22 Mars 1941 & Boucles Disparues
 ::  :: Ouvrages Rares :: Engrenages

Le Corbeau
Oiseau Suprême

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ailes du destin, marionnettiste avisé aux trop nombreuses ficelles. Ymbryne silencieuse qui demeure ombre.
☾☾ Années :
Fantôme sans âge, éternel.
☾☾ Occupation :
Boucle entretenue avec soin, rouages cliquetant dans une montre précieusement gardée.
☾☾ Missives :
347


MessageSujet: 22 Mars 1941 & Boucles Disparues   Mer 6 Déc - 23:00

Tenterden, 22 mars 1941

Un havre dans les ruines

Contexte de Création et chronologie

Nuits d'horreurs, carcasses de métal arpentant les cieux tels des rapaces incendiaires. Sirènes infernales et apocalypse quotidienne déversées sur la capitale anglaise du fond de leurs entrailles. Le Blitz. Seconde guerre mondiale abominable qui dégueule dans les ruelles, éventre les bâtisses, défilement dans les métros qui servent d'abris de fortune. L'horreur est quotidienne. Ils ne furent hélas pas la seule raison, ces bombardements quotidiens, Nazis tombant malencontreusement sur quelques Syndrigastis, virent en eux et leurs capacités une façon de remporter la conquête, armes vivantes. Nombreuses furent les expériences, les dossiers classés top secret, maintenus sous silence. La crasse à l'état pur, l'horreur pour les oreilles avisées d'Ymbrynes déjà bien assez inquiètes.

La boucle de Londres naquit donc au printemps quarante-et-un, elle prit place dans un quartier déserté par les habitants, dans des demeures imbriquées les unes dans les autres et dont l'entrée fut le Musée d'histoire naturelle aux nombreux bocaux et curiosités. Rue refuge donc, elle fut rebaptisée affectueusement "quartier des portes" par ses occupants particuliers. L'attraction principale fut les bombardements nocturnes, perdurant à travers les affres du temps. Mélodie chaotique connue par cœur par les occupants qui s'accoutumèrent au fil des renouvellements.  

La boucle fut appréciée pour sa nostalgie, son histoire en pleine action, l'accueil de ses Syndrigastis, ainsi que la dévotion de ses Ymbrynes. Alors quand la décision fut prise par l'Ymbryne en chef, elle fut choisie pour être l'unique boucle restante en fin décembre 2017, rescapée. Décision qui ne fit pas l'unanimité, créant quelques tensions au sein des Syndrigastis forcés de quitter le confort de leurs boucles pour rejoindre cette temporalité chaotique. Autrefois dans le cœur même de Londres, voyant l'arrivée d'un nombre conséquent d'êtres particuliers, ils se retirèrent, il y a quelques semaines, dans une bourgade du nom de Tenterden perdue dans le Sud Est de l'Angleterre, investissant une bâtisse démesurée semblable à un labyrinthe.

L'endroit fut propice pour le plan soufflé par quelques Ymbrynes : reprendre contact avec l'homme, à l'extérieur des boucles, alors que le monde semble aduler les héros et autres marginaux. Une nouvelle entrée de boucle naquit, perdue dans la campagne anglaise, menant sur l'extérieur et le présent linéaire. Ils y battirent un parc, fête foraine excentrique aux attractions fantastiques à l'extérieur de la boucle; Imaginariae Curiositates.  
Syndrigastis

Syndrigastis aux origines diverses, ils vivent désormais en communauté dans la boucle. Les premiers, ceux d'origine, sont entrés durant la guerre, éprouvant le besoin de se réfugier des atrocités dès 1941. D'autres sont arrivés au fil du temps, à travers les années qui s'écoulaient hors de la boucle et au fil des renouvellements, certains affluent même encore aujourd'hui, provenant directement du présent linéaire.

Vint ensuite ceux qui se sont retrouvés sans boucles, aux bulles temporelles évaporées dans les affres du temps sur la décision de n'en conserver qu'une. Ils y ont trouvé refuge, mais ne voient pas forcément cette temporalité chaotique d'un bon œil, regrettant les époques et les lieux qu'ils ont abandonnés.
Cadre, Anachronismes & technologie

Bâtisse immense, baraque au plancher qui craque et aux murs transpirant la nostalgie. Elle est paumée entre les arbres et dans la vallée, à proximité d'une bourgade à semi-abandonnée à cause de la guerre. Le tout n'est qu'à une heure quarante de Londres et ses bombardements perpétuels, reliée par un chemin de fer, ainsi qu'à trente minutes de la mer. Paysage tranquille et paisible.

La bicoque est curieuse, elle se fait intemporelle et anachronique de par les nombreuses vies perdues à travers le temps qui y vivent. Chaque Syndrigasti y a ses appartements personnels, garnit comme il le désire, crée son univers au mobilier souvent issu d'une époque qu'il a chérit. Il en va de même pour les tenues, mélange hétérogène qui ne choque plus personne, passant de la robe victorienne aux jeans slim en un même couloir. Mettre une date au lieu devient difficile, alors que les pièces se font musée à ciel ouvert, "vintage" reste le mot d'ordre suspendu à toutes les lèvres.

Hélas toute technologie au delà de 1941 peine à fonctionner. Les prises et voltages sont désuets, le réseau est nul, internet n'est un mot abstrait inconnu de tous. Les plus jeunes dépendants de technologies se ruent vers l'extérieur de la boucle dès que possible pour rester en contact avec leurs précieux écrans.
L'époque en bref

Cœur de l'effroi de la seconde guerre mondiale, en plein Blitz.
L'armée de l'air Allemande bombarde Londres chaque nuit et crée la terreur, des centaines de familles sont alors évacuées dans les campagnes. Cette opération de grande ampleur avait pour but de détruire la Royal Air Force, annihiler la production aéronautique britannique et anéantir les infrastructures aéroportuaires afin de permettre à l'armée allemande d'envahir le Royaume-Uni. Un objectif alternatif était de terroriser la population britannique et de pousser son gouvernement à faire la paix avec l'Allemagne. A Tenterden, ce sont les sacs de sable qui trônent en maitre devant les bâtisses, tout comme les réserves de nourriture qui s'entassent en sûreté. L’hôpital est désert, infirmiers et médecins envoyés à la capitale, tout comme la plupart des hommes.  

Les ravitaillements en vêtements, tissus et nourriture se font via l'extérieur de la boucle, réglant ainsi les problèmes de pénuries qui font rage, expliquant d'ailleurs la diversité anachronique qu'on peut trouver.

Cela dit les Syndrigastis sont invités à porter des tenues adéquates et en accord avec la décennie lorsqu'ils s'éloignent du refuge et s'aventurent dans la boucle. En ce qui concerne la mode, chez les demoiselles les jupes se raccourcissent et les épaules s'élargissent. Certaines adoptent parfois le pantalon afin de mieux circuler en bicyclette. Chez les hommes, le costume prime. Les jeunes garçons adoptent la culotte courte. Chez les deux sexes, les impairs sont au gout du jour, tout comme les chapeaux et foulards.
Informations Pratiques

☾☾ L'entrée de la boucle se situe au sous-sol, par une petite porte rouge qui permet de regagner le monde linéaire et extérieur. Une fois celle-ci franchie, c'est le décors du manoir hanté d'une fête foraine où Syndrigastis tentent de renouer contact avec l'homme qui apparaît. Le parc est protégé temporellement par les Ymbrynes, s'y aventurer sans risquer de tomber en poussière est possible.
☾☾ L'ancienne entrée de la boucle existe toujours, mais uniquement connue des Syndrigastis qui en sont originaires. Elle se situe dans le musée d'histoire naturelle au cœur de la ville de Londres. Avis aux téméraires puisque l'odeur de décomposition entre les bocaux de formol éventrés par la guerre est nauséabonde.
☾☾ En ce qui concerne la météo, le ciel est gris et couvert, une averse se déclenche à 14h27 et s'arrête à 14h46, laissant les flaques d'eau joncher le sol et une maigre éclaircie de plusieurs heures.
☾☾ Une fois la nuit tombée, quelques avions ennemis téméraires survolent la zone avec l'objectif de bombarder la capitale et les villes voisines. Quelques grondements se font entendre.
☾☾ La boucle prend vie à 9h28 du matin  et a été renouvelée durant 76 ans.


Dernière édition par Le Corbeau le Lun 25 Déc - 17:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
Le Corbeau
Oiseau Suprême

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ailes du destin, marionnettiste avisé aux trop nombreuses ficelles. Ymbryne silencieuse qui demeure ombre.
☾☾ Années :
Fantôme sans âge, éternel.
☾☾ Occupation :
Boucle entretenue avec soin, rouages cliquetant dans une montre précieusement gardée.
☾☾ Missives :
347


MessageSujet: Re: 22 Mars 1941 & Boucles Disparues   Mar 12 Déc - 17:08

Boucles passées

bulles disparues

Bulles temporelles disparues depuis fin décembre 2017, évaporées à jamais dans les affres du temps. Syndrigastis orphelins de leurs demeures, ils furent nombreux à les peupler, à venir se réfugier en 1941. Décision prise que de rassembler les particuliers en une seule et unique boucle temporelle pour diverses raisons : disparitions d'Ymbrynes, envie de renouer avec le monde lors de la création d'une fête foraine excentrique, désir de rassembler les semblables. L'heureuse élue fut le 22 mars 1941, pourtant au milieu du chaos de la seconde guerre mondiale, décision qui fut loin d'être prise à l'unanimité.
19 Décembre 1873, Édimbourg

Boucle chaotique créée dans l'urgence par deux Ymbrynes, elle fut la plus ancienne ayant été renouvelée jusqu'à nos jours. Son manoir victorien au beau milieu de la neige immaculée fut battit sur le sang de Syndrigastis lors d'une libération de freakshow. Boucle qui n'était pas destinée à persister, originairement créée pour panser les blessés, elle a fini par demeurer dans les alentours d’Édimbourg. Ses Syndrigastis furent essentiellement des rescapés du freakshow itinérant qui fut anéantit la veille de sa création.

Les Ymbrynes qui la géraient demeurent conservatrices et méfiantes à l'égard des hommes, tout comme leurs Syndrigastis, peinent à sortir du confort de la boucle de 41 où ils ont trouvé refuge.

Affiliation majoritaire ☾☾ Bocaux de Formol
5 Septembre 1914, Paris

Catastrophe déclarée, bataille de la Marne, la première guerre mondiale frappe. Décision prise d'anticiper l'horreur, rassembler les plus jeunes et vulnérables dans une boucle au cœur de la ville lumière. Elle fut rejointe par de nombreux Syndrigastis durant les périodes de guerre, notamment francophones, bien souvent des jeunes.

Tristesse pour eux que de se retrouver dans le chaos de 1941, ils favorisent bien souvent l'extérieur de la boucle et la fête foraine malgré le décalage de la modernité.

Affiliation majoritaire ☾☾ Monstres de foire
3 Juillet 1928, New York

Excentricité des années dorées, boucle étrange et créée par lubie. Manoir qui transpirait d'opulence et tout droit sortit d'un ouvrage de F. Scott Fitzgerald. Syndrigastis expansifs et étranges, jamais à l’abri d'une bonne farce pour passer le temps, dont tout le monde a aujourd'hui tendance à se méfier.

Ils regrettent leur luxure désormais passée, mais veulent tout faire pour rendre leur nouvelle boucle et son extérieur agréables. Ils possédaient autrefois un cirque ambulant et voyageant à travers les boucles, sont coutumiers des mises en scènes et autres attractions sensationnelles fonctionnant avec leurs particularités.

Affiliation majoritaire ☾☾ Monstres de foire
23 février 1963, Las Vegas

Crasses, enseignes paumées entre prostitution, mafias et crime organisé. Ymbrynes prudentes qui ne virent pas cette pente et expansion d'un bon œil. Syndrigastis qui furent pour la majorité adultes paumés et dans la déviance, rescapés des bas-fonds par des ailes bienveillantes, remis dans le droit chemin.

1941 est devenu un livre d'histoire ouvert et emplis de curiosités pour la plupart, bien que beaucoup demeurent patriotiques envers leur Amérique natale.

Affiliation majoritaire ☾☾ Spécimens Naturalisés
23 janvier 1984, Moscou

Guerre froide, menaces nucléaires et autres dégâts en prévision. Comme dit l'adage, il vaut mieux prévenir que guérir et la boucle naquit au beau milieu de l'hiver russe, regroupement de particuliers de tous âges, notamment plusieurs familles entières.

Syndrigastis souvent renfermés, discrets, qui s'émerveillent face à leur nouvelle boucle en silence. Ils demeurent un tant soi peu méfiants, mais bénissent le fait de ne plus supporter leur hiver éternel aux températures insoutenables.

Affiliation majoritaire ☾☾ Spécimens Naturalisés
20 Juin 2016, Castletown

Boucle qui fut bâtie sur une autre, à l'origine créée en 1891 suite à la libération d'un freakshow dans les alentours de Londres. Elle fut remplacée en 2016 par besoin de changement et modernité, satisfaire les Syndrigastis les plus jeunes et leur apporter tout le confort du second millénaire.

Les plus jeunes hurlent de ne pouvoir user de toute leur technologie
en 1941, bien que beaucoup adulent le paysage "vintage" comme ils se plaisent à dire. ce sont eux qui se sont le mieux adaptés, se fondent parmi les hommes le jour avec plaisir pour rentrer dans la boucle à la tombée de la nuit.

Affiliation majoritaire ☾☾ Monstres de foire
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
 
22 Mars 1941 & Boucles Disparues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Mardi 1er mars 2011
» Rapport d'activité du 20-21-22 mars 2010
» 8 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINARIAE CURIOSITATES ::  :: Ouvrages Rares :: Engrenages-