AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fauves ❧ Darren & Margaret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau

- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 231
❧ Yeux de verre : 275
❧ Crédits : Mad Hattress

MessageSujet: Fauves ❧ Darren & Margaret   Lun 10 Juil - 3:53

Collections

- Darren & Margaret -

Prudence, voilà le maître mot alors que la neige immaculé l'est comme chaque matin. Cette nuit, Miss Umbretta, pilier du Manoir, a disparu. La panique monte, les murmures s'élèvent, le drame est tu aux plus jeunes. Margaret, c'est une promenade matinale en forêt que tu décides de faire, peut-être pour te ressaisir ou bien pour chercher une quelconque trace de l'Ombrette. Darren, tu as aperçue l'apprentie s'extirper de la demeure, inquiet, très certainement pour garder un œil dessus. Tu as probablement bien fait. Les murmures du vent laissent soudainement place au grondement de bêtes qui s'échappent de babines relevées, ours polaire colossal et coyote aux crocs acérés qui se dressent, menaçants. Derrière leurs pelages se dissimulent deux métamorphes qui ont la ferme intention d'emporter la chouette dans leurs gueules.
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Margaret Nebulosa

- Jeune Chouette -
❧ Boucle Temporelle : Edimbourg, 1873
❧ Particularité : Apprentie Ymbryne
❧ Occupations : Lire et jouer du piano.
❧ Missives : 106
❧ Yeux de verre : 30
❧ Crédits : Bazzart

MessageSujet: Re: Fauves ❧ Darren & Margaret   Dim 13 Aoû - 22:17

ft. Darren & Peggy

Fauves

Je descends, encore habillée d'une chemise de nuit mais sagement enroulée dans une longue robe de chambre, mes pieds nus faisant grincer les marches m'amenant au rez-de-chaussée. Je frissonne alors que j'atteins le bas de l'escalier, et fronce les sourcils en remarquant que de la buée s'échappe d'entre mes lèvres. Mais qu'est-ce que? Pourquoi est-ce qu'il fait aussi froid? Serrant les pans de ma robe de chambre sur moi, j'avance à petits pas, mon regard balayant la maison encore endormie, bercée seulement par les balancements des pendules, du vent dehors et de quelques vagues ronflements arrivant des profondeurs de la maison, sortant de bouches bienheureuses. Le parquet et même le tapis sont si froids qu'ils me donnent l'impression de marcher sur de la glace, ou de l'herbe gelée, et plus je progresse, plus il fait froid.

Miss Umbretta?

C'est étrange de n'entendre aucun bruit, normalement elle aurait déjà dû être debout... Et elle n'aurait jamais laissé la maison se transformer comme ça en frigo, même si ici, ce n'est franchement pas une invention indispensable... Il suffit juste de déposer ce qu'on veut garder au frais sur un rebord de fenêtre et la température glaciale en fait un congélateur naturel. Un violent courant d'air transperce les couches de tissu trop fines qui me protègent à peine alors que je m'avance dans le couloir et remarque que la porte d'entrée est ouverte. Et personne n'est réveillé. Je trotte plus vite, arrondissant le dos sous les assauts de la bise glacée qui s'engouffre avant de finalement la pousser de l'épaule et la refermer. Il n'y a plus de vent mais il fait encore bien trop froid, et les petits ne vont pas tarder à se réveiller. Miss Umbretta n'aura peut-être pas entendu son réveil, tout simplement... Frissonnant toujours je vais de pièce en pièce, rallumant à chaque fois le feu et ravivant les cendres dans la cuisinière, mettant de l'eau et du lait à chauffer pour le petit déjeuner. Normalement c'est une de nos ymbryne qui s'en charge, à tour de rôle... Mais pas ce matin. Enfin, en arrivant à la salle à manger pour mettre la table, je remarque des bols brisés sur le sol, et les éclats de faïence sont juste là, disséminés sur le sol et formant comme une constellation étrange sur le parquet sombre. Comment ont-ils pu se retrouver là? Qui les a cassés? Et si quelqu'un les a fait tomber, pourquoi ne pas les avoir ramassés? Les accidents arrivent, mais on laisse pas tout son désordre comme ça, au risque que les petits déboulent pour manger sans faire attention et se coupent. Je me penche pour ramasser et brutalement les éléments étranges s'emboitent... Miss Umbretta qui ne s'est pas réveillée, la porte ouverte, la vaisselle brisée comme si on l'aurait interrompue en plein...

Je me redresse, et cours à l'étage, au risque de réveiller l'un ou l'autre dormeur. Tant pis, le moment est trop grave. Je toque rapidement à la porte de l'ymbryne, et j'attends. Les secondes durent une éternité, mais toujours rien. Alors même si j'enfreins les règles de politesse, j'ouvre. La chambre est intacte, le lit est fait et sa chemise de nuit soigneusement pliée sur la commode. C'est qu'elle s'est réveillée, et elle est descendue. Mais quelque chose est arrivé. Et je me rappelle les rumeurs qui courent ces derniers temps : on enlève certains syndrygastis qui disparaissent on ne sait où. Et si c'était ce qui lui est arrivé? Commençant à paniquer je redescends les marches en trombe et enfile mon manteau ainsi que mes bottines à la hâte, sortant dehors pour tenter de voir ce qui est arrive à notre Ymbryne. Le soleil se lève à peine mais je connais bien les environs et je m'éloigne à pas rapides, tenant mes jupes pour ne pas qu'elles trainent dans la neige.

- Adrenalean 2016 pour Bazzart.

On a beau chercher, on ne trouve jamais que soi même.
Revenir en haut Aller en bas

Fauves ❧ Darren & Margaret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1