AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CAMPAGNE DE PUB ❧ Idées, suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbeau

- Oiseau Suprême -
❧ Boucle Temporelle : Toutes, un battement d'aile et me voilà dans une autre boucle.
❧ Particularité : Maître du destin, l'univers entier me sert de marionnettes
❧ Occupations : Entretenir le monde, le faire tourner.
❧ Miroir :
❧ Missives : 230
❧ Yeux de verre : 275
❧ Crédits : Mad Hattress

MessageSujet: CAMPAGNE DE PUB ❧ Idées, suggestions   Dim 23 Juil - 14:24

Campagne de pub

- On n'aime pas faire comme tout le monde -

Comme vous le savez, tout univers a besoin d'une promotion et nous aurions grand besoin de refondre notre campagne de publicité puisque nous n'aimons pas faire comme tout le monde. Pour se faire, nous avons besoin d'aide et d'idées farfelues. Suite à quelques suggestions, l'idée serait de rendre la promotion du forum dans les sujets de pub tel que PRD et bazzart beaucoup plus attractive et participative. (On va pas se mentir, un petit récap et une simple promo des scénarios, c'est un peu mainstream, il faudrait du lourd michel, du très très lourd !)

Globalement, il s'agirait de faire quelque chose de visuel, semblable à un petit journal rétro, une page sympa qui pourrait voir le jour toutes les deux semaines voir une fois par mois (en fonction de votre réactivité, idées, besoins). Pour ce qui est du contenu, il pourrait y avoir plusieurs parties : un petit bout de news (voir de potins), la vente d'un PV/scénario/éventuel lien, la promotion d'une occupation recherchée, une potentielle petite histoire rédigée par un membre, le tout avec un petit humour décalé.

Voilà pour la base, n'hésitez pas à émettre vos suggestions, vos envies, vos idées pour rendre le tout concret, le but est de monter quelque chose en commun.  
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Clarence F. Bannerman

- Garde tout le monde à l'oeil -
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941, retourné à une Guerre qu'il crut avoir un jour classé dans son passé.
❧ Particularité : Les paumes de ses mains se sont un jour courbées de deux yeux supplémentaires. Deux paupières qu'il condamne depuis à l'obscurité.
❧ Occupations : Curiosité ou intentions cachées, il remplit les pages de ses dossiers aux couvertures criblées des noms des syndrigastis qu'il rencontre.
❧ Miroir :
❧ Missives : 426
❧ Yeux de verre : 91
❧ Crédits : © Mad Hattress | Ananas de mes nuits et de mes jours

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE PUB ❧ Idées, suggestions   Dim 23 Juil - 16:17

1. Je continue de penser que ça peut être sympa de mettre en valeur un personnage par numéro (on va dire ça comme ça) ; avec comme idée que le joueur du personnage puisse être libre de rédiger le texte qu'il a envie sur ce dernier. Voir si ça intéresse de participer à ça.
Toujours dans l'idée de partager un peu du forum aux autres.

2. Valoriser un scénario c'est chouette aussi ! (pour appuyer votre idée). Soit en lien avec le personnage mis en avant (si on garde la première idée); soit aléatoirement (en favorisant peut être ceux des membres et les Ymbrynes...). Puis ce qui serait sympa une fois encore, c'est que les créateurs des scénarios en aient la charge.
Et du coup la section marche aussi avec l'histoire des liens recherchés.

Ces deux idées sont celles que je trouve sympa à exploiter pour se servir de l'univers du forum tout en promouvant sa communauté et ses personnages attendus.

3. Et en partie "fun" du journal, intégrer deux trois rubriques que des gens seraient prêts à gérer. meuh

Pour parler des intrigues (déjà je pense que présenter l'intrigue et poster sur bazzart l'introduction intégrale de celle-ci peut être pas mal) ; mais pour en venir au côté fun, on pourrait commenter de façon humoristique l'avancée des persos dans leurs intrigues. Sous forme de potins, petites phrases HS.

4. Ce qui me fait penser qu'on peut mettre en avant nos nouveaux membres aussi. pliz "X et Y nous ont rejoins" !

Voilà, ça ne change pas trop de ce que j'ai déjà dit, mais j'ai hâte d'entendre les idées de tout le monde. pliz

TROUBLED PLAYER - “A desk is a dangerous place from which to view the world.” John Le Carré.
August Hastings

- Illusionniste mythomane -
Le gros Gus
❧ Boucle Temporelle : 22 mars 1941
❧ Particularité : Insuffle des images mentales à tout un chacun, distord la réalité dans la tête d'un individu
❧ Occupations : Expérimentateur chevronné
❧ Miroir : Va cliquer ailleurs :(
❧ Missives : 199
❧ Yeux de verre : 53
❧ Crédits : Lux Aeterna, Musset, Poe

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE PUB ❧ Idées, suggestions   Dim 23 Juil - 21:03

L'idée est cool ! C'est vrai que ça peut permettre de donner un bon coup de boost aux pubs !

Concernant le format, je pense que monter un genre de petit magazine avec des rubriques, c'est peut-être beaucoup de boulot pour pas grand chose. Si c'est trop long (et selon les individus, trop long, ça peut commencer à 100 mots lol ), les gens ne s'attarderont pas forcément dessus.
Tout en gardant toutes les idées énoncées, comme la promotion de scénarios ou membres etc, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de tenter un format plus court, mais plus régulier ? Un genre de "flash info", toutes les semaines. Ca permettrait aussi aux gens de poster plus souvent sur le sujet.  ola

Voilà juste mes petites idées à chaud !

I became insane with long intervals of horrible sanity.

Spoiler:

Galahad L. Ednyfed

- Imitateur excentrique -
administrateur
❧ Boucle Temporelle : Grondements infernaux qui déchirent les cieux, l'apocalypse journalière de quarante-et-un.
❧ Particularité : Échine capricieuse qui prend le code soufflé, carcasse qui copie et imite l'être effleuré. Il s'implante jusque dans l'esprit qui s'efface, fardeau que de ne jamais être soi.
❧ Occupations : Projectionniste, pour le plaisir des regards avides de curiosités. Voyeur et récolteur d'informations qui se joue de ses habits de chair. La médecine et l'anatomie n'ont également plus aucun secret, avenir brillant dérobé.
❧ Miroir :
❧ Missives : 665
❧ Yeux de verre : 184
❧ Crédits : kidd (ava) / DΛNDELION (gifs)

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE PUB ❧ Idées, suggestions   Ven 4 Aoû - 16:44

Clarence Fucking Bannerman : On peut effectivement imaginer un petit truc par personnage (potentiellement y mettre ses recherches, etc). Après vu que nous ne sommes pas beaucoup non plus, on risque de peut-être vite faire le tour. mmh Après c'est comme pour l'histoire des créateur de scénario, il faut que les personnes concernées soient prêtes à rédiger un petit quelque chose et contribuer. J'aime bien l'idée des potins d'intrigue ou même mettre un petit sujet en avant. Pourquoi pas. yy

Gros Gus : l'idée ce n'est pas de faire un truc prise de tête genre magazine, mais un seul trop mode petite mise en page de "une" de journal avec des gros titre un peu "pute à clique" et quelques lignes à peine par rubrique. (Sinon j'vous dis pas la flemme galactique hein lol )

Bref les autres là on se réveille, on vous attends What a Face

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAMPAGNE DE PUB ❧ Idées, suggestions   

CAMPAGNE DE PUB ❧ Idées, suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1