❧ Particularité : Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui copie et imite l'être effleuré. Il s'implante jusque dans l'esprit qui s'efface, fardeau que de ne jamais être soi.
❧ Occupations : Projectionniste, pour le plaisir des regards avides de curiosités. Voyeur et récolteur d'informations qui se joue de ses habits de chair. La médecine et l'anatomie n'ont également plus aucun secret, avenir brillant dérobé.
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Sam 1 Avr - 11:24

Very bad trip

- what the hell ? -

Être coincé dans une habitation étrange et pas la moindre trace d'une chemise ou d'un pantalon. Des grommellements incompréhensibles s'échappent, se mêlant aux plaintes colériques de la masse extérieure, continuant de maudire ce genre d'idée et surtout cette maudite robe. Ma cigarette d'urgence, besoin sans doute primaire qui se fait sentir au fond de la gorge, de quoi atténuer cette frustration, mes doigts se glissent dans la robe serrants comme ils le peuvent, me souvenant qu'un des précieux bâtonnet avait été glissé contre un sein au cas où la situation déraperait. Victoire. Douce bouffée rassurante alors que les deux autres discutent un peu plus loin. Mes pieds nus finissent par les rejoindre, me faisant définitivement une raison.

Long soupir, laissant une fumée grisâtre s'échapper dans l'air alors que les mots tombent. Une foule en colère, une émeute hurlant aux monstres, nous voilà dans de beaux draps. « La question est ; comment en sont-ils arrivés à nous traquer ? » Un sourcil se hausse de lui-même dans une réflexion qui n'avait guère besoin d'une réponse immédiate, méditant sur ce que nous avions bien pu faire cette nuit pour provoquer une telle catastrophe. Une soirée beaucoup trop arrosée à mon goût. Où sont tous les autres ? Tous les visages croisés et encore imprégnés dans quelques vagues souvenirs tordus. Avaient-ils été capturés ? Sont-ils en sécurité quelque part ? Sommes-nous les derniers rescapé de cette soirée tumultueuse ? Le genre de questionnement auquel il ne vaut peut-être pas mieux penser pour l'instant.

Mes doigts se saisissent de la veste tendue par Clarence, le remerciant brièvement d'un signe de tête et d'un murmure à peine perceptible alors que je l'enfile, espérant qu'il n'y a pas laissé un cheveux. De quoi apporter un minimum de décence. Pas de commentaire sur la façon dont son visage semble se crisper, détectant un malaise probablement du à la maigre farce de la veille. Se fondre dans la masse. Le genre de phrase presque inné lorsque ma malédiction devenait alliée, un camouflage infaillible. Pour ce qui est des deux autres énergumènes en revanche, les faire passer inaperçue serait probablement compliqué.

« Sans commentaire. » Les mots s'échappent, marmonnés alors que la cigarette est maintenue entre les dents. Les bras se croisent, tâchant de ne pas trop me crisper pour ne pas faire craquer le tissus sous la veste, les sourcils se froncent alors que les réflexions reprennent. « Cela dit, voyez le bon côté de la chose, si j'arrive à dégoter ne serait-ce qu'un cheveux ou un morceau d'ongle, elle pourrait nous servir, feinter de vous avoir pris en otage ou parvenir à faire diversion en les dirigeant ailleurs. » Au moins Clarence avait l'avantage d'observer l'extérieur discrètement pour trouver le moment parfait afin de se glisser dehors. Regard vers le sombre inconnu qui semblait encore être dans le gaz, perdu dans une autre dimension vaporeuse et surtout nauséeuse. « Et toi, qu'est-ce que tu sais faire ? » On laisse tomber la politesse et les manières, passant directement au tutoiement dans une situation d'urgence.

Thaddeus Gentilis

- Autour amnésique -
❧ Particularité : Métarmophose en Autour des Palombes (Accipiter Gentilis) - Le rapace qui devient le gardien. Le chasseur qui se fait protecteur.
❧ Occupations : Gardien du refuge, protecteur des ymbrynes et historien à ses heures perdues.
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Sam 1 Avr - 21:34

Les affres des angoisses nocturnes, des terreurs et des souvenirs sanglants reviennent me saisir à la gorge et empêcher le moindre filet d'air d'atteindre mes poumons qui me semblent être pour l'instant écrasés par ma cage thoracique qui menace de s'écrouler à tout instant, transformant ainsi en masse sanguinolente organes et sentiments en mon être, faisant ainsi de moi l'être pathétique que je suis en cet instant et qui arrive à s'attirer la pitié de Clarence. Entre mes doigts crispés sur mon visage aux traits déformés par la peur, je le vois approcher de sa démarche presque royale tandis qu'à mes oreilles, résonne enfin les accents doux et trop mélodieux de sa voix depuis si longtemps oublié. D'un tremblement, je me contente d'abandonner ma dignité à mes pieds, levant sur sa personne un regard piteux.

"Comme tu peux le voir... Je me porte comme un charme."

Le sarcasme ne me sied pas, mais incapable en cet instant de faire mieux, je me comporte comme la bête blessée que j'ai été pendant des années, et lui, comme l'Ymbryne que j'ai un jour aimé, se doit de subir et de rencontrer l'être à la langue acérée, celui qui n'est ni Thad, ni Sigmund, mais un simple être de chair et de sang qui craint le monde dans lequel il évolue. Pourtant, au lieu de repousser la main qu'il m'offre, j'accepte d'entrelacer brièvement nos doigts pour qu'il m'aide à me relever, et à m'arracher à ma propre faiblesse, me permettant ainsi de lui faire désormais face, malgré l'air coupable qui se peint sur mes traits et mon regard fuyant. D'un bien faible sourire je le remercie et m'esquive ensuite d'un pas en arrière, le laissant monologuer à sa guise, me contentant de vaguement hocher de la tête pour lui faire comprendre que je suis de son avis. Et si à un moment, j'entrouvre les lèvres pour lui souffler l'idée que je pourrais me changer afin de survoler les environs et de voir si je peux repérer une éventuelle solution depuis les cieux, je me retiens à l'instant même où chez l'autre il cherche ce que je ne peux visiblement lui offrir.

À mon tour, je pose mon regard sur la silhouette de ce fameux Galahad et me permets de froncer les sourcils en découvrant sa tenue. Je me force à pincer les lèvres pour ne pas émettre la moindre remarque, restant ainsi silencieux le temps de leur échange, fixant simplement avec envie la cigarette qui se consume au bout des doigts de cet autre, dont j'entrevois entre les mots qui glissent d'entre ses lèvres les bribes de l'être qu'il est. Mauvais caractère et avec une particularité qui pourrait nous aider. Le genre de personnes que je remettrais à sa place en temps normal mais qu'aujourd'hui je contemple de mes iris teintées de crainte et d'angoisse.

"User de la politesse. Et me changer en rapace."

Je pourrais oser avoir un sourire mais à la place, je me contente d'ajouter. "Je pourrais me faufiler par une fenêtre et survoler la foule... Ils ne me remarqueraient sûrement pas..."
Clarence F. Bannerman

❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Mar 4 Avr - 14:28

Comment en étaient-ils arrivés à être traqués. A être là.
« Je n’ai pas cette réponse. »
     Il n’en avait aucune, perdu une nouvelle fois dans cette dimension se jouant de lui ; d’eux. L’ignorance était un mal qu’il croyait bon de condamner, et il n’eut cette fois d'autre choix que de s’en accommoder.
« Si ce pouvait être la première fois. »

Le temps s’égrainait contre les mots de Thaddeus et Galahad, ceux qu’ils s’échangeaient furtivement à coup de lances. De ces deux amis s’ils en furent, ne restait plus que l’impatience d’une querelle qu’il ne comprit pas totalement. Une déchirure entre deux mondes qu’il aimait habiter. Deux hommes qu’il aimait simplement avoir à côtoyer, aussi difficiles puissent-être les revers de ces échanges. Il ignora ce qui put naître entre eux à l’image de la haine ; étrangement satisfait de pouvoir simplement l’ignorer. Car à défaut de s’en décevoir, il s’en serait agacé.
« Ce serait beaucoup donné à une seule femme. Faire prisonnier deux hommes par la seule force de ses bras. Deux monstres. »
     Il sourit à Galahad, dans ces heures sombres lui rappelant un passé l’étant moins. Misogyne ou réaliste, peu importait la mesure de ses paroles dans de telles circonstances. Il se satisfaisait de pouvoir se venger de ses farces ; contrôler l’envie de son pouvoir en lui donnant tort.
« Tu parles comme s’ils savaient ce qu’ils cherchaient. »
     Paupières plissées et doigts hésitants contre le vent, il craint que cela puisse être vrai. Égoïstement, il serait le seul à devoir garder son visage. Sans lui ils auraient pu fuir, et rien ne l’agaçait plus que d’être celui qui dû les ralentir. Quel Dieu eut sciemment l’idée de simplement lui rajouter des yeux ?
     Il se sentait, sinon prêt à les affronter, prêt à se jeter aventureusement dans cette foule bruyante. S’en remettre à lui seul pour y parvenir, car il s’en pensait capable. Et ils furent là eux aussi, comme s’il dû les aider plus qu’ils ne purent l’aider. Il se tourna vers Thaddeus.
« Peut-être attirer leur attention sur une autre maison, le temps que l’on sorte. Seulement si tu t’en sens capable. Je ne souhaite pas te mettre en danger. »
     Son visage s’était voilé d’inquiétude. Assez pour le lui offrir comme gage d’amitié. Il se serait passé de lui proposer cette idée, si elle ne fût pas la seule viable à traverser ses pensées.
« Galahad gardera tes vêtements. »
     Quant à eux ce qu’il leur restait à faire. Espérer pouvoir s’envoler sans ailes.
« Il nous faut seulement trouver un lieu où nous rejoindre. »

Galahad L. Ednyfed

administrateur
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Jeu 6 Avr - 9:59

Very bad trip

- what the hell ? -

Sarcasme vociféré sur un ton désagréable qui sonne tel le sifflement d’une vipère à mes oreilles, ne donnant pour réponse qu’un sourcil qui se hausse et une énième bouffée de tabac inspirée, rejeté dans l’air de façon nuageuse avant d’éteindre le mégot sur le bord d’une table, y laissant une trace circulaire probablement indélébile. Un individu dont l’expression du visage voulait tout dire, au dédain à moitié plongé dans une moue nauséeuse exprimé sans qu’aucune raison apparente ne vienne, le genre à ne pas lui donner trop d’importance sous peine de flatter un ego probablement déjà bien grand.  

Je préfère donc en revenir à Clarence, qui en un sens n’avait pas tord, à moins de prétexter une prise d’otage, une femme ne ferait guère le poids, à moins de leur ouvrir la porte sous les traits d’un vieux grabataires croulant et insoupçonnable. Puis quand bien même l’idée s’installait, fallait-il encore trouver une base et un parfait modèle, un code soufflé par une moindre parcelle organique, nous voyant mal écumer le plancher en avançant centimètre par centimètre pour un pauvre cheveux qui n’existerait peut-être même pas. Puis mieux vaut ne pas se remémorer notre dernière escapade ayant fini d'une façon étrangement similaire.

« Tu nous as bien regardé ? Je doute qu’il y ait d’autres « monstres » dans les parages. » La coïncidence serait terriblement belle, nous éviterait une bonne séance d’affrontement face aux presque fourches et torches qui se brandissent dehors. Encore un peu et je revoyais les tranchées, trous à rats où le jeu de cache cache prenait une tournure similaire, où les traqueurs devenaient soldats ennemis à la recherche du moindre souffle de vie non-alliée. L’image provoque un malaise, bref frisson qui remonte le long de mon échine pour en éveiller la chair de poule.

Regard porté à nouveau vers le troisième individu, aussitôt qualifié de « Grumpy-Piaf », détaillant un instant son costume dans lequel je devrais parvenir à me glisser sans trop de problèmes, de toute manière les vêtements peu ajustés étaient devenus le genre de problème mineur, du moins lorsque je ne doublais pas de volume en étant littéralement étouffé par une robe. « Tout dépend de l'oiseau en question, s'il fait tache dans le décors, j’espère qu’ils ne sont pas doués pour le tir aux pigeons. » Réplique aussi cinglante que le ton employé précédemment, mettant le doigts sur un autre problème ; celui de l'oiseau, qui je l’espère, était courant dans ce pays de manière à ne pas attirer trop de doutes. Nouveau regard vers Clarence, passant de l'un à l'autre tout en croisant les bras, provoquant un léger craquement accompagné d'une grimace, provenant du tissus sous la veste. « Il vaudrait peut-être mieux d'abord analyser le périmètre avant de foncer dehors tête baissée, ça a l'air de grouiller dehors. » Mieux valait prévenir que guérir, à force de s'être répété que l'impulsivité n'était pas une solution, ça finissait par entrer. Chercher l'issue parfaite et la plus discrète possible, s'assurer que la demeure n'était pas cernée et beaucoup trop visible de l'extérieur, doutant fortement que nos pieds nous portent aussi rapidement que la foule au vu de l'état vaporeux dans le quel nous nous trouvons.

Thaddeus Gentilis

- Autour amnésique -
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Jeu 6 Avr - 21:25

"Je peux le faire."est tout ce que je murmure à Clarence, avec l'ombre d'un sourire aux lèvres, avant que n'intervienne notre compère en robe, qui toujours cigarette aux lèvres se permet de mettre en doute ma capacité à me fondre dans le décor et à échapper à quelques humains aveuglés par l'envie de nous faire la peau. Piqué au vif, je me contente de serrer les dents et de relever légèrement menton, préférant ne rien dire de peur d'envenimer une situation qui ne nous est déjà pas franchement favorable. Ainsi, les bras croisés sur ma poitrine, j'écoute, les laissant s'inquiéter tandis que le regard dans le lointain, j'écoute cette foule qui à l'extérieur ne rêve que d'enfoncer la porte et de se jeter sur nous. Je pince légèrement les lèvres et après un instant de silence, je pousse un soupir.

"Savoir ce qui se passe dehors nous aiderait. Sans aller jusqu'à tenter de détourner leur attention, je peux au moins sortir et survoler le périmètre... Qui sait... Je pourrais même nous trouver une échappatoire. Et si jamais ils arrivent à me capturer...." Je marque une pause, sentant une bouffée d'angoisse me serrer la gorge à cette idée. "J'ai des serres... Je me débrouillerais."

Je tente un sourire qui s'efface bien rapidement alors que je baisse quelque peu les yeux, hésitant ainsi un instant avant de murmurer à nouveau.

"De toute façon nous ne pouvons nous permettre d'attendre ici trop longtemps, pas vrai ?"

Du bout de mes doigts tremblants je défais le premier bouton de mon col, plus par besoin de me donner du courage qu'autre chose.

"Retrouvons-nous ici. Je vais simplement survoler la zone et revenir. Je ne serais pas long."

Là sont mes derniers mots tandis qu'en un battement de coeur, je troque peau et cheveux pour laisser place aux plumes et serres du rapace, qui après s'être quelque peu battu avec mes vêtements qui forment désormais un tas au sol, s'envole sans un bruit. Dans la pièce je tourne un instant, avant de me glisser par l'ouverture d'une fenêtre et d'enfin trouver la liberté de ce jour nouveau. Un instant grisé par l'air frais qui court dans mes plumes, j'en oublie presque la foule que je dois éviter, les survolants sans me soucier des regards inquisiteurs et méfiants qui pourraient se poser sur ma silhouette. En grand j'ouvre les ailes pour mieux m'élever dans les airs, quand je vois que certains lèvent les yeux vers les cieux, me pointant du doigt. Craignant de prendre le moindre projectile, j'évite toute trajectoire qui pourrait être trop aisément prédite.

Réussite : Thaddeus survole un instant la foule sans trop de soucis, remarquant ainsi, peut-être, un quelconque moyen de s'échapper....

Échec : La foule commence à tenter d'abattre ce pauvre Thaddeus.
Le Corbeau

- Oiseau Suprême -
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Jeu 6 Avr - 21:25

Le membre 'Thaddeus Gentilis' a effectué l'action suivante : Roue du Destin

'Destin' :
Clarence F. Bannerman

❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Lun 10 Avr - 18:27

« Bien. »
     Les vêtements tombèrent au sol, démunis du portant de chair contre lequel ils avaient pris leur forme. Clarence enviait cette capacité à disparaître, devenir l’innocente image d’un oiseau tâchant le ciel ailes déployées. La nudité lui serait mal allée, mais il comprit à cet instant la valeur de pouvoir sciemment quitter le corps dont ils devaient s’acquitter. Pouvoir fuir une pièce échauffée par leurs joutes verbales. Car rien ne l’agaça plus que de devoir arbitrer silencieusement la pertinence de quelques insultes dissimulées. Il inspira, presque soulagé d’en savoir un privé de parole. Une voix de moins dans sa tête, et il ne put s’empêcher, dans l’intervalle des quelques secondes rythmant son départ, de le rassurer.
« Et ne soit pas défaitiste. S’il t’arrive quoi que ce soit nous viendrons t’aider. »
     Une promesse ou un encouragement. La somme des deux certainement. Il parla en son nom et en celui de Galahad, se cachant derrière l’unité d’un groupe plutôt que derrière son amitié. Oubliant volontairement que son allié et concurrent aurait tenu un discours bien différent du sien.

L’oiseau disparaissait dans l’obscurité et il se sentit soudain bien plus inutile qu’il pensait déjà l’être. Le temps manquait, et celui qu’il devait passer à attendre engrangeait sa culpabilité et son impatience. Il se détourna de la fenêtre. La silhouette de Thaddeus avait disparue, ne laissant pour seul spectacle que le ciel semblant s’embraser contre la lumière des lampes.
« Daignerais-tu t’abstenir de répondre à chaque remarque que tu juges déplaisante ? »
     Il haussa un sourcil.
« Ce n’est pas comme si la situation se prêtait à vouloir avoir raison. »
     Mâchoire déboitée et mots ravalés, il inspira profondément et se contenta d’ajouter contre la défaveur de ses reproches.
« L’agressivité de Thaddeus n’est pas toujours justifiée et le mieux reste de s’en détourner. »
     Il laissa une seconde ponctuer sa phrase et s’éloigna nonchalamment de Galahad et du monticule de vêtements laissé au sol.
« Rappelle-moi la raison qui t’a poussé à aller à cette soirée apprêté en femme ? »
     Ses mains s’accrochèrent contre la surface des meubles, dépoussiérant les étagères d’un seul regard. Parce qu’il ne put rester assis à simplement attendre qu’on lui permette de sortir, il se mit à chercher tout objet susceptible de leur servir. Une arme, une défense, car il fût si facile d’appuyer sur une détente. Une espérance jugée raisonnable, sur le continent des plus grandes libertés. Qu’elles puissent être des plus louables aux plus primitives.
     Il disparut en silence dans le couloir, muet sous le poids de ce danger qu’il embrassait. Le couloir lui parût long. Ses portes se dessinaient contre ses parois, l’une d’elle happant son corps à l’intérieur d’une chambre.

Réussite : Le tiroir de la table de chevet s'ouvre, dévoilant un Colt. 45 chargé de 3 balles.
Échec : La pièce est vide, à l’image de toutes les autres.

Le Corbeau

- Oiseau Suprême -
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Lun 10 Avr - 18:27

Le membre 'Clarence F. Bannerman' a effectué l'action suivante : Roue du Destin

'Destin' :
Galahad L. Ednyfed

administrateur
❧ Miroir :

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   Ven 14 Avr - 15:04

Very bad trip

- what the hell ? -

Hausser un sourcil, croiser un peu plus les bras sur le torse, regarder l'oiseau s'envoler. L’irritabilité monte alors que les mots de Clarence fusent tel des piques, devenant soudainement le coupable de la tension engendré, selon ses dires, provoquant une crispation de mâchoire immédiate. La veste est rendue par son propriétaire, bien décidé d’opérer en ce qui concerne les vêtements. « Tu te fiches de moi ? » Question rhétorique qui s’envole alors que mes doigts tentent de se dépêtrer du tissus infernal qui m’empêche de respirer correctement. Mission délicate, terminant par faire sauter la fermeture, probablement le plus simple, me libérant enfin.

« Simple question de prudence, bien sûr je n’avais pas calculé que les choses déraperaient. Puis on ne va pas se mentir, l’amusement y est pour beaucoup, ça n’avait d’ailleurs pas l’air de te déplaire sois dit en passant. » Maigre rictus alors que le pantalon est enfilé, hors de question de toucher aux sous-vêtements d’un individu dont j’ignore où il a trainé, me contentant de cette culotte féminine inconfortable. Les derniers boutons de la chemise sont fermés soigneusement, profitant un bref instant des joies d’un tissus à peu près à la bonne taille.

Glisser les mains dans les poches, attendre. Le genre de mot qui devenait insoutenable dans ce type de situation, où les sons atroces raisonnent, rendent dingue, une inutilité amer qui reste au fond de la gorge. La patience s’envole, filant à mon tour de pièce en pièce, croiser une salle de bain, en ouvrir la porte alors qu’une autre chasse commence, à défaut de trouver une arme, la recherche de Clarence semble être nettement plus fructueuse que la mienne, autant se servir de ce qui est inné, de la malédiction, y voir l’éventualité d’un potentiel avantage. Chercher dans l’évier et la douche en grimaçant, capturer à l’aide d’une serviette quelques longs fils probablement abandonnés par le dernier occupant dans le siphon d’une baignoire. Dégueulasse. Pourquoi j’étais toujours amené à faire ce genre de choses ? Tester l’imitation sans l’entretenir, voir si les quelques cheveux seraient d’une quelconque utilité, appréhender, concentration difficile avec tout ce capharnaüm extérieur. Les cellules finissent par comprendre, imiter la moindre parcelle du code soufflé. Ouvrir la porte, tenter de retrouver Clarence. « J’ai l’air de quoi ? »

Réussite : Un homme dans la fin de trentaine, robuste et sportif.
Echec : Une pauvre gamine haute comme trois pommes venant à peine d’atteindre la dizaine, flottant dans les vêtements fraîchement enfilés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique   

GROUPE II ❧ Intrigue, Electroswing Anachronique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant