Guide du parfait Syndrigasti
 ::  :: Ouvrages Rares

Le Corbeau
Oiseau Suprême

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ailes du destin, marionnettiste avisé aux trop nombreuses ficelles. Ymbryne silencieuse qui demeure ombre.
☾☾ Années :
Fantôme sans âge, éternel.
☾☾ Occupation :
Boucle entretenue avec soin, rouages cliquetant dans une montre précieusement gardée.
☾☾ Missives :
476


MessageSujet: Guide du parfait Syndrigasti   Mar 12 Déc - 13:09

Petit guide du parfait Syndrigasti

Le manuel de survie

Comme un petit air d'incompréhension sur les fossettes, les iris ne sachant plus où poser le regard, paumées entre les sujets et autres allées de ce bon vieux cabinet de curiosités transpirant la nostalgie. Pas de panique, voici notice et autre manuel d'utilisation reprenant le tout avec douceur et sérénité.
Particularités & Bizarrerie

Particularités ☾☾ Don, mutation, capacité, voilà bien des noms pour ce petit "plus" qu'accorde le gène Syndrigasti. Pas toujours un cadeau, souvent fardeau, les Syndrigastis restent des individus fragiles et terriblement vulnérables. Chaque particularité apporte donc son lot de limites, contraintes et faiblesses de manière à ce que tous soient sur le même pied d'égalité. Elles sont majoritairement physiques et nous vous prions d'être inventifs au possible et rendre vos personnages aussi curieux qu'attachants. Sachez que les capacités sont uniques à chacun dans notre univers (exception faite pour les membres d'une même famille puisque le tout est héréditaire. NB: il s'agit d'une particularité commune et identique à tous les descendants).

Bizarrerie ☾☾ Tare, collection extravagante, manie louche, trouble du comportement, fétichisme, trait de caractère exacerbé, panel varié qui désigne la chose. Être enfermé dans le temps et être affublé d'une anomalie provoque des déviances. Chacun possède sa bizarrerie, qu'elle soit ou non en partie liée à la particularité donnée. Nous vous prions d'être là aussi inventif (peur des agents immobilier, collection de paire de ciseaux, fascination maladive pour les écailles, etc).
Âge réel & entrer dans une boucle

Particuliers capables de s’immiscer dans une boucle à n'importe quel instant de leurs existences. A partir du moment où la frontière d'une boucle est franchie, la carcasse cesse de vieillir et se fige (bien que le temps rattrape les années perdues une fois de retour à la réalité linéaire). Un Syndrigasti peut rejoindre une boucle à partir de la temporalité linéaire du moment qu'elle appartient à son passé. (un individu originaire de 1970 peut pénétrer et vivre dans une boucle datant de 1900).  

Pour calculer l'âge exact d'un Syndrigasti, il s'agit du nombre d'années qui séparent sa date de naissance de notre présent actuel (2018), une boucle est en effet renouvelée le même nombre d'années (par exemple une boucle de 1918 aura bel et bien été renouvelée durant 100 ans et le même nombre de jours).
Les Occupations

En dehors des téméraires usant de leurs talents au sein de la réalité linéaire et des attractions en tout genre (ces dernières sont d'ailleurs assez libres, de manière à inventer vos propres bizarreries collant à merveille aux particularités), le mot désigne l'activité principale, elle n'est pas forcément vocation. Une profession n'est pas nécessaire dans une boucle puisque l'argent est devenu un concept abstrait et inutile. Il peut s'agir d'une tâche accordée au Syndrigasti, quotidienne, corvée ou autre pour le bien de la communauté. Il n'est pas obligatoire d'en posséder une.

Un même individu peut posséder deux faces et occupations, l'une au sein même de la boucle et l'autre à son extérieur, au beau milieu de la fête foraine. Bien entendu les horaires doivent être réalistes, les journées se déroulant parallèlement, il n'est pas possible de se retrouver à deux endroits en même temps.

Quant aux Ymbrynes, elles sont inévitablement rattachées à la protection, sauvetage des Syndrigastis. Gouvernantes, professeurs et maitresses de maison qui coordonnent le ballet incessant.
FAQ

Quel est l'âge maximal d'un Syndrigasti ? ☾☾ Les plus vieux Syndrigastis proviennent à l'origine de la boucle de 1873 aujourd'hui disparue. Il n'est donc pas possible d'aller au delà du second siècle d'existence. Ajout version 2.4 : Des syndrigastis reclus dans une boucle de 1796 sont désormais doyens (attention qu'il n'y a pas eu d'entrée dans une boucle de 1769 à 1873).

Comment un Syndrigasti peut-il trouver une boucle et la rejoindre ? ☾☾ Bien souvent, c'est le bouche à oreille, quelques bruits et murmures glanés au fil des conversations. Parfois, certains Syndrigastis et Ymbrynes aiguillent, orientent, conduisent un être jusqu'à l'entrée d'une boucle. Bien entendu il ne sera jamais contraint d'y entrer et libre de demeurer dans la réalité linéaire.

Qu'en est-il des objets déplacés et les aliments, reviennent-ils à leur place au renouvèlement de boucle ? ☾☾ Lorsqu'un Syndrigasti interfère sur un objet ou tout autre élément n'ayant pas de conscience propre dans l'enceinte du manoir (tel les humains ou animaux), l'influence sera toujours efficace le lendemain. Il est donc envisageable de repeindre une chambre en bleu sans que cette dernière ne redevienne verte au renouvèlement de boucle.

Est-il possible de tomber enceinte dans la boucle ? ☾☾ Carcasses figées physiquement dans l'âge, les Syndrigastis sont stériles au sein d'une boucle, la vie ne peut grandir en leur sein. Il en va de même pour un Syndrigasti pénétrant dans une boucle en portant un enfant, le fœtus cessera de se développer et se figera dans le temps.

Et les cheveux, ça pousse dans une boucle ? ☾☾ Le corps se fige dans le temps, n'est pas impacté par celui-ci à tous les aspects. La pilosité restera donc comme au premier jour dans l'entrée de boucle. Cela dit, dans l'enceinte de la fête foraine et le périmètre sous cloche à l'extérieur de la boucle, le corps reprend un rythme de vieillissement normal, il est donc possible que des changements se marquent au fil de quelques semaines.

Comment s'est faite la réunification en une boucle ? A-t-il fallu passer par la réalité linéaire ? ☾☾ Les boucles furent autrefois reliées entres elles, passer de l'une à l'autre était donc coutumier pour les Syndrigastis désireux de voyager (il suffisait alors de rejoindre le lieu de l'entrée de la boucle visée). Tous ont donc migré vers 1941 sans quitter les boucles et risquer de se faire rattraper par le temps. Les Ymbrynes étant les dernières à y pénétrer avant d’abandonner leurs boucles et les laisser se perdre dans les affres du temps.

Est-il possible d'avoir un animal de compagnie au sein de la boucle ? ☾☾ Seuls les Syndrigastis sont capables de franchir les portes d'une boucle, tout être ne portant pas le gène serait inévitablement délaissé dans la réalité linéaire. Quant aux animaux piégés dans la boucle et qu'on voudrait adopter, ils oublient à chaque renouvèlement, réitèrent leurs actions, font partie intégrante de la figuration.

Les Ymbrynes et métamorphes sont-ils nus en retrouvant leur forme humaine ? ☾☾ Seul le corps change, mutation des cellules et non de ce qui l'accompagne. Ils perdront leurs vêtement à la transformation, les échines dénudées lorsque la forme humaine revient.
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
 
Guide du parfait Syndrigasti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du parfait Syndrigasti
» Guide du Parfait Combattant . ( le GPC )
» + Guide du padawan débutant
» LE GUIDE DU PARFAIT PETIT PARRAIN
» [Guide] Le charpentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINARIAE CURIOSITATES ::  :: Ouvrages Rares-