Temporalité linéaire & Fête foraine
 ::  :: Ouvrages Rares :: Engrenages

Le Corbeau
Oiseau Suprême

avatar
☾☾ Miroir :

☾☾ Particularité :
Ailes du destin, marionnettiste avisé aux trop nombreuses ficelles. Ymbryne silencieuse qui demeure ombre.
☾☾ Années :
Fantôme sans âge, éternel.
☾☾ Occupation :
Boucle entretenue avec soin, rouages cliquetant dans une montre précieusement gardée.
☾☾ Missives :
347


MessageSujet: Temporalité linéaire & Fête foraine   Mar 12 Déc - 22:11

Temps Linéaire

Réalité qui court

Horloge qui course inlassablement, secondes qui filent à jamais, ne se retournent guère, s'évaporent. Réalité linéaire, lieu des horreurs et autres appréhensions, là où l'homme domine, frappe, évolue, loin de se douter de l'existence de fantasmagories dissimulées dans les affres du temps. Syndrigastis qui y naissent, mais n'y demeurent pas, fuyant dans les boucles à perpétuité. Jusqu'il y a peu. Présent oublié qui semble réinvesti peu à peu, a commencé par la fière pancarte qui délimite la zone campagnarde appropriée  « Imaginariae Curiositates », les mots latins raisonnent, vendent le rêve.
Imaginariae Curiositates

Temple de l'étrange et du songe éveillé. Les tentes et cahutes de bois se mêlent aux engrenages et autres poutres de métal. Fête foraine paumée au milieu de nulle part. Ses attractions vendent du rêve, de l'inédit, du jamais vu. Les curieux affluent sans se douter que l'illusion n'est pas si factice, que le merveilleux est le fruit de particularités domptées à merveilles et aux Syndrigastis cherchant la repentance et l'acceptation des visiteurs. Premier contact qui semble réussit, public conquit lorsqu'il ressort, les étoiles débordant des yeux. Fête foraine qui s'expand peu à peu, réputation qui se forge, elle se fait d'avantage parc d'attraction. L'entrée vers la Boucle du 22 mars 1941 siège dans les sous-sol du manoir hanté.
Tenterden : Alentours & Humanité

Lande paumée à 1h40 de Londres et 30 minutes de la mer, petite ville de 7000 échines, paisible au patrimoine chargé d'histoire, chaleureuse et animée. L'endroit est peu fréquenté hormis les visiteurs qui commencent à affluer en masse, remplissant les quelques chambres d'auberges figées dans les années quatre-vingt. Certains Syndrigastis esquivant les boucles y demeurent depuis des années déjà, gardent désormais un œil sur les confrères qui s'exposent.

Méfiance des habitants, locaux conservateurs qui subissent cette tentative d'infiltration, trouvent ces individus trop étranges. Certains osent même murmurer le nom de démons et autres sorciers en tout genre, enquêtent, essaient de prendre la main dans le sac. D'autres profitent du commerce apporté, font fleurir leurs affaires, voient en cet étrange lieu une aubaine.
Temps et impact sur les Syndrigastis

Cocon alentours influencé par les Ymbrynes, semi-bulle protectrice qui empêche les plus âgés de tomber en poussière et regagner des années trop rapidement. Rayon qui englobe la vallée, permet aux Syndrigastis de faire des allers et venues durant des heures sans risque, voir même d'y séjourner. Ils vieillissent comme les êtres humains tant qu'ils demeurent dans cette zone géographique. Au delà, c'est un maximum de cinq heures qu'ils ont avant d'être rattrapés par les aiguilles assassines de l'horloge.
Revenir en haut Aller en bas
http://songofthegears.forumactif.com
 
Temporalité linéaire & Fête foraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Parc linéaire entre Dahabon et Haïti
» Des projets pour refaire l'image de l'aire métropolitaine
» Al Qaida aurait la bombe nucléaire
» Un enfant oublié sur une aire d'autoroute...
» Evenement 002 ; Fête foraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMAGINARIAE CURIOSITATES ::  :: Ouvrages Rares :: Engrenages-